Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [XB] contacteur de frein arrière

Aller en bas 
+8
Erèbe
Riviera8306
renobuell12s
Nicolium
nycost
McGyver
guillaume
guillaumeic
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

[XB] contacteur de frein arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] contacteur de frein arrière   [XB] contacteur de frein arrière - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 21:19

Riviera8306 a écrit:
Ecirb on sent que tes expériences passées t'ont bien vener!
En fait sur les conseils du fofo je suis allé chez un cons Kawa (après échec dans deux magasins moto), puisqu'à priori c'est les mêmes sur les 1ere Z et le gars m'a fait la même réponse Ecirb : " Année, modèle, carte grise...." euh c'est une Buell Monsieur scratch mais on m'a dit sur le forum que .... "bon ben je peux rien faire pour vous".
Bilan, peut être erroné, les concessionnaires ne sont quasiment plus que des showrooms et les magasins motos type Daffy, Cardy... ben ils vendent des casques des blousons, des gants et des accessoires tuning.
Maintenant on y peut rien, c'est l'évolution et le but c'est de limiter le stock qui coûte cher (et je les comprends). On est donc contraint de commander sur internet pour les petits trucs qui lâchent rarement et pour une broutille = immobilisation pendant 4 jours.
Quelle idée aussi de choisir un contacteur par pression les ingé chez buell! on sent bien le côté peur du proces à l’américaine... pas de pression de frein = pas de feu stop




surtout c'est plus simple le contacteur à pression (niveau montage en tout cas).
après il y a forcément des concess' qui sont encore "normaux" quelque part, mais bon faut en faire combien pour les trouver.
Pour nous ici, le point de chute c'est Legend Motorsport à Mouan-Sartoux. Un vrai mécano à l'ancienne. C'est lui qui m'a dépanné pour ma kawa en fouillant dans sa caisse à miracle. Il m'a sorti un filtre qui semblait avoir les bonnes cotes à peu près (et c'est passé) et pour la durite il me l'a vendu au cm près (et pas au m).
Et le tout pour pas cher et avec le sourire.
Et je passe sur le prêt d'un tarreau pour dépanner Niake alors qu'il nous connaissait pas ...
Bref, pour ma part, en local j'irai plus chercher ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] contacteur de frein arrière - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] contacteur de frein arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] contacteur de frein arrière   [XB] contacteur de frein arrière - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 21:48

ben ouais, des vrais concess, ça existe encore...Orsu a des rayons sortis du tiroir de trucs qui peuvent encore servir de mon concess-honda-d'à-côté sur sa katoche...le même concess qui me prête des outils et qui a les bonnes adresses si lui ne peut pas t'aider. I love you

Pis d'un autre côté, t'as le connard qui exige le numéro de chassis pour le bouchon de vidange que toutes les opels des années80 avaient en commun Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe

Erèbe


Nombre de messages : 672
Age : 105
Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\
Date d'inscription : 03/01/2015

[XB] contacteur de frein arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] contacteur de frein arrière   [XB] contacteur de frein arrière - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 22:45

McGyver a écrit:
ben ouais, des vrais concess, ça existe encore...

Oui, les concess et mécanos passionnés et compétents ça existe encore, et il est bon de se rappeler leur présence et le fait qu'ils restent malgré tout irremplaçables.
Revenir en haut Aller en bas
Riviera8306

Riviera8306


Nombre de messages : 219
Localisation : Le Cannet 06
Ma Buell : xb 12 stt selle creusée pour mes pauvres jambes courtes, kit deux places Xb12 Ss
Date d'inscription : 24/01/2015

[XB] contacteur de frein arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] contacteur de frein arrière   [XB] contacteur de frein arrière - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 23:06

ecirb a écrit:

Pour nous ici, le point de chute c'est Legend Motorsport à Mouan-Sartoux. Un vrai mécano à l'ancienne. C'est lui qui m'a dépanné pour ma kawa en fouillant dans sa caisse à miracle. Il m'a sorti un filtre qui semblait avoir les bonnes cotes à peu près (et c'est passé) et pour la durite il me l'a vendu au cm près (et pas au m).
Et le tout pour pas cher et avec le sourire.
Et je passe sur le prêt d'un tarreau pour dépanner Niake alors qu'il nous connaissait pas ...
Bref, pour ma part, en local j'irai plus chercher ailleurs ...
Pour nous le point de chute c'est chez Ecirb cheers et après, éventuellement on va voir un mécano. Merci pour l'adresse, je vais lui amener de la mécanique de haut vol.... Changer mon pneu arrière comme ça je suis sur du boulot. J'ai pas trop confiance en Daffy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] contacteur de frein arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] contacteur de frein arrière   [XB] contacteur de frein arrière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] contacteur de frein arrière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Contacteur de frein arrière
» contacteur frein
» [XB] Contacteur de frein AV
» Problème de contacteur de frein avant
» Contacteur Frein avant Buell 1200 scg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: