Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Kit réparation maitre cylindre AR NISSIN pour M2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
buzzy

buzzy


Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : NANCY
Ma Buell : M2 CYCLONE 1999
Date d'inscription : 11/09/2010

Kit réparation maitre cylindre AR NISSIN pour M2 Empty
MessageSujet: Kit réparation maitre cylindre AR NISSIN pour M2   Kit réparation maitre cylindre AR NISSIN pour M2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 20:22

Bonjour,

quelqu'un connait-il la réf du KIT réparation du maitre cylindre AR NISSIN pour une M2 de 2000.
Le mien est HS pompe plus de liquide et pas de frein.

Oui je sais ceux qui freine c'est des laches!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Kit réparation maitre cylindre AR NISSIN pour M2 Empty
MessageSujet: Re: Kit réparation maitre cylindre AR NISSIN pour M2   Kit réparation maitre cylindre AR NISSIN pour M2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 20:52

J'ai pas la ref, mais c'est un MC standard. Tu le demontes, et tu l'emmenes dans ton magasin prefere. Ils pourront te commander les pieces sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 45
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

Kit réparation maitre cylindre AR NISSIN pour M2 Empty
MessageSujet: Re: Kit réparation maitre cylindre AR NISSIN pour M2   Kit réparation maitre cylindre AR NISSIN pour M2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 9:33

http://www.twinmotorcycles.nl/webshop/artikel.asp?guid=YXHFSC&aid=1867&cid=197&s=&a=&aname=Buell_repair_kit_rear_master_cylinder

Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33123
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Kit réparation maitre cylindre AR NISSIN pour M2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Kit réparation maitre cylindre AR NISSIN pour M2 Empty
MessageSujet: Re: Kit réparation maitre cylindre AR NISSIN pour M2   Kit réparation maitre cylindre AR NISSIN pour M2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:52

Avant de tout démonter, essaies déjà de vérifier le fonctionnement "à vide", en le désolidarisant. Démontes les plaquettes et nettoies l'étrier avec une bombe de nettoyant frein. ensuites gicles un coup de dégripant au niveau des pistons et appuyes sur la levier pour les faire sortir. ATTENTION, il faut mettre une cale (dans les 8mm) pour éviter qu'ils ne sortent complètement. tu les repousses ensuite au fond (vieilles plaquettes + gros tournevis) et tu répète la manoeuvre deux trois fois. Si tu constates que ça fonctionne et qu'il n'y a pas de fuite, t'as pas besoin de réviser ton étrier.
Vient ensuite le remplacement du liquide de frein. Il faut repousser les pistons en fond de logement et les maintenirs dans cette position avec une calle (plus épaisse cette fois). Si tu n'as pas de pompe à dépression prévue pour, il faut utiliser la méthode "classique" du pompage à la poignée et ouverture de vis de purge. Le tube raccordé à la vis doit plonger dans du liquide pour éviter un retour d'air. bien faire attention à ce que le bocal du maîte cylindre soit toujours rempli.
study
Revenir en haut Aller en bas
buzzy

buzzy


Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : NANCY
Ma Buell : M2 CYCLONE 1999
Date d'inscription : 11/09/2010

Kit réparation maitre cylindre AR NISSIN pour M2 Empty
MessageSujet: Re: Kit réparation maitre cylindre AR NISSIN pour M2   Kit réparation maitre cylindre AR NISSIN pour M2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 15:30

McGyver a écrit:
Avant de tout démonter, essaies déjà de vérifier le fonctionnement "à vide", en le désolidarisant. Démontes les plaquettes et nettoies l'étrier avec une bombe de nettoyant frein. ensuites gicles un coup de dégripant au niveau des pistons et appuyes sur la levier pour les faire sortir. ATTENTION, il faut mettre une cale (dans les 8mm) pour éviter qu'ils ne sortent complètement. tu les repousses ensuite au fond (vieilles plaquettes + gros tournevis) et tu répète la manoeuvre deux trois fois. Si tu constates que ça fonctionne et qu'il n'y a pas de fuite, t'as pas besoin de réviser ton étrier.
Vient ensuite le remplacement du liquide de frein. Il faut repousser les pistons en fond de logement et les maintenirs dans cette position avec une calle (plus épaisse cette fois). Si tu n'as pas de pompe à dépression prévue pour, il faut utiliser la méthode "classique" du pompage à la poignée et ouverture de vis de purge. Le tube raccordé à la vis doit plonger dans du liquide pour éviter un retour d'air. bien faire attention à ce que le bocal du maîte cylindre soit toujours rempli.
study

J'ai déjà essayé tout celà mais rien ni fait pas de pédale dure.
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

Kit réparation maitre cylindre AR NISSIN pour M2 Empty
MessageSujet: Re: Kit réparation maitre cylindre AR NISSIN pour M2   Kit réparation maitre cylindre AR NISSIN pour M2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:22

en cas de purge, il faut :
- soit purger en aspiration, pour être sur qu'on introduit pas de bulles
- soit démonter l'étrier entier et le tenir en l'air quand on remet en liquide, car la canalisation fait une bosse au dessus de l'axe du bras oscillant et l'air s'accumule là sans jamais partir... Je soupçonne même la formation de micro-bulles à cet endroit, à la longue, ce qui expliquerait d'une part la faible efficacité de cet étrier et d'autre part le relatif bon fonctionnement après une purge en bonne et due forme...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33123
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Kit réparation maitre cylindre AR NISSIN pour M2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Kit réparation maitre cylindre AR NISSIN pour M2 Empty
MessageSujet: Re: Kit réparation maitre cylindre AR NISSIN pour M2   Kit réparation maitre cylindre AR NISSIN pour M2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 10:53

tout juste, j'avais le même problème sur la Gex à la dépanneuse. Pour bien purger l'étrier arrière, il faut le désolidariser du bras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit réparation maitre cylindre AR NISSIN pour M2 Empty
MessageSujet: Re: Kit réparation maitre cylindre AR NISSIN pour M2   Kit réparation maitre cylindre AR NISSIN pour M2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit réparation maitre cylindre AR NISSIN pour M2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maitre cylindre av nissin axial 5/8 diam. 15,87mm sans garde
» Nouveau maitre cylindre & mâchoire arr. Brembo pour S1
» (TUB) maitre cylindre av
» probleme de maitre cylindre
» maitre cylindre arriere S1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: