Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 xb12S ne demarre plus!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
saturne

saturne


Nombre de messages : 91
Age : 53
Localisation : mercurol 26
Ma Buell : Xb12s 2005
Date d'inscription : 26/10/2007

xb12S  ne demarre plus! Empty
MessageSujet: xb12S ne demarre plus!   xb12S  ne demarre plus! EmptyDim 26 Juin 2011 - 15:06

aprés 6 ans de bonheur, "que" 28000 kms, ma buell présente son premier problème: impossible de demarrer.
c'est une xb12s de 2004 avec pot sebring ecm origine.
deja la semaine derniere j'avais des ratées au delà de 5000 t/min. j'ai mis une batterie neuve (l'autre fatiguait de toute façon), ca n'a rien changé. ce matin, comme d'hab elle demarre puis au bout de 30 seconde de ralenti, pouf, plus rien. je reessaye de demarrer, tout se met en branle correctement (voyant, demarreur,....) le demarreur tourne, mais rien, ca craque plus, comme s'il n'y avait plus d'etincelle. a un moment, a la mise du contact, il n'y avait plus le "tour de l'aiguille de compte tour mais c'est revenu.
j'ai verifié les fusibles de la boite, rien.
je ne sais pas si les 2 problèmes (ratées et non démarrage) sont liés mais il y a de fortes chances.
qu'en dites vous?
merci d'avance
a tout hasard j'ai refait un essai cet apres midi...elle a démarré!!!! puis re pouf, plus rien! et impossible de redemarrer.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
xb12S  ne demarre plus! 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

xb12S  ne demarre plus! Empty
MessageSujet: Re: xb12S ne demarre plus!   xb12S  ne demarre plus! EmptyLun 27 Juin 2011 - 15:29

essaies déjà de croiser le relais "ignition" avec le relais "start" (en supposant que ce soit le relais "ignition" qui est défectueux) study
Revenir en haut Aller en bas
saturne

saturne


Nombre de messages : 91
Age : 53
Localisation : mercurol 26
Ma Buell : Xb12s 2005
Date d'inscription : 26/10/2007

xb12S  ne demarre plus! Empty
MessageSujet: Re: xb12S ne demarre plus!   xb12S  ne demarre plus! EmptyLun 27 Juin 2011 - 21:58

merci de ta réponse!
j'ai interverti les relais et effectivement ca marche! pas de coupure. par contre, j'ai fait un petit tour, j'ai bien fait chauffer la bête et ensuite, plein d'espoir, je suis monté dans les tours pour voir. 4000 nikel, 5000 nikel (yessssss), 6000 nikel, 6100 paf, une ratée (pas le rupteur). ZUT tout n'est pas réglé..... c'est quoi ce bazar????
entre temps, j'ai vérifié les masses, visuellement ok,tous les fils visibles ok au passage, j'ai remarqué un rivet qui avait sauté du sabot.
au fait, j'ai mon joint d'embase du cylindre arrière qui suinte (mini bulles), ca peut jouer???
merci
je pense a un truc: si un des relais était defectueux, il ne devrait pas y avoir quelque chose qui ne marche pas suite a l'echange? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
xb12S  ne demarre plus! 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

xb12S  ne demarre plus! Empty
MessageSujet: Re: xb12S ne demarre plus!   xb12S  ne demarre plus! EmptyMar 28 Juin 2011 - 9:14

Le relais "start" ne sert qu'au moment où tu appuies sur le bouton du démarreur. C'est pour ça que je t'ai conseillé de l'intervertir celui que je pensais défaillant-lire "qui fait des coupures" qui lui doit fonctionner en permanence (ignition). En plus, s'il était totalement foutu, tu aurai pas pu actionner le démarreur, il ne se serait rien produit au moment d'appuyer sur "start".
Je vais mettre en base de connaissance les références croisées pour ces relais qui équipent pas mal d'engins.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaut

gaut


Nombre de messages : 3528
Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79
Date d'inscription : 13/10/2007

xb12S  ne demarre plus! Empty
MessageSujet: Re: xb12S ne demarre plus!   xb12S  ne demarre plus! EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:01

saturne a écrit:
merci de ta réponse!
j'ai interverti les relais et effectivement ca marche! pas de coupure. par contre, j'ai fait un petit tour, j'ai bien fait chauffer la bête et ensuite, plein d'espoir, je suis monté dans les tours pour voir. 4000 nikel, 5000 nikel (yessssss), 6000 nikel, 6100 paf, une ratée (pas le rupteur). ZUT tout n'est pas réglé..... c'est quoi ce bazar????
entre temps, j'ai vérifié les masses, visuellement ok,tous les fils visibles ok au passage, j'ai remarqué un rivet qui avait sauté du sabot.
au fait, j'ai mon joint d'embase du cylindre arrière qui suinte (mini bulles), ca peut jouer???
merci
je pense a un truc: si un des relais était defectueux, il ne devrait pas y avoir quelque chose qui ne marche pas suite a l'echange? Shocked


Arf, le "visuellement" pour les masses n'est hélas pas suffisant Rolling Eyes
=> néttoyage nécessaire


Revenir en haut Aller en bas
saturne

saturne


Nombre de messages : 91
Age : 53
Localisation : mercurol 26
Ma Buell : Xb12s 2005
Date d'inscription : 26/10/2007

xb12S  ne demarre plus! Empty
MessageSujet: Re: xb12S ne demarre plus!   xb12S  ne demarre plus! EmptyMar 28 Juin 2011 - 21:54

ohhhh gaut! t'as toujours tes genous en sapin?
t'as raison mais avec quel tournevis je demonte les masses du régulateur?c'est ca le soucis!!!
Revenir en haut Aller en bas
saturne

saturne


Nombre de messages : 91
Age : 53
Localisation : mercurol 26
Ma Buell : Xb12s 2005
Date d'inscription : 26/10/2007

xb12S  ne demarre plus! Empty
MessageSujet: Re: xb12S ne demarre plus!   xb12S  ne demarre plus! EmptySam 2 Juil 2011 - 7:39

bon, ce n'est pas le relais, hier, ca a recommencé, en pire, petarade a 4000 tours en doublant une voiture, pof pof puis arret sur le coté, plus de jus....
je redemarre, ca marche. Je rentre a 3000, je demonte la selle en laissant la moto en route, je trifouille lla boite a relais, je secoue les fils qui sortent de l'ecm, et paf plus rien.... HAAAAAAAAAAAAA Ca vient de par là!! je redemarre, je retrifouille..... rien, ca marche... et zut..... du coup je trifouille tous les fils partout en me disant que ces fils américains c'est de la daube. rien..... allez hop, je part essayer. cA REMARCHE.
bilan: apparemment, ca vient d'un faux contact aux alentours des connections à l'ECM côté fil blanc. a voir pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





xb12S  ne demarre plus! Empty
MessageSujet: Re: xb12S ne demarre plus!   xb12S  ne demarre plus! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
xb12S ne demarre plus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [XB] XB12S ne démarre plus, une de plus!
» xb12s qui ne demarre plus
» buell xb12s ne demarre plus
» Buell xb12S ne démarre plus
» Probleme ma buell(XB12S) ne démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: