Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres

Aller en bas 
+10
T-Rod™
orsu2b
Youki
Le Gronchon
buellman626
machine84
xymox.707
Agustìn
zirax
Norrin Raad
14 participants
AuteurMessage
Norrin Raad

Norrin Raad


Nombre de messages : 1279
Age : 65
Localisation : Val de Marne
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 31/08/2006

Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres Empty
MessageSujet: Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres   Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres EmptyMer 13 Sep 2006 - 11:36

Salut à tous,

Dans ma boite nous sommes une quarantaine de motards donc on discute régulièrement de choses et d'autres avec comme thème principal ...la moto

les deux voxanistes me disent que le VCF ( voxan club de france) fait fabriquer des pièces, en petite quantité et dans le cas présent en carbone pour leurs bécanes chez un petit artisan (?)

Si vous voulez je peux essayer d'approfondir le sujet dans le cas ou nous aurions un certain nombre de trucs à faire fabriquer.

cela permettra au moins d'avoir de quoi comparer
Revenir en haut Aller en bas
zirax

zirax


Nombre de messages : 2343
Age : 113
Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX
Date d'inscription : 01/09/2006

Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres Empty
MessageSujet: Re: Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres   Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres EmptyMer 13 Sep 2006 - 12:26

Citation :
Dans ma boite nous sommes une quarantaine de motards

Alors comme ça t'es CRS ou Gendarme ?? cyclops

Bah, ça mange pas de pain de demander.

Apparemment, y'a de la demande pour de l'écope droite de XB
Tu sais, pour ceusse qui font pas rentrer assez d'air
dans celle de droite clown
Revenir en haut Aller en bas
Agustìn

Agustìn


Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : IdF
Date d'inscription : 01/09/2006

Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres Empty
MessageSujet: Re: Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres   Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres EmptyMer 13 Sep 2006 - 13:31

Oui pour l'écope droite y a du monde d'intéressé.. si c'est en carbone, là je ne sais... faut qu'il puisse faire droite et gauche. (symétrie oblige)

Et puis faut voir le prix!! Donc je ne peux te dire qu'une seule chose vas-y fonce...

P.S.: 40 motards… ça doit gazer le soir!!..
Revenir en haut Aller en bas
Norrin Raad

Norrin Raad


Nombre de messages : 1279
Age : 65
Localisation : Val de Marne
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 31/08/2006

Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres Empty
MessageSujet: Re: Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres   Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres EmptyMer 13 Sep 2006 - 13:39

zirax a écrit:


Alors comme ça t'es CRS ou Gendarme ?? cyclops

clown

Pas du tout, nous ( enfin ma boite) vendons des fruits et légumes, un peu de surgelés aussi et quelques articles d'épiceries ah j'oubliais le poisson .

Pour faire fabriquer une écope il faut un modèle donc le 30/09 certains d'entre vous devront occuper fofolle et d'autres lui démonter subrepticement l'écope droite clown me l'envoyer et je verrais s'il est possible de s'en inspirer ( voila dés qu'elle va lire ce post on va y avoir droit jocolor )

etc...

moi par exemple en plus de l'écope droite, j'aimerais bien avoir un saute vent un peu plus haut et ceux du commerce ne sont pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
xymox.707

xymox.707


Nombre de messages : 92
Age : 45
Date d'inscription : 01/09/2006

Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres Empty
MessageSujet: Re: Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres   Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres EmptyMer 13 Sep 2006 - 18:12

mouais,dc : dommage pour les X1 ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comediemacabre.com
machine84

machine84


Nombre de messages : 276
Age : 63
Localisation : orange sanguine
Date d'inscription : 05/09/2006

Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres Empty
MessageSujet: Re: Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres   Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres EmptyMer 13 Sep 2006 - 19:50

xymox.707 a écrit:
mouais,dc : dommage pour les X1 ... Crying or Very sad
et les M2 et les S1!
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres Empty
MessageSujet: Re: Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres   Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres EmptyMer 13 Sep 2006 - 20:02

machine84 a écrit:
xymox.707 a écrit:
mouais,dc : dommage pour les X1 ... Crying or Very sad
et les M2 et les S1!
alouette, gentille alouette.....
Revenir en haut Aller en bas
Le Gronchon

Le Gronchon


Nombre de messages : 836
Age : 48
Localisation : Harmonville (88300)
Date d'inscription : 30/08/2006

Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres Empty
MessageSujet: Re: Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres   Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres EmptyMer 13 Sep 2006 - 20:29

sur un autre forum j'avais un lien pour des pieces carbones faites par un p'tit gars qui touche visiblement car il y a eu du couvre réservoir ( enfin les bandes latérales ) pour X1 de vendue à la pelle et pour pas trop cher à priori...



mmmmh
attendez je vous retrouve ça....le nom c'était frank carbon mais 'tain l'adresse, elle est sur mon vieux pc halalala quellle galère...

voilà Very Happy
http://www.buell-x1.fr/

rubrique bons plans.

VOILOU Cool
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres Empty
MessageSujet: Re: Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres   Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres EmptyMer 13 Sep 2006 - 20:32

[quote="Agustine"] faut qu'il puisse faire droite et gauche. (symétrie oblige)
[quote]
pas possible à cause du collecteur avant.
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres Empty
MessageSujet: Re: Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres   Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres EmptyMer 13 Sep 2006 - 20:35

Norrin Raad a écrit:
moi par exemple en plus de l'écope droite, j'aimerais bien avoir un saute vent un peu plus haut et ceux du commerce ne sont pas donné.

+1, un peu comme ça : http://www.americansportbike.com/shop/cgi-bin/cp-app.cgi?usr=51F5073241&rnd=4506340&rrc=N&affl=&cip=88.136.199.75&act=&aff=&pg=prod&ref=9042&cat=xb9sbody&catstr=HOME:buell:xb9s:xb9sbody
Revenir en haut Aller en bas
Norrin Raad

Norrin Raad


Nombre de messages : 1279
Age : 65
Localisation : Val de Marne
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 31/08/2006

Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres Empty
MessageSujet: Re: Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres   Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres EmptyJeu 14 Sep 2006 - 6:16

Effectivement j'ai lorgné sur celui d'ASB, j'en suis pas encore au look carbone et puis c'est 240 $ au moins port compris.

bon dés que j'ai un peu plus de renseignement sur le fabricant du VCF je vous dirais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
T-Rod™

T-Rod™


Nombre de messages : 3271
Age : 46
Localisation : Malesherbes (45)
Ma Buell : Xb9 Cr
Date d'inscription : 01/09/2006

Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres Empty
MessageSujet: Re: Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres   Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres EmptyJeu 14 Sep 2006 - 8:13

Norrin Raad a écrit:

moi par exemple en plus de l'écope droite, j'aimerais bien avoir un saute vent un peu plus haut et ceux du commerce ne sont pas donné.

+1, et qu'elle redescende tres legerement sur le haut des phares, pour qu'elle puisse avoir l'air un peut plus "agressive" Twisted Evil (lol, un peut comme le smiley)
Revenir en haut Aller en bas
http://maps.google.fr/maps?f=q&sourc
Neo[blue]

Neo[blue]


Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : paris
Ma Buell : xb12ss de 2005
Date d'inscription : 09/09/2006

Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres Empty
MessageSujet: Re: Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres   Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres EmptyJeu 14 Sep 2006 - 8:48

hellow

je connais un petit artisan qui fait des pièces moto (écopes, sabots, passage de roue, leche roue, tete de fourche et tout ça) pour pas trop cher et sur commande.

je vais me renseigner s'il a en déjà fait pour buell, si ce n'est pas le cas je peux lui ammener ma moto pour qu'il prene des mesure, il est toujours content quand on lui ramene un modele qu'il n'a pas en stock ça lui permet d'étendre son catalogue.

et en plus ya moyen d'avoir des prix en commandes groupées.

si ça vous interesse dites combien de personnes, et je m'occupe de néogicier les prix avec le môssieur.

pis en plus ça sera pas la meme écope que tout le monde. je sais qu'il ya même moyen d'en avoir avec des clignots intégrés, a l'époque sur mon sv il m'avait fait un sabot avec anti brouillards, et un passage de roue avec support de plaque, clignots et éclairage plaque du plus bel effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/cyrilcasagrande
zirax

zirax


Nombre de messages : 2343
Age : 113
Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX
Date d'inscription : 01/09/2006

Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres Empty
MessageSujet: Re: Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres   Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres EmptyJeu 14 Sep 2006 - 9:03

Ben , pour la plaque phare + haute sur XB, chez ASB il y en a une en poly noir , a la fin du catalogue..bien moins cher que le carbonne.
c'est même presque abordable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres Empty
MessageSujet: Re: Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres   Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres EmptyJeu 14 Sep 2006 - 22:55

Elle déborde beaucoup moins cyclops
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres Empty
MessageSujet: Re: Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres   Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres EmptyJeu 14 Sep 2006 - 23:02

Elle déborde beaucoup moins cyclops
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Nombre de messages : 354
Age : 44
Localisation : p'tit bled dans le 02
Ma Buell : ex buelliste : xb-9s de 2003 immatriculé 2004 (jaune)
Date d'inscription : 13/10/2006

Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres Empty
MessageSujet: Re: Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres   Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres EmptyLun 13 Oct 2008 - 15:51

Salut c'est marrant se sujet je suis actuellement sur la chose, sauf que pour moi je vais essayer de le faire moi même.

Avec explication, voici quelque lien qui pourrait être utile.

http://bishop.unblog.fr/fabrication-dun-protege-carter-carbone-kevlar/

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=61280
Revenir en haut Aller en bas
http://spoutnik-02.skyrock.com/profil/
wismerhill

wismerhill


Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2007

Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres Empty
MessageSujet: Re: Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres   Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres EmptyMar 14 Oct 2008 - 20:18

A Toulouse on a un gars qui fait ça : http://jebeme70.neufblog.com/
Tu dois pouvoir lui poser des question si besoin... Y a son adresse mail sur sa page.

De mon coté j'avais pensé découper un saute vent que j'aurai fixé sur la plaque phare d'origine avec des entretoises. Comme sur les modèles Ulysse.

Sinon je cherche un arrière de selle...

Et aussi un sabot en une pièce... geek

Et aussi un garde boue arrière light... jocolor

Et aussi des protections de courroie petite... queen

Le tout en polyester standard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gebe44

gebe44


Nombre de messages : 1218
Age : 61
Localisation : NANTES
Ma Buell : Vendue, passé à l'ennemi
Date d'inscription : 06/06/2007

Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres Empty
MessageSujet: Re: Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres   Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres EmptyMer 15 Oct 2008 - 7:44

T-Rod™ a écrit:
Norrin Raad a écrit:

moi par exemple en plus de l'écope droite, j'aimerais bien avoir un saute vent un peu plus haut et ceux du commerce ne sont pas donné.

+1, et qu'elle redescende tres legerement sur le haut des phares, pour qu'elle puisse avoir l'air un peut plus "agressive" Twisted Evil (lol, un peut comme le smiley)

Ca se fait déjà... (4cm en fait) http://buell.actifforum.com/achats-groupes-f23/saute-vent-rallonge-de-3-cm-effet-paupiere-de-phare-t8811.htm

Et pour le reste fibre ou carbon en France on fait assui bien voir mieux...je crois que Coyotte devait faire un reportage/post sur les travaux de JP... Arrow

http://buell.actifforum.com/buell-personnalisee-f5/capot-de-selle-arriere-court-leche-roue-saute-vent-t9045.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres Empty
MessageSujet: Re: Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres   Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabricant (ion) de pièces en carbonne ou fibres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche tuto fabrication pieces en fibres
» fabricant de cet arriere
» Cache poulie carbonne XB
» (TUB) S1 WL garde boue Arr carbonne
» la fibre de carbonne, c'est has-been, vive le carton !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: