Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 fixations sabot

Aller en bas 
+2
guillaume77
deufrus
6 participants
AuteurMessage
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

fixations sabot Empty
MessageSujet: fixations sabot   fixations sabot EmptyVen 10 Juin 2011 - 23:02

je résume : je viens de monter mon drummer ss ( I love you ). (ceux qui me connaissent savent qu'il s'agit déjà d'un exploit pour moi What a Face )

j'avais demandé le pot avec les fixations pour pouvoir remonter le sabot.

et là, c'est le drame Laughing

coté droit (quand on est sur la moto) :
- la longue patte se fixe sur 2 endroits : 1 au niveau du galet tendeur (ca ca devrait aller), l'autre au niveau de la demi lune avant (qui n'existe plus sur ce pot), soit dit en passant j'ai eu un mal de clebs à visser cette fichue tige, pour m'apercevoir qu'il va falloir que je l'enlève pour fixer le sabot... Mad (ca me prendra du temps et de l'énergie, mais je devrais y arriver)

coté gauche (et c'est la que ca se corse Laughing ):
- la petite patte se fixe à 2 endroits également : une apparemment sous la béquille (tu fais comment qd t'as pas de béquille d'atelier?) et l'autre sur une des visses du carter affraid ! j'ai le droit d'enlever une visse du carter comme ca?

le plus bizar dans l'histoire, c'est qu'il y avait 2 écrous de fournis, qui vont sur la visse du carter scratch

bref, avant que je fasse n'importe quoi, pourriez-vous m'aiguiller por favor?

merci
cheers
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

fixations sabot Empty
MessageSujet: Re: fixations sabot   fixations sabot EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:51

Rolling Eyes bon bin si ca n'intéresse personne, je vais rouler sans sabot alors... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Marne la vallée
Ma Buell : XB9SX 2007
Date d'inscription : 27/10/2010

fixations sabot Empty
MessageSujet: Re: fixations sabot   fixations sabot EmptyVen 17 Juin 2011 - 9:11

Slt,

Il ya effectivement trois fixation pour le sabot,
- Galet tendeur
- fixation demi lune av
- sur la bequille

Pour la demi lune, bah tu l'enleve et tu met ta pâte de fixation du sabot sur le boulon qui le fixait auparavant.

Et pour ta béquille tu prend une âme charitable qui te penche ta meule sur le côté pour que tu puisse enlever ta béquille tranquil!
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

fixations sabot Empty
MessageSujet: Re: fixations sabot   fixations sabot EmptyVen 17 Juin 2011 - 9:23

deufrus a écrit:
Rolling Eyes bon bin si ca n'intéresse personne, je vais rouler sans sabot alors... Laughing


braque a fond a gauche, moto penché contre un mur a droite sur la poignée d' accélérateur avec un chiffon contre pour ne pas l' abimer........une calle derniere le pneu ar une une devant le pneu avant.......ca ne bouge pas. Demontage du support de bequille sur le carter (2 vis) mise en plasse de patte de fixation du sabot et repose support de bequille avec un bon serrage........basta. Et oui ca n' interesse pas grand monde vu que c' est evident au premier coup d' oeil fixations sabot 506615
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

fixations sabot Empty
MessageSujet: Re: fixations sabot   fixations sabot EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:25

un grand merci à vous pour ces infos!

je prends bonne note de la méthode d'svbagoo pour le maintien de la brele pendant l'opération Wink

effectivement, ca parait con, mais ma question était surtout de savoir si je pouvait dévisser une visse du bas moteur (c'est plein d'huile ce bazar non?), la resserrer avec une fixation, et pourquoi les 2 petits écrous fournis avec scratch

bref, je suppute que si cela n'a retenu l'attention de personne, c'est que ca doit se faire sans trop se poser de questions...j'va essayer Smile

merci!
Revenir en haut Aller en bas
claudem2

claudem2


Nombre de messages : 153
Localisation : Chartres
Ma Buell : M2 2001 Orangekipet
Date d'inscription : 19/05/2009

fixations sabot Empty
MessageSujet: Re: fixations sabot   fixations sabot EmptyVen 17 Juin 2011 - 21:39

HI,

ben c'est à dire ... non clown
Les vis traversent les carters latéraux et poursuivent leur route dans le filetage du carter du bas moteur.
Il n'y a aucune raison qu'il y ait de l'huile là dedans Wink
Sinon j'ai une béquille d'atelier si ça peut aider.

Claude - Tout ça pour faire un bruit de M2, tsss, tsss Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

fixations sabot Empty
MessageSujet: Re: fixations sabot   fixations sabot EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:35

claudem2 a écrit:
HI,

ben c'est à dire ... non clown
Les vis traversent les carters latéraux et poursuivent leur route dans le filetage du carter du bas moteur.
Il n'y a aucune raison qu'il y ait de l'huile là dedans Wink
Sinon j'ai une béquille d'atelier si ça peut aider.

Claude - Tout ça pour faire un bruit de M2, tsss, tsss Very Happy

lol Claude merci! cheers

malheureusement, bien qu'insupportable sans chicane niveau décibels, le bruit n'égale vraiment pas le son démoniaque de ta meule! Wink

mais il est tout de meme plus raisonnable et en adéquation avec la tronche de ma brêêêêêêle What a Face
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

fixations sabot Empty
MessageSujet: Re: fixations sabot   fixations sabot EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:19

bon alors après avoir galéré (comme dab) je tiens à préciser la chose suivante pour ceux qui auraient à monter pattes de fixation à part :

il FAUT les monter AVANT de monter le pot : on ne peut pas enlever les visses de fixation de la béquille avec le pot monté! elles sont trop longues! (et bien chiantes à désserer par la même occasion)

il ne me reste donc plus qu'à RE-démonter le pot, mettre en place les fixations et RE-monter le bazar.... Rolling Eyes

put**** c'est RELOUD Mad
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

fixations sabot Empty
MessageSujet: Re: fixations sabot   fixations sabot EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:49

et sinon, elle tient contre le mur.......j' oubliais en serrant le levier de frein avant c' est bien aussi (maitenu en pression avec une cordelette)
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

fixations sabot Empty
MessageSujet: Re: fixations sabot   fixations sabot EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:42

svbagoo a écrit:
et sinon, elle tient contre le mur.......j' oubliais en serrant le levier de frein avant c' est bien aussi (maitenu en pression avec une cordelette)

soit! l'idée est bonne! mais j'ai résolu ce problème en achetant la béquille de chez NORAUTO, que je recommande d'ailleurs Wink

ca n'empêche pas qu'une fois le pot monté, on ne peut pas enlever les visses de la béquille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léo & Co

Léo & Co


Nombre de messages : 303
Localisation : Paris
Ma Buell : .
XB12SX 2010 !
.
KTM Super Duke R 1290 2017 !
.
Date d'inscription : 21/08/2007

fixations sabot Empty
MessageSujet: Re: fixations sabot   fixations sabot EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:55

Hello deufrus,
Le Drummer SS me plait de plus en plus.
Pourrais tu publier des photos des fixations du sabot ?
Tu n'as pas eu d'ennui pour l'instant avec les autorités, circules tu régulièrement sur Paris ?
Merci et à plus. Wink



Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33170
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
fixations sabot 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

fixations sabot Empty
MessageSujet: Re: fixations sabot   fixations sabot EmptyMer 24 Aoû 2011 - 17:10

Sont quelque part en base de connaissance, les cotes et photos pour les fixations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léo & Co

Léo & Co


Nombre de messages : 303
Localisation : Paris
Ma Buell : .
XB12SX 2010 !
.
KTM Super Duke R 1290 2017 !
.
Date d'inscription : 21/08/2007

fixations sabot Empty
MessageSujet: Re: fixations sabot   fixations sabot EmptyMer 24 Aoû 2011 - 19:13

Merci Mc sunny

Tu parles de ce post ?
http://buell.actifforum.com/t27021-xb-plans-pattes-de-fixation-sabot-pour-pots-aftermarket
En revanche, je ne vois aucun plan ou j'ai un problème de téléchargement...

En fait, pour être plus précis, ça n'est pas les plans et cotes pour les fabriquer qui m'intéressent mais plus des photos pour visualiser le montage des pates de fixation sur un XB .
Mon intérogation porte sur la fixation des pates, surtout celle qui utilise une vis du carter comme le disait deufrus, je trouve ça peu 'catholique" et souhaitais en juger de visu.
L'épaisseur de la fixation doit réduire la longueur de la vis en prise (on peut toujours len changer) et je trouvais étonnant un tel montage.
Non ? scratch

Sinon, j'ai lu sur un forum américain, je crois, que le kit de fixation JARDINE est le même que le DRUMMER, les produits DRUMMER étant, semble t-il, de meilleure qualité.

Bref, le Drummer SS me tente bien pour mon XB12SX 2010 avec collecteur Buell 2010 US et K&N. fixations sabot 506615



Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

fixations sabot Empty
MessageSujet: Re: fixations sabot   fixations sabot EmptyMer 24 Aoû 2011 - 23:35

Léo & Co a écrit:
Merci Mc sunny

Tu parles de ce post ?
http://buell.actifforum.com/t27021-xb-plans-pattes-de-fixation-sabot-pour-pots-aftermarket
En revanche, je ne vois aucun plan ou j'ai un problème de téléchargement...

En fait, pour être plus précis, ça n'est pas les plans et cotes pour les fabriquer qui m'intéressent mais plus des photos pour visualiser le montage des pates de fixation sur un XB .
Mon intérogation porte sur la fixation des pates, surtout celle qui utilise une vis du carter comme le disait deufrus, je trouve ça peu 'catholique" et souhaitais en juger de visu.
L'épaisseur de la fixation doit réduire la longueur de la vis en prise (on peut toujours len changer) et je trouvais étonnant un tel montage.
Non ? scratch

Sinon, j'ai lu sur un forum américain, je crois, que le kit de fixation JARDINE est le même que le DRUMMER, les produits DRUMMER étant, semble t-il, de meilleure qualité.

Bref, le Drummer SS me tente bien pour mon XB12SX 2010 avec collecteur Buell 2010 US et K&N. fixations sabot 506615




Salut! je ne peux pas te prendre de photos tout de suite là mais je le ferai dès que possible Wink

en fait, il file une visse de carter plus longue pour compenser l'épaisseur de la pate de fixation et franchement aucun souçailles.

sinon, depuis que j'ai l'ECM race, je roule sans chicanes, mais franchement, c'est presque qu'insuportable What a Face !

à la rentrée, je pense remettre la chicane et voir comment ca roule avec l'ecm race... mais c'est quand meme agréable de pouvoir faire un peu de barouf de temps en temps Wink ;le son est très sourd et grave, mais pas tres bruyant, cela dit, je n'ai pas encore eu la joie de croiser nos amis en bleu king

Si on est voisin, je te montre ca sans probleme que tu puisses voir et écouter de vizu! cyclops cheers (en attendant tu peux voir sa tronche en cliquant sous mon avatar Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33170
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
fixations sabot 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

fixations sabot Empty
MessageSujet: Re: fixations sabot   fixations sabot EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 10:46

ouaip, c'était bien ce post....et il y avait 4 photos qui hélas ont disparu du site de l'hébergeur Evil or Very Mad Faut p't'être contacter Dadou pour les obtenir study
Revenir en haut Aller en bas
Léo & Co

Léo & Co


Nombre de messages : 303
Localisation : Paris
Ma Buell : .
XB12SX 2010 !
.
KTM Super Duke R 1290 2017 !
.
Date d'inscription : 21/08/2007

fixations sabot Empty
MessageSujet: Re: fixations sabot   fixations sabot EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 13:57

deufrus a écrit:


Salut! je ne peux pas te prendre de photos tout de suite là mais je le ferai dès que possible Wink

en fait, il file une visse de carter plus longue pour compenser l'épaisseur de la pate de fixation et franchement aucun souçailles.

sinon, depuis que j'ai l'ECM race, je roule sans chicanes, mais franchement, c'est presque qu'insuportable What a Face !

à la rentrée, je pense remettre la chicane et voir comment ca roule avec l'ecm race... mais c'est quand meme agréable de pouvoir faire un peu de barouf de temps en temps Wink ;le son est très sourd et grave, mais pas tres bruyant, cela dit, je n'ai pas encore eu la joie de croiser nos amis en bleu king

Si on est voisin, je te montre ca sans probleme que tu puisses voir et écouter de vizu! cyclops cheers (en attendant tu peux voir sa tronche en cliquant sous mon avatar Arrow )

Cool merci, il n'y a pas de souci pour les photos, je ne suis pas pressé... cheers
Avec plaisir pour te rencontrer et juger sur pièce le DRUMMER SS (bruit acceptable pour Paris 5ème où je réside)... MP
Je suis déjà le post de ton BB et son évolution Wink
D'ailleurs, tu préfères ton DRUMMER SS à ton ancien HP ?


McGyver a écrit:


ouaip, c'était bien ce post....et il y avait 4 photos qui hélas ont disparu du site de l'hébergeur Faut p't'être contacter Dadou pour les obtenir

Merci Mc cheers
Effectivement, ça intéressera les plus bricoleurs et outillés

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fixations sabot Empty
MessageSujet: Re: fixations sabot   fixations sabot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fixations sabot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: