Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [CR] Projet LM2 - Large Bande : Optimisation d'injection

Aller en bas 
+2
Thieu
Manu75010
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

[CR] Projet LM2 - Large Bande : Optimisation d'injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Projet LM2 - Large Bande : Optimisation d'injection   [CR] Projet LM2 - Large Bande : Optimisation d'injection - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 16:27

pour être franc, l'idée de refaire complétement l'injection m'a traversé l'esprit ... et n'en n'est pas encore totalement sortie.
Mais je préfère passer par des premières étapes afin de me familiariser, et ensuite, si le temps, les finances et l'envie le permettent, je pense me former à ça et pourquoi pas tenter Smile

c'est comme pour la mécanique ...
j'ai fait quelques vidanges avant de m'attaquer à la distribution Smile (et j'ose même pas raconter les boulettes que j'ai pu faire sur de simples vidanges).
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[CR] Projet LM2 - Large Bande : Optimisation d'injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Projet LM2 - Large Bande : Optimisation d'injection   [CR] Projet LM2 - Large Bande : Optimisation d'injection - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 16:45

Quand tu dis "sonde a pas cher", c'est la sonde avec le controleur, ou juste la sonde? Dans l'histoire, le truc casse couilles, c'est le controleur. Soit c'est cher (a acheter), soit c'est pas simple (a faire)
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

[CR] Projet LM2 - Large Bande : Optimisation d'injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Projet LM2 - Large Bande : Optimisation d'injection   [CR] Projet LM2 - Large Bande : Optimisation d'injection - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 19:14

juste la sonde.
Le contrôleur est trop cher à mes yeux pour ce que je vais en tirer. C'est pas le sens de ma démarche.

d'où mon idée de prendre une sonde large bande (ça se trouve dans les 50€) et de modifier l'amplitude du signal pour récupérer le log sur le PC. En gros, je prends la sonde NB, je la vire, je mets l'autre à la place, la connecte au diviseur lui même connecté à la prise de la sonde d'origine et roule.
Mais ce que tu me dis me laisse penser qu'il doit y avoir un élément qui m'a échappé. Je sens que tu vas m'annoncer que le signal d'une sonde large bande ne se récupère pas comme ça et qu'il faut une boitier de gestion ou un truc du genre ... C'est ça qui va me tomber dessus ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[CR] Projet LM2 - Large Bande : Optimisation d'injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Projet LM2 - Large Bande : Optimisation d'injection   [CR] Projet LM2 - Large Bande : Optimisation d'injection - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 19:51

[CR] Projet LM2 - Large Bande : Optimisation d'injection - Page 2 506615

Un peu de lecture (y en a pas mal sur le sujet) :

http://www.aa1car.com/library/wraf.htm
http://www.fuelsaver-mpg.com/wide-band-oxygen-sensors

Et le meilleur pour la fin :

http://www.megamanual.com/PWC/LSU4.htm

Oui, tu peux pas juste brancher le 5eme fil et lire. Il faut conditionner le signal (en gros, faut "exciter" le capteur, et mesurer la reponse), c'est pas comme une sonde bande etroite. Mais si tu bricoles un peu, ca se fait, un controleur. Mais vu le temps a y passer, ca vaut pas le coup. On trouve des kit a monter a 80 euros (controleur seul).
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8129
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

[CR] Projet LM2 - Large Bande : Optimisation d'injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Projet LM2 - Large Bande : Optimisation d'injection   [CR] Projet LM2 - Large Bande : Optimisation d'injection - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 22:03

waouh !
génial ces sources !!
m'en vai lire ça ... fallait bien que ce soit pas si simple que ça après tout, sinon c'est même pas drôle Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR] Projet LM2 - Large Bande : Optimisation d'injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Projet LM2 - Large Bande : Optimisation d'injection   [CR] Projet LM2 - Large Bande : Optimisation d'injection - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] Projet LM2 - Large Bande : Optimisation d'injection
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» X1 Sonde large bande?
» ACHAT GROUPE : Aventure Sonde Lambda Large Bande
» optimisation xb
» coque ar large m2 mk2
» Optimisation Ulysses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: BASE DE CONNAISSANCE :: ELECTRONIQUE / INJECTION-
Sauter vers: