Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 ECM RACE ou ECM Flashé

Aller en bas 
+14
McGyver
svbagoo
Barnaud
buelldog59
kaou
bébébuell
Morsak
batmanouche
CHETEAM
Manu75010
mickey38
guillaume
Lithium
Gabriel13
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gabriel13




Nombre de messages : 19
Localisation : Velaux
Ma Buell : XB 12 S
Date d'inscription : 16/05/2010

ECM RACE ou ECM Flashé Empty
MessageSujet: ECM RACE ou ECM Flashé   ECM RACE ou ECM Flashé EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:04

Je viens d'acheter un échappement Jardine Titane, je compte donc adapter ma cartographie de manière adéquate.

Peut on modifier son ECM d'origine et lui intégrer n'importe quel cartographie ?

Si oui, quel est l'utilité d'acheter un ECM Race ?


Bref je ne comprends pas bien la différence entre un ECM d'origine et un ECM Race, y t-il qu'une différence de programme informatique ou une différence physique et technique de la carte électronique ?
Revenir en haut Aller en bas
Lithium

Lithium


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : 33
Ma Buell : Mon ex XB9 "Valencia" / Remus / ECM Race / KN

Actuelle : Triumph Street Triple '09 / Arrow
Date d'inscription : 19/08/2009

ECM RACE ou ECM Flashé Empty
MessageSujet: Re: ECM RACE ou ECM Flashé   ECM RACE ou ECM Flashé EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:28

ECM RACE ou ECM Flashé Typehw11

Tout dépend donc du millésime de ta meule. Si tu as le bon millésime avec l'ECM pouvant être flashé, une simple carto suffira. Sinon il te faudra au choix un Race ou un stock pouvant être flashé.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel13




Nombre de messages : 19
Localisation : Velaux
Ma Buell : XB 12 S
Date d'inscription : 16/05/2010

ECM RACE ou ECM Flashé Empty
MessageSujet: Re: ECM RACE ou ECM Flashé   ECM RACE ou ECM Flashé EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:47

Merci pour cette réponse, il s'agit d'un modèle 2005 XB 12 S
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel13




Nombre de messages : 19
Localisation : Velaux
Ma Buell : XB 12 S
Date d'inscription : 16/05/2010

ECM RACE ou ECM Flashé Empty
MessageSujet: Re: ECM RACE ou ECM Flashé   ECM RACE ou ECM Flashé EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:03

D'après ton tableau, je n'ai pas le bon ECM.

Le modèle de boitier est-il écrit dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

ECM RACE ou ECM Flashé Empty
MessageSujet: Re: ECM RACE ou ECM Flashé   ECM RACE ou ECM Flashé EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:07

S 2005 Arrow IB310

envois moi ton mail, j'ai un Eeprom race pour IB310, fait par un pro au banc Cool
Revenir en haut Aller en bas
mickey38

mickey38


Nombre de messages : 420
Age : 40
Localisation : Saze (30)
Ma Buell : XB 9SX CITYCROSS blue hero

Date d'inscription : 19/08/2008

ECM RACE ou ECM Flashé Empty
MessageSujet: Re: ECM RACE ou ECM Flashé   ECM RACE ou ECM Flashé EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:15

Bonjour j'ai un sebring et on m'a dis qu'une reprog. était conseillé, ma mob est une 12ss d'avril 2008 encore stock

La reprog est elle possible et où se trouve le numéro dont vous faite référence?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel13




Nombre de messages : 19
Localisation : Velaux
Ma Buell : XB 12 S
Date d'inscription : 16/05/2010

ECM RACE ou ECM Flashé Empty
MessageSujet: Re: ECM RACE ou ECM Flashé   ECM RACE ou ECM Flashé EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:16

Merci beaucoup pour la proposition. Je t'envoie cela en MP.

j'en déduis donc que même les ECM autres que race ou GB 231 sont aussi re-programmable.

C'est encore plus compliqué que ce que je croyais...
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

ECM RACE ou ECM Flashé Empty
MessageSujet: Re: ECM RACE ou ECM Flashé   ECM RACE ou ECM Flashé EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:26

Je pense qu'ils sont tous reprogrammables, mais comme le nombre de paramètres diffère d'un boitier à l'autre, il ne faut pas essayer de flasher une eeprom complète d'un boitier différent.

En revanche, tu peux copier/coller des cartos d'un eeprom dans l'autre (avec 2 instances d'ecmspy)
(enfin, je pense que c'est le même problème sur XB)

J'avais rencontré le problème sur un boitier de X1 (différent entre 1999 et 2000), là :
http://buell.actifforum.com/t25559-x1-1999-ecmspy-recreer-une-carto-race-sur-un-boitier-stock

Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

ECM RACE ou ECM Flashé Empty
MessageSujet: Re: ECM RACE ou ECM Flashé   ECM RACE ou ECM Flashé EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:20

mickey38 a écrit:
Bonjour j'ai un sebring et on m'a dis qu'une reprog. était conseillé, ma mob est une 12ss d'avril 2008 encore stock

La reprog est elle possible et où se trouve le numéro dont vous faite référence?

si tu as le collecteur fin en spaguettie, je ne peux rien pour toi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mickey38

mickey38


Nombre de messages : 420
Age : 40
Localisation : Saze (30)
Ma Buell : XB 9SX CITYCROSS blue hero

Date d'inscription : 19/08/2008

ECM RACE ou ECM Flashé Empty
MessageSujet: Re: ECM RACE ou ECM Flashé   ECM RACE ou ECM Flashé EmptyMar 24 Mai 2011 - 16:27

guillaume a écrit:
mickey38 a écrit:
Bonjour j'ai un sebring et on m'a dis qu'une reprog. était conseillé, ma mob est une 12ss d'avril 2008 encore stock

La reprog est elle possible et où se trouve le numéro dont vous faite référence?

si tu as le collecteur fin en spaguettie, je ne peux rien pour toi Neutral

Si tu parles du machin fin comme du papier qui rougie à la moindre rotation de la poignée et surtout qui pénalise pour la prise d'air droite..... alors en effet tu ne peux rien pour moi. Sad
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

ECM RACE ou ECM Flashé Empty
MessageSujet: Re: ECM RACE ou ECM Flashé   ECM RACE ou ECM Flashé EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:03

dommage lol!

à moins que mettre une ligne d'avant 2007 inclu et la carto' de gwama fonctionne pour toi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mickey38

mickey38


Nombre de messages : 420
Age : 40
Localisation : Saze (30)
Ma Buell : XB 9SX CITYCROSS blue hero

Date d'inscription : 19/08/2008

ECM RACE ou ECM Flashé Empty
MessageSujet: Re: ECM RACE ou ECM Flashé   ECM RACE ou ECM Flashé EmptyMer 25 Mai 2011 - 8:28

j'y ai pensé mais le diamètre n'est pas le même.... donc je me retrouve dans l'impasse. Et monter un ecm antérieur à 2008 es ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel13




Nombre de messages : 19
Localisation : Velaux
Ma Buell : XB 12 S
Date d'inscription : 16/05/2010

ECM RACE ou ECM Flashé Empty
MessageSujet: Re: ECM RACE ou ECM Flashé   ECM RACE ou ECM Flashé EmptyMer 25 Mai 2011 - 8:37

Donc pour récapituler et de manière à ce que ce post puisse servir à d'autres novices de la cartographie.
Merci de me dire si je suis dans le vrai :

ECM = Hardware Boitier électronique en plastique amovible qui est situé sur XB sous la selle. Ce boitier contient notamment une Eeprom.

Eeprom = Harware Puce électronique contenue dans l'ECM. Toutes les Eeprom peuvent être reprogrammées avec différentes cartographies.
Attention, la cartographie doit être adaptée au type d'Eeprom. Il y a donc des incompatibilités à incorporer une cartographie d'un certain type d'Eeprom dans un autre type.

Cartographie = Software Programme informatique gérant paramètre injection et allumage. Elle peut être chargée dans l'Eeprom adaptée. Il existe des cartographies pour chaque type d'Eeprom. Elles sont modifiables dans leur paramètres pour ceux qui le souhaitent.

ECMSPY : Logiciel informatique permettant, de son ordinateur et à l'aide d'un câble, de modifier les cartographies ou de le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
mickey38

mickey38


Nombre de messages : 420
Age : 40
Localisation : Saze (30)
Ma Buell : XB 9SX CITYCROSS blue hero

Date d'inscription : 19/08/2008

ECM RACE ou ECM Flashé Empty
MessageSujet: Re: ECM RACE ou ECM Flashé   ECM RACE ou ECM Flashé EmptyMer 25 Mai 2011 - 8:59

Laughing Laughing Laughing Laughing

C'est clair et détaillé mais pour un mécano auto ca coule de source.

Mais je ne connait pas vraiment la gestion électronique des buell, donc je me renseigne voilà tout. désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

ECM RACE ou ECM Flashé Empty
MessageSujet: Re: ECM RACE ou ECM Flashé   ECM RACE ou ECM Flashé EmptyMer 25 Mai 2011 - 10:54

Chaque boitier a une version spécifique du programme informatique qui prend en compte les cartos mais aussi d'autres paramètres (ceux qui sont dans les derniers onglets de EcmSpy)

Par abus de language, dans EcmSpy, quand on parle reflasher l'eeprom on évoque TOUTES les data :
- cartos d'injection et d'allumage
- autres paramètres

Dans EcmSpy, ils appellent "eeprom" à la fois la puce ET cet ensemble de data. J'avoue que c'est confusant.

Le problème survient si on essaye de flasher un boitier qui attend une version donnée des DATA avec une autre version qui comporte plus ou moins de paramètres "autres", car tout simplement il ne saura pas les gérer et en plus, au chargement, les cases mémoires ne se remplissent pas correctement (on peut voir les cartos toutes décalées).

En revanche, après avoir lu l'eeprom d'un boitier donné qui fonctionne, on peut modifier les cartos uniquement et reflasher avec l'eeprom modifiée, c'est ce que j'évoquais en disant : "copier/coller" entre 2 instances de EcmSpy (faut le lancer DEUX fois)

Pour finir, il semble que le protocole de communication d'écriture/lecture de l'eeprom a changé en 2008, ce qui interdit ces opérations à EcmSpy, tout au moins les anciennes versions, mais je n'ai jamais eu l'occasion de me pencher là-dessus.

Revenir en haut Aller en bas
CHETEAM

CHETEAM


Nombre de messages : 92
Age : 41
Localisation : 91 Briis s/s Forges
Ma Buell : XB12 S 2007
Date d'inscription : 28/03/2011

ECM RACE ou ECM Flashé Empty
MessageSujet: Re: ECM RACE ou ECM Flashé   ECM RACE ou ECM Flashé EmptyDim 17 Juil 2011 - 21:36

guillaume a écrit:
S 2005 Arrow IB310

envois moi ton mail, j'ai un Eeprom race pour IB310, fait par un pro au banc Cool

Salut Guillaume,

Dis-moi j'ai un XB 12S 2007 avec à priori un ECM STOCK en IB310 qui n'est pas possible de flasher. Ton EEPROM pour IB310 permet d'avoir une équivalence à un ECM RACE?
Revenir en haut Aller en bas
batmanouche

batmanouche


Nombre de messages : 1259
Localisation : Bessoncourt (90)
Ma Buell : XB9R en cours de restauration!
Date d'inscription : 22/04/2010

ECM RACE ou ECM Flashé Empty
MessageSujet: Re: ECM RACE ou ECM Flashé   ECM RACE ou ECM Flashé EmptySam 15 Oct 2011 - 22:54

Manu75010 a écrit:
Je pense qu'ils sont tous reprogrammables, mais comme le nombre de paramètres diffère d'un boitier à l'autre, il ne faut pas essayer de flasher une eeprom complète d'un boitier différent.

En revanche, tu peux copier/coller des cartos d'un eeprom dans l'autre (avec 2 instances d'ecmspy)
(enfin, je pense que c'est le même problème sur XB)

J'avais rencontré le problème sur un boitier de X1 (différent entre 1999 et 2000), là :
http://buell.actifforum.com/t25559-x1-1999-ecmspy-recreer-une-carto-race-sur-un-boitier-stock

tu pourrais détailler un peu plus la manip stp
Revenir en haut Aller en bas
Morsak




Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : 28
Ma Buell : XB12Ss 2007
Date d'inscription : 11/05/2013

ECM RACE ou ECM Flashé Empty
MessageSujet: Re: ECM RACE ou ECM Flashé   ECM RACE ou ECM Flashé EmptyVen 23 Mai 2014 - 15:41

CHETEAM a écrit:
guillaume a écrit:
S 2005  Arrow IB310

envois moi ton mail, j'ai un Eeprom race pour IB310, fait par un pro au banc Cool

Salut Guillaume,

Dis-moi j'ai un XB 12S 2007 avec à priori un ECM STOCK en IB310 qui n'est pas possible de flasher. Ton EEPROM pour IB310 permet d'avoir une équivalence à un ECM RACE?

Je remonte le topic pour la même question. Je me tâte pour un échappement donc je commence a prévoir carton race. XB12Ss 2007 IB310.
Revenir en haut Aller en bas
bébébuell

bébébuell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 30/01/2007

ECM RACE ou ECM Flashé Empty
MessageSujet: Re: ECM RACE ou ECM Flashé   ECM RACE ou ECM Flashé EmptyMar 8 Juil 2014 - 15:07

et  après 2008 il faut voir avec EBR ?? (il me semble avoir lu ça il ya bien longtemps) Question 
Revenir en haut Aller en bas
kaou

kaou


Nombre de messages : 117
Localisation : Bretagne
Ma Buell : Xb12ss en bleu
Date d'inscription : 26/05/2009

ECM RACE ou ECM Flashé Empty
MessageSujet: Re: ECM RACE ou ECM Flashé   ECM RACE ou ECM Flashé EmptySam 13 Déc 2014 - 19:12

Salut la team ! ^^
Alors moi j'ai ça :
ECM RACE ou ECM Flashé Mini_14121307094323296

Et je voulais donc savoir si avec les références qui sont inscrites déçu (je vais bientôt avoir le câble) , on est capable de savoir quelle version d'ECM est installée sur mon XB12SS de 2007?
Et savoir aussi si je peux installer un ECM race dessus.?
Revenir en haut Aller en bas
buelldog59

buelldog59


Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : LILLE
Ma Buell : XB12SCG 2007

600 GSXR ALSTAR
Date d'inscription : 28/09/2014

ECM RACE ou ECM Flashé Empty
MessageSujet: Re: ECM RACE ou ECM Flashé   ECM RACE ou ECM Flashé EmptyDim 14 Déc 2014 - 17:15

kaou a écrit:
Salut la team ! ^^
Alors moi j'ai ça :
ECM RACE ou ECM Flashé Mini_14121307094323296

Et je voulais donc savoir si avec les références qui sont inscrites déçu (je vais bientôt avoir le câble) , on est capable de savoir quelle version d'ECM est installée sur mon XB12SS de 2007?
Et savoir aussi si je peux installer un ECM race dessus.?

Slt kaou, tiens tu es sur la mm CG que moi pour le cable...qui devrait plus tarder Very Happy
Sinon je ss pas un pro, mais j'étais dans le mm cas que toi, et me posé la même question...mais pour savoir ce que j'avais j'ai connecté ma mob' a ecmspy (j'ai la chance d'avoir un pote qui a su me dépanner le cable) et de là je me ss rendu compte que j'avais ce fameu ecm ib310  pale ,mais grâce aux droïdes du forum a qui rien ne résiste (pour ma part, Guillaume) et bien j'ai qd mm réussi a mettre une race Very Happy
Donc je pense pas que tu ai a avoir d'inquitude, apres je sais que selon le diamètre des collecteurs, ceci est possible...ou pas, donc pour ça je laisse place au pro pour te répondre lol!
Revenir en haut Aller en bas
kaou

kaou


Nombre de messages : 117
Localisation : Bretagne
Ma Buell : Xb12ss en bleu
Date d'inscription : 26/05/2009

ECM RACE ou ECM Flashé Empty
MessageSujet: Re: ECM RACE ou ECM Flashé   ECM RACE ou ECM Flashé EmptyVen 19 Déc 2014 - 20:43

Numéro sur un ECM race 32814-02Y ou 32801-02Y, c'est compatible avec quel modèle D'XB ?
Revenir en haut Aller en bas
Barnaud

Barnaud


Nombre de messages : 858
Age : 33
Localisation : 77 / 74
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 29/05/2015

ECM RACE ou ECM Flashé Empty
MessageSujet: Re: ECM RACE ou ECM Flashé   ECM RACE ou ECM Flashé EmptyMar 2 Juin 2015 - 16:41

Et pour les 9 ? On peux flasher un IB310 avec une carto race ?
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

ECM RACE ou ECM Flashé Empty
MessageSujet: Re: ECM RACE ou ECM Flashé   ECM RACE ou ECM Flashé EmptyMar 2 Juin 2015 - 20:38

C est faisable mais beaucoup de taf......édition de valeurs
Qui n'existent pas en race mais présent sur ib310 sans oublier l édition de colonnes régime, LCL et CL puis il faut aussi modifier l onglet autres cartos car différent

Au passage j en ai une qui a servie de base pour la conception d une sur mesure pour micron....j avais galeré avec 6 ou 7 log, mais après incroyable je pouvais rouler en en 5 a 2000 tr et ouvrir en grand sans que ça cogne
Revenir en haut Aller en bas
Barnaud

Barnaud


Nombre de messages : 858
Age : 33
Localisation : 77 / 74
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 29/05/2015

ECM RACE ou ECM Flashé Empty
MessageSujet: Re: ECM RACE ou ECM Flashé   ECM RACE ou ECM Flashé EmptyMar 2 Juin 2015 - 22:05

D'accord, donc la solution la plus simple est que je prenne un ECM race ou un OEM flashable ? Peux importe si il viens de xb9 ou 12 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ECM RACE ou ECM Flashé Empty
MessageSujet: Re: ECM RACE ou ECM Flashé   ECM RACE ou ECM Flashé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ECM RACE ou ECM Flashé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: