Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 ça craque dans le moulin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pouk

pouk


Nombre de messages : 75
Age : 46
Date d'inscription : 11/09/2008

ça craque dans le moulin Empty
MessageSujet: ça craque dans le moulin   ça craque dans le moulin EmptySam 21 Mai 2011 - 10:57

Salut à tous,

Voila XB12S de 2005 n'ayant que 20000KM toujours entretenu chez concess.
Depuis quelques jours j'ai un bruit bizarre,au départ je croyais que c'était encore les roulements de roues déja changés par de l'adaptable étanche mais en fait le bruit viendrait du moulin je crois coté primaire mais pas sur.J'arrive à l'entendre quand je roule moteur en prise et que je tiens l'embrayage cela fait comme un bruit de craquement comme si quelque chose se baladais dans le moulin ou un roulement qui se ferait la malle,à l'arrêt au point mort pas de bruit suspect.
Je voulais aussi savoir si à chaque entretien les mécanos sont tenus de régler le primaire (cable embrayage,garde etc...) car dernier entretien au mois de juin 2010 pour les 16000KM et depuis je trouvais les rapports plus dur,j'avais mis ça sur le compte de l'huile.

Merci par avance pour les conseils je sais que ce n'est pas facile par mail de se faire l'idée d'un bruit mais concess à plus d'1 heure de route et ne peuvent pas la prendre avant fin juin.

BONNE ROUTE A TOUS.
Revenir en haut Aller en bas
maxou

maxou


Nombre de messages : 1947
Age : 40
Localisation : toulon
Ma Buell : xb12stt
Date d'inscription : 26/07/2007

ça craque dans le moulin Empty
MessageSujet: Re: ça craque dans le moulin   ça craque dans le moulin EmptySam 21 Mai 2011 - 11:29

La tension de chaine primaire doit etre vérifié a chaque vidange
Commence par ca déja
Revenir en haut Aller en bas
pouk

pouk


Nombre de messages : 75
Age : 46
Date d'inscription : 11/09/2008

ça craque dans le moulin Empty
MessageSujet: Re: ça craque dans le moulin   ça craque dans le moulin EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:23

Merci pour l'info ça à l'air mieux mais je m'étonne qu'au bout de 3000 Km après entretien,embrayage et primaire complètement déréglés.
Sinon je me suis aperçu qu'il y'avait un peu de mélasse dans le primaire j'ai roulé cette hiver sur petit trajet,est ce que cela a pu avoir une importance et faut t'il vidanger.
Merci pour vos réponses.

TCHAO.
Revenir en haut Aller en bas
maxou

maxou


Nombre de messages : 1947
Age : 40
Localisation : toulon
Ma Buell : xb12stt
Date d'inscription : 26/07/2007

ça craque dans le moulin Empty
MessageSujet: Re: ça craque dans le moulin   ça craque dans le moulin EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:50

La mellasse est due a la condensation , si tu fais principalement des petits trajets l huile a pas le temps de chauffer et l humidité reste mais c est surtout valable pour l huile moteur
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
ça craque dans le moulin 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

ça craque dans le moulin Empty
MessageSujet: Re: ça craque dans le moulin   ça craque dans le moulin EmptyMar 24 Mai 2011 - 9:54

nope, beaucoup plus pour le primaire justement, vu que l'huile chauffe nettement moins et ne permet pas la vaporisation de l'eau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça craque dans le moulin Empty
MessageSujet: Re: ça craque dans le moulin   ça craque dans le moulin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça craque dans le moulin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roue arrière qui craque !
» j'ai craqué !
» demarreur qui craque à chaud XB12
» vitesse qui craque
» démarreur qui craque??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: