Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 LES PISTARDS ET VOS MONTURES

Aller en bas 
+12
keket
Coyote44
Gwama
Darkrider03#582
gibriacus
Seiya
loïc
McGyver
fred
DragonBuell
BuHell
Marco 45
16 participants
AuteurMessage
Marco 45

Marco 45


Nombre de messages : 3293
Age : 42
Localisation : Amilly (45)
Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme
Date d'inscription : 22/07/2008

LES PISTARDS ET VOS  MONTURES Empty
MessageSujet: LES PISTARDS ET VOS MONTURES   LES PISTARDS ET VOS  MONTURES EmptyMar 17 Mai 2011 - 23:15

Hello tout le monde

comme certains le savent nous sommes désormais 3 à la maison, rouler seul c'est pas le top, donc les meules ne sortent presque plus jamais du "garage" et je sais pas ce qui ce passe, mais depuis janvier, le feeling n'est pas au beau fixe trop de trucs dans la tête (paraît que ça durera pas en tout cas j’espère)

bref comme de plus en plus de personnes, on va se diriger vers l'option piste pour rouler tous les deux en pouvant se lâcher mais sans risquer de se trouver nez à nez avec une caisse qui sort d'un stop en sortie de courbe

voilà ce qui nous trotte :

1 : trouver une meule à "pas cher" dans les 4/5000 € histoire de se faire la mains les premières saison
2: prendre une bonne meule évolutive mais forcément plus cher à l'achat (750 gex ou r6)
3 : se lâcher sur un vieux rève et le mettre sur piste (VTR SP 1 ou 2) mais pour les pièces en cas de chute et le prix ??????

et enfin 4 vous pensez quoi d'une buell sur piste (je parle bien sur des vrai buell donc les 1125 sont à exclure), je sais que beaucoup d'entre vous roulent avec, mais confronter aux autres meules qui prennent plus de 200, ça donne quoi ?
Toblerone : ton regard sur cet aspect m’intéresse tout particulièrement ainsi qu'à toi LOIC, qui a déjà rouler avec moi et possède la même machine

enfin, quelle est vraiment la legislation par rapport aux meules sans CG ou qui viennent d'étranger ou en RSV?

voilà, le sujet a peut-être déjà été abordé
'
Doc : ne répond pas, tu me fou trop les boules avec la rc8 ('culé va)
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

LES PISTARDS ET VOS  MONTURES Empty
MessageSujet: Re: LES PISTARDS ET VOS MONTURES   LES PISTARDS ET VOS  MONTURES EmptyMer 18 Mai 2011 - 0:21

Mon experience :

J'ai testé sur circuit un aprilla 250, une buell M2, une triumph 750 coursifié (les vieilles) et un 500SR coursifié.
Je suis pas mauvais, sans être un cador. Ceux avec qui j'ai roulé au mas du clos ont souvent vu mon dos (tant que la buell de m... n'était pas en pane)

Apres 15 ans de circuit, (putain déjà !!!) ce qui à mon sens est vraiment bandant, c'est de rechercher les limites de la machine que je pilote.

Or, La buell, l'apprilla m'ont fait entrevoir des limites qui sont bien au dela de mes capacités sur circuit. Que dire d'un 600 de 100 cv Wink ou d'une R1 Rolling Eyes .

Ou alors pour atteindre les limites d'une machine moderne, il faut aller tres tres tres vite... et vu nos niveaux - a ces vitesses - on est plutôt dépassé que maître de la machine.=> avec des machines abouties et prévues pour le circuit et la perf... soit je m'emmerde soir je suis au dessus de mes pompes... c'est pas le but. Laughing

Donc depuis 15 ans, je m'éclate le plus (dans tous les sens du terme) avec mon SR de 40 Cv ...
Il y a déjà de quoi se faire vraiment palisir.. et quand je fais l'exterieur à certaines R1, c'est carément jouissif.. king Il ya a qussi de quoi se faire peur et mal (testé Neutral ),
Le King Kenny Roberts avait développé une moto à moteur de 500 SR pour son école de pilotage... c'est pas pour rien.


Donc mon conseil : un CB 500 + 2 bon pneus . C'est simple solide, facile a trouver et a regler, il usera pas ton portefeuille et tu tourneras plus vite que beaucoup avec des motos plus puissantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

LES PISTARDS ET VOS  MONTURES Empty
MessageSujet: Re: LES PISTARDS ET VOS MONTURES   LES PISTARDS ET VOS  MONTURES EmptyMer 18 Mai 2011 - 0:29

PS : attention le circuit.. c'est une drogue Embarassed silent pale Difficile de s'en passer une fois que tu y as gouté... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
DragonBuell




Nombre de messages : 7294
Age : 58
Localisation : Lyon
Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine
Date d'inscription : 15/09/2006

LES PISTARDS ET VOS  MONTURES Empty
MessageSujet: Re: LES PISTARDS ET VOS MONTURES   LES PISTARDS ET VOS  MONTURES EmptyMer 18 Mai 2011 - 8:20

BuHell a écrit:
PS : attention le circuit.. c'est une drogue Embarassed silent pale Difficile de s'en passer une fois que tu y as gouté... Wink

Voila, ça c est clair ! Je suis devenu addicte aussi depuis le Mas du Clos 2006, c'était ma première fois ! Même si j'ai attendu 2 ans avant d'y remettre les roues pour le stage BMC avec Buell.

J'ai conduit sur piste, la XB9, la STT, la 12R, la 1125R, la 1125 CR et maintenant la 999.

Je me suis longtemps posé les mêmes questions que toi mon bon Marco Wink J'ai vraiment failli acheter une R6 spéciale piste et pour 5000 tu en trouves de belles ! J'ai bien fait chier en son temps Buellstaff, Littleboost...

Les XB sur piste c'était super sympa, mais voila ras le bol de me faire fumer dès que les bouts droits arrivaient, même si tu les rebouffes dans les petits virolos les voir repasser au bout d'un moment, par ce que tu manques d'allonge ça saoule...

Mais tu as aussi des contres exemples comme BuHell, ou Buell_LN, Stef, ou Toblo, une chose est sur c'est pas la moto qui fait le pilote...

Je fais maintenant et depuis 2 ans 5/7 sorties par an, et comme j'aime les beaux objets et que je suis incapable de conduire un 4 cylindres, j'ai plongé pour un 999, ah c est sur, c est physique, mais je prends autant mon pieds à rouler avec qu'a la regarder dans le box I love you Tu peux d'ailleurs trouver des 749 ou des 999 à des prix très raisonnable, le seul problème, le prix de la chute...

Si je devais remplacer la 999 ce serait pour une 675 dayto, c'est à mon sens l'arme absolue et elle convient parfaitement à des gus comme nous très habitué au bi...

En revanche, il faut que saches aussi que sur piste, que comme sur les routes y a des putains de tarés qui sont prêt à tout pour te fumer...Au Lédenon l'an j'ai vu Loïc, frôler la correctionnel il a failli se faire shooter sous mes yeux...Ca calme.... Embarassed

Aujourd'hui on est un petit groupe de bon pote à pister ensemble avec des ducats, on a aussi la chance d'avoir lors de nos sorties le chef mécano de chez Ducat qui roule avec nous et qui nous conseils bien... ça aide.... Laughing

Peut être aussi que je prendrai un 1125 R, le seul hic à mon sens, les pièces, ça doit pas être facile de trouver un cadre par exemple, mais c'est vraiment une super bécane, et aujourd hui vu les prix ou tu peux les trouver...

Et pour conclure, moi ce qui m'éclate c'est de faire ça entre potes, le voyage à plusieurs, le restau la vieille, le chambrage permanent, le concours de kekette le lendemain sur la piste, on essaye de faire nos cessions groupées et de se tirer la bourre, tout en sachant les uns et les autres qu'il y a peu de chance qu'on se shoote...

Bref, je pense pas que ma prose t'aide beaucoup... Laughing Mais comme pour le reste, va essayer les meulles et tu verras celles qui te parlent le mieux...(L'option CB 500 est excellente aussi pour toutes les raisons invoquées par BuHell)
Avant de me décider j'avais essayer la R6, la 675, la 749 et pour finir la 999 sur le Mas du clos l'été dernier et c'est elle qui m'a séduite I love you

Alors à bientôt sur piste Amigo cheers


Dernière édition par DragonBuell le Mer 18 Mai 2011 - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
fred

fred


Nombre de messages : 1669
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Ma Buell : XB12S 2005
+1000VTRF
+1000VTRS
+650NX version puzzle
Date d'inscription : 02/09/2006

LES PISTARDS ET VOS  MONTURES Empty
MessageSujet: Re: LES PISTARDS ET VOS MONTURES   LES PISTARDS ET VOS  MONTURES EmptyMer 18 Mai 2011 - 8:25

Ma pistarde est en avatar. Pour ce qui est du choix j'ai fait mes 1ère armes avec un Z750... le moteur pas de soucis car çà marche. par contre côté fourche,cadre et suspension je suis vite arrivé à la limite: fourche qui vrille au freinage, moto qui pompe à l'accéleration...
Je suis passé au VTRF (77000kms, mais équipé ohlins avant arrière)beaucoup moins cher que le SP1/2 ... çà correspond à mon niveau de "pilotage". il va me rester quelques modifs à faire car les bottes n'aprécient pas les courbes (reposes pieds à relever), mais c'est fiable et on trouve des pièces à pas cher.
Il reste des moments de frustrations quand je "tape" un Gex au freinage et qu'il repasse à l'accéleration en sortie de courbe ou dans les bouts droits, c'est là que je me dis que je manque de watts; mais globalement je suis content de mon choix.
Le choix d'une moto avec peud de puissance type cb500 te limite dans le choix de circuits car sur les circuits rapides tu t'ennuies... Perso je te conseillerais dans les mob à pas cher un pc25 ou 31 (incassable) ou en bi mais un peu plus cher rsv (j'aurais pris çà si j'avais eu le budget)
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
LES PISTARDS ET VOS  MONTURES 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

LES PISTARDS ET VOS  MONTURES Empty
MessageSujet: Re: LES PISTARDS ET VOS MONTURES   LES PISTARDS ET VOS  MONTURES EmptyMer 18 Mai 2011 - 9:46

ben avant de penser à un achat, ce serait bien d'aller poser les gommes sur un circuit, histoire de voir ce que toi tu recherche dans cette activité. Le texte de BuHell est intéressant, car il montre un côté du circuit qu'on néglige souvent, celui du plaisir de piloter pour soi, sans avoir à "fumer" tout ce qui roule ou le chrono. J'ai un pote qui s'éclatait beaucoup plus sur sa mito125 que sur sa R1.
L'autre truc, c'est que tous les circuits sont différents et ne conviennent pas forcément au même motos...c 'est clair qu'avec une Buell tu te fais chier dans les longues loignes droites, mais c'est le pied sur un petit circuit tortueux.

Concernant les motos "sans plaques", il y a TOUJOURS une carte grise qui existe. Elle peut provenir d'un autre pays ou être annulée, mais elle indique que tu en es le propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
loïc

loïc


Nombre de messages : 3206
Age : 53
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell XB12 en puzzle
Date d'inscription : 13/04/2008

LES PISTARDS ET VOS  MONTURES Empty
MessageSujet: Re: LES PISTARDS ET VOS MONTURES   LES PISTARDS ET VOS  MONTURES EmptyMer 18 Mai 2011 - 11:08

Marco et Nath sur piste, va être bien éduqué le gamin Wink

- avec le recul pour moi la première chose à déterminer c'est où vous allez rouler et ce que tu aimes le plus
en moto.( vitesse de passage en courbe, gros freinages, coup de soulier à l'accel, chrono ..........)

- après reste le type de moteur et chassis, les 600 4 cyl sont légers mais si tu veux avancer avec, point de repos.
c'est comme un 2 temps, avant 10000 trs il n'y a rien même en démul courte donc impossible de te faire un tour
"sur le couple" ( y en a pas Razz ) en tournant 2/4 sec plus doucement mais en te faisant plaisir ailleurs que
dans la vitesse: soit t'es à fond, soit t'avance pas geek

ça ne va pas t'aider mais si je continue la piste je ne sais pas trop quoi prendre. J'aimerais essayer de faire
un roulage avec le 12R pour l'avoir fait une fois mais quand tu roules en moyen le delta de vitesse en ligne droite
doit être limite dangereux donc repasser en débutant avec cette moto.......
Revenir en haut Aller en bas
Seiya

Seiya


Nombre de messages : 4885
Age : 51
Localisation : Nord du SudOuest
Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra
Date d'inscription : 05/09/2006

LES PISTARDS ET VOS  MONTURES Empty
MessageSujet: Re: LES PISTARDS ET VOS MONTURES   LES PISTARDS ET VOS  MONTURES EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:44

Pour commencer, un 500 CB est (je trouve), un excellent rapport prix/plaisir.

.. et quand tu vois comment ils se tiraient la bourre en CB Cup, ça avait l'air vraiment sympa.

Dès que j'en trouve une qui me convient, je la prends. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/racingstripe
gibriacus

gibriacus


Nombre de messages : 418
Localisation : JURA 39
Ma Buell : ULYSSES 2006 pour la route
GSXR 750 k6 pour la piste
Date d'inscription : 31/08/2006

LES PISTARDS ET VOS  MONTURES Empty
MessageSujet: Re: LES PISTARDS ET VOS MONTURES   LES PISTARDS ET VOS  MONTURES EmptyMer 18 Mai 2011 - 14:11

DragonBuell a écrit:
BuHell a écrit:
PS : attention le circuit.. c'est une drogue Embarassed silent pale Difficile de s'en passer une fois que tu y as gouté... Wink

Voila, ça c est clair ! Je suis devenu addicte aussi depuis le Mas du Clos 2006, c'était ma première fois ! Même si j'ai attendu 2 ans avant d'y remettre les roues pour le stage BMC avec Buell.

J'ai conduit sur piste, la XB9, la STT, la 12R, la 1125R, la 1125 CR et maintenant la 999.

Je me suis longtemps posé les mêmes questions que toi mon bon Marco Wink J'ai vraiment failli acheter une R6 spéciale piste et pour 5000 tu en trouves de belles ! J'ai bien fait chier en son temps Buellstaff, Littleboost...

Les XB sur piste c'était super sympa, mais voila ras le bol de me faire fumer dès que les bouts droits arrivaient, même si tu les rebouffes dans les petits virolos les voir repasser au bout d'un moment, par ce que tu manques d'allonge ça saoule...

Mais tu as aussi des contres exemples comme BuHell, ou Buell_LN, Stef, ou Toblo, une chose est sur c'est pas la moto qui fait le pilote...

Je fais maintenant et depuis 2 ans 5/7 sorties par an, et comme j'aime les beaux objets et que je suis incapable de conduire un 4 cylindres, j'ai plongé pour un 999, ah c est sur, c est physique, mais je prends autant mon pieds à rouler avec qu'a la regarder dans le box I love you Tu peux d'ailleurs trouver des 749 ou des 999 à des prix très raisonnable, le seul problème, le prix de la chute...

Si je devais remplacer la 999 ce serait pour une 675 dayto, c'est à mon sens l'arme absolue et elle convient parfaitement à des gus comme nous très habitué au bi...

En revanche, il faut que saches aussi que sur piste, que comme sur les routes y a des putains de tarés qui sont prêt à tout pour te fumer...Au Lédenon l'an j'ai vu Loïc, frôler la correctionnel il a failli se faire shooter sous mes yeux...Ca calme.... Embarassed

Aujourd'hui on est un petit groupe de bon pote à pister ensemble avec des ducats, on a aussi la chance d'avoir lors de nos sorties le chef mécano de chez Ducat qui roule avec nous et qui nous conseils bien... ça aide.... Laughing

Peut être aussi que je prendrai un 1125 R, le seul hic à mon sens, les pièces, ça doit pas être facile de trouver un cadre par exemple, mais c'est vraiment une super bécane, et aujourd hui vu les prix ou tu peux les trouver...

Et pour conclure, moi ce qui m'éclate c'est de faire ça entre potes, le voyage à plusieurs, le restau la vieille, le chambrage permanent, le concours de kekette le lendemain sur la piste, on essaye de faire nos cessions groupées et de se tirer la bourre, tout en sachant les uns et les autres qu'il y a peu de chance qu'on se shoote...

Bref, je pense pas que ma prose t'aide beaucoup... Laughing Mais comme pour le reste, va essayer les meulles et tu verras celles qui te parlent le mieux...(L'option CB 500 est excellente aussi pour toutes les raisons invoquées par BuHell)
Avant de me décider j'avais essayer la R6, la 675, la 749 et pour finir la 999 sur le Mas du clos l'été dernier et c'est elle qui m'a séduite I love you

Alors à bientôt sur piste Amigo cheers


Salut Fred

Je partage completement ton avis

Je fais de la piste depuis 3 ans avec une gsxr 750 k6. Moteur beaucoup plus coupleux qu'un 600, et plus facile à maitriser qu'un 1000.
Ce type de machine ne demande qu'un poly et une paire de supercorsa pour se faire plaisir sur piste. Et tu rajoutes un alfano pour savoir ou tu en es au niveau chrono. C'est la config de base largement suffisante. on ne sera jamais des pilotes de compet. Et pas de probleme de fiabilité. Pas comme sur les Ducat!!!!
Un 4 cylindres est plus facile à exploiter qu'un bi sur la piste, car la remise en gaz sur l'angle est moins brutale sur le 4 pattes, le couple etant delivré plus haut dans les tours. Demande aux ducatistes le nombre de décrochage de l'arriere à la remise des gaz en haut de la parabolique à Dijon Prenois; Un 4 cylindre se conduit au dessus de 10.000 tours. Sur ma 750, la plage utilisable va de 10.000 à 15.000 t. Pas de difficulté insurmontable pour y etre. Facilité en cela par le raccourcissement de la transmission ( -1 au pignon de sortie de boite). Et je prends en vmax toutes les ducat, sauf les 1198, malgré mon petit niveau de pilotage.

A mon avis, la machine à rechercher est une Daytona 675 avec son chassis de moto de piste.

De toute façon, c'est le pilote et non la machine qui fait la différence.

Et surtout la piste, c'est un état d'esprit. Comme le dit Fred, il est préférable d'y aller avec des potes pour l'ambiance et surtout l'entraide. Ambiance joebar team garantie.

Essaies de faire une ou deux sorties pour etre certain que ca va te plaire. le risque d'etre déçu est faible. Tu as des organisateurs de journée qui louent des bkanes ( style r6 ) à la journée. Au moins si tu tombes tu ne plies pas ta bkane de route.

Le CB 500 est un choix envisageable. Mais rapidement, tu en voudras plus pour ne pas te faire taxer en ligne droite par le premier 600 venu. Meme si tu le reprendras dans le sinueux qui suit.

Tente l'aventure mais fais attention. Le virus se prend tres rapidement

A + sur la piste

Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

LES PISTARDS ET VOS  MONTURES Empty
MessageSujet: Re: LES PISTARDS ET VOS MONTURES   LES PISTARDS ET VOS  MONTURES EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:22

McGyver a écrit:
ben avant de penser à un achat, ce serait bien d'aller poser les gommes sur un circuit, histoire de voir ce que toi tu recherche dans cette activité. Le texte de BuHell est intéressant, car il montre un côté du circuit qu'on néglige souvent, celui du plaisir de piloter pour soi, sans avoir à "fumer" tout ce qui roule ou le chrono. J'ai un pote qui s'éclatait beaucoup plus sur sa mito125 que sur sa R1.

L'autre truc, c'est que tous les circuits sont différents et ne conviennent pas forcément aux mêmes motos...c 'est clair qu'avec une Buell tu te fais chier dans les longues loignes droites, mais c'est le pied sur un petit circuit tortueux.

Heuuu... j'ai du mal m'exprimer.... clown Laughing le plaisir est bien dans le "fumer tout ce qui roule" Laughing .
Tout seul je me fais chier Rolling Eyes , j'attend les autres pour évoluer en paquet et les taxer... Very Happy
faut juste avoir des roulages à peu pres homogènes Wink .

Mais je suis convaincu que c'est avec une moto peu puissante et légère que tu apprends à aller vite, pas avec un truc de 200 kg et 150 cv
J'ai compris le pilotage de ma VMAX apres un stage de trial...

Question circuits, c'est sur, les circuits que j'affectionne sont des tourniquets.. geek
J'ai encore les cuisses douloureuses de mon dimanche a Lezennes Very Happy .
Et un circuit ou tu es a fond pendant 5 minutes ... je vois pas l'interet... en buell, en SR ou en GSXNIJASUPERSPORT..


Tout dépend ou tu peux prendre tes habitudes...

Lezennes au début c'était 60 francs...par an... Shocked Je montais la moto sur la remorque le matin et je passais par le circuit après le boulot avant de rentrer à m'baraque cheers bounce .
Jusqu'a 2 ou 3 fois par semaine Cool

Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

LES PISTARDS ET VOS  MONTURES Empty
MessageSujet: Re: LES PISTARDS ET VOS MONTURES   LES PISTARDS ET VOS  MONTURES EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:34

moi j'ai une mamie l'YZF 750 R assurée route/piste donc carenage origine avec film sur les phare quand je tourne enlevage des retro j'ai remis un silencieux origine pour le bruit mais bon ça la ralentie un peu mais ça roule a 240 sans probleme a lurcy !

vivele 750 par rapport au 600 (surtout poutr la route aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

LES PISTARDS ET VOS  MONTURES Empty
MessageSujet: Re: LES PISTARDS ET VOS MONTURES   LES PISTARDS ET VOS  MONTURES EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:38

Hehe, ca m'etonne pas que tu en arrives la mon Marco.
Franchement, prends une 4 patte a pas chére, genre un R6 ou autre truc du genre, et garde tes buells.
Du coup tu me vends tes PM??????? lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marco 45

Marco 45


Nombre de messages : 3293
Age : 42
Localisation : Amilly (45)
Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme
Date d'inscription : 22/07/2008

LES PISTARDS ET VOS  MONTURES Empty
MessageSujet: Re: LES PISTARDS ET VOS MONTURES   LES PISTARDS ET VOS  MONTURES EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:56

Gwama a écrit:
Hehe, ca m'etonne pas que tu en arrives la mon Marco.
Franchement, prends une 4 patte a pas chére, genre un R6 ou autre truc du genre, et garde tes buells.
Du coup tu me vends tes PM??????? lol! lol! lol! lol!

DU COUP JE VAIS PLUTÖT TE RACHETER TON X1 POUR CRUSER SUR UNE BECANE MODIFIER ET BLING BLING !!!!!!

LES PISTARDS ET VOS  MONTURES 506615
Revenir en haut Aller en bas
Marco 45

Marco 45


Nombre de messages : 3293
Age : 42
Localisation : Amilly (45)
Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme
Date d'inscription : 22/07/2008

LES PISTARDS ET VOS  MONTURES Empty
MessageSujet: Re: LES PISTARDS ET VOS MONTURES   LES PISTARDS ET VOS  MONTURES EmptyMer 18 Mai 2011 - 23:46

ce qui me fait b..der c'est le gros couple, et les bécanes de caractères, idéalement une buell xb12 R boite 6 qui prendrai 240 sans taper le rupteur (pas besoin de rouler à 300) mais ça n'existe pas

je bannie l'autoroute même en voiture dès que je le peut et même les routes par chez-moi sont chiantes, j'ai fait 15 000 km en 2 ans et 1/2 sur nos deux buell contre 20 à 25 000 km /année avec nos meules précédentes
avant je roulais tout le temps, désormais on ne sort presque que pour des balades avec des virolos

Loic, tu a du remarquer ma le changement d'allure dès l'approche de virages là ou je dépasse rarement le 120 sur route, donc tu sais ce que j'aime : quand ça tourne (mais les circuits ne sont pas que lent)

vos témoignages sont intéressants,

la cb 500 (ou sa plus récente concurrente er6), j'y ai pensé notamment en voyant les kawacup qui roulent presque en origine, mais j'ai du mal à rouler avec une meule dont je vais rapidement trouver les limites

la 675, c'est sympa, j'aime le moteur, mais pour les pièces en cas de chute affraid
avant la 12 R j'ai eu une 600 cbr de 1998 avec carbu qui tournait du feu de dieu (compteur bloqué à 290), mais aujourd'hui elle manquerait de caractère
j'ai eu l'occasion d'essayer : R1 2005 stok et full : décevant à part la vitesse à laquelle le compteur grimpe, elle encaisse tellement bien qu'elle est est fade
fz1 full marante mais sur piste non
675 street : moteur sympa, mais en manque un peut et l'avant à trop tendance à lever, donc la dayt serait surement mieux
1000 cbr 2010 : trop puissant pour le circuit (ou allors pour rouler au mans)
z1000 et z750, je sais pas ce qui cloche avec moi, mais je peux pas me faire au train avant de ces deux meules
1125 cr : en cas de chute c'est fini, je rachète une moto (remarque vu les prix de vent )
1000 SV monteur plat j'ai pas du tout aimé
ductat 750ss : l'embrayage à sec me fait peur LOL

pourquoi avoir une moto qui peut tenir des vitesses élevées au vu de ma vision de la route aujourd’hui me demanderez-vous?

la réponse est simple et rejoint ce qui a été dit plus haut, c'est pas la meule qui fait le pilote,
je ne supporte pas y compris sur route me sentir en danger avec un branque qui ne sait rien faire d'autre que tourner une poignée sur du droit , qui a peur de freiner, qui sait pas rouler ou qui se prend pour fandjo , mais qui sorti d'un sinueux et après une bonne droite se retrouvera forcément dans ta roue au ta trajo
un peut de pointe donc pas par jouissance de la vitesse pure, mais plutôt d'avoir le choix de me placer ou je veux, y compris garder mes distances devant quelqu'un que j'aurais passé ou faire le choix de rester derrière

sur route, ou je ferme la marche pour rouler bien derrière, ou je suis ouvreur, maxi dans les 2/3, mais jamais en milieu de peloton cette position est merdique à souhait car t'es jamais en rythme avec ces de devant et de derrière, c'est comme ça que les chutes arrivent

je suis pas plus avancé que ça, une 12 R pour la piste, j'y pense, mais en cas de chute, c'est tendu pour la pièce et je ne mettrais pas ma 12 r actuelle sur piste

le rsv me semble lourd à manier car c'est un sacré gabarit la VTR SP nous fait vraiment envi, car elle allie toutes ce qu'on aime (caractère, couple, bi cylindre, chassi très performant et si besoin de la vitesse de pointe avec la fiabilité, mais les prix sont très élevés rapport km

pourquoi la réflexion d'un 600 ou 750 jap : comme dit gibriacus c'est "passe partout"

LES PISTARDS ET VOS  MONTURES 506615

je suis pas le plus fort, ni même meilleur que les autres, je ne sais d'ailleur pas quel regard on les autres motards de ma conduite et de mon "pseudo" niveau, sur route je m'en tappe de "rendre les armes " avec un kéké en voiture ou en meule si c'est juste pour rouler à 200, mais sur piste je veux avoir le choix quit à ne jamais atteindre les limites de ma meule

bref je suis dans la merde, et accessoirement nath fait 1m57 pour 5.,.. kg donc elle doit pouvoir conduire aussi

merci pour vos réponses et retours d'exp, c'est sympa à lire
Revenir en haut Aller en bas
Coyote44
Admin
Coyote44


Nombre de messages : 5487
Age : 43
Localisation : 33-Bordeaux
Ma Buell : 1125r :-)
Date d'inscription : 30/08/2006

LES PISTARDS ET VOS  MONTURES Empty
MessageSujet: Re: LES PISTARDS ET VOS MONTURES   LES PISTARDS ET VOS  MONTURES EmptyMer 18 Mai 2011 - 23:58

Marco 45 a écrit:
c idéalement une buell xb12 R boite 6 qui prendrai 240 sans taper le rupteur
une 1125r en fait Exclamation LES PISTARDS ET VOS  MONTURES 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com
keket

keket


Nombre de messages : 935
Age : 40
Localisation : Romilly sur seine (10)
Ma Buell : 1125 CR 09 noir
Stator d'origine ;-)

X1 de 2001
Date d'inscription : 17/07/2007

LES PISTARDS ET VOS  MONTURES Empty
MessageSujet: Re: LES PISTARDS ET VOS MONTURES   LES PISTARDS ET VOS  MONTURES EmptyJeu 19 Mai 2011 - 0:37

ben oui pour la piste un truc fiable en Buell y a que la 1125 cheers cheers cheers




I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
DragonBuell




Nombre de messages : 7294
Age : 58
Localisation : Lyon
Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine
Date d'inscription : 15/09/2006

LES PISTARDS ET VOS  MONTURES Empty
MessageSujet: Re: LES PISTARDS ET VOS MONTURES   LES PISTARDS ET VOS  MONTURES EmptyJeu 19 Mai 2011 - 6:57

Marco 45 a écrit:
ce qui me fait b..der c'est le gros couple, et les bécanes de caractères, idéalement une buell xb12 R boite 6 qui prendrai 240 sans taper le rupteur (pas besoin de rouler à 300) mais ça n'existe pas



Une Ducati Cool

Marco 45 a écrit:

je suis pas le plus fort, ni même meilleur que les autres, je ne sais d'ailleur pas quel regard on les autres motards de ma conduite et de mon "pseudo" niveau, sur route

Quoi ??????? T'es pas le plus fort du Monde mon Marco ???(Après moi..) affraid

Me fait vraiment marrer ton post, j'ai du poster il y a 2 ans environ, le même.... Wink

Bonne chance....Mais à te lire, je te poserai les fesses sur une 1125 ou un Ducat...


flower
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
fred

fred


Nombre de messages : 1669
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Ma Buell : XB12S 2005
+1000VTRF
+1000VTRS
+650NX version puzzle
Date d'inscription : 02/09/2006

LES PISTARDS ET VOS  MONTURES Empty
MessageSujet: Re: LES PISTARDS ET VOS MONTURES   LES PISTARDS ET VOS  MONTURES EmptyJeu 19 Mai 2011 - 7:52

les SP1/2 sont très chers, trop chers pour aller les casser sur piste... Perso je vois çà comme çà... Et puis côté dispo et prix des pièces affraid Après je comprends que çà te fasse rêver car j'en suis là aussi I love you
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
LES PISTARDS ET VOS  MONTURES 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

LES PISTARDS ET VOS  MONTURES Empty
MessageSujet: Re: LES PISTARDS ET VOS MONTURES   LES PISTARDS ET VOS  MONTURES EmptyJeu 19 Mai 2011 - 11:03

Marco 45 a écrit:
...accessoirement nath fait 1m57 pour 5.,.. kg donc elle doit pouvoir conduire aussi

Arf! dommage...je te voyais assez bien sur une supercoincoin KTM Wink
Revenir en haut Aller en bas
littleboost

littleboost


Nombre de messages : 400
Localisation : paddock avenue
Ma Buell : Tracteurapu
R6#41apu
GladiusTrophy2013 23°,3points.
Date d'inscription : 29/03/2009

LES PISTARDS ET VOS  MONTURES Empty
MessageSujet: Re: LES PISTARDS ET VOS MONTURES   LES PISTARDS ET VOS  MONTURES EmptyJeu 19 Mai 2011 - 11:39

Ola,j'ai toujours rever d un 250rs sur piste... Ce qui m'a enmener vers un R6,
Aujourd'hui tout mes potes pistards fesant moins de 1m90 et 100kg ce tourne vers les 600
Après en prenant en compte, les piéces , le débridage, l évolution possible Et les normes de bruit, reste plus qu a faire un choix:
Un bréle récente, freinage radial, antidribble, elle l on pratiquement toutes
Facile a débrider, un 600 cbr ça coute un bras une jambe et un oeil..., suzuki yamaha plus facile,
Avec des piéces , les jante de r6 sont les même que les fz6, suzuki aussi , trumph encore rare ktm, rsv4 trop récent
Le bruit, une suzuki avec un Y de supression cata reste tolérable , un r6 c est même pas la peine, ligne complete et DB killer, pour exemple, un cbr avec une ligne complete et DB killer marchaiis moinS sur banc qu avec la ligne origine
Rsv où pas? Rsv sans hésiter, on garde toujours les piéces d origine au cas où, mais on fini toujours par une pure pistarde...et puis le but c et d avoir une bréle a ta main!!!

Gazzzzzz

Revenir en haut Aller en bas
http://littleboost.skyrock.com/
WLB




Nombre de messages : 431
Age : 44
Localisation : 72 a coté du mans.ds un coin ds la brousse
Ma Buell : x1 2002 noir mat et nuclear

Date d'inscription : 02/09/2006

LES PISTARDS ET VOS  MONTURES Empty
MessageSujet: Re: LES PISTARDS ET VOS MONTURES   LES PISTARDS ET VOS  MONTURES EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:17

moi jai commencer en 650 sv.moto pas cher ni en pieces ni en entretient.et bon compromis si tu aimes le twin.je suis passer ensuite sur un 500 cb .c "la" moto pour bien apprendre la piste.pas cher a equiper.incassable ou presque.regarde les temps des mec en 500 cup c impressionnant.c'est une superbe ecole.et mine de rien avant de l'emmener a ces limites il faut y aller.pour exemple au mans les mec devant en promo roule en 1.59.moi je n'ais reussi a descendre qua 2.03.et bien pour aller chercher les 4 sec qui manque et bien je sais pas par ou passer.lol
sinon jai essayer le x1 aussi mais il etait pas assez bien regler pour la piste.mais la c'etait plus le plaisir de rouler sur piste avec ma moto fetiche
voila

a+
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

LES PISTARDS ET VOS  MONTURES Empty
MessageSujet: Re: LES PISTARDS ET VOS MONTURES   LES PISTARDS ET VOS  MONTURES EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:14

DragonBuell a écrit:
Marco 45 a écrit:
ce qui me fait b..der c'est le gros couple, et les bécanes de caractères, idéalement une buell xb12 R boite 6 qui prendrai 240 sans taper le rupteur (pas besoin de rouler à 300) mais ça n'existe pas



Une Ducati Cool


oula, +1 t'es mûr pour la Ducat' 4 soupapes toi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

LES PISTARDS ET VOS  MONTURES Empty
MessageSujet: Re: LES PISTARDS ET VOS MONTURES   LES PISTARDS ET VOS  MONTURES EmptyVen 27 Mai 2011 - 17:43

tiens, ca ce serait pas mal :

http://www.leboncoin.fr/motos/204767671.htm?ca=12_s


Revenir en haut Aller en bas
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 37
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

LES PISTARDS ET VOS  MONTURES Empty
MessageSujet: Re: LES PISTARDS ET VOS MONTURES   LES PISTARDS ET VOS  MONTURES EmptyVen 27 Mai 2011 - 18:42

Joli la RSV, une trés bonne affaire si elle n'a que 16000km mais je n'y crois pas...

Par contre j'ai vu qu'on parlais de RS 250 :

Mon père s'est acheté une Suzuki 250 RGV pour la piste, on y a montés une paire de pots racing, modifiés la boite à air et montés des Power One avec des plaquettes racing.
Résultat : Un missile à sensation forte qui laisse aucune chance aux 600
Sans déconner j'en rajoute pas, c'est vraiment trop fun à piloter à condition de lui rentrer dedant et d'y aller franchement, le chassis est une merveille de maniabilité, le moteur est une bombe de 70ch ( d'origine ) et ca fait un boucan terrrible à 12000 tr/min ! J'ai vraiment pris mon pieds et sa se conduit tout seul, par contre attention la facture d'huile et d'essence... je vous parle même pas de la casse mécanique mais bon là elle avait été refaite et à fait 4 sorties piste + de la route et rien jusque là.
Je pèse 70 kg donc avec le cuir et tout le bordel ca fait lourd mais un mec encore plus léger que moi fait littéralement éclater une pendule sans faire exprés tellement ca pousse vélu.

Pour info, je l'ai utilisée qu'une seule fois sur piste ( à Pau Arnos ) et j'ai fait 1.37 sans vraiment trop forcer.

Si vous savez pas quoi foutre de votre fric et que vous voulez bander comme des moines au premier coup de kick : acheter une 250 2 temps de piste. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES PISTARDS ET VOS  MONTURES Empty
MessageSujet: Re: LES PISTARDS ET VOS MONTURES   LES PISTARDS ET VOS  MONTURES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES PISTARDS ET VOS MONTURES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les montures made in u s a
» Du Cuir pour les Pistards
» pour les pistards fortunés!
» Site pour les pistards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: CIRCUIT & COMPETITION-
Sauter vers: