Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 voyant d'huile allumé

Aller en bas 
+7
maxou
quiétus
vince06
Gwama
Thieu
Sailor
ouninpojha
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ouninpojha




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/11/2010

voyant d'huile allumé Empty
MessageSujet: voyant d'huile allumé   voyant d'huile allumé EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:37

Grosse panique en ce moment...


aujourd'hui en rentrant du boulot, le voyant d'huile c'est allumé...je me suis arreté aussi vite que j'ai put attendu quelques minutes...

en redémarrant il ne s'allume plus...mais j'ai un claquement bizzare qui s'échappe désormais du moteur... pale



Je ne pense pas avoir rouler plusieurs minutes avec se voyant allumer, mais je ne peut dire depuis quand il est allumé...
De même, j'ai vérifier le niveau d'huile il me parait bon...

le meule à 8000km, vidanger faite à 6000km...


j'ai une très très grosse peur...


juste comme ça, pour me préparer psychologiquement, je pense que les bielles ou plus on morfler....
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1444
Age : 54
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

voyant d'huile allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant d'huile allumé   voyant d'huile allumé EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:54

Salut, bruit = pas bon signe... déjà TUB ou POUTRE....
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

voyant d'huile allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant d'huile allumé   voyant d'huile allumé EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:59

Ouais, m'enfin, si le voyant s'allume, c'est pas forcement lie au bruit. Faut separer la psychologie de la panne. Le bruit, tu l'avais peut etre deja avant, mais tu n'y avais pas fait attention.

Si le voyant ne s'est pas rallume, c'est que ca sent la merdouille intermittente, pas forcement facile a debugguer. Commence par aller voir dans la base de connaissance, pour avoir le sujet sur la recuperation du code erreur. Comme ca, au moins, tu sauras pourquoi ton voyant s'est allume.
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

voyant d'huile allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant d'huile allumé   voyant d'huile allumé EmptyMar 17 Mai 2011 - 19:00

De toute facon quand il s'allume en general c'est trop tard...
Malédiction du pignon en mousse???
Niveau d'huile OK???
Revenir en haut Aller en bas
ouninpojha




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/11/2010

voyant d'huile allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant d'huile allumé   voyant d'huile allumé EmptyMar 17 Mai 2011 - 19:02

Thieu a écrit:
Ouais, m'enfin, si le voyant s'allume, c'est pas forcement lie au bruit. Faut separer la psychologie de la panne. Le bruit, tu l'avais peut etre deja avant, mais tu n'y avais pas fait attention.

Si le voyant ne s'est pas rallume, c'est que ca sent la merdouille intermittente, pas forcement facile a debugguer. Commence par aller voir dans la base de connaissance, pour avoir le sujet sur la recuperation du code erreur. Comme ca, au moins, tu sauras pourquoi ton voyant s'est allume.


effectivement, le côté psychologique joue beaucoup...moi je dois avouer qu'en ce moment je saute pas de joie...


Revenir en haut Aller en bas
ouninpojha




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/11/2010

voyant d'huile allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant d'huile allumé   voyant d'huile allumé EmptyMar 17 Mai 2011 - 19:22

Une méthode pour lire efficacement le niveau d'huile? moi je démarre quelques minutes, je coupe, et regarde le niveau...?


sinon, pour le code erreur je viens de le faire...


le defilement est assez rapide...je crois compter 12 coups, 2sec, 12 coups...etc...

je pense qu'en réalité je n'ai que 6 coups, et aucun code erreur...
Revenir en haut Aller en bas
ouninpojha




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/11/2010

voyant d'huile allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant d'huile allumé   voyant d'huile allumé EmptyMar 17 Mai 2011 - 19:25

ouninpojha a écrit:
Une méthode pour lire efficacement le niveau d'huile? moi je démarre quelques minutes, je coupe, et regarde le niveau...?


sinon, pour le code erreur je viens de le faire...


le defilement est assez rapide...je crois compter 12 coups, 2sec, 12 coups...etc...

je pense qu'en réalité je n'ai que 6 coups, et aucun code erreur...

euh just comme ça, au pire, un moteur échange standard, ça se fait ? disons un neuf, ça se vend combien, et surtout en occaz, on en trouve à combien un peu prêt? difficile à trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

voyant d'huile allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant d'huile allumé   voyant d'huile allumé EmptyMar 17 Mai 2011 - 19:25

J'ai lu trop vite, j'ai cru que c'etait le voyant moteur... Si tu t'es arrete vite, y a probablement pas mort d'homme. Mais faudra verfier tout correctement, en commencant par le niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

voyant d'huile allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant d'huile allumé   voyant d'huile allumé EmptyMar 17 Mai 2011 - 19:27

Le niveau d'huile se fait a chaud, moto droite, il me semble, pour les XB. Mais c'est a verifier. En tout cas, c'est moto chaude, ca, c'est sur! Ensuite, tu coupes le contact, tu laisses reposer 1 a 2 minutes, et tu verifies. Si tu le fait a froid, tu vas prendre peur, tu vas en remettre, et apres, ca va degueuler partout.
Revenir en haut Aller en bas
vince06

vince06


Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : nice
Ma Buell : X1 carbu 2001 Métal Flake !!!!
Date d'inscription : 19/12/2010

voyant d'huile allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant d'huile allumé   voyant d'huile allumé EmptyMar 17 Mai 2011 - 19:38

Salut le voyant que tu dis c'est un voyant de PRESSION d'huile et non pas de niveau d'huile !!!
Moi quand le voyant c'est allumé sur mon xb9 et ben c'était mon pignon qui avait lâcher !!!
Je te souhaite pas ça mais a contrôler et surtout faire attention qu'il se rallume pas !!
PS: le capteur de pression d'huile n'est pas gérer par l'ECM donc pas de code erreur !!
Revenir en haut Aller en bas
ouninpojha




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/11/2010

voyant d'huile allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant d'huile allumé   voyant d'huile allumé EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:04

donc, je reviens de nouveau de mon garage...

j'ai relancé la machine, pas de voyant qui s'allume, et bruit du moteur "normal".

j'ai envie de dire normal étant donné que l'huile soit refroidie (mais pas froide, car je suis rentré il y a 1h environ.). Niveau d'huile bon.


je pense que tout à l'heure, sur le bruit moteur, il y a un effet panique. ceci dit, le voyant c'est bien allumé et je n'ai pas rêvé. donc effectivement chute de pression mais pourquoi...


pignon d'huile, peut être, il n'a pas été changé, mais n'a que 8000km. le problème pour le changer je veux bien, mais j'ai au moins 50km à faire pour aller à la concess la plus proche...un peu peur que ça soit de trop...


une huile un peu trop fluide? vidange réalisé en 2007 à 4000km (aujourd'hui 8000km) en concess harley avec de la 20W50.
Revenir en haut Aller en bas
quiétus

quiétus


Nombre de messages : 675
Age : 52
Localisation : capitale de la porcelaine
Ma Buell : plus.
Date d'inscription : 16/04/2010

voyant d'huile allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant d'huile allumé   voyant d'huile allumé EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:08

le niveau sur xb se fait moto chaude , sur la béquille , en vissant complètement le bouchon-jauge. enfin je crois.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
maxou

maxou


Nombre de messages : 1947
Age : 40
Localisation : toulon
Ma Buell : xb12stt
Date d'inscription : 26/07/2007

voyant d'huile allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant d'huile allumé   voyant d'huile allumé EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:09

quiétus a écrit:
le niveau sur xb se fait moto chaude , sur la béquille , en vissant complètement le bouchon-jauge. enfin je crois.. Suspect
+1
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

voyant d'huile allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant d'huile allumé   voyant d'huile allumé EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:37

La vidange, c'est mini une fois par an, meme si on est pas encore au kilometrage. La, si la derniere vidange date de 2007, commence par ca, et voit apres.
Revenir en haut Aller en bas
dogs

dogs


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : puy de dome
Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002
Date d'inscription : 09/02/2009

voyant d'huile allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant d'huile allumé   voyant d'huile allumé EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:47

Thieu a écrit:
La vidange, c'est mini une fois par an, meme si on est pas encore au kilometrage. La, si la derniere vidange date de 2007, commence par ca, et voit apres.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Marco 45

Marco 45


Nombre de messages : 3293
Age : 42
Localisation : Amilly (45)
Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme
Date d'inscription : 22/07/2008

voyant d'huile allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant d'huile allumé   voyant d'huile allumé EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:13

yes, en plus certaines de nos meule bouffent beaucoup d'huile, le niveau se fait tous les 500 km à 1000 km grand max, même si ça bouge pas

si ta meule est de 2004 ou 2005 (année de fabrication pas année d'immat) comme dis gwama, le pignon ? même si j'y crois pas du tout, ce serait un fâcheux record

fais déjà le niveau (commence à froid avant de la mettre à chaud) car n’aggraves pas la situation en voulant d'abord la faire chauffer
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

voyant d'huile allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant d'huile allumé   voyant d'huile allumé EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:56

Le pignon a 8000 j'y crois pas trop, a moins qu'elle n'ai pas en réalité 8000.
Mais une huile de 4 ans passé ca commence a faire....comme l'a dit Thieu, vidange primaire + moteur direct et aprés retente le coup...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
voyant d'huile allumé 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

voyant d'huile allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant d'huile allumé   voyant d'huile allumé EmptyMer 18 Mai 2011 - 9:27

Elle roule pas assez cette pauvre Buell Laughing

Bon, vidanges (et changement de filtre, mais ça c'est normalement compris dans la vidange) tu peux pas y échapper...c'est plus de l'huile que t'as dans ton moulin, mais une sauce à salade....y'a un bout d'oeuf qui a dû empêcher le passage de l'huile et qui a entrainer la chute de pression. Chute de pression qui fait que les poussoirs hydrauliques ne font plus leur réglage de jeu aux soupapes et donc potentiellement du bruit.

Ce serait ma moto, je ferais une première vidange moteur avec une huile très fluide (5W40), histoire de bien rincer les "bouts d'oeufs", à faire chauffer sur un petit tour de 30-40km et ensuite je ferais la "vraie" vidange.

Le niveau sur les XB se fait à chaud, c-à-d après avoir roulé au moins 15km, sur la béquille, bouchon vissé à fond. Après l'arrêt du moteur, il faut patienter 2-3 minutes pour laisser le temps à l'huile de se "mettre en place".
Revenir en haut Aller en bas
ouninpojha




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/11/2010

voyant d'huile allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant d'huile allumé   voyant d'huile allumé EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:09

OK merci pour vos conseils...

donc déjà pour l'huile, l'ancien proprio m'a refilé un fond de 20W50 bye HD...

mais comme ma concess harley est ancien loin, je pense acheter de la 20W50 motul (la 7100). En faite j'ai des collègues qui utilise celle la sur leur ducati, et il en sont plutôt content.
donc pensez vous que ça peut aller, ou faut-il absolument prendre la HD? (sachant que normalement, 20W50 reste une 20W50...)

Et vidanges...??boite et moteur?

dernière question, connaissez vous un site pour commander du matos HD et surtout buell? (genre filtre par exemple...?)[b]
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

voyant d'huile allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant d'huile allumé   voyant d'huile allumé EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:25

La Motul 7100 va trés bien, c'ets celel que j'utilise depuis 3 ans sur mes Buells, et ca va bien.
Mai sj'ai pris l'habitude de vidanger tous les 4000...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

voyant d'huile allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant d'huile allumé   voyant d'huile allumé EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:32

refait ton niveau et contrôle après chaque sortie quand la moto est bien froide toujours dans la même position, histoire d'avoir un repère Wink

c'est comme ça que j'ai compris que je consommais anormalement de l'huile, 1L au 200km What a Face après chaque 100km je perdais 2 cm de jauge affraid

Arrow segmentation avant amorcée et joint de soupape admission arrière king --> 100€ de joints + 100€ de réfection des 4 soupapes + bcp de temps passés dans le garage geek
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
voyant d'huile allumé 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

voyant d'huile allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant d'huile allumé   voyant d'huile allumé EmptyJeu 19 Mai 2011 - 10:21

oui, sur les buell, t'as deux vidanges. Celle de l'huile moteur et celle de la boîte/primaire. Comme tu le dis si bien, une 20W50 reste une 20W50...HD protège "sa" marque selon une logique toute américaine, mais ça reste l'étiquette sur le bidon.

Pour le filtre à huile, ça vaut pas vraiment la peine de commander aux USA. En France, t'as bigjack-cycles.com (an mans) qui doit pouvoir te fournir ça.
Revenir en haut Aller en bas
ouninpojha




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/11/2010

voyant d'huile allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant d'huile allumé   voyant d'huile allumé EmptyVen 20 Mai 2011 - 12:35

Bon je devrais recevoir filtre et huile aujourd'hui...

j'en profite pour lancer une analyse d'huile...trés pratique pour connaitre l'état de santé d'un moteur sans l'ouvrir...


sinon, savez comment se fait le guidage de l'embiellage et arbre à came? par coussinets et/ou roulement?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

voyant d'huile allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant d'huile allumé   voyant d'huile allumé EmptyVen 20 Mai 2011 - 14:41

Vilo = roulements
AAC = bagues en bronze
Revenir en haut Aller en bas
ouninpojha




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/11/2010

voyant d'huile allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant d'huile allumé   voyant d'huile allumé EmptyVen 20 Mai 2011 - 18:48

ok merci

vidange effectuée...sur le bouchon un peu de limaille. pour chauffer la meule, j'attend encore pas mal de claque...

redemarrage moteur, chauffe assez longue, bruit nettement plus faible. contrôle du niveau et la, c'est sur le niveau est bon...


conclusion, je pense que mon niveau était un peu faible. combiné à une huile un peu vieille, une chaleur étouffante, etune montée en régime à 6500tr,la pression a du chuter...

ceci dit, je pense quand même changer mon pignon...au moins ça sera fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyant d'huile allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant d'huile allumé   voyant d'huile allumé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyant d'huile allumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» voyant dhuile qui sallume sur x1
» voyant moteur allumé
» Voyant moteur qui s'allume
» Voyant moteur allumé...
» Voyant huile allume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: