Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [XB9] optimisation des performances des modèles après 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
McGyver
Admin
avatar

Nombre de messages : 25587
Age : 46
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04 & S1WL 98

Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: [XB9] optimisation des performances des modèles après 2008   Ven 13 Mai 2011 - 12:09

svbagoo a écrit:
trouves un echappement type drummer, specialops ou jardine (pas sebring) avec un collecteur avant 2008 avec un couvercle de filtre à air xb 12 2007, ecmspymono sur la ligne tps 255 (plein gaz) tu rajouttes 10% au valeurs de 2300 a 3400 tr, puis 5% jusque 5000 tr et enfin + 10% jusque 8000 tr. Sur cette meme ligne (TPS 255) + 2° aux valeurs de 4000 tr à 8000 tr. en gros ca va donner 75 cv à la roue arrière au lieu de 63 d' origine pour une 2008. le gain en terme de sensations et perf est tout simplement hallucinant sur une 9

le budget : env 220 € le collecteur 2007 pour xb9
600 € un drummer ou special ops pour xb9
80 € ecmspymono + cordon + 1h de modification
60 € couvercle filtre à air xb12 2007
70 € filtre a air kn



sur circuit uniquement...forcément Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

avatar

Nombre de messages : 4635
Age : 38
Localisation : Au milieu des bois, pas loin des vignes....
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

MessageSujet: Re: [XB9] optimisation des performances des modèles après 2008   Ven 13 Mai 2011 - 14:12

Mouais....
Moi perso, je ferai pas ca....pour les maps...j'ai deja testé et le 10% en TPS = 255 fait que tu bouffe ton allonge...aprés tout depends des maps de base, si ce sont les premieres en BUEZD...ou les dernieres qui ont été modifiées.des plus, de memoire, certaines valeurs sont largement au dessus du max (255) donc en terme de lissage, y'a bien mieu.....
Plus tu es riche, et plus ton moteur va peiner monter en 5eme......et c'est du vecu sur une 2009....
Au besoin, j'ai developpé il y a deja quelques temps, une ECM "race" sur les bases de la derniere XB9 US, en BUE2D
le resultat apparament (car j'ai pas essayé la mob...) est au top, mais dessus il y a un collecteur d'XB12 04-07.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwama-reptiles.com
svbagoo

avatar

Nombre de messages : 3489
Age : 41
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

MessageSujet: Re: [XB9] optimisation des performances des modèles après 2008   Mer 27 Juil 2011 - 9:17

Gwama a écrit:
Mouais....
Moi perso, je ferai pas ca....pour les maps...j'ai deja testé et le 10% en TPS = 255 fait que tu bouffe ton allonge...aprés tout depends des maps de base, si ce sont les premieres en BUEZD...ou les dernieres qui ont été modifiées.des plus, de memoire, certaines valeurs sont largement au dessus du max (255) donc en terme de lissage, y'a bien mieu.....
Plus tu es riche, et plus ton moteur va peiner monter en 5eme......et c'est du vecu sur une 2009....
Au besoin, j'ai developpé il y a deja quelques temps, une ECM "race" sur les bases de la derniere XB9 US, en BUE2D
le resultat apparament (car j'ai pas essayé la mob...) est au top, mais dessus il y a un collecteur d'XB12 04-07.


je suis parti sur un equivalent d' ecm CB060 origine........valeur de base en temps d' ouverture ar de 5 a 8000 tr = 205 (+ 10%) = env 225 soit les valeurs de la race d' origine de cb060 (224).........apres je ne connais pas les valeurs des 2008 et +( j' ai pas ecmspy mono)


perso sur ma 9r cb060 en ligne micron avec un AFR a 13 (tu peux aller jusque 12.5 au taquet sans perdre de puissance) mes valeurs sont: entre 223 et 221, c' est claire que 255 ca ferait trop. Aves un AFR a 12.5 les valeurs montent jusque 231 pour la plus élevéé (sans gain ni pertes) par contre y commencait a avoir pas mal de depots noirs en sorti d' echappement. je conseille un AFR de 13 a 13.2 sur la zone de puissance maxi et 12.5 a 13 de 1700 tr a 2900 tr

http://imageshack.us/photo/my-images/851/cartoxb9lignemicronmlvv.jpg/


au pire on peut recopier les 2 dernieres lignes de la race d' origine, les valeurs ne sont pas trop mauvaises Wink ........


Dernière édition par svbagoo le Jeu 28 Juil 2011 - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [XB9] optimisation des performances des modèles après 2008   

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB9] optimisation des performances des modèles après 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo: Nouveaux modèles Suzuki 2008
» l'après midi aux crinières du haut vent
» kangoo 2 demare plus après accident
» Après 2007 et 2008 ... 2009
» Zalut a tous => Après Z750 je passe du coté obscur :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: BASE DE CONNAISSANCE :: PERSONNALISATION-
Sauter vers: