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 Apres pose du kit TM

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Yorick



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MessageSujet: Apres pose du kit TM   Lun 9 Mai 2011 - 12:34

Bonjour tt le monde,

Donc comme dit dans le titre j'ai posé le kit ce week end ( Collecteur 2007/ECM/Silencieux TH/filtre KN)
Pour info fait en 5 h pas moins ... (casse couille l'acces aux goujons arrierre )

C'est du plug & play super bien fini et les pates font 7 mm d'epais donc du solide !

Bref pasons ...

Ma question est: est ce qu il faut attendre un laps de tps pour que L'ECM se mette en syncro avec le reste car là c'est pas folichon du tout ...
Grosse perte de couple la moto est lineaire jusqua 4500 et apres ca envois bien (mais c'est pas le but du XB, le couple est en bas et là c'est l'inverse ...) d'origine la moto envoyai vraiment + ...

De plus quand je met Gaz a fond en 1 ere / 2eme la moto a des micro ratés on sent que ca pousse pas comme d'hab'. Comme si javai trop d'air , et quand a l'arret je met un coup de gaz rapide a 1/4 de poignée elle s'engorge a limite de calée .(reset TPS je pense pas ...)

Au demontage du silencieux j'ai viré la cablette qui devait servir je pense a activer une valve ou autres (sur le dessus du silencieux) et en suivant la cablette je me retrouve sur la boite a air, donc est ce que ca viendrai pas d'ici mon probleme ?

Avis aux possesseur du kit Twinmotorcycle stage 1 : Les joints fournient (qui n'y sont pas d'origine) vous vous etes fait chier comme moi pour les poser ? car si il sont mal mis je peux avoir une fuite ici d ou la perte de couple aussi ...

Coté perfs c'est donc pas enkor ca ...
Coté finition et bruit .... L'extase Laughing Les voisins vont plus etre mes amis là je pense ... c'est rauque et ca crepite rien a voir avec le bruit de petrolette d'origine Rolling Eyes

LA finition impecable et le collecteur d'origine fait tout rikiki a coté lol

donc a vos clavier j'espere que vous pourrez m'aider ...
Merci d'avance



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Thieu

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MessageSujet: Re: Apres pose du kit TM   Lun 9 Mai 2011 - 16:32

Dans les grandes lignes, l'ECM 2010 marche comme les autres. A moins que TM ai vraiment tout refait, et "bloque" les valeurs d'AFV, tu peux sentir une difference apres avoir roule un peu.

Apres, je ne connais pas l'objectif du kit, mais si ca gagne des chevaux, c'est souvent en haut, et au detriment du couple en bas. M'enfin, ca devrait pas etre aussi sensible que tu le dis. Y a peut etre un souci ailleurs?
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Yorick



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MessageSujet: Re: Apres pose du kit TM   Lun 9 Mai 2011 - 16:46

Ya pa foto j'ai perdu en couple ! j'ai envoyé mon ECM a TM pour une remap et pour qu il inhibe la sonde avant je suppose mais les courbes annoncées sont totalement fausse si ca reste comme ca ! car il annonce un gain de couple par rapport a l'origine et c'est pas vraiment le cas ...
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Thieu

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MessageSujet: Re: Apres pose du kit TM   Lun 9 Mai 2011 - 16:59

gain de couple sur toute la plage, ou juste apres 4500?
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eagle4

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MessageSujet: Re: Apres pose du kit TM   Lun 9 Mai 2011 - 17:41

Yorick a écrit:
Bonjour tt le monde,

Donc comme dit dans le titre j'ai posé le kit ce week end ( Collecteur 2007/ECM/Silencieux TH/filtre KN)
Pour info fait en 5 h pas moins ... (casse couille l'acces aux goujons arrierre )

C'est du plug & play super bien fini et les pates font 7 mm d'epais donc du solide !

Bref pasons ...

Ma question est: est ce qu il faut attendre un laps de tps pour que L'ECM se mette en syncro avec le reste car là c'est pas folichon du tout ...
Grosse perte de couple la moto est lineaire jusqua 4500 et apres ca envois bien (mais c'est pas le but du XB, le couple est en bas et là c'est l'inverse ...) d'origine la moto envoyai vraiment + ...
La tu dois avoir un sérieux problème parce que dans mon cas, le moteur a beaucoup, beaucoup plus de couple. Coté ECM, j'ai choisi d'en commander un neuf, directement programmé.
Aucun de problème, tps à chaque mise en route comme indiqué sur la notice TM et roule ma poule!

De plus quand je met Gaz a fond en 1 ere / 2eme la moto a des micro ratés on sent que ca pousse pas comme d'hab'. Comme si javai trop d'air , et quand a l'arret je met un coup de gaz rapide a 1/4 de poignée elle s'engorge a limite de calée .(reset TPS je pense pas ...)
Au contraire, c'est beaucoup plus franc et le ralenti est toujours tip top. Ayant passé les 10.000 bornes, j'ai l'impression que ça marche encore mieux, mais bien des membres du forum disent qu'il faut 8.000km pour que le moteur se débride complétement.

Au demontage du silencieux j'ai viré la cablette qui devait servir je pense a activer une valve ou autres (sur le dessus du silencieux) et en suivant la cablette je me retrouve sur la boite a air, donc est ce que ca viendrai pas d'ici mon probleme ?
La cablette comme tu dis, c'est pour la valve de l'échappement stock mais dans un Torque Hammer il n'y a pas de valve.
Par contre, mauvais point pour TM, ne tu peux pas débrancher le servo sans avoir un code défaut.


Avis aux possesseur du kit Twinmotorcycle stage 1 : Les joints fournient (qui n'y sont pas d'origine) vous vous etes fait chier comme moi pour les poser ? car si il sont mal mis je peux avoir une fuite ici d ou la perte de couple aussi ...
Pour les enlever oui, mais comme je ne comptais pas les récupérer, je les ai dézingué au démontage. Pour les neufs, pose en douceur avec graisse HT et serrage du collecteur progressivement, avant, arrière, avant.......
Faire attention aussi lorsque tu brides le silencieux que ça ne force pas sur le collecteur.


Coté perfs c'est donc pas enkor ca ...
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Merci d'avance



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Yorick



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MessageSujet: Re: Apres pose du kit TM   Lun 9 Mai 2011 - 18:33

eagle4 a écrit:
Yorick a écrit:
Bonjour tt le monde,

Donc comme dit dans le titre j'ai posé le kit ce week end ( Collecteur 2007/ECM/Silencieux TH/filtre KN)
Pour info fait en 5 h pas moins ... (casse couille l'acces aux goujons arrierre )

C'est du plug & play super bien fini et les pates font 7 mm d'epais donc du solide !

Bref pasons ...

Ma question est: est ce qu il faut attendre un laps de tps pour que L'ECM se mette en syncro avec le reste car là c'est pas folichon du tout ...
Grosse perte de couple la moto est lineaire jusqua 4500 et apres ca envois bien (mais c'est pas le but du XB, le couple est en bas et là c'est l'inverse ...) d'origine la moto envoyai vraiment + ...
La tu dois avoir un sérieux problème parce que dans mon cas, le moteur a beaucoup, beaucoup plus de couple. Coté ECM, j'ai choisi d'en commander un neuf, directement programmé.
Aucun de problème, tps à chaque mise en route comme indiqué sur la notice TM et roule ma poule!

De plus quand je met Gaz a fond en 1 ere / 2eme la moto a des micro ratés on sent que ca pousse pas comme d'hab'. Comme si javai trop d'air , et quand a l'arret je met un coup de gaz rapide a 1/4 de poignée elle s'engorge a limite de calée .(reset TPS je pense pas ...)
Au contraire, c'est beaucoup plus franc et le ralenti est toujours tip top. Ayant passé les 10.000 bornes, j'ai l'impression que ça marche encore mieux, mais bien des membres du forum disent qu'il faut 8.000km pour que le moteur se débride complétement.

Au demontage du silencieux j'ai viré la cablette qui devait servir je pense a activer une valve ou autres (sur le dessus du silencieux) et en suivant la cablette je me retrouve sur la boite a air, donc est ce que ca viendrai pas d'ici mon probleme ?
La cablette comme tu dis, c'est pour la valve de l'échappement stock mais dans un Torque Hammer il n'y a pas de valve.
Par contre, mauvais point pour TM, ne tu peux pas débrancher le servo sans avoir un code défaut.


Avis aux possesseur du kit Twinmotorcycle stage 1 : Les joints fournient (qui n'y sont pas d'origine) vous vous etes fait chier comme moi pour les poser ? car si il sont mal mis je peux avoir une fuite ici d ou la perte de couple aussi ...
Pour les enlever oui, mais comme je ne comptais pas les récupérer, je les ai dézingué au démontage. Pour les neufs, pose en douceur avec graisse HT et serrage du collecteur progressivement, avant, arrière, avant.......
Faire attention aussi lorsque tu brides le silencieux que ça ne force pas sur le collecteur.


Coté perfs c'est donc pas enkor ca ...
Coté finition et bruit .... L'extase Laughing Les voisins vont plus etre mes amis là je pense ... c'est rauque et ca crepite rien a voir avec le bruit de petrolette d'origine Rolling Eyes

LA finition impecable et le collecteur d'origine fait tout rikiki a coté lol

donc a vos clavier j'espere que vous pourrez m'aider ...
Merci d'avance




Ouai je pense qu il y a un serieu probleme là car meme avec le reset TPS rien a faire j 'ai pas + de couple, dejà la galere pour le commander vu mon anglais deplorable alors là c'est la cata Rolling Eyes
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Yorick



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MessageSujet: Re: Apres pose du kit TM   Lun 9 Mai 2011 - 18:34

Thieu a écrit:
gain de couple sur toute la plage, ou juste apres 4500?

ca part QUE a partir de 4500 ... avant c creux a mourir ...
Ca serait donc un probleme de carto ! rhaaa je suis dèg pour une fois que je fait les choses dans les regles et que je bidouille pas le systeme moi meme bah ca marche pas mieux Laughing
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eagle4

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MessageSujet: Re: Apres pose du kit TM   Mar 10 Mai 2011 - 7:57

Yorick a écrit:
Thieu a écrit:
gain de couple sur toute la plage, ou juste apres 4500?

ca part QUE a partir de 4500 ... avant c creux a mourir ...
Ca serait donc un probleme de carto ! rhaaa je suis dèg pour une fois que je fait les choses dans les regles et que je bidouille pas le systeme moi meme bah ca marche pas mieux Laughing

Bizarre ton truc, c'est comme si tu avais toujours l'ECM stock. Problème tu devrais alors avoir un défaut lié au fait que tu n'as plus la sonde avant, est-ce le cas ?
Petit contrôle, en débranchant le servo de la valve, tu dois avoir un code d'erreur.
Dis nous ce qui se passe
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Yorick



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MessageSujet: Re: Apres pose du kit TM   Mar 10 Mai 2011 - 13:31

eagle4 a écrit:
Yorick a écrit:
Thieu a écrit:
gain de couple sur toute la plage, ou juste apres 4500?

ca part QUE a partir de 4500 ... avant c creux a mourir ...
Ca serait donc un probleme de carto ! rhaaa je suis dèg pour une fois que je fait les choses dans les regles et que je bidouille pas le systeme moi meme bah ca marche pas mieux Laughing

Bizarre ton truc, c'est comme si tu avais toujours l'ECM stock. Problème tu devrais alors avoir un défaut lié au fait que tu n'as plus la sonde avant, est-ce le cas ?
Petit contrôle, en débranchant le servo de la valve, tu dois avoir un code d'erreur.
Dis nous ce qui se passe

J ai pas encore test ... Par contre j ai contacté TM et ol m'affirmes qu il faut reset le TPS a CHAQUE fois ... Je test demain et je vous dis Wink
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