Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Reset TPS avant chaque démarrage ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sabelya

avatar

Nombre de messages : 31
Localisation : 06
Ma Buell : XB9SX black de 2009
Date d'inscription : 28/04/2011

MessageSujet: Reset TPS avant chaque démarrage ??   Mar 3 Mai 2011 - 12:35


Salut les gars !

Ya un truc qui m'étonne vraiment, je ne comprends pas... un contact du magasin TWC en Hollande, suite à reflash de l'ECM stock et modification de l'échappement, dit qu'il faut faire un reset TPS avant chaque utilisation de la moto !? affraid
Est-normal ??? pale
Ce n'est pas sauvegardé qq part ???

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
avatar

Nombre de messages : 25587
Age : 46
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04 & S1WL 98

Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Reset TPS avant chaque démarrage ??   Mar 3 Mai 2011 - 12:46

Si, bien sûr que c'est stocké...et il n'y a quasi aucun interrêt de faire la manip à chaque mise en route.
Revenir en haut Aller en bas
fred2a

avatar

Nombre de messages : 2198
Age : 38
Localisation : corse du sud
Ma Buell : XB12S 2008 racing paint stripes
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Reset TPS avant chaque démarrage ??   Mar 3 Mai 2011 - 13:04

si tu fais ton reset à chaque démarrage, tu risques de pas comprendre pourquoi lors des premiers kilomètres tamoto broute comme un vieux taco avant que l'ecm ne se rerègle, ça sert à rien, comme dit Mc Gyver, c'est enregistré...
Revenir en haut Aller en bas
sabelya

avatar

Nombre de messages : 31
Localisation : 06
Ma Buell : XB9SX black de 2009
Date d'inscription : 28/04/2011

MessageSujet: Re: Reset TPS avant chaque démarrage ??   Mar 3 Mai 2011 - 14:50


..ben ouais je vous crois les gars mais j'ai posé la question 2 fois et la réponse est celle là !
Le gars justifie même en disant que cela ne prend que 5s.

Alors c'est à n'y rien comprendre, pourtant c leur job et ils sont spécialistes pour nos bubules ! scratch

Je vais posé la question une 3ème fois alors...
Revenir en haut Aller en bas
buellet

avatar

Nombre de messages : 1158
Age : 52
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Reset TPS avant chaque démarrage ??   Mar 3 Mai 2011 - 15:00

sabelya a écrit:

..ben ouais je vous crois les gars mais j'ai posé la question 2 fois et la réponse est celle là !
Le gars justifie même en disant que cela ne prend que 5s.

Alors c'est à n'y rien comprendre, pourtant c leur job et ils sont spécialistes pour nos bubules ! scratch

Je vais posé la question une 3ème fois alors...

Fait comme nous, ne le fait pas ( et en plus tu gagne 5s, c'est pas beau la vie )
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

avatar

Nombre de messages : 7081
Age : 106
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

MessageSujet: Re: Reset TPS avant chaque démarrage ??   Mar 3 Mai 2011 - 15:03

sabelya a écrit:

Alors c'est à n'y rien comprendre, pourtant c leur job et ils sont spécialistes pour nos bubules ! scratch

CQFD... vive HD !!!

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sabelya

avatar

Nombre de messages : 31
Localisation : 06
Ma Buell : XB9SX black de 2009
Date d'inscription : 28/04/2011

MessageSujet: Re: Reset TPS avant chaque démarrage ??   Mar 3 Mai 2011 - 15:53

buellet a écrit:
sabelya a écrit:

..ben ouais je vous crois les gars mais j'ai posé la question 2 fois et la réponse est celle là !
Le gars justifie même en disant que cela ne prend que 5s.

Alors c'est à n'y rien comprendre, pourtant c leur job et ils sont spécialistes pour nos bubules ! scratch

Je vais posé la question une 3ème fois alors...

Fait comme nous, ne le fait pas ( et en plus tu gagne 5s, c'est pas beau la vie )

cool je vais faire ça en fait... merci !
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
avatar

Nombre de messages : 25587
Age : 46
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04 & S1WL 98

Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Reset TPS avant chaque démarrage ??   Mar 3 Mai 2011 - 16:29

sont p't'être trop spécialisés et ils cherchent le poil de couille de mouche qui peut faire gagner un demi-hippocampe à chaque course démarrage...en utilisation quotidienne, ça ne fera pas de différence et tu arriveras peut-être seulement 0,02 secondes plus tard au taf en ne le faisant pas
Revenir en haut Aller en bas
Clark

avatar

Nombre de messages : 981
Localisation : NICE
Ma Buell : Before : XB12SS 2009 RACE

Now : B4 1078 RR




Date d'inscription : 01/10/2008

MessageSujet: Re: Reset TPS avant chaque démarrage ??   Mar 3 Mai 2011 - 16:37

C'est vrai que tourner la poignée 3 fois à chaque démarage c'est chiant

Pour le kit TM il prévoit cette manip effectivement, maintenant je n'ai jamais senti de diffèrence à le faire ou pas... Ah si! psychologiquement je me sentais mieux
Revenir en haut Aller en bas
buellet

avatar

Nombre de messages : 1158
Age : 52
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Reset TPS avant chaque démarrage ??   Mer 4 Mai 2011 - 12:30

Tant que la bécane tourne bien, il n'y a aucun intêret à le faire, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
scalpo

avatar

Nombre de messages : 690
Age : 52
Localisation : Haut de Seine
Ma Buell : Qu'est-ce qu'elle a ma Buell ?

XB12X - Sebringuisée - 2007
------------------------------------------
R1200GS Adventure - 2008
------------------------------------------
XT500 - Pot chignolé - 1987
------------------------------------------
Pijo 306 Break tunnée
------------------------------------------
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Reset TPS avant chaque démarrage ??   Mer 4 Mai 2011 - 16:52

faut faire le plein aussi avant chaque démarrage ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
avatar

Nombre de messages : 25587
Age : 46
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04 & S1WL 98

Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Reset TPS avant chaque démarrage ??   Ven 6 Mai 2011 - 10:33

oui, après avoir enlevé la selle pour voir si les fils électriques sont en bon état, contrôlé le jeu des disques de frein, contrôlé le niveau d'huile, la pression des pneus, le bon fonctionnement des divers feux, la bonne tension de la courroie....et merde, il s'est mis à pleuvoir geek
Revenir en haut Aller en bas
buellet

avatar

Nombre de messages : 1158
Age : 52
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Reset TPS avant chaque démarrage ??   Sam 7 Mai 2011 - 15:43

McGyver a écrit:
oui, après avoir enlevé la selle pour voir si les fils électriques sont en bon état, contrôlé le jeu des disques de frein, contrôlé le niveau d'huile, la pression des pneus, le bon fonctionnement des divers feux, la bonne tension de la courroie....et merde, il s'est mis à pleuvoir geek

Et alors ... les vrais motards adorent la pluie
Revenir en haut Aller en bas
gaut

avatar

Nombre de messages : 3528
Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79
Date d'inscription : 13/10/2007

MessageSujet: Re: Reset TPS avant chaque démarrage ??   Sam 7 Mai 2011 - 16:06

buellet a écrit:
McGyver a écrit:
oui, après avoir enlevé la selle pour voir si les fils électriques sont en bon état, contrôlé le jeu des disques de frein, contrôlé le niveau d'huile, la pression des pneus, le bon fonctionnement des divers feux, la bonne tension de la courroie....et merde, il s'est mis à pleuvoir geek

Et alors ... les vrais motards adorent la pluie

Oui, mais HD le déconseil !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
buellet

avatar

Nombre de messages : 1158
Age : 52
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Reset TPS avant chaque démarrage ??   Lun 9 Mai 2011 - 10:36

gaut a écrit:
buellet a écrit:
McGyver a écrit:
oui, après avoir enlevé la selle pour voir si les fils électriques sont en bon état, contrôlé le jeu des disques de frein, contrôlé le niveau d'huile, la pression des pneus, le bon fonctionnement des divers feux, la bonne tension de la courroie....et merde, il s'est mis à pleuvoir geek

Et alors ... les vrais motards adorent la pluie

Oui, mais HD le déconseil !
lol!

C'est bien ce que je dis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Reset TPS avant chaque démarrage ??   

Revenir en haut Aller en bas
 
Reset TPS avant chaque démarrage ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reset TPS avant chaque démarrage ??
» Laisser chauffer le moteur avant le démarrage?
» Soucis de claquement au démarrage et au freinage
» Mise a zero de l'ordinateur de bord a chaque demarrage
» Quels voyants allumés par défaut avant le démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: