Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [XB] problème peinture origine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
idelectrik




Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Rennes
Ma Buell : XB9R 2003
Date d'inscription : 07/07/2008

[XB] problème peinture origine Empty
MessageSujet: [XB] problème peinture origine   [XB] problème peinture origine EmptyMar 3 Mai 2011 - 11:44

Hello,

J'avais depuis l'achat de mon xb9 blanc des autocollants sur le garde boue avant.
J'ai décidé de les enlever, et ce que je redoutais arriva : le petit "film protecteur" sur la peinture est venu en partie avec.
Je ne sais pas si il s'agit d'un vernis ou autre, toujours est il que ca fait degueulasse ! Sad
Savez vous de quo il s'agit ? Comment je peux réparer ca ? Si je fais refaire la peinture, j'aimerai garder le blanc d'origine, les codes couleurs sont ils quelque part ?
Merci !

PS : j'envoie des photos ce soir
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] problème peinture origine 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] problème peinture origine Empty
MessageSujet: Re: [XB] problème peinture origine   [XB] problème peinture origine EmptyMar 3 Mai 2011 - 12:29

mais euh...normalement c'est du plastique teinté dans la masse scratch study , donc pas de "film" ou de "couche", ni de peinture.

Donc :

Soit ton garde boue a été peint ou verni et dans ce cas t'est bon pour refaire une peinture (et il n'y a pas de code couleur, vu que d'origine c'est pas une peinture)

Soit la différence d'aspect est due au vieilissement et là ça peut se rattraper avec un polissage, le but étant d'enlever un peu de matière en surface pour retrouver la teinte d'origine dans la masse.
Revenir en haut Aller en bas
k-lagan

k-lagan


Nombre de messages : 2188
Age : 40
Localisation : Orvault (44)
Ma Buell : Ex XB9S Full Race & X1 en cours de modif et S3/1 bitza racer


Date d'inscription : 26/09/2007

[XB] problème peinture origine Empty
MessageSujet: Re: [XB] problème peinture origine   [XB] problème peinture origine EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:10

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/1519356235030121/
snesss

snesss


Nombre de messages : 725
Age : 41
Localisation : à coté de Saint Avold (57)
Ma Buell :
XB9R 2004

XB12SS cherry b*** 2009



Date d'inscription : 07/05/2008

[XB] problème peinture origine Empty
MessageSujet: Re: [XB] problème peinture origine   [XB] problème peinture origine EmptyMar 3 Mai 2011 - 19:22

McGyver a écrit:
mais euh...normalement c'est du plastique teinté dans la masse scratch study , donc pas de "film" ou de "couche", ni de peinture.

Donc :

Soit ton garde boue a été peint ou verni et dans ce cas t'est bon pour refaire une peinture (et il n'y a pas de code couleur, vu que d'origine c'est pas une peinture)

Soit la différence d'aspect est due au vieilissement et là ça peut se rattraper avec un polissage, le but étant d'enlever un peu de matière en surface pour retrouver la teinte d'origine dans la masse.

Sur ma 9 les plastiques d'origine teintés dans la masse disposaient d'un film verni. L'épreuve du temps et quelques aléa caillouteux avaient eu raison de ma TDF.
Donc teinté dans la masse certe mais avec un vernis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetecougar.com
Striik

Striik


Nombre de messages : 663
Localisation : St André ( 06 )
Ma Buell : XB9R Racing Very Happy
Date d'inscription : 19/04/2010

[XB] problème peinture origine Empty
MessageSujet: Re: [XB] problème peinture origine   [XB] problème peinture origine EmptyMar 3 Mai 2011 - 19:30

Pareil pour la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] problème peinture origine 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] problème peinture origine Empty
MessageSujet: Re: [XB] problème peinture origine   [XB] problème peinture origine EmptyMer 4 Mai 2011 - 10:42

et après, ils nous croient pas quand on dit que les 9 c'est de la daube [XB] problème peinture origine 506615 lol!


Bon, ben si c'est le verni qui s'est barré, faut faire un ponçage au 600 à l'eau de toute la pièce (faut que la couche de verni devienne matte) et fignoler la zone touchée pour faire égaliser la sur-épaisseur. Ensuite tu re-gicles une couche de verni sur toute la pièce. Wink

ou bien tu remets un autre autocollant clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] problème peinture origine Empty
MessageSujet: Re: [XB] problème peinture origine   [XB] problème peinture origine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] problème peinture origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture cadre d'origine
» probleme moteur suite à la remise pot d'origine
» (TUB) [probléme résolu] j'crois que j'ai un probléme....
» fixation carénage inférieur cassé???
» L'origine de la XB [LOL]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: