Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 avis Torque Hammer

Aller en bas 
+15
dogs
eagle4
guillaume
Yorick
Zeven
fredolefou
svbagoo
michael
Gwama
Morgan07200
rackelbuell
LyXoR
uranium
gabatch
sabelya
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sabelya

sabelya


Nombre de messages : 37
Localisation : 06
Ma Buell : XB9SX black de 2009
Date d'inscription : 28/04/2011

avis Torque Hammer Empty
MessageSujet: avis Torque Hammer   avis Torque Hammer EmptyDim 1 Mai 2011 - 13:16


Salut les gars !

Est-ce que quelqu'un possède un torque hammer sur sa bubule ou aurait essayé cet échappement ? Niveau bruit dB, est-ce rédhibitoire ? En tout cas le son est plutôt wouahhhh ! cyclops

Après documentation (novice parti de loin...), la solution simple pour modifier un peu ma bécane serait de prendre le kit stage 1 de chez TMC.. Et à mon grand étonnement Shocked , ils ont une version en conservant les collecteurs stock ! cool...
Mais comment peuvent-il annoncer le même gain en perf. que ce soit la version big header ou header stock ? scratch D'un autre côté ça me va très bien si ça fonctionne..
Quel est votre avis la dessus ?

Quelqu'un a-t-il déjà fait reprogrammer son ECM chez eux ?
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

avis Torque Hammer Empty
MessageSujet: Re: avis Torque Hammer   avis Torque Hammer EmptyDim 1 Mai 2011 - 18:21

t'aurai un lien de TMC pour voire les tarifs et les différentes modifs à faire ???
Revenir en haut Aller en bas
sabelya

sabelya


Nombre de messages : 37
Localisation : 06
Ma Buell : XB9SX black de 2009
Date d'inscription : 28/04/2011

avis Torque Hammer Empty
MessageSujet: Re: avis Torque Hammer   avis Torque Hammer EmptyDim 1 Mai 2011 - 18:43

...mais bien sûr mon bon monsieur !
Valable que pour les modèles après 2007

le top :
XB9-12 stage 1 kit 2008 - 2010 Big header

la version alternative à laquelle je pense sérieusement :
XB9-12 stage 1 kit 2008 - 2010 stock header

Ya 300€ d'écart entre les 2 versions (valeur des collecteurs pré 2007).
Il faut donc songer à envoyer l'ECM pour reprog., donc pas possible de faire marche arrière après... Mais je vais leur poser la question quand même pour voir...

Voilà, si nous sommes plusieurs intéressés, p-e qu'on peut négocier le prix.
Revenir en haut Aller en bas
uranium




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2011

avis Torque Hammer Empty
MessageSujet: Re: avis Torque Hammer   avis Torque Hammer EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:34

Bonjour

Je suis intéressé par cette modif sur mon XB de 2010

Mais il y a un truc que je ne comprends pas. Pour 1210 euros... vous avez donc le pot, l'ECM, le filtre et les collecteurs???

Il ne faut donc pas envoyer son ECM stock chez Twin pour le faire reprogrammer ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
sabelya

sabelya


Nombre de messages : 37
Localisation : 06
Ma Buell : XB9SX black de 2009
Date d'inscription : 28/04/2011

avis Torque Hammer Empty
MessageSujet: Re: avis Torque Hammer   avis Torque Hammer EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:54

uranium a écrit:
Bonjour

Il ne faut donc pas envoyer son ECM stock chez Twin pour le faire reprogrammer ??

merci

si si !
Tu peux acheter un ECM directement chez eux, neuf, mais c vachement cher (environ 650€)..
Donc il faut envoyer ton ECM avant pour qu'ils puissent retourner la commande totale !
Revenir en haut Aller en bas
LyXoR




Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : Reims
Ma Buell : XB12 SCG de 2008

Date d'inscription : 02/05/2011

avis Torque Hammer Empty
MessageSujet: Re: avis Torque Hammer   avis Torque Hammer EmptyJeu 5 Mai 2011 - 9:27

Salut.

Alors , tu es passé sur quel pot?

Je viens de récupérer une xb12scg de 2008 et je suis dans le même cas que toi, je suis bien tenté par le stage 1 Torque Hammer ( voir 2 avec le nouveau pot noir ) mais on a pas trop de retour sur cette ligne ...

Au pire ça sera Sebring noir, mais le torque a quand même l'air plus sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
sabelya

sabelya


Nombre de messages : 37
Localisation : 06
Ma Buell : XB9SX black de 2009
Date d'inscription : 28/04/2011

avis Torque Hammer Empty
MessageSujet: Re: avis Torque Hammer   avis Torque Hammer EmptyJeu 12 Mai 2011 - 0:20

Salut LyXor,
J'ai pas beaucoup avancé depuis faute de temps mais je compte bien m'installer le Torque, avec le stage 2 kit !
Donc ya plus qu'à...
bounce bounce

A plus tard, je vous tiens au jus..
Revenir en haut Aller en bas
rackelbuell

rackelbuell


Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Dans le coin pas loin d'ici (77)
Ma Buell : XB12 STT déguisée en SS Cherry bomb modele 2007.
plus tout stock, a y est!!! avec un tit pot tout inox pour plus rouiller
Torque HammeeeEEERRRR
Date d'inscription : 11/07/2009

avis Torque Hammer Empty
MessageSujet: Re: avis Torque Hammer   avis Torque Hammer EmptyDim 22 Mai 2011 - 10:23

salut sabelya
j'ai monté un Torque Hammer sur mon XB12stt2007. j'ai toujours le filtre à air d'origine, bloqué la valve avec ECMspy. je peux te dire quelques trucs sur ce pot en dehors du fait qu'il est bien fini et très élégant en finition inox brossé. pas trop galère à monter "in fine" si tu fait pas les même conneries que moi c'est simple. j'ai gardé le DBkiller et heureusement car 2 semaines plus tard petit contrôle de police avec DBmètre. Ils m'ont pris à 99db pour 96db à 3600rpm sur la carte grise. pile dans la tolérance de mesure. Je suis reparti avec ma pétoire sans PV, du bol quoi! Donc niveau bruit c'est sympa et tu fais pas chier les voisins et ça ronronne dés que tu ouvres un peu. Pour les perfs, c'est autre chose! plus souple en bas (surement un peu moins de couple donc moins brutal). c'est plus confortable en ville. mais j'ai l'impression que le trou à 4000rpm est un peu accentuer qu'avec le pot d'origine mais avec un magistral coup de pied au cul passer les 4400rpm. ma carto est celle d'origine. je veux pas perdre plus de couple à bas et moyen régime. un longue course c'est pas fait pour tourner au dessus de 5000rpm. à 6000rpm la vitesse linéaire des pistons est plus élevée que sur un R1 à 11000rpm. donc molo les tours.
Je l'ai acheté chez SoloBuell mais j'ai attendu 1 mois pour l'avoir. ils doivent surement le commander chez TM en hollande. autant le commander directement là bas.
A+
Revenir en haut Aller en bas
sabelya

sabelya


Nombre de messages : 37
Localisation : 06
Ma Buell : XB9SX black de 2009
Date d'inscription : 28/04/2011

avis Torque Hammer Empty
MessageSujet: Re: avis Torque Hammer   avis Torque Hammer EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:23

Salut Rackelbuell,
Merci pour ta réponse, c'est sympa d'avoir des avis sur le matériel et des retours d'utilisation...
J'ai toujours pas passer commande Crying or Very sad mais c'est imminent !
Je pars donc sur un Torque Hammer en noir (of course c'est plus joli sur une bule toute noire..), et je comptais bien conserver le DBkiller pour les mêmes raisons que toi.
Si j'ai bien suivi d'après mes nombreuses study.., changer le pot seul n'influence pas beaucoup les perf., c'est pourquoi je préfère modifier aussi l'ECM et changer le filtre. TMC annonce de super perf., et beaucoup de couple à bas régime, et vu que je trouve que mon XB9 semble très étouffé, alors...
Je pense que d'ici 1 mois j'aurais donc fais la modif., je posterais à nouveau pour donner une 1ère impression !
@+
Revenir en haut Aller en bas
Morgan07200

Morgan07200


Nombre de messages : 213
Age : 37
Localisation : 07 aubenas
Ma Buell : XB12 S 2008 / ex X1 white 2002
Date d'inscription : 21/04/2008

avis Torque Hammer Empty
MessageSujet: Re: avis Torque Hammer   avis Torque Hammer EmptyJeu 21 Juil 2011 - 22:29

salut a tous;
voila ma config :
XB12 S 2008
ecm STOCK
filtre KN
collecteur race DIAM 45mm
silencieux TM

voila je me tate a acheter l'ECM de chez Twin car kan je remet tout en ordre avec ECM spy (AFV, TPS)
elle marche du feu de dieu. gros gros gros couple de 1500 à 4000
puis elle se déregle (environ 200km) et l'AFV passe a 85, et la ya des trou a 3000.

le bruit est raisonnable sans le DB killer et c comme l'origine avec les DB killer.

avis Torque Hammer Dsc03510

si kelk'un a des retour sur l'ECM flashé par TWIN........
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

avis Torque Hammer Empty
MessageSujet: Re: avis Torque Hammer   avis Torque Hammer EmptyJeu 21 Juil 2011 - 22:31

MP Morgan!
Revenir en haut Aller en bas
michael




Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : LA NORVILLE (IDF)
Ma Buell : xb12s 2008
Date d'inscription : 30/09/2010

avis Torque Hammer Empty
MessageSujet: Re: avis Torque Hammer   avis Torque Hammer EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 22:43

salut les gars moi aussi je suis franchement interèssé par ce kit en ce moment je tourne stock avec la valve bloquée ouverte (obligé moteur de valve hs) par contre je ressens une grosse perte de souplesse et de couple en dessous de 3000 et une instabilité entre 2500 et 3000 je pense qu'un ecm reprogrammé et un echappement Torque hammer me donnerai satisfaction mais je veux tout de même garder mon ecm d'origine au cas ou un problème surviendrai je pourrai y remédier en la remettant strock.
Je voulai savoir également si Sabelya tu avais commandé ton kit si oui donne moi tes impressions ce serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
sabelya

sabelya


Nombre de messages : 37
Localisation : 06
Ma Buell : XB9SX black de 2009
Date d'inscription : 28/04/2011

avis Torque Hammer Empty
MessageSujet: Re: avis Torque Hammer   avis Torque Hammer EmptyVen 19 Aoû 2011 - 2:27

Salut à tous !
Ben pour moi c fait depuis environ 2 semaines ! Very Happy

Donc après de longues hésitations, g fait la totale sur ma XB9 2009 cheers càd :
- filtre à air KN
- collecteurs plus gros
- échappement TMC (version black pour aller parfaitement avec la Bule, presque 200 euros de plus pour la couleur...)
- ECM TMC (un supplémentaire afin de garder le mien au cas où...)

Autant dire que cela revient cher...
En passant par le magasin Barcelonais SOLOBuell, on fait qq économies car il fait des packs avec un ECM inclus (2000 euros pour mon pack Shocked ). Mais le temps d'attente est long (environ 1 mois de délai).

Je me suis même offert le luxe de faire monter tout ça, mais je ne regrette pas, allons jusqu'au bout des choses pour se faire plaisir !

Je vous donne mes impressions comme elles me viennent après ces qq jrs de conduite :

Le résultat est parfait esthétiquement, l'option échappement couleur black est à recommander pour une XB Black.
Monté avec la bride, le bruit est sans rapport avec l'original, à peine plus imposant mais avec une sonorité franchement plus agréable.. Enfin le twin s'exprime et ça fait du bien à ma conduite.
Je trouve que l'ensemble (ECM flashé + échappement) est parfaitement adapté (réglé), aucune pétarade ou autre.
Ah oui, rien à redire sur la finition de l'échappement, c bien !
Aucune zone de creux constaté jusqu'à la zone rouge, c linéaire jusqu'à 5000trs puis énorme couple après. Je dois dire que je m'attendais à l'avoir plus tôt, mais bon.
La montée en régime est plus franche, plus rapide, ça répond lorsqu'on tourne la poignée des gaz, pour doubler c'est quand même beaucoup plus agréable.

Je pense que le kit doit être redoutablement efficace sur un XB12 avec ses CV supplémentaires.

Bref, il faudrait ça d'origine sur nos machines !
Si vous avez les moyens, ne vous en priver pas santa , mais faut pas s'attendre non plus à gagner 10CV (?) de plus... la machine est juste libérée pour donner son maximum.

Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

avis Torque Hammer Empty
MessageSujet: Re: avis Torque Hammer   avis Torque Hammer EmptyVen 19 Aoû 2011 - 8:52

les gains sont meilleurs sur une 9 par rapport a une 12
Revenir en haut Aller en bas
michael




Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : LA NORVILLE (IDF)
Ma Buell : xb12s 2008
Date d'inscription : 30/09/2010

avis Torque Hammer Empty
MessageSujet: Re: avis Torque Hammer   avis Torque Hammer EmptyVen 19 Aoû 2011 - 12:11

donc en tout le prix de reviens est de 2000 euro chez solo buell c ça ?
Revenir en haut Aller en bas
sabelya

sabelya


Nombre de messages : 37
Localisation : 06
Ma Buell : XB9SX black de 2009
Date d'inscription : 28/04/2011

avis Torque Hammer Empty
MessageSujet: Re: avis Torque Hammer   avis Torque Hammer EmptyVen 19 Aoû 2011 - 15:52

yes, si tu prends le kit complet avec le pot en noir...
sinon c moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
michael




Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : LA NORVILLE (IDF)
Ma Buell : xb12s 2008
Date d'inscription : 30/09/2010

avis Torque Hammer Empty
MessageSujet: Re: avis Torque Hammer   avis Torque Hammer EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:30

cool je vais surement me laisser tenté j'ai un xb12 de 2008
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

avis Torque Hammer Empty
MessageSujet: Re: avis Torque Hammer   avis Torque Hammer EmptyVen 19 Aoû 2011 - 20:43

rackelbuell a écrit:
salut sabelya
j'ai monté un Torque Hammer sur mon XB12stt2007. j'ai toujours le filtre à air d'origine, bloqué la valve avec ECMspy. je peux te dire quelques trucs sur ce pot en dehors du fait qu'il est bien fini et très élégant en finition inox brossé. pas trop galère à monter "in fine" si tu fait pas les même conneries que moi c'est simple. j'ai gardé le DBkiller et heureusement car 2 semaines plus tard petit contrôle de police avec DBmètre. Ils m'ont pris à 99db pour 96db à 3600rpm sur la carte grise. pile dans la tolérance de mesure. Je suis reparti avec ma pétoire sans PV, du bol quoi! Donc niveau bruit c'est sympa et tu fais pas chier les voisins et ça ronronne dés que tu ouvres un peu. Pour les perfs, c'est autre chose! plus souple en bas (surement un peu moins de couple donc moins brutal). c'est plus confortable en ville. mais j'ai l'impression que le trou à 4000rpm est un peu accentuer qu'avec le pot d'origine mais avec un magistral coup de pied au cul passer les 4400rpm. ma carto est celle d'origine. je veux pas perdre plus de couple à bas et moyen régime. un longue course c'est pas fait pour tourner au dessus de 5000rpm. à 6000rpm la vitesse linéaire des pistons est plus élevée que sur un R1 à 11000rpm. donc molo les tours.
Je l'ai acheté chez SoloBuell mais j'ai attendu 1 mois pour l'avoir. ils doivent surement le commander chez TM en hollande. autant le commander directement là bas.
A+

je ne comprend pas cet entetement qu' on les gens ont a croire qu' une cartos race fait perdre du couple. c' est l' inverse, il y a la bonne quantité d' essence de bas en haut si elle est adapté a l' echappement. le fait que le moteur pousse plus en haut ne vet pas dire qu' il a perdu en bas.

Passez vos machine au banc avec une carto origine puis race après, c' est édifiant
Revenir en haut Aller en bas
fredolefou

fredolefou


Nombre de messages : 220
Localisation : 13
Ma Buell : XB 12 SS 2009 plus neuve du tout
Date d'inscription : 23/04/2010

avis Torque Hammer Empty
MessageSujet: Re: avis Torque Hammer   avis Torque Hammer EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:44

http://www.twinmotorcycles.nl/webshop/artikel.asp?guid=YXHFSC&aid=3404&cid=110&s=&a=&aname=Black_XB_912_Torque_Hammer_exhaust_08-10_models


yo
nous parlons de ce model donc, moi je me tate vu que mon pot rouille déja aprés 1an

en noir céramique sympa et fini la rouille
par contre je suis pas encore au top avec les termes techniques
mais est il possible en montant un filtre KN ouvrant un peu la boite à air et ( simplement ) modifier sa cartographie pour que ça tourne correctement / je pige pas le stage 1 qui consiste à changer totalement son ECM quelqu'un peut m expliquer ça succinctement; merki
a+
Revenir en haut Aller en bas
fredolefou

fredolefou


Nombre de messages : 220
Localisation : 13
Ma Buell : XB 12 SS 2009 plus neuve du tout
Date d'inscription : 23/04/2010

avis Torque Hammer Empty
MessageSujet: Re: avis Torque Hammer   avis Torque Hammer EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:13

https://www.youtube.com/watch?v=9rQOwkJN-S8


pour les noreilles
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zeven

Zeven


Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 08/07/2011

avis Torque Hammer Empty
MessageSujet: Re: avis Torque Hammer   avis Torque Hammer EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:31

Ciao a tous!

Je suis en train de regarder moi aussi avec TMC pour le Kit Stage 1 (je garde les collecteurs d'origine) Torque Hammer pour ma XB9SX de 2010.
Je voulais moi aussi avoir un deuxième ECM, pour pouvoir le remplacer des que je dois remettre le pot d'origine (passer la visite; jour de revente...)

Sur le net j'ai trouvé un ECM de XB12X de 2009, TMC me dit qu'il peut me le reprogrammer pour ma 9SX, vous en dite quoi? C’est normal? N’importe qu'elle ECM peut être reprogrammé pour n’importe qu'elle Buell? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Morgan07200

Morgan07200


Nombre de messages : 213
Age : 37
Localisation : 07 aubenas
Ma Buell : XB12 S 2008 / ex X1 white 2002
Date d'inscription : 21/04/2008

avis Torque Hammer Empty
MessageSujet: Re: avis Torque Hammer   avis Torque Hammer EmptyVen 20 Jan 2012 - 13:17

pour ma part, j'ai juste modifier les limites de l'AFV dans mon ECM stock .
j'ai mis un mini a 94 et un maxi a 120.
et depuis mon injection est devenu irreprochable.
GROS GROS COUPLE Shocked
plus de creux, plus de petit toussement. plus de moto qui petarade a mort,
et mes bougies ont la couleur d'une injection bien regler.
Revenir en haut Aller en bas
Yorick




Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Toujours devant
Ma Buell : XB 12 Black 2010 & 106 GTi "legere prepa" Wink
Date d'inscription : 07/10/2010

avis Torque Hammer Empty
MessageSujet: Re: avis Torque Hammer   avis Torque Hammer EmptyVen 20 Jan 2012 - 17:59

J'ai aussi opté pour le kit complet de chez TM avec collecteur dit "US". Certes c est un gros cheque a faire mais la moto est transformée !
J'ai fait sauter le Db killer qui est bien galere a enlever d'ailleur et apres elle gronde comme j'aime !
+ filtre Pipercross et l'ECM .

Au premiers tour de poignée tu rescends pas nettement le couple qui est augmenté par contre a 5 000 trs ca detend les deltoides !
La moto est plus agreable a conduire tu sent qu'elle est pleine de partout . Ne pas oublier de faire le pti reset avec sa poignée, moi sans le faire la moto a de gros ratée .

Au mois de Mai j'apporte ma Buell chez SMX performance pour qu il revois les courbes et ameliore mon couple a bas regime .
Demandez DRISS chez TM il est vraiment super Cool comme gars ( pour preuve il repondai a mes mail a 22h30 Wink )

Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

avis Torque Hammer Empty
MessageSujet: Re: avis Torque Hammer   avis Torque Hammer EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:18

2000 € Shocked What a Face avis Torque Hammer 506615

z'êtes fous les gars clown


autant acheter un ti-force ou un deep thunder Twisted Evil
+ un ecm chez EBR Wink
Revenir en haut Aller en bas
eagle4

eagle4


Nombre de messages : 505
Localisation : Yvelines
Ma Buell : ex: XB12Ss 2010
Kit Stage 1 by TwinMotorcycles
Now
Ducati Diavel Carbon 2012
Et
Tmax 530 Black Max 2013
Date d'inscription : 20/09/2009

avis Torque Hammer Empty
MessageSujet: Re: avis Torque Hammer   avis Torque Hammer EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:47

guillaume a écrit:
2000 € Shocked What a Face avis Torque Hammer 506615

z'êtes fous les gars clown


Pas exactement guillaume, 1.817€ avec le port et la TVA lol!

avis Torque Hammer Page-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis Torque Hammer Empty
MessageSujet: Re: avis Torque Hammer   avis Torque Hammer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis Torque Hammer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: