Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [XB] ventillo

Aller en bas 
+12
McGyver
william
Beufeur
fofolle
richard
kwame
PatiBuell R
momo
Thieu
calvin
buellman626
Blanco
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blanco

Blanco


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 20/11/2006

ventillo - [XB] ventillo Empty
MessageSujet: [XB] ventillo   ventillo - [XB] ventillo EmptyMar 27 Mar 2007 - 21:19

Arrow Ma xb9sx a chaud !!!!!!!!! affraid

Mon ventillo ne se declenche pu ke as passe t'il !!!!

g apeler ma conssession mais j'ai 130 kms pour aller chez eux .

Eske je risque d endommager mon moteur si je fai la route sans ventillo ??
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

ventillo - [XB] ventillo Empty
MessageSujet: Re: [XB] ventillo   ventillo - [XB] ventillo EmptyMar 27 Mar 2007 - 21:30

On a pas de ventilo sur les tubs et pourtant ça roule...
Revenir en haut Aller en bas
calvin

calvin


Nombre de messages : 132
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/01/2007

ventillo - [XB] ventillo Empty
MessageSujet: Re: [XB] ventillo   ventillo - [XB] ventillo EmptyMar 27 Mar 2007 - 21:46

verifie les fusibles
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

ventillo - [XB] ventillo Empty
MessageSujet: Re: [XB] ventillo   ventillo - [XB] ventillo EmptyMar 27 Mar 2007 - 21:51

Mais le moteur est moins encaisse que dans une XB. Neanmoins, en y allant mollo, et en faisant des pause TRES regulieres, ca doit le faire. Essaye deja de voir si c'est pas un probleme a la con (fusible, cosse debranchee, fil coupe quelque part), ca economise une visite chez le concess.
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

ventillo - [XB] ventillo Empty
MessageSujet: Re: [XB] ventillo   ventillo - [XB] ventillo EmptyMar 27 Mar 2007 - 21:54

Il fait pas 30° non plus...
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : Ugine / Savoie
Date d'inscription : 01/09/2006

ventillo - [XB] ventillo Empty
MessageSujet: Re: [XB] ventillo   ventillo - [XB] ventillo EmptyMar 27 Mar 2007 - 21:55

Si tu fais pas trop de ville, il n'y a pas de problème.

Mais ton ventilo ne se mets même plus en route dès que tu coupe le moteur Question

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Blanco

Blanco


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 20/11/2006

ventillo - [XB] ventillo Empty
MessageSujet: Re: [XB] ventillo   ventillo - [XB] ventillo EmptyMar 27 Mar 2007 - 22:10

Le fusible est ok . Meme quand je coupe le moteur apres 30minutes de ville le ventillo ne bouge pas d un centimetre .
Revenir en haut Aller en bas
PatiBuell R

PatiBuell R


Nombre de messages : 3873
Age : 53
Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS
Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)
Date d'inscription : 30/08/2006

ventillo - [XB] ventillo Empty
MessageSujet: Re: [XB] ventillo   ventillo - [XB] ventillo EmptyMar 27 Mar 2007 - 22:29

Blanco a écrit:
Le fusible est ok . Meme quand je coupe le moteur apres 30minutes de ville le ventillo ne bouge pas d un centimetre .

Bravo, tu viens d'installer une écope droite !! lol! ventillo - [XB] ventillo 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
kwame

kwame


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 31/08/2006

ventillo - [XB] ventillo Empty
MessageSujet: Re: [XB] ventillo   ventillo - [XB] ventillo EmptyMar 27 Mar 2007 - 23:16

elle a combien de borne ta moto ?

Parceque tu sais qu'avec le temps les moteur frotte moins et donc chauffe moins et donc le ventilo demarre moins souvent.

passé 10 000 ca peut etre assé brutale.

Moi en ce momment je fais que de la ville et il ce déclanche plus. pourtant il marche ! je sias parceque il y avais un crétin en T Max devant que je suis aller .... bon vous imaginez la suite.

C'est "classique" comme fausse panne.

Mais bien sur ca peut etre le ventilo qui fais des siennes ! :-))
Revenir en haut Aller en bas
kwame

kwame


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 31/08/2006

ventillo - [XB] ventillo Empty
MessageSujet: Re: [XB] ventillo   ventillo - [XB] ventillo EmptyMar 27 Mar 2007 - 23:17

A si ! si ton moteur chauffe trop il va couper tout seul aussi. Donc tu peux aller a ta concess, et le principe c'est pas de rouler a 40 km, mais bien au contraire d'aérer le moteur sans le forcer, donc plustot 90/100. c'est quoi un 12 ou un 9 ?
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Nombre de messages : 2835
Age : 58
Localisation : Montbeliard (25)
Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT


Date d'inscription : 05/09/2006

ventillo - [XB] ventillo Empty
MessageSujet: Re: [XB] ventillo   ventillo - [XB] ventillo EmptyMer 28 Mar 2007 - 7:46

Effectivement avec les km le ventilo se declenche moins facilement (au debut un enfer...)
Et en plus en ce moment, fait pas vraiment chaud, le mien non plus ne declanche pas pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
fofolle

fofolle


Nombre de messages : 6464
Localisation : CH
Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019
Date d'inscription : 04/09/2006

ventillo - [XB] ventillo Empty
MessageSujet: Re: [XB] ventillo   ventillo - [XB] ventillo EmptyMer 28 Mar 2007 - 8:39

avec les températures qu'il fait actuellement, c'est normal qu'il ne s'enclenche => fait pas assez chaud!

et pis comme disent les autres, si c'était kaputt il y a un sécurité en cas de surchauffe ça s'arrête tout seul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Beufeur

Beufeur


Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : Caen(Calvados)
Date d'inscription : 16/10/2006

ventillo - [XB] ventillo Empty
MessageSujet: Re: [XB] ventillo   ventillo - [XB] ventillo EmptyMer 28 Mar 2007 - 8:45

fofolle a écrit:
avec les températures qu'il fait actuellement, c'est normal qu'il ne s'enclenche => fait pas assez chaud!

et pis comme disent les autres, si c'était kaputt il y a un sécurité en cas de surchauffe ça s'arrête tout seul

J' ai roulé tout le week-end avec Blanco et mon ventilo n' a pas arreté de tourner alors que le sien Arrow rien.
On a roulé meme allure, les becanes on le meme kilometrage, donc il y a bien un probleme.
On roule presque tous les week-end ensemble et d' habitude les deux bécanes ventilent.
Revenir en haut Aller en bas
fofolle

fofolle


Nombre de messages : 6464
Localisation : CH
Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019
Date d'inscription : 04/09/2006

ventillo - [XB] ventillo Empty
MessageSujet: Re: [XB] ventillo   ventillo - [XB] ventillo EmptyMer 28 Mar 2007 - 8:51

tu as une 12 et lui une 9 Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
kwame

kwame


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 31/08/2006

ventillo - [XB] ventillo Empty
MessageSujet: Re: [XB] ventillo   ventillo - [XB] ventillo EmptyMer 28 Mar 2007 - 9:14

Beufeur a écrit:
fofolle a écrit:
avec les températures qu'il fait actuellement, c'est normal qu'il ne s'enclenche => fait pas assez chaud!

et pis comme disent les autres, si c'était kaputt il y a un sécurité en cas de surchauffe ça s'arrête tout seul

J' ai roulé tout le week-end avec Blanco et mon ventilo n' a pas arreté de tourner alors que le sien Arrow rien.
On a roulé meme allure, les becanes on le meme kilometrage, donc il y a bien un probleme.
On roule presque tous les week-end ensemble et d' habitude les deux bécanes ventilent.

Moi j'aimerais bien le connaitre le kilométrage au final ! et savoir aussi si vous avez la même moto ventillo - [XB] ventillo 506615 ventillo - [XB] ventillo 506615
Revenir en haut Aller en bas
william




Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/03/2007

ventillo - [XB] ventillo Empty
MessageSujet: Re: [XB] ventillo   ventillo - [XB] ventillo EmptyMer 28 Mar 2007 - 9:45

Salut

Pour controler si c ton ventillo qui à rendu l ame debranche la connectique et connecte du 12 v Twisted Evil en direct si il tourne pas commande un ventillo il est mort,si il tourne probleme de sond temperature qui empeche le declenchement tongue

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
ventillo - [XB] ventillo 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

ventillo - [XB] ventillo Empty
MessageSujet: Re: [XB] ventillo   ventillo - [XB] ventillo EmptyMer 28 Mar 2007 - 11:24

Il y a un code d'erreur si le ventilo déconne.
Normalement voyant rouge moteur.

On peu vérifier la présence de code d'erreur en connectant deux bornes sur la prise diagnostique et en comptant les clignotement du voyant en mettant le contact....là je suis pas à l'atelier, je peux pas plus préciser Neutral

edit: un début d'explication là:
http://bcrider.com/DDFI.html


Dernière édition par le Mer 28 Mar 2007 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beufeur

Beufeur


Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : Caen(Calvados)
Date d'inscription : 16/10/2006

ventillo - [XB] ventillo Empty
MessageSujet: Re: [XB] ventillo   ventillo - [XB] ventillo EmptyMer 28 Mar 2007 - 13:10

fofolle a écrit:
tu as une 12 et lui une 9 Question

Ca change pas grand chose; les deux chauffent a peu pres pareil(d' habitude les deux bécanes ventilent presque en meme temps).
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

ventillo - [XB] ventillo Empty
MessageSujet: Re: [XB] ventillo   ventillo - [XB] ventillo EmptyMer 28 Mar 2007 - 13:30

Si c'est le ventilo qui est mort:

http://cgi.ebay.de/Buell-Harley-XB-9-12-S-R-FIREBOLT-LUFTER-VENTILATOR_W0QQitemZ160099903168QQcategoryZ25632QQrdZ1QQcmdZViewItem

Wink
Revenir en haut Aller en bas
kwame

kwame


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 31/08/2006

ventillo - [XB] ventillo Empty
MessageSujet: Re: [XB] ventillo   ventillo - [XB] ventillo EmptyMer 28 Mar 2007 - 14:06

Beufeur a écrit:
fofolle a écrit:
tu as une 12 et lui une 9 Question

Ca change pas grand chose; les deux chauffent a peu pres pareil(d' habitude les deux bécanes ventilent presque en meme temps).

ca veut rien dire du tout.

Il y a un liens suremement entre la 9 et la 12 mais il est surement pas linéaire au point d'avoir les 2 machines qui ce déclenchent dans la même zone.

Peut-etre l'aviez vous jusque maintenant et maintenant c'est décalé.

Ce sont pas les même moteur, en terme de frottement, de vitesse de rotation, de poids du vilo...

Quand on part a 14 Buell avec le Raging t'as qu'a voir, les XB font un joilies bruit et pas forcément toute en même temps et la fin c'est MFR qui reste le plus loingtemps le ventilo allumé !

Et pourtant ca moto on peut pas dire que ce soit lui qui tappe le plus fort dedans et elle a pas mal de bornes.

Maintenant le ventilo est peut-etre mort tous simplement. confused sinon j'aurais bien aimé avoir le kilométrage ? bom
Revenir en haut Aller en bas
PatiBuell R

PatiBuell R


Nombre de messages : 3873
Age : 53
Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS
Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)
Date d'inscription : 30/08/2006

ventillo - [XB] ventillo Empty
MessageSujet: Re: [XB] ventillo   ventillo - [XB] ventillo EmptyMer 28 Mar 2007 - 14:46

Il y a certainement un relai qui déclenche ledit ventilo.

A voir aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
Blanco

Blanco


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 20/11/2006

ventillo - [XB] ventillo Empty
MessageSujet: Re: [XB] ventillo   ventillo - [XB] ventillo EmptyMer 28 Mar 2007 - 17:44

Merci pour toutes ces infos . Ma moto a 10 000kms et elle est encore sous garantie alors vai po m enbeter a chercher la panne . Jvai me rendre a la concess samedi . Encoer merci pour conseils Wink Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Beufeur

Beufeur


Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : Caen(Calvados)
Date d'inscription : 16/10/2006

ventillo - [XB] ventillo Empty
MessageSujet: Re: [XB] ventillo   ventillo - [XB] ventillo EmptyMer 28 Mar 2007 - 19:53

kwame a écrit:
Beufeur a écrit:
fofolle a écrit:
tu as une 12 et lui une 9 Question

Ca change pas grand chose; les deux chauffent a peu pres pareil(d' habitude les deux bécanes ventilent presque en meme temps).

ca veut rien dire du tout.


Il y a un liens suremement entre la 9 et la 12 mais il est surement pas linéaire au point d'avoir les 2 machines qui ce déclenchent dans la même zone.

Peut-etre l'aviez vous jusque maintenant et maintenant c'est décalé.

Ce sont pas les même moteur, en terme de frottement, de vitesse de rotation, de poids du vilo...

Quand on part a 14 Buell avec le Raging t'as qu'a voir, les XB font un joilies bruit et pas forcément toute en même temps et la fin c'est MFR qui reste le plus loingtemps le ventilo allumé !

Et pourtant ca moto on peut pas dire que ce soit lui qui tappe le plus fort dedans et elle a pas mal de bornes.

Maintenant le ventilo est peut-etre mort tous simplement. confused sinon j'aurais bien aimé avoir le kilométrage ? bom

Comme je l' ai dit plus haut on roule presque tous les week-end ensemble. Donc quand on roule un week-end avec nos deux ventilos qui tournent "presque" ensemble et que les deux sorties d' apres son ventilo ne tourne pas du tout alors que le mien tourne comme d' habitude, je pense qu' un controle du ventilo et de ses alimentations s' impose tu crois pas???
Revenir en haut Aller en bas
kwame

kwame


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 31/08/2006

ventillo - [XB] ventillo Empty
MessageSujet: Re: [XB] ventillo   ventillo - [XB] ventillo EmptyJeu 29 Mar 2007 - 9:34

Beufeur a écrit:
kwame a écrit:
Beufeur a écrit:
fofolle a écrit:
tu as une 12 et lui une 9 Question

Ca change pas grand chose; les deux chauffent a peu pres pareil(d' habitude les deux bécanes ventilent presque en meme temps).

ca veut rien dire du tout.


Il y a un liens suremement entre la 9 et la 12 mais il est surement pas linéaire au point d'avoir les 2 machines qui ce déclenchent dans la même zone.

Peut-etre l'aviez vous jusque maintenant et maintenant c'est décalé.

Ce sont pas les même moteur, en terme de frottement, de vitesse de rotation, de poids du vilo...

Quand on part a 14 Buell avec le Raging t'as qu'a voir, les XB font un joilies bruit et pas forcément toute en même temps et la fin c'est MFR qui reste le plus loingtemps le ventilo allumé !

Et pourtant ca moto on peut pas dire que ce soit lui qui tappe le plus fort dedans et elle a pas mal de bornes.

Maintenant le ventilo est peut-etre mort tous simplement. confused sinon j'aurais bien aimé avoir le kilométrage ? bom

Comme je l' ai dit plus haut on roule presque tous les week-end ensemble. Donc quand on roule un week-end avec nos deux ventilos qui tournent "presque" ensemble et que les deux sorties d' apres son ventilo ne tourne pas du tout alors que le mien tourne comme d' habitude, je pense qu' un controle du ventilo et de ses alimentations s' impose tu crois pas???

hihihi, faut pas ce vexer on verra Samedi j'ai meme ecris :

"Maintenant le ventilo est peut-etre mort tous simplement. "
Revenir en haut Aller en bas
GregX1

GregX1


Nombre de messages : 891
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2006

ventillo - [XB] ventillo Empty
MessageSujet: Re: [XB] ventillo   ventillo - [XB] ventillo EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:44

"bonjour, mon ventilo tourne: y a un blême?"

"bonjour, mon ventilo toune pas. C'est grave docteur?"



scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ventillo - [XB] ventillo Empty
MessageSujet: Re: [XB] ventillo   ventillo - [XB] ventillo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] ventillo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ventillo
» ventillo hs?
» ventillo
» probléme de raté due au ventillo
» Fusible ventillo qui claque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: