Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

[XB] question sur la coupure moteur

AuteurMessage
michael

Ma Buell : xb12s 2008

[XB] question sur la coupure moteur Empty
MessageSujet: [XB] question sur la coupure moteur   [XB] question sur la coupure moteur EmptyJeu 28 Avr 2011 - 9:19

Voilà je suis allé chez harley ballainvilliers j'ai discuté avec l'un des mécanos, en premier lieu, je lui ai demandé si ne pas attendre que le voyant moteur s'éteingne avant de donner le coup de démarreur était néfaste pour le bon fonctionnement du moteur (chose qu'il venait de faire le sauvage) , il m'a dit que ce n'était rien mais par conre éteindre la machine en commençant par manipuler le bouton d'arrêt d'urgence donnait une fausse info à l'ECM qui pouvait se traduire par une panne est ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX
[XB] question sur la coupure moteur 506615

MessageSujet: Re: [XB] question sur la coupure moteur   [XB] question sur la coupure moteur EmptyJeu 28 Avr 2011 - 12:02

La clé de contact commande deux circuits via deux relais, celui d'allumage et celui du "+ après contact". Quand on utilise le kill-switch, on ne coupe que celui d'allumage. Je ne sais plus si le ventilo peut fonctionner quand on utilise le kill-switch, comme quand il le fait après une coupure de contact normale ? study De toute façon, c'est l'interrupteur que je n'utilise pas car il est source d'emmerdes et de faux contacts si on l'use.
Pour la mise en route, j'ai toujours attendu l'arrêt du voyant, et d'ailleurs ça doit être indiqué dans le manuel d'utilisateur (j'ai pas pu vérifier, vu que HD a liquidé le site Buell où on pouvait trouver les manuels d'utilisateur en ligne Evil or Very Mad )
michael

MessageSujet: Re: [XB] question sur la coupure moteur   [XB] question sur la coupure moteur EmptyJeu 28 Avr 2011 - 12:55

ok eh bien maintenant j'utiliserai le contacteur à clef merci Mcgyver
renobuell12s

renobuell12s

Ma Buell : la mutante

MessageSujet: Re: [XB] question sur la coupure moteur   [XB] question sur la coupure moteur EmptyJeu 28 Avr 2011 - 19:18

le ventilo s enclenche quand meme quand on coupe avec le coupe circuit,
je pense qu au demarrage il faut juste attendre la fin de la mise en route de la pompe a essence, mais bete et discipliner j attends le voyant lol!
beyouette

beyouette

Ma Buell : XB 12 S - 2004
1050 spid tripole - 2017

MessageSujet: Re: [XB] question sur la coupure moteur   [XB] question sur la coupure moteur EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:02

renobuell12s a écrit:
bete et discipliner j attends le voyant lol!

moizôsssi

albino
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [XB] question sur la coupure moteur   [XB] question sur la coupure moteur EmptyJeu 28 Avr 2011 - 21:36

Pour le coupe-contact, il me semblait qu'il etait dit dans le manuel que c'etait la procedure ad hoc pour eteindre le moteur (couper au coupe circuit, puis au contacteur). Si quelqu'un peut verifier... Vu les contacteurs en cartons (au moins les X1), ca eviterait de flinguer les pistes. Mais le coupe circuit est pas forcement de meilleure qualite.
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX
[XB] question sur la coupure moteur 506615

MessageSujet: Re: [XB] question sur la coupure moteur   [XB] question sur la coupure moteur EmptyJeu 28 Avr 2011 - 21:49

Thieu a écrit:
Pour le coupe-contact, il me semblait qu'il etait dit dans le manuel que c'etait la procedure ad hoc pour eteindre le moteur (couper au coupe circuit, puis au contacteur). Si quelqu'un peut verifier... Vu les contacteurs en cartons (au moins les X1), ca eviterait de flinguer les pistes. Mais le coupe circuit est pas forcement de meilleure qualite.

C'est effectivement la procédure indiquée dans le manuel, mais comme tu dis, c'est pas des trucs de qualité ces coupe-circuits
zing

zing

Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame

X1 carbu pour frimer
BM r1100s pour triper
GSXR 1000 pour pister

MessageSujet: Re: [XB] question sur la coupure moteur   [XB] question sur la coupure moteur EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:21

Et un défaut de plus pour la X1, un Rolling Eyes
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [XB] question sur la coupure moteur   [XB] question sur la coupure moteur EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:25

zing a écrit:
Et un défaut de plus pour la X1, un Rolling Eyes

Bah oui, mais il est connu, celui la. Comme plein d'autres [XB] question sur la coupure moteur 506615
michael

MessageSujet: Re: [XB] question sur la coupure moteur   [XB] question sur la coupure moteur EmptyVen 29 Avr 2011 - 13:30

en tout selon mon mécano la coupure moteur avec ce coupe circuit engendrai sur les xb12 des anomalies qu'enregistrerait l'ECM Question Question Question Question Question Question Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [XB] question sur la coupure moteur   [XB] question sur la coupure moteur EmptyVen 29 Avr 2011 - 13:41

Non, ca, c'est n'importe quoi. La coupure au coupe circuit n'engendre pas d'erreur. Si tel est le cas, c'est qu'il y a un probleme ailleurs.
tilakach

tilakach

Ma Buell : X1 1999, XB12Ss 2008, Softail Deluxe 2013

MessageSujet: Re: [XB] question sur la coupure moteur   [XB] question sur la coupure moteur EmptyVen 29 Avr 2011 - 13:51

J'ai déjà eu une bonne dizaine de bécanes dans ma vie et je n'ai jamais éteint de moto avec le coupe-circuit. Suspect
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout, que du coup, ben c'est la mieux

MessageSujet: Re: [XB] question sur la coupure moteur   [XB] question sur la coupure moteur EmptyVen 29 Avr 2011 - 16:35

je n'en ai pas eu des dizaines, mais j'ai toujours éteints "LES" motos avec le coupe circuit.....
on est aps dans la merde..... clown scratch geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [XB] question sur la coupure moteur   [XB] question sur la coupure moteur Empty

[XB] question sur la coupure moteur
Page 1 sur 1