Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 HUILE PRIMAIRE ODEUR ET COULEUR BIZARRE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loïc

loïc


Nombre de messages : 3206
Age : 53
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell XB12 en puzzle
Date d'inscription : 13/04/2008

HUILE PRIMAIRE ODEUR ET COULEUR BIZARRE Empty
MessageSujet: HUILE PRIMAIRE ODEUR ET COULEUR BIZARRE   HUILE PRIMAIRE ODEUR ET COULEUR BIZARRE EmptySam 23 Avr 2011 - 17:45

Question à pas cher pour ceux qui ont l'habitude, je suis en train de vidanger le tracteur et en vidant le primaire j'ai trouvé la couleur et l'odeur de l'huile ......heu pas tibulaire mais presque comme disait l'autre geek .

L'huile est la Harley prévu pour que j'avais utilisé lors du remontage, la quantité est normale compte tenu de ce qu'il reste dans le carter, elle est très foncé et j'ai l'impression que ça sent le "brulé" mais l'odeur est difficile à décrire... HUILE PRIMAIRE ODEUR ET COULEUR BIZARRE 506615

le seul truc que j'ai ressenti lors de la dernière balade c'est un ou deux passage de vitesse un peu plus difficile mais espacés et pas forcément le même rapport...

à vos avis les mécanos Wink
Revenir en haut Aller en bas
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3405
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

HUILE PRIMAIRE ODEUR ET COULEUR BIZARRE Empty
MessageSujet: Re: HUILE PRIMAIRE ODEUR ET COULEUR BIZARRE   HUILE PRIMAIRE ODEUR ET COULEUR BIZARRE EmptySam 23 Avr 2011 - 19:37

c'est normal... Wink

elle a combien de bornes ta chignole ?
Revenir en haut Aller en bas
loïc

loïc


Nombre de messages : 3206
Age : 53
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell XB12 en puzzle
Date d'inscription : 13/04/2008

HUILE PRIMAIRE ODEUR ET COULEUR BIZARRE Empty
MessageSujet: Re: HUILE PRIMAIRE ODEUR ET COULEUR BIZARRE   HUILE PRIMAIRE ODEUR ET COULEUR BIZARRE EmptySam 23 Avr 2011 - 20:40

ben justement, la moto a 14000 et l'huile un peu plus de 6000....
Revenir en haut Aller en bas
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3405
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

HUILE PRIMAIRE ODEUR ET COULEUR BIZARRE Empty
MessageSujet: Re: HUILE PRIMAIRE ODEUR ET COULEUR BIZARRE   HUILE PRIMAIRE ODEUR ET COULEUR BIZARRE EmptySam 23 Avr 2011 - 21:10

je pense que tu n'as pas a t'inquiéter, 6000 kils ça commence a faire pas mal, moi je la change tout les 4000 avec la vidange moteur.
mais de toute façon, elle sort noir et ça sent l'essence...faut pas oublier que ce sont les disques d'embrayage qui tournent la dedans, ainsi que la chaine
primaire. d'ailleurs tu peux verifier sa tension,car si elle est trop lache, elle usine l'interieur du carter.
Revenir en haut Aller en bas
loïc

loïc


Nombre de messages : 3206
Age : 53
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell XB12 en puzzle
Date d'inscription : 13/04/2008

HUILE PRIMAIRE ODEUR ET COULEUR BIZARRE Empty
MessageSujet: Re: HUILE PRIMAIRE ODEUR ET COULEUR BIZARRE   HUILE PRIMAIRE ODEUR ET COULEUR BIZARRE EmptySam 23 Avr 2011 - 21:17

pour la tension pas de souci, j'avais vérifié environ 2000 k après remontage et aucune trace sur le patin et encore moins sur le carter,
ça va pas non affraid lol! .

j'ai tout contrôlé de visu et rien n'a l'air de clocher, tu vidanges moteur et boîte tous les 4000 ? par contre l'odeur d'essence je comprends pas bien scratch
Revenir en haut Aller en bas
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3405
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

HUILE PRIMAIRE ODEUR ET COULEUR BIZARRE Empty
MessageSujet: Re: HUILE PRIMAIRE ODEUR ET COULEUR BIZARRE   HUILE PRIMAIRE ODEUR ET COULEUR BIZARRE EmptySam 23 Avr 2011 - 21:33

ouais....tous les 4 ou 5000, je profites de la vidange moteur pour faire en meme temps, le primaire....
pour l'odeur d'essence, j'ai pas vraiment d'explication. mais c'est vrai que ça sent tout comme. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HUILE PRIMAIRE ODEUR ET COULEUR BIZARRE Empty
MessageSujet: Re: HUILE PRIMAIRE ODEUR ET COULEUR BIZARRE   HUILE PRIMAIRE ODEUR ET COULEUR BIZARRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HUILE PRIMAIRE ODEUR ET COULEUR BIZARRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» truc bizarre vidange primaire
» odeur d'huile en roulant
» Odeur d’essence dans mon huile moteur
» X1 fuite d'huile primaire
» Niveau Huile Bizarre !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: