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 Bras oscillant X1 : Finition ...

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BolloX

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MessageSujet: Bras oscillant X1 : Finition ...   Bras oscillant X1 : Finition ... EmptyJeu 14 Avr 2011 - 11:06

Salut a tous,

Pensant monter sur ma S1 un bras de X1 qui est plus esthétique je voudrais avoir l'avis de ceux qui lui on fait un remise a neuf ....

J'avais vu sur le forum que certains avait fait sabler leur bras, est-ce qu'il faut prévoir ensuite une protection style vernis ou autre ?

Je ne souhaite pas le passer en couleur ni le polir, je voudrais un aspect allu comme l'origine pour être raccord avec les carters.



J'avais trouver dans la section "Nos Buell" un forumer qui avait fait sabler son bras et je voudrais bien avoir son retour d'expérience pour savoir s'il l'a garder brut ou s'il faut prévoir quelque chose.

Et le microbillage pour un aspect un peut moins rugueux que le sablage ?


Merci pour vos avis

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McGyver
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MessageSujet: Re: Bras oscillant X1 : Finition ...   Bras oscillant X1 : Finition ... EmptyJeu 14 Avr 2011 - 13:17

Il faut savoir un truc. L'aluminium qui n'est pas poli et entretenu va s'oxyder et devenir mat. Le gros problème, c'est que c'est rarement uniforme et qu'il y a vite des traces de coulures et Cie. Si tu veux un aspect uniforme, il vaudrait mieux faire anodiser ton bras, après l'avoir microbillé/sablé. ce traitement pas trop cher crée une couche d'oxyde très dure qui a une très bonne tenue dans le temps. L'anodisation est incolore à la base et les anodisation qui "déteingnent" sont dues à des mauvais choix de pigments.
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BolloX

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MessageSujet: Re: Bras oscillant X1 : Finition ...   Bras oscillant X1 : Finition ... EmptyJeu 14 Avr 2011 - 13:20

D'origine ils ont quoi comme finition les bras de X1 ? c'est peint ou anodisé ?


Car on m'a dis que l'anodisation ne pouvais se faire que sur des pièces usnées et pas forgées ?

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McGyver
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MessageSujet: Re: Bras oscillant X1 : Finition ...   Bras oscillant X1 : Finition ... EmptyJeu 14 Avr 2011 - 13:26

Le risque sur une pièce forgée, c'est d'avoir des différences de rendu, mais techniquement l'anodisation est faisable.
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BolloX

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MessageSujet: Re: Bras oscillant X1 : Finition ...   Bras oscillant X1 : Finition ... EmptyJeu 14 Avr 2011 - 13:35

ok c'est pour ca que la personne qui me propose de sabler me disait que généralement pour les pièces allu elle les portait tout de suite a coter chez un carrossier qui mettais un voil de vernis dessus pour éviter toutes traces.


vais me renseigner sur le cout de l'anodisation et sa faisabilité.

Ou alors il restera comme a l'origine, mais comme je l'ai pas encore sous les yeux dur de savoir...

je vais essayer de retrouver la moto ou toute sortes de pieces avaient ete sablée pour avoir un feedback sur l'évolution de tout ca.



Edit :


Voila le post dont je me souvenais : http://buell.actifforum.com/t27144-longue-soiree-d-hiver-en-s1


Reste a pas se louper pour être au plus proche de la finition des carters.
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