| RR1000R | |
|
Auteur | Message |
---|
Derky

Nombre de messages : 677 Age : 41 Localisation : Pont de Neuilly (92) Ma Buell : 1125R
Les autres : K75C & FZ6n S2 Date d'inscription : 13/11/2009
 | Sujet: RR1000R Jeu 14 Avr 2011 - 9:11 | |
| C'est beau... http://www.bikeexif.com/buell-racing - Citation :
- This is a beast with a convoluted history. It’s one of just three racing RR1000s produced by Erik Buell before the road version was released in the late 80s. The story starts with the Harley Owners Group, which asked Buell to make a chassis for a race bike using the Harley-Davidson XR engine: the rise in engine capacity from 750 to 1000cc for AMA BoTT racing had made the XR750 uncompetitive against most European high-performance motorcycles. So Buell designed an XR1000-powered bike with racing in mind. It appeared in 1986 and was known as “Lucifer’s Hammer II”, or more formally, the RR1000.
The RR1000 was a very small bike, with a wheelbase of only 136cm and a steering head angle of 25 degrees. It rolled on 16” magnesium wheels and Marzocchi M1R or WP upside-down forks, with the rear suspension placed under the engine. The engine is positioned high and forward, and mounted in the chassis using a ‘Uniplaner’ system designed to isolate the chassis from vibrations. The bike has a dry weight of 180kg, a 55° maximum angle of lean, and a maximum speed recorded at Daytona of about 280kph.
The racer we’re looking at here was in boxes when Roberto Crepaldi of CR&S bought it directly from Erik Buell in 1992. After the parts arrived in Italy, CR&S spent two years restoring the bike and then put it up for auction at Bonhams in 2004. The man who owns it now is Englishman Steve Ledsham, who’s raced this RR1000R at Spa, Mallory Park and Brands Hatch: “I can say it goes, brakes and handles superbly,” he reports. Ledsham is currently undoing some of the CR&S mods and taking the RR1000 back to period race specification. “The forks, wheels, tanks and brakes were sourced in Italy and not Buell supplied,” he notes. Once Ledsham has finished restoring the bike, it’ll be for sale. Any takers?        |
|
 | |
maxou

Nombre de messages : 1947 Age : 36 Localisation : toulon Ma Buell : xb12stt Date d'inscription : 26/07/2007
 | Sujet: Re: RR1000R Jeu 14 Avr 2011 - 10:33 | |
| Y a du taf dessus mais de la a dire que c est beau |
|
 | |
lixen

Nombre de messages : 227 Age : 36 Localisation : lyon Ma Buell : XB12R Date d'inscription : 15/04/2010
 | Sujet: Re: RR1000R Jeu 14 Avr 2011 - 10:45 | |
| |
|
 | |
John Twin

Nombre de messages : 818 Age : 36 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 12/09/2008
 | Sujet: Re: RR1000R Jeu 14 Avr 2011 - 20:40 | |
| |
|
 | |
Zef

Nombre de messages : 3457 Age : 45 Localisation : Ô Toulouse ! Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004 Date d'inscription : 31/08/2006
 | Sujet: Re: RR1000R Jeu 14 Avr 2011 - 21:50 | |
| Superbe bestiau ! tout comme j'aime |
|
 | |
Manu75010

Nombre de messages : 7082 Age : 108 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
 | Sujet: Re: RR1000R Jeu 14 Avr 2011 - 21:58 | |
| - John Twin a écrit:
- maxou a écrit:
- Y a du taf dessus mais de la a dire que c est beau
AH non là t'as pas le droit de dire ça, elle est absolument incroyable Faut lire l'article, c'est juste le premier jet au début des années 80' de ce qui deviendra l'architecture de toutes les Buells !!! c'est notre grand-mère, quoi ! à cette époque, qui avait des fourches inversées avec 25° d'angle de chasse, juste les bécanes de compet' ? Bon, OK, le XR1000cc ne devait pas développer bcp de chevaux, mais encore une fois, c'est la naissance du mythe !!
Dernière édition par Manu75010 le Jeu 14 Avr 2011 - 22:02, édité 1 fois |
|
 | |
lixen

Nombre de messages : 227 Age : 36 Localisation : lyon Ma Buell : XB12R Date d'inscription : 15/04/2010
 | Sujet: Re: RR1000R Jeu 14 Avr 2011 - 22:01 | |
| |
|
 | |
maxou

Nombre de messages : 1947 Age : 36 Localisation : toulon Ma Buell : xb12stt Date d'inscription : 26/07/2007
 | Sujet: Re: RR1000R Ven 15 Avr 2011 - 10:39 | |
| - Manu75010 a écrit:
- John Twin a écrit:
- maxou a écrit:
- Y a du taf dessus mais de la a dire que c est beau
AH non là t'as pas le droit de dire ça, elle est absolument incroyable Faut lire l'article, c'est juste le premier jet au début des années 80' de ce qui deviendra l'architecture de toutes les Buells !!!
c'est notre grand-mère, quoi !
à cette époque, qui avait des fourches inversées avec 25° d'angle de chasse, juste les bécanes de compet' ?
Bon, OK, le XR1000cc ne devait pas développer bcp de chevaux, mais encore une fois, c'est la naissance du mythe !!
C est la naissance du mythe , prototype tout ce que vous voulez , n empeche que je trouve ca pas beau |
|
 | |
BuHell

Nombre de messages : 3245 Age : 106 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
 | Sujet: Re: RR1000R Ven 15 Avr 2011 - 10:47 | |
| - maxou a écrit:
- Manu75010 a écrit:
- John Twin a écrit:
- maxou a écrit:
- Y a du taf dessus mais de la a dire que c est beau
AH non là t'as pas le droit de dire ça, elle est absolument incroyable Faut lire l'article, c'est juste le premier jet au début des années 80' de ce qui deviendra l'architecture de toutes les Buells !!!
c'est notre grand-mère, quoi !
à cette époque, qui avait des fourches inversées avec 25° d'angle de chasse, juste les bécanes de compet' ?
Bon, OK, le XR1000cc ne devait pas développer bcp de chevaux, mais encore une fois, c'est la naissance du mythe !!
C est la naissance du mythe , prototype tout ce que vous voulez , n empeche que je trouve ca pas beau On t'en veux pas d'avoir un gout de chiotte... |
|
 | |
maxou

Nombre de messages : 1947 Age : 36 Localisation : toulon Ma Buell : xb12stt Date d'inscription : 26/07/2007
 | Sujet: Re: RR1000R Ven 15 Avr 2011 - 10:51 | |
| |
|
 | |
serialglandeur13

Nombre de messages : 2041 Age : 34 Localisation : (13) Ma Buell : bling-bling xb9sx Date d'inscription : 17/03/2007
 | Sujet: Re: RR1000R Ven 15 Avr 2011 - 11:00 | |
| si ne pas aimer les vieux tréteaux rouillés c'est des gouts de chiotte, alors je revendique le fait d'avoir des gouts de chiottes |
|
 | |
McGyver Admin

Nombre de messages : 27839 Age : 48 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX
Date d'inscription : 25/09/2006
 | Sujet: Re: RR1000R Ven 15 Avr 2011 - 11:10 | |
| |
|
 | |
Manu75010

Nombre de messages : 7082 Age : 108 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
 | Sujet: Re: RR1000R Ven 15 Avr 2011 - 11:14 | |
| On ne parle pas forcément d'esthétique. Ce qui est beau, c'est la fonction, la conception, l'innovation : le projet, quoi ! Ensuite, moi je trouve ça beau parce que je "vois" l'origine de ma meule, comme le premier prototype, et ça m'émeut ! |
|
 | |
Fandango

Nombre de messages : 2231 Age : 57 Localisation : In the air Ma Buell : xb12X Date d'inscription : 21/03/2010
 | Sujet: Re: RR1000R Ven 15 Avr 2011 - 13:26 | |
| j'ai des gouts de chiottes !!!! |
|
 | |
maxou

Nombre de messages : 1947 Age : 36 Localisation : toulon Ma Buell : xb12stt Date d'inscription : 26/07/2007
 | Sujet: Re: RR1000R Ven 15 Avr 2011 - 15:35 | |
| - Manu75010 a écrit:
- On ne parle pas forcément d'esthétique.
Ce qui est beau, c'est la fonction, la conception, l'innovation : le projet, quoi !
Ensuite, moi je trouve ça beau parce que je "vois" l'origine de ma meule, comme le premier prototype, et ça m'émeut ! Beau dans ce sens la on est d accord |
|
 | |
BuHell

Nombre de messages : 3245 Age : 106 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
 | Sujet: Re: RR1000R Ven 15 Avr 2011 - 23:35 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: RR1000R  | |
| |
|
 | |
| RR1000R | |
|