Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un petit oiseau dans la courroie

Aller en bas 
+2
McGyver
Régious
6 participants
AuteurMessage
Régious

Régious


Nombre de messages : 4330
Age : 42
Localisation : Belgique Fleurus
Ma Buell : xb9sx et Yamaha Thundercat
Date d'inscription : 26/05/2008

Un petit oiseau dans la courroie Empty
MessageSujet: Un petit oiseau dans la courroie   Un petit oiseau dans la courroie EmptyLun 11 Avr 2011 - 8:51

Hier matin j ai sorti la moto, je roule et a vitesse réduite j entend un cuinement (moteur alumé et pot Jardine full barouf), ca cuine quand meme pas mal...
Arrivé au boulot ,je regardes de plus pret, ca vient de la couronne arrière Rizoma, je l ai changé début de l année et c'est la première fois que ca me fais ce bruit... On dirait que la courroie veut ce décaller vers la jante et donc frote sur la butée de la couronne arrière.
La courroie est le premier model, et la moto a 28.000 kilomètre. Deuxième chose étrange c'est que le tendeur de courroie était difficile a tourner (quand je le néttoyais) et maintenant il y a moins de résistance...
Mon avis c'est que la courroie va bientot pèter Question Exclamation

PS : est ce que je risques des blessures graves voir la mort si je continues a rouler comme ca? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.novabirra.com/
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33206
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Un petit oiseau dans la courroie 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Un petit oiseau dans la courroie Empty
MessageSujet: Re: Un petit oiseau dans la courroie   Un petit oiseau dans la courroie EmptyLun 11 Avr 2011 - 10:55

ça dépend...tu aimes te faire fouetter ? Un petit oiseau dans la courroie 506615

bon, plus sérieusement : Si t'avais pas le problème avant, c'est que quelque chose a changé. Les couronnes rizoma se sont fait connaître par le passé par leur usure rapide; Vérifies déjà si elle est en bon état, avec des dents régulières et pas affutées comme des rasoirs. L'autre truc qui peut merder dans l'alignement de la courroie, c'est le galet tendeur, et plus précisément ses roulements à billes (j'en suis au troisième jeux en 50'000km) là aussi jettes un oeil sur ce bestiau, les roulements nazes ça se voit à un jeu anormal.
Revenir en haut Aller en bas
alerik

alerik


Nombre de messages : 1546
Age : 57
Localisation : fritesland
Ma Buell : ex xb9s
actuelle xb12r

Date d'inscription : 31/08/2006

Un petit oiseau dans la courroie Empty
MessageSujet: Re: Un petit oiseau dans la courroie   Un petit oiseau dans la courroie EmptyLun 11 Avr 2011 - 17:42

Régious,
ne cherche pas un prétexte pour rouler plus avec la yam !!! (je dis ça parce que la mienne est enfin propre et que j'ai roulé jusqu'au boulot avec aujourd'hui ^^)

et les roulements de la roue arrière, Mac, non ?

sinon sur ma 9 elle s'est mise à couiner et ne s'est jamais arrêtée jusqu'à ce que je la revende

Revenir en haut Aller en bas
http://www.francscompaings.be
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Un petit oiseau dans la courroie Empty
MessageSujet: Re: Un petit oiseau dans la courroie   Un petit oiseau dans la courroie EmptyLun 11 Avr 2011 - 18:32

j'avais une rizoma sur le x1..Ca couinait de temps en temps une vrai porcherie Un petit oiseau dans la courroie 506615 Un petit oiseau dans la courroie 506615
un peu de silicone en bombe sur les dents de la courroie et celles de la poulie et en faisant tourner celle çie tu auras un peu moins de bruit
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1951
Age : 58
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

Un petit oiseau dans la courroie Empty
MessageSujet: Re: Un petit oiseau dans la courroie   Un petit oiseau dans la courroie EmptyLun 11 Avr 2011 - 19:29

Rien d'alarmant, je pense : la mienne couine de temps en temps (surtout en marche arrière quand je la gare dans le garage) et pourtant l'ensemble des roulements n'a pas 3000 bornes...
Quant au fait de pouvoir tourner le galet, c'est dû à l'usure de la courroie qui se détend un peu : là aussi, normal.
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

Un petit oiseau dans la courroie Empty
MessageSujet: Re: Un petit oiseau dans la courroie   Un petit oiseau dans la courroie EmptyMar 12 Avr 2011 - 0:10

banzaî cochon a écrit:
Rien d'alarmant, je pense : la mienne couine de temps en temps (surtout en marche arrière quand je la gare dans le garage) et pourtant l'ensemble des roulements n'a pas 3000 bornes...
Quant au fait de pouvoir tourner le galet, c'est dû à l'usure de la courroie qui se détend un peu : là aussi, normal.

Idem, aussi bien sur la 9 que la 12 .... Wink c'est un phénomène qui apparait parfois et disparait ensuite
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
Contenu sponsorisé





Un petit oiseau dans la courroie Empty
MessageSujet: Re: Un petit oiseau dans la courroie   Un petit oiseau dans la courroie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit oiseau dans la courroie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le petit oiseau coincé dans un banc public
» [XB]Caillou dans ma courroie
» casse courroie dans le 75, 94
» Courroie pétée Besoin d’aide dans le 35
» Petit trou ... dans la selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: