Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 ECMSpy carto xb 12

Aller en bas 
+2
svbagoo
ace083
6 participants
AuteurMessage
ace083

ace083


Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : par ici :)
Ma Buell : White xb-9
Date d'inscription : 07/11/2009

ECMSpy carto xb 12 Empty
MessageSujet: ECMSpy carto xb 12   ECMSpy carto xb 12 EmptyVen 8 Avr 2011 - 16:49

Hello les cartographes Smile

Suite a une après-midi Carto time avec Maxleouf accompagné de ca buell (xb 12 2004) !

On a intégré l' Eeprom race (donné par Alain de l'aing) dans le post qui va bien en format .txt !
(intégration : ok // on attends d'avoir plus de temps de conduite pour epiloguer Smile )

En revanche on a sauvegardé la carto d'origine en format .mpg (il me semble);
mais le prob c'est qu'on arrive pas a sortir ni a visualiser le ficher dans la base de donnée du PC ,
Elle est présente (logo avec un cadenas via le logiciel) elle s'ouvre et la:

* onglet carto : ok
* onglet Eeprom :(vide)

Y a t'il une soluce pour la sortir en format .txt (pour une sauvegarde)??
Un moyen d'enlever le cadenas de logo ? et de visualiser dans l'onglet Eeprom?
Si quelqu'un a la carto d'origine (xb 12 2004) on est prenneur. (pas d'urgence tout roule mais c'est au cas ou )

j'ai l impression d'être un peu confus niveau explication, en espérant avoir quelques conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

ECMSpy carto xb 12 Empty
MessageSujet: Re: ECMSpy carto xb 12   ECMSpy carto xb 12 EmptySam 9 Avr 2011 - 11:10

tu vas la et télécharge le fichier txt

https://sites.google.com/site/ecmspy/xb12/2004-xb12

ensuite tu connecteS ta moto à ecmspy

onglet charger

charger eeprom

la fenetre s' ouvre et tu recupères le fichier txt la ou tu l' as enregistré

tu valides l' ouverture du fichier

voila ecmspy t' a chargé l' eeprom complète

onglet eerpom

cliquer enregistrement eeprom

il va charger l' eeprom sur ton calculateur apres avoir valider oui dans la fenetre de danger Laughing

couper le contact.

Et voila ton eeprom toute fraiche comme au premier jour chargé dans ton calculateur


AVANT DE REMETTRE EN MARCHE, IL FAUT REOUVRIR ECMSPY, FAIRE UNE LECTEUR EEPROM ET ENSUITE FAIRE UN RESET TPS (PLUTOT 2X QU' UNE) EN ETANT SUR DE DEVISSER A FOND LA VIS DE RALENTI MEME SI LE TPS INDIQUE DEJA LE ZERO. REMETTRE ENSUITE LE TPS A EN 5.5 ET MISE EN MARCHE
(bref une procédure normal de reset tps)

te voila en mode reglage usine (attention bien télécharger le fichier txt année et correspondant à ta machine ib 310 ou gb231 en fonction des années)

La procedure pour mettre en race est identique si l' ecm est un gb231........a noter on ne peux pas charger un eeprom ib310 dans un gb231 et vis et versa. Pour passer un ib 310 en race le plus simple et d' ouvrir 2 ecm sur ton bureau, charger 1 avec un ib310 et l' autre un gb231
onglet fichier (charger eeprom)

ensuite onglet cartographie

cyl av.........on grise toutes les cases en surbrillance du gb231 en clic gauche et glissé puis clic droit copier

on va sur le cyl av du ib310 (l' autre ecmspy ouvert) et on grise toutes les cases en surbrillance, puis clic gauche sur la barre de tache pour la mettre en surbrillance et ensuite tu presses sur ton clavier touche ctrl + touche V........miracle tu as fait un copier coller du race gb231 a l' ib310............et on recommance la meme procedure sur cyl ar, puis allumage av et ar chacun son tour........


une fois cela fait (tout recopié en copier/coller) tu fermes ton ecmspy ib310 (le modifié) il va te demander d' enregister les modifs.......tu cliques oui, a la fin le dernier fichier à enregistrer est l' eepreom txt (regarde bien la ou il le copie pour le recuperer plus tard et refaire la manip du debut pour charger cette nouvelle eeprom complète ib310 racisé dans ton ecm

Revenir en haut Aller en bas
maxleouf83

maxleouf83


Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : la garde freinet
Ma Buell : xb12s 2004
Date d'inscription : 28/02/2009

ECMSpy carto xb 12 Empty
MessageSujet: Re: ECMSpy carto xb 12   ECMSpy carto xb 12 EmptyDim 10 Avr 2011 - 14:05

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maxleouf83

maxleouf83


Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : la garde freinet
Ma Buell : xb12s 2004
Date d'inscription : 28/02/2009

ECMSpy carto xb 12 Empty
MessageSujet: Re: ECMSpy carto xb 12   ECMSpy carto xb 12 EmptyDim 10 Avr 2011 - 14:06

tite question

quand on met une carto race a la place de l'origine
faut il faire un reset tps obligatoirement ?
Revenir en haut Aller en bas
jpmd

jpmd


Nombre de messages : 828
Localisation : Isère
Ma Buell : 100 ci
http://wakan-hundred.forumactif.org/
Date d'inscription : 04/09/2006

ECMSpy carto xb 12 Empty
MessageSujet: Re: ECMSpy carto xb 12   ECMSpy carto xb 12 EmptyDim 10 Avr 2011 - 14:38

maxleouf83 a écrit:
tite question

quand on met une carto race a la place de l'origine
faut il faire un reset tps obligatoirement ?

Non, tant que tu gardes le même boitier.

Mais cela ne fait de mal de le faire s'il n'a pas été fait depuis longtemps ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan-hundred.forumactif.org/
ace083

ace083


Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : par ici :)
Ma Buell : White xb-9
Date d'inscription : 07/11/2009

ECMSpy carto xb 12 Empty
MessageSujet: Re: ECMSpy carto xb 12   ECMSpy carto xb 12 EmptyDim 10 Avr 2011 - 18:56

Merci pour les réponses ! rapides en + Smile

Max on a nos infos c'est quand tu veux now Smile

un petit retour d'expérience ou trop frais?
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

ECMSpy carto xb 12 Empty
MessageSujet: Re: ECMSpy carto xb 12   ECMSpy carto xb 12 EmptyLun 11 Avr 2011 - 12:23

maxleouf83 a écrit:
tite question

quand on met une carto race a la place de l'origine
faut il faire un reset tps obligatoirement ?


uniquement si tu changes d' eeprom. La carto seule ce n' est pas nécessaire..........par contre c' est tujours bien de charger une carto reset tps fait, afv a 100% et moteur a température Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxleouf83

maxleouf83


Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : la garde freinet
Ma Buell : xb12s 2004
Date d'inscription : 28/02/2009

ECMSpy carto xb 12 Empty
MessageSujet: Re: ECMSpy carto xb 12   ECMSpy carto xb 12 EmptyMer 13 Avr 2011 - 6:57

ok merci pour les infos cheers
@CE trop frais !!!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ace083

ace083


Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : par ici :)
Ma Buell : White xb-9
Date d'inscription : 07/11/2009

ECMSpy carto xb 12 Empty
MessageSujet: Re: ECMSpy carto xb 12   ECMSpy carto xb 12 EmptySam 16 Avr 2011 - 14:03

svbagoo a écrit:
tu vas la et télécharge le fichier txt

https://sites.google.com/site/ecmspy/xb12/2004-xb12



c'est la carto race ca Sad

nous on est au stade ou l on déjà modifié l eeprom!

on voudrait récupérer la version officiel d'origine pour l xb 12 pour un jour refaire la meme manip sens inverse
Revenir en haut Aller en bas
jpmd

jpmd


Nombre de messages : 828
Localisation : Isère
Ma Buell : 100 ci
http://wakan-hundred.forumactif.org/
Date d'inscription : 04/09/2006

ECMSpy carto xb 12 Empty
MessageSujet: Re: ECMSpy carto xb 12   ECMSpy carto xb 12 EmptySam 16 Avr 2011 - 16:30

ace083 a écrit:
svbagoo a écrit:
tu vas la et télécharge le fichier txt

https://sites.google.com/site/ecmspy/xb12/2004-xb12



c'est la carto race ca Sad

nous on est au stade ou l on déjà modifié l eeprom!

on voudrait récupérer la version officiel d'origine pour l xb 12 pour un jour refaire la meme manip sens inverse

J'ai ça en stock, fais moi parvenir ton email en MP.
C'est un GB231 ou IB310 stock que tu veux ?
Je t'enverrai les 2

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan-hundred.forumactif.org/
ace083

ace083


Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : par ici :)
Ma Buell : White xb-9
Date d'inscription : 07/11/2009

ECMSpy carto xb 12 Empty
MessageSujet: Re: ECMSpy carto xb 12   ECMSpy carto xb 12 EmptySam 16 Avr 2011 - 16:33

Mp explicatif parti Smile
Revenir en haut Aller en bas
jpmd

jpmd


Nombre de messages : 828
Localisation : Isère
Ma Buell : 100 ci
http://wakan-hundred.forumactif.org/
Date d'inscription : 04/09/2006

ECMSpy carto xb 12 Empty
MessageSujet: Re: ECMSpy carto xb 12   ECMSpy carto xb 12 EmptySam 16 Avr 2011 - 21:03

ace083 a écrit:
Hello les cartographes Smile


En revanche on a sauvegardé la carto d'origine en format .mpg (il me semble);
mais le prob c'est qu'on arrive pas a sortir ni a visualiser le ficher dans la base de donnée du PC ,
Elle est présente (logo avec un cadenas via le logiciel) elle s'ouvre et la:

* onglet carto : ok
* onglet Eeprom :(vide) Smile

C'est un fichier .msq qui ne contient que les cartos, il n'y a pas toute l'EEprom c'est pour cela que l'onglet EEprom est vide.
Les fichiers .msq s'ouvrent avec le logiciel Megasquirt, qui permet de modifier les cartos.
Tu ne peux pas la convertir en .txt
Il faut faire attention lors des sauvegardes ! Et il vaut mieux faire une sauvegarde de l'EEprom complète.

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan-hundred.forumactif.org/
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

ECMSpy carto xb 12 Empty
MessageSujet: Re: ECMSpy carto xb 12   ECMSpy carto xb 12 EmptyLun 18 Avr 2011 - 12:18

ace083 a écrit:
svbagoo a écrit:
tu vas la et télécharge le fichier txt

https://sites.google.com/site/ecmspy/xb12/2004-xb12



c'est la carto race ca Sad

nous on est au stade ou l on déjà modifié l eeprom!

on voudrait récupérer la version officiel d'origine pour l xb 12 pour un jour refaire la meme manip sens inverse


cesont toutes les eeprom complètes en stock et race
Revenir en haut Aller en bas
sandra_et_stephane

sandra_et_stephane


Nombre de messages : 449
Age : 49
Localisation : 83- La Mole
Ma Buell : XB12SS 2006
Date d'inscription : 07/08/2008

ECMSpy carto xb 12 Empty
MessageSujet: Re: ECMSpy carto xb 12   ECMSpy carto xb 12 EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:27

bon je vais tester ça study
Revenir en haut Aller en bas
ace083

ace083


Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : par ici :)
Ma Buell : White xb-9
Date d'inscription : 07/11/2009

ECMSpy carto xb 12 Empty
MessageSujet: Re: ECMSpy carto xb 12   ECMSpy carto xb 12 EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:29

Si tu veux de l aide hésite pas l ami!
Revenir en haut Aller en bas
sandra_et_stephane

sandra_et_stephane


Nombre de messages : 449
Age : 49
Localisation : 83- La Mole
Ma Buell : XB12SS 2006
Date d'inscription : 07/08/2008

ECMSpy carto xb 12 Empty
MessageSujet: Re: ECMSpy carto xb 12   ECMSpy carto xb 12 EmptyMer 4 Mai 2011 - 10:11

ace083 a écrit:
Si tu veux de l aide hésite pas l ami!

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandra_et_stephane

sandra_et_stephane


Nombre de messages : 449
Age : 49
Localisation : 83- La Mole
Ma Buell : XB12SS 2006
Date d'inscription : 07/08/2008

ECMSpy carto xb 12 Empty
MessageSujet: Re: ECMSpy carto xb 12   ECMSpy carto xb 12 EmptyVen 3 Juin 2011 - 11:45

svbagoo a écrit:
tu vas la et télécharge le fichier txt

https://sites.google.com/site/ecmspy/xb12/2004-xb12

ensuite tu connecteS ta moto à ecmspy

onglet charger

charger eeprom

la fenetre s' ouvre et tu recupères le fichier txt la ou tu l' as enregistré

tu valides l' ouverture du fichier

voila ecmspy t' a chargé l' eeprom complète

onglet eerpom

cliquer enregistrement eeprom

il va charger l' eeprom sur ton calculateur apres avoir valider oui dans la fenetre de danger Laughing

couper le contact.

Et voila ton eeprom toute fraiche comme au premier jour chargé dans ton calculateur


AVANT DE REMETTRE EN MARCHE, IL FAUT REOUVRIR ECMSPY, FAIRE UNE LECTEUR EEPROM ET ENSUITE FAIRE UN RESET TPS (PLUTOT 2X QU' UNE) EN ETANT SUR DE DEVISSER A FOND LA VIS DE RALENTI MEME SI LE TPS INDIQUE DEJA LE ZERO. REMETTRE ENSUITE LE TPS A EN 5.5 ET MISE EN MARCHE
(bref une procédure normal de reset tps)

te voila en mode reglage usine (attention bien télécharger le fichier txt année et correspondant à ta machine ib 310 ou gb231 en fonction des années)

La procedure pour mettre en race est identique si l' ecm est un gb231........a noter on ne peux pas charger un eeprom ib310 dans un gb231 et vis et versa. Pour passer un ib 310 en race le plus simple et d' ouvrir 2 ecm sur ton bureau, charger 1 avec un ib310 et l' autre un gb231
onglet fichier (charger eeprom)

ensuite onglet cartographie

cyl av.........on grise toutes les cases en surbrillance du gb231 en clic gauche et glissé puis clic droit copier

on va sur le cyl av du ib310 (l' autre ecmspy ouvert) et on grise toutes les cases en surbrillance, puis clic gauche sur la barre de tache pour la mettre en surbrillance et ensuite tu presses sur ton clavier touche ctrl + touche V........miracle tu as fait un copier coller du race gb231 a l' ib310............et on recommance la meme procedure sur cyl ar, puis allumage av et ar chacun son tour........


une fois cela fait (tout recopié en copier/coller) tu fermes ton ecmspy ib310 (le modifié) il va te demander d' enregister les modifs.......tu cliques oui, a la fin le dernier fichier à enregistrer est l' eepreom txt (regarde bien la ou il le copie pour le recuperer plus tard et refaire la manip du debut pour charger cette nouvelle eeprom complète ib310 racisé dans ton ecm


ça j'ai pas fait...je l'ai fait avant mais pas apres, c'est grave docteur ? bon au pire je le fais ce midi
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

ECMSpy carto xb 12 Empty
MessageSujet: Re: ECMSpy carto xb 12   ECMSpy carto xb 12 EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:04

si tu as un gb 231 sur ta moto, pas de soucis, ta moto va prendre directement le fichier txt eeprom race gb231 et le charger dans ton caclulateur ( en respectant les années sinon ca ne marche pas)..... si tu as un IB 310, il suffit de copier coller toutes les cartos cylindre av + ar et allumage av + ar d' un race gb 231 et de les copier dans un IB 310 (manuellement avec la methode de surbrillance dopier + ctrl+V pour recoller dans l' autre........et de valider le changement d' eeprom à la fin. Ensuite inserer ce fichier dans ton ecm comme si tu chargeais la premiere fois ton ecm
Revenir en haut Aller en bas
rockette

rockette


Nombre de messages : 676
Age : 36
Localisation : charleville Méziere
Ma Buell : XB9SX 2010 Black and Orange
Date d'inscription : 03/10/2006

ECMSpy carto xb 12 Empty
MessageSujet: Re: ECMSpy carto xb 12   ECMSpy carto xb 12 EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:09

Dommage que sur le site il n'y a pas les Carto pour les 2010!!!

Sa arrivera peut être un jour?

Merci pour ce lien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ECMSpy carto xb 12 Empty
MessageSujet: Re: ECMSpy carto xb 12   ECMSpy carto xb 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ECMSpy carto xb 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carto, ecmspy ?
» cherche pro de carto pour analyse de log ECMSPY
» besoin conseils sur carto avec ecmspy
» AFV? ECM? CARTO?
» Help carto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: