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 [X1]==> Passage de l'injection au carbu

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maxou

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MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   Lun 31 Oct 2011 - 19:11

franckraphael73 a écrit:
Pourquoi y'aurai t-il des coupures à chaud?
maxou a écrit:
Super tuto . Au moins tout le monde pourra profiter des coupures moteur a chaud ! cheers


Il a écrit ce topic en meme temps qu il avait ses problemes de coupure . C était juste pour le taquiner Wink
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zing

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MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   Jeu 1 Déc 2011 - 19:28

Faut il prendre un robinet avec sortie à droite, à gauche, ou par le dessous?

Merci d'avance
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guillaume

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MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   Jeu 1 Déc 2011 - 21:13

1 qui ouvre et qui se ferme




peu importe, tout dépend du trajet que tu fait prendre à ta durite, ou plutôt, fonction de là où tu va fixer ton filtre à essence Wink
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zing

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MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   Jeu 1 Déc 2011 - 21:33

On a déjà dit que le filtre RRC livré avec le kit carbu était merdique, quel type de filtre faut il prendre , le gros filtre d'origine convient il aussi?
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Gwama

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MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   Ven 2 Déc 2011 - 8:33

Je comprends pas la question.....
Pour le robinet, il se met en lieu et place de la sortie existante, ou alors si tu veux gagnier quelques cl, a la place du passage de cables de la pompe a essence.Le trou qu'il te reste est obturé par un boulon inox + rondelles inox + joints.
Pour le filtre, j'ai réutilisé le filtre stock que j'ai fixé prés de mon starter.
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guillaume

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MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   Ven 2 Déc 2011 - 10:50

Gwama a écrit:
Le trou qu'il te reste est obturé par un boulon inox + rondelles inox + joints.

ce ne serait pas plutôt --> vis + rondelle + joint +............+ joint + rondelle + écrou


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Gwama

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MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   Ven 2 Déc 2011 - 15:31

guillaume a écrit:
Gwama a écrit:
Le trou qu'il te reste est obturé par un boulon inox + rondelles inox + joints.

ce ne serait pas plutôt --> vis + rondelle + joint +............+ joint + rondelle + écrou



ecrou hexa + vis téte hexa = boulon, non??
donc 1 boulon inox, 2 rondelles inox + 2 joints...

C'est qu'est ce que j'ai bien dit m'sieur du ch'nord !
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McGyver
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MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   Ven 2 Déc 2011 - 15:47

je suis plus, là...c'est qui qui a le bout long pour finir ? pig
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guillaume

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MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   Ven 2 Déc 2011 - 17:22

Gwama a écrit:
guillaume a écrit:
Gwama a écrit:
Le trou qu'il te reste est obturé par un boulon inox + rondelles inox + joints.

ce ne serait pas plutôt --> vis + rondelle + joint +............+ joint + rondelle + écrou



ecrou hexa + vis téte hexa = boulon, non??
donc 1 boulon inox, 2 rondelles inox + 2 joints...

C'est qu'est ce que j'ai bien dit m'sieur du ch'nord !

c'était pas dans l'ordre tongue tongue Razz Razz

vaut mieux être le plus clair possible avec l'ami zing lol!
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Gwama

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MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   Ven 2 Déc 2011 - 17:28

lol! lol! lol!
Spafaux!
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MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   Lun 12 Déc 2011 - 22:08

Du coup je post ma question ici

Voila je compte me l'offrir, cependant j'ai quelque question aux quels je n'ai pas trouver de réponse
J'aimerais le monter sur ma x1 de 2001

Est ce que ce lien est correct pour vous http://www.ebay.com/itm/MIKUNI-HSR-42-CARBURETOR-CARB-1994-2006-SPORTSTER-42-11-/260907588719?hash=item3cbf4ddc6f&item=260907588719&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&vxp=mtr#ht_1205wt_1297
Ou avez une autre adresse (je pense que ebay motors est le moin cher)
Dans ce kit y a t'il tout de prévu ? (cable, pipe d'admission, starter)
Que faut t'il acheter d'autre ?
Quelle est du coup la manip a faire pour le CDI, car en lisant toute les pages je suis perdu pale
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Thieu

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MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   Mar 13 Déc 2011 - 12:08

La dedans, t'as que le carbu. Faut acheter tout le reste. Y a les infos dans ce meme sujet.
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taraufau56



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MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   Mar 13 Déc 2011 - 12:11

Oui mais les infos parte un peux dans tout les sens ! c'est pour ça que j'ai besoin d'aide Rolling Eyes
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Gwama

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MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   Mer 14 Déc 2011 - 16:33

Mais non ca part pas dans tout les sens....
Ton kit, y'a rien dedans....a part le carbu, les cables et le starter (mais pas besoin des cables......)
Il te faut:
Une pipe d'admission de S1, M2, S3 ou de sports a carbu....avec les joints qui vont bien (2 coté admission, 1 coté carbu)
1 carbu HRS 42-11, ou HRS 42 avec adaptateur pour les cables.Ca marche aussi avec un autre carbu.
1 starter (c'est presque universel)
1 robinet d'essence (a reserve de préférence....)
1 ECM special carbu, ou alors modifier le tien selon les photos que j'ai mise, c'est pas compliqué, y'a juste les pinoches a enlever)

Aprés faut monter le tout, et regler l'avance a l'allumage en la décallant d' 1 trait dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Y'a des kits tout faits chez RRC, ou y'a tout, le seul hic, c'est qu'eux veulent un ECM stock en echange pour les modifier et en renvoi une special carbu....Et secondo, ils préconisent de percer la pompe a essence, mais il vaut mieu la demonter et mettre un robinet a reserve.
Et enfin, leur filtre a essence c'est de la merde!
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MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   Mer 14 Déc 2011 - 17:15

Pour l'ecm spécial carbu on peux trouver ça ou et a quel prix ? car sur le site RRC c'est le tout complet !
Sinon je suppose que la modif sur mon propre boitier est irréversible donc faut en trouver un autre pour faire la modif ?

(désolé je suis total newbi dans ce genre de modification)
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McGyver
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MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   Mer 14 Déc 2011 - 17:46

Manu75010 a écrit:
Cet am, début du montage du Mikuni de PV et préparation des autres modifs.

Nous avons démonté la prise noire de l'ECM et retiré les broches citées ci-dessus :

Si on numérote les broches de 1 à 12 en tournant dans le sens horaire, en regardant depuis le côté des cables (ou en regardant la prise mâle de l'ECM), et en commençant en haut à gauche, il faut donc retirer :

En haut : les 3, 4 et 5
En bas : la 8
(en bas, le fil 9 n'existe pas)

Aucune difficulté, si ce n'est de prévoir de la gaine rétractable de tout petit diamètre pour isoler les 4 broches avant de les scotcher ensemble, pliées en sens inverse le long du faisceau !
afro



et ça correspond aux fils suivants : (théoriquement)

3- Fuel Pump Control (Marron/Jaune)
4- Check Engine Lamp (Noir/Jaune)
5- Injector 1 control (Front) (Blanc/Jaune)
8- Injector 2 control (back) (Vert/Gris)



**** NB : Le témoin moteur est donc désactivé avec ce montage, il faut donc recréer cette fonction en reprenant la sortie du capteur de pression d'huile, à moins que ce soit déjà prévu dans le faisceau. Je vais vérifier.


Par contre, comme vient de le dire PV, la légende urbaine qui prétend que l'on peut garder la pipe d'admission de X1 en bouchant les trous d'injecteurs ou simplement en gardant les injecteurs déconnectés est FAUSSE !!!
En tous cas, avec un Mikuni 42 ou avec un carbu d'origine.
Le Mikuni 42 fait.. 42mm int et 45ext.
Le corps de papillon d'air de la X1 fait 50mm ext !!!

Donc, sauf à monter un mikuni 45 qui est par définition plus gros !!!
elephant


Gwama a écrit:

13 - faire sauter les 2 rivets du time cover, et décaler l’avance a l’allumage de 2 a 5° (donc vers la gauche….). Pour ma part je trouvais que le moteur tournait plus « rond » à 5°
Maintenant, il s'agit de cette histoire d'avance à l'allumage, ou plutôt de "retard d'avance".

J'ai superposé le capteur d'allumage sur un rapporteur de la bonne dimension et il apparait que les marques sont : 5° pour les grandes marques, et 2,5° pour les petites marques.

Mais attention, les cames (et donc la coupelle) tournent 2 fois moins vite que le vilo car la roue dentée de la came est deux fois plus grosse que le pignon d'entrainement du vilo. Autrement dit, les petites marques correspondraient à 5° du vilo et les grosses marques à 10° de vilo.
(corrigez moi si je me trompe)

Mais de toutes manières, la vraie question est : d'où vient cette info ??

Je suppose que ça vient de la doc RRC, mais dans ce cas, s'agit-il de 2 à 5 marques sur le capteur ou 2 à 5° comme nous le supposons ? Vues les rumeurs fantaisistes sur ce sujet, j'aimerais bien avoir une info fiable !!

Je suis presque sur qu'il s'agit de degrés car je doute qu'il faille retarder l'avance de plus de 20° !!!
20° après le PMH étant le moment ou l'essence doit théoriquement être complètement brulée. (cf wikipedia)
L'avance théorique serait (tjs selon wikipedia) (Nx360)/(60*1000) où N est la vitesse de rotation.
Soit environ 12° à 2000t/m.

Citation :

- La combustion n'est donc pas instantanée. En fin compression, l'instant d'allumage est positionné avec précision en permanence afin d'optimiser le fonctionnement du moteur.

- objectif : Récupérer le maximum de travail mécanique au niveau du piston donc rendement maxi , puissance
maximale du moteur. En tenant compte des contraintes suivantes : minimiser les émissions de polluants à l’échappement et éviter les anomalies de combustion (cliquetis)

- L'instant de déclenchement optimal est recherché pour obtenir un travail «indiqué» maximal. Pour obtenir ce travail maxi au niveau du piston, il est nécessaire de déclencher la combustion quelques degrés avant le PMH.

- Si le constructeur désire conserver un travail méca maximal sur le piston quelque soit le régime de
rotation (50% des gaz brûlés à une même position moteur : 5 à 10° après le PMH), il doit faire varier
l’avance à l'allumage en Fonction du régime moteur.

source : cours de méca


Bref, si quelqu'un à la doc d'origine de RRC, j'aimerais bien en avoir une copie !!!

Prends la peine de lire tous les post de ce topic. Si tu ne comprends pas, ça vaut p't'être la peine de te faire aider "en vrai" le jour où tu veux faire la modif. Wink
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Thieu

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MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   Mer 14 Déc 2011 - 17:47

C'est marque, PAS BESOIN D'ECM SPECIAL!!!!!!!!!!!!!!!!

Y a pas de modification a faire sur l'ECM d'origine. Ca vaut bien le coup de faire des sujets en base de connaissance si c'est pour pas les lire!
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taraufau56



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MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   Mer 14 Déc 2011 - 19:14

MyGyver ! sisi j'ai bien lut le topic t'en fait pas ! mais justement je pose ma question car yen a qui réponde rouge et d'autre noir !
Exemple thieu me dit que y a aucune modif a faire sur l'ECM

Mais la maintenant je veux savoir si en déconnectant les broches cette opération est réversible, si non, je pense que je vais acheter un boitier ecm stock pour faire cette manip
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Thieu

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MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   Mer 14 Déc 2011 - 22:09

Il n'y a aucune modif a faire sur l'ECM. Il faut simplement demonter de la prise les broches notees par Manu75010, sans que ca soit pour autant necessaire. SI tu ne touches vraiment a rien, t'auras la loupiotte rouge au tableau de bord. Donc, partant de la, plusieurs solutions (deja notees dans ce meme sujet) :
- Tu touches a rien, et t'as la loupiotte rouge - c'est reversible
- Tu touches a rien, mais tu debranches la loupiotte rouge - c'est reversible
- Tu enleves delicatement des prises les fiches correspondant aux numeros notes par Manu dans le post cite ci dessus. Ca evite que les injecteurs et la pompe a essence travaillent dans le vent - c'est reversible
- Tu charcutes l'ECM, comme Twin motorcycle - c'est IRREVERSIBLE

Quand Mc dit de lire, c'est TRES attentivement. Pas du survol rapide. On est pas en train de discuter de changer des plaquettes, ou de monter des retros. Passer d'une injection a un carbu, ca suppose d'avoir compris a peu pres comment ta moto fonctionne, et les impacts dudit changement. Donc s'il te manque des infos, il faut les completer, dans ce sujet, ou d'autres.
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Gwama

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MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   Jeu 15 Déc 2011 - 16:37

Thieu a écrit:
- Tu charcutes l'ECM, comme Twin motorcycle - c'est IRREVERSIBLE

C'est RRC M'sieur Thieu.....pas Twin.
Aprés, je sais pas ce qu'ils font avec leurs ECM, peut etre qu'ils font ca proprement, et obturent juste avec leur silicone noir les trous.....je dois en monter une dimanche, je regarderai d'ailleur par curiosité comment ils font....
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MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   Jeu 15 Déc 2011 - 17:52

Gwama a écrit:
Thieu a écrit:
- Tu charcutes l'ECM, comme Twin motorcycle - c'est IRREVERSIBLE

C'est RRC M'sieur Thieu.....pas Twin.
'tain, Thieu ! Tu lis pas tout ? geek
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MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   Jeu 15 Déc 2011 - 22:16

Oups, oui, RRC, pas Twin. Desole. Mais j'etais tout enerve...

Pis, oui, tu me diras pour celui de Pascal. Mais il avait pas l'air ravi quand il l'a recu... Quand on voit la photo de manu, ca fait pas pro, comme boulot.
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MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   Lun 23 Avr 2012 - 23:07

Je suis en train de poser un HSR 42 sur un X1, et j'en suis à l'étape réservoir. j'ai un robinet sous la main, mais il me manque l'écrou qui me permettrait de fixer le robinet sous le résa et de conserver une étanchéité parfaite. Alors j'aimerais savoir où avez vous trouvé votre robinet d'essence facile à monter ???

merci d'avance
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MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   Mar 1 Mai 2012 - 16:52

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont fait la modif du réservoir avec un robinet d'essence, pouvez-vous poster des photos de cette modif.
Merci.
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MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   Jeu 5 Juil 2012 - 23:23

[quote="heyoka


Avec çà un fil sur la bobine et roule , on peut encore sur nos bases Sportster , mais comme souvant les complications on aime sur ce Fofo Wink Et du rendement (pour pas chére) y'en a avec ce systéme dés plus simple pour nos moteurs simples Wink

[/quote]

Pour monter un allumage comme ça sur mon X1 faut ajouter un mecanisme d'avance centrifuge et remplacer la bobine?

ça donne quoi en performance... Question
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MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   

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[X1]==> Passage de l'injection au carbu
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