Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Elle est pas souvent propre alors je vous la montre....

Aller en bas 
+4
Nicolium
manu90
djedje
pachyderme
8 participants
AuteurMessage
pachyderme

pachyderme


Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2006

Elle est pas souvent propre alors je vous la montre.... Empty
MessageSujet: Elle est pas souvent propre alors je vous la montre....   Elle est pas souvent propre alors je vous la montre.... EmptyVen 23 Mar 2007 - 10:50

Ah, oui, pardon...je parlais de ma moto!!!!Smile Smile
Elle sort du service des 8000, elle a été bichonnée (la moto), ça m'a presque fait mal au coeur de la prendre et d'affronter la neige, arghh....le déluge!!!
Enfin bon: service complet, pneus presque neufs, deux trois modifs au niveau réglage de suspension et surtout montage de l'amortisseur de direction. A ce sujet d'ailleurs, j'ai une histoire qui va vous plaire...plus spécialement pour les suisses de la région lémanique, mais ca fera aussi rire ou pleurer les autres!!Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Elle est pas souvent propre alors je vous la montre.... Amsterdam012007004alo9.th

Elle est pas souvent propre alors je vous la montre.... Amsterdam012007002hj4.th

On m'avait demandé une photo de l'amorto, alors le voilà...bien caché...c'est du tout neuf, j'ai fait à peine 50 kms avec et pas dans les meilleures conditions.

Elle est pas souvent propre alors je vous la montre.... Amsterdam012007008hr6.th

Elle est pas souvent propre alors je vous la montre.... Amsterdam012007003jn4.th

En introduction à la future petite histoire que l'on pourrait appeler "Arnaques, bécanes et botanique" (Botanique, c'est juste pour tirer une parallèle avec le film), sachez que j'ai acheté ma bécane dans un grand garage Harley dans les environs de La Côte (en Helvétie, donc), mais que pour différentes raisons, je n'y ai plus mis les pieds....J'ai donc tenter la découverte du côté d'Yverdon et je ne me suis pas trompé. Un accueil et un service de qualité, effectué par des passionnés (en tout cas un)!! Voilà pour l'intro...la suite au prochain épisode!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

Elle est pas souvent propre alors je vous la montre.... Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas souvent propre alors je vous la montre....   Elle est pas souvent propre alors je vous la montre.... EmptyVen 23 Mar 2007 - 11:16

Tu ne vas pas nous faire les feux de l'amour j'espere.......
Revenir en haut Aller en bas
pachyderme

pachyderme


Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2006

Elle est pas souvent propre alors je vous la montre.... Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas souvent propre alors je vous la montre....   Elle est pas souvent propre alors je vous la montre.... EmptyVen 23 Mar 2007 - 11:29

djedje a écrit:
Tu ne vas pas nous faire les feux de l'amour j'espere.......

Non, non, y'aura moins d'épisode et plus d'hémoglobine!!!
Revenir en haut Aller en bas
manu90

manu90


Nombre de messages : 193
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 01/02/2007

Elle est pas souvent propre alors je vous la montre.... Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas souvent propre alors je vous la montre....   Elle est pas souvent propre alors je vous la montre.... EmptyVen 23 Mar 2007 - 14:20

Hello mister nénéfant elephant !!

Ca donne quoi ton amorto LSL. Est ce que ça "n'allourdi" pas trop la moto Question Bref, ça vaut l'investissement ou bien ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
pachyderme

pachyderme


Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2006

Elle est pas souvent propre alors je vous la montre.... Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas souvent propre alors je vous la montre....   Elle est pas souvent propre alors je vous la montre.... EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:29

manu90 a écrit:
Hello mister nénéfant elephant !!

Ca donne quoi ton amorto LSL. Est ce que ça "n'allourdi" pas trop la moto Question Bref, ça vaut l'investissement ou bien ?? Wink

Là, j'ai vraiment pas suffisamment roulé avec pour te donner un avis éclairé. Par contre, pour les premiers kms, j'ai été moins surpris que prévu quant à la dureté de la direction, faudra voir dans les "S" serrés. Il est pour l'instant réglé à la position médiane (3 sur 6, 6 étant le réglage le plus dur), mais je n'exclue pas de le mettre sur 2 après quelques essais.
Par contre, je l'ai sentie hyper stable dans la seule grosse courbe que j'ai prise (à savoir si l'amorto a joué un rôle ou si c'est seulement les réglages de mes suspensions; trop tôt pour le dire....)
J'attends encore que le bitume chauffe un poil et je pourrais te donner un avis plus objectif.....
Revenir en haut Aller en bas
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 45
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

Elle est pas souvent propre alors je vous la montre.... Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas souvent propre alors je vous la montre....   Elle est pas souvent propre alors je vous la montre.... EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:40

Une question me taraude!

Es ce obligatoire en Suisse de conserver les autocollants d'avertissement?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
-=G@rett=-

-=G@rett=-


Nombre de messages : 269
Age : 42
Localisation : Sion / Fribourg (CH)
Date d'inscription : 12/03/2007

Elle est pas souvent propre alors je vous la montre.... Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas souvent propre alors je vous la montre....   Elle est pas souvent propre alors je vous la montre.... EmptyVen 23 Mar 2007 - 20:24

Pour les autoc', on en a pas sur le casque ...ça va p-e devenir obligatoire avec ces nouvelles normes euro ( Crying or Very sad ) mais bon on y est encore pas! lol

Sur la moto... je doute que les catadiopres latérau Crying or Very sad soient obligatoire étant donnés que les clignotants ne le sont pas Twisted Evil !!
(Mais il faut indiquer chaque changement de directions avec le bras, ou la jambes ...en théorie lol)
Perso, je préfre les garder, on est déjà si "mal" vu Evil or Very Mad !

Pour en revenir aux différent concetionnaires, je ne savais pas vers lequel me diriger (y en a pas en Valais).
On m'a dit: Morge, c'est vraiment le vendeur, très bon....dans le dommaine de la vente (genre il convaincrait Rossi que c'est la moto dont il a besoin), mais que pour le reste... Au contraire, à Marly, c'est un passionné de mécanique et de HD. On m'a dit, là, c'est vraiment le mécano qui te parle..pas le vendeur!

Bref, ayant trouvé du taf sur Fribourg, j'hésite plus (lol) mais super sympa et acceuillant!

Tu me diras, comment du côté d'Yverdon Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mctv-sion.ch
lemmy

lemmy


Nombre de messages : 941
Age : 45
Localisation : From swissHELLand !!
Ma Buell : ici:XB12s '04 MODIFS:là.
Date d'inscription : 22/09/2006

Elle est pas souvent propre alors je vous la montre.... Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas souvent propre alors je vous la montre....   Elle est pas souvent propre alors je vous la montre.... EmptyVen 23 Mar 2007 - 21:22

pachyderme a écrit:
....J'ai donc tenter la découverte du côté d'Yverdon et je ne me suis pas trompé. Un accueil et un service de qualité, effectué par des passionnés (en tout cas un)!! Voilà pour l'intro...la suite au prochain épisode!!!!!

hello! si tu parles et je vois que lui du petit à moustache avec les yeux de husky... ben effectivement tu te trompe pas, ce mec bichone chaque moto comme si c'étais la sienne, et c'est peu dire... un vrai passionné et le roi des bons types de surcrois!

c'est lui qui remonte ma bécane ceci dit en passant... et donc je peux témoigner de sa méticulosité, je pense que je pourrais pas confier ma brelle à quelqu'un d'autre après lui...question de confiance pas facile à trouver dans le milieu...;)

(quand j'en connais sans citer de lieux mais tjrs dans la région vaud qui sorte une buell de service et dont certaines vis sont pas serrée et qui te font croire qu'ils t'ont posé un KN (sensé durer la vie de la moto) alors que c'est un buell race qu'ils t'ont mis (pas lavable) et j'en passe, la liste est longue et faut pas s'étonner que les clients vont s'adresser ailleurs... avec moi, je pense que le mec prend d'entrée un aller retour dans la g. avant d'avoir pu balbutier une quelquonque réponse...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessedesign.ch
pachyderme

pachyderme


Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2006

Elle est pas souvent propre alors je vous la montre.... Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas souvent propre alors je vous la montre....   Elle est pas souvent propre alors je vous la montre.... EmptySam 24 Mar 2007 - 0:22

lemmy a écrit:


(quand j'en connais sans citer de lieux mais tjrs dans la région vaud qui sorte une buell de service et dont certaines vis sont pas serrée et qui te font croire qu'ils t'ont posé un KN (sensé durer la vie de la moto) alors que c'est un buell race qu'ils t'ont mis (pas lavable) et j'en passe, la liste est longue et faut pas s'étonner que les clients vont s'adresser ailleurs... avec moi, je pense que le mec prend d'entrée un aller retour dans la g. avant d'avoir pu balbutier une quelquonque réponse...)

En effet, tu dois vraiment bien le connaître ce mécano....même très bien!!!! Rassure-moi...qui t'as raconté cette histoire????
Car j'en ai une pas mal aussi (a moins que ce soit la même).....elle ne va malheureusement pas se régler à coups de sabot dans le fion (j'ai peut-être été trop bien éduqué!), mais ce n'est pas l'envie qui manque!!!! Par contre, une petite visite "sans courtoisie" s'impose!!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lemmy

lemmy


Nombre de messages : 941
Age : 45
Localisation : From swissHELLand !!
Ma Buell : ici:XB12s '04 MODIFS:là.
Date d'inscription : 22/09/2006

Elle est pas souvent propre alors je vous la montre.... Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas souvent propre alors je vous la montre....   Elle est pas souvent propre alors je vous la montre.... EmptySam 24 Mar 2007 - 8:23

je voulais dire par là, que dans une telle situation j'aurais du mal à garder mon sang froid même si je suis quelqu'un de très calme et pacifiste...Very Happy

y a des choses qui ne se font pas...surtout quand ca peut provoquer une casse ou une chute... et le type qui essaie de me la mettre dans tout les cas il prend 2 claques..Very Happy

ceci dit je veut pas relancer le débat, mais en concession comme ailleur y a pas mal de manches à c... et ces types en font partie pourtant ils sont agents officiel, alors qu'à yverdon, ils sont plus aggréer et pourtant tu peux lui confier ta buell les yeux fermés...
je dit ca parce que j'ai un courrier du service garantie buell concernant mon cas moteur, me faisant une théorie sur les techniciens HD aggrées et formés dans les règles pour l'entretient d'une Buell....cette mauvaise foi me fais bien rigoler...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessedesign.ch
pachyderme

pachyderme


Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2006

Elle est pas souvent propre alors je vous la montre.... Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas souvent propre alors je vous la montre....   Elle est pas souvent propre alors je vous la montre.... EmptySam 24 Mar 2007 - 10:52

lemmy a écrit:
je voulais dire par là, que dans une telle situation j'aurais du mal à garder mon sang froid même si je suis quelqu'un de très calme et pacifiste...Very Happy

y a des choses qui ne se font pas...surtout quand ca peut provoquer une casse ou une chute... et le type qui essaie de me la mettre dans tout les cas il prend 2 claques..Very Happy

ceci dit je veut pas relancer le débat, mais en concession comme ailleur y a pas mal de manches à c... et ces types en font partie pourtant ils sont agents officiel, alors qu'à yverdon, ils sont plus aggréer et pourtant tu peux lui confier ta buell les yeux fermés...
je dit ca parce que j'ai un courrier du service garantie buell concernant mon cas moteur, me faisant une théorie sur les techniciens HD aggrées et formés dans les règles pour l'entretient d'une Buell....cette mauvaise foi me fais bien rigoler...Wink
En effet, ces histoires de techniciens agréés me font aussi bien rire.....on met toutes les billes dans les grosses usines qui bossent à la chaîne et on ferme les petits artisans qui bossent comme des horlogers. C'est un peu l'histoire du monde dans lequel on vit!!!! En tout cas, j'ai été conquis par le monsieur dont tu parles.....il a tout d'un orfèvre! Enfin, pour l'histoire du filtre, ça m'est arrivé, mais je crois que je vais faire un post ou je vais résumer toutes les m....s qui me sont arrivées dans ce garage!!!!
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lemmy

lemmy


Nombre de messages : 941
Age : 45
Localisation : From swissHELLand !!
Ma Buell : ici:XB12s '04 MODIFS:là.
Date d'inscription : 22/09/2006

Elle est pas souvent propre alors je vous la montre.... Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas souvent propre alors je vous la montre....   Elle est pas souvent propre alors je vous la montre.... EmptyDim 25 Mar 2007 - 1:13

tu devrait y retourner et leur poser la question mine de rien comment ca se fait qu'ils t'ont pas monter le bon filtre...Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessedesign.ch
pachyderme

pachyderme


Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 25/09/2006

Elle est pas souvent propre alors je vous la montre.... Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas souvent propre alors je vous la montre....   Elle est pas souvent propre alors je vous la montre.... EmptyLun 26 Mar 2007 - 8:28

Nicolium a écrit:
Une question me taraude!

Es ce obligatoire en Suisse de conserver les autocollants d'avertissement?? Suspect

Bin merde, je dois avouer que ca ne m'a pas plus frappé que ça.....je m'en vais les retirer illico. Je vois plus que ça maintenant!! cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
fofolle

fofolle


Nombre de messages : 6464
Localisation : CH
Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019
Date d'inscription : 04/09/2006

Elle est pas souvent propre alors je vous la montre.... Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas souvent propre alors je vous la montre....   Elle est pas souvent propre alors je vous la montre.... EmptyLun 26 Mar 2007 - 10:25

pour répondre à garrette => cata' obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 45
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

Elle est pas souvent propre alors je vous la montre.... Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas souvent propre alors je vous la montre....   Elle est pas souvent propre alors je vous la montre.... EmptyLun 26 Mar 2007 - 19:23

pachyderme a écrit:
Nicolium a écrit:
Une question me taraude!

Es ce obligatoire en Suisse de conserver les autocollants d'avertissement?? Suspect

Bin merde, je dois avouer que ca ne m'a pas plus frappé que ça.....je m'en vais les retirer illico. Je vois plus que ça maintenant!! cyclops cyclops

Rhâââââ!! cheers cheers cheers Razz Elle est pas souvent propre alors je vous la montre.... 506615
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33123
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Elle est pas souvent propre alors je vous la montre.... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Elle est pas souvent propre alors je vous la montre.... Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas souvent propre alors je vous la montre....   Elle est pas souvent propre alors je vous la montre.... EmptyMar 27 Mar 2007 - 11:07

fofolle a écrit:
pour répondre à garrette => cata' obligatoire


Idea euh....seulement le rouge à l'arrière, en dessous du feu. les latéraux pas obligatoires
Revenir en haut Aller en bas
fofolle

fofolle


Nombre de messages : 6464
Localisation : CH
Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019
Date d'inscription : 04/09/2006

Elle est pas souvent propre alors je vous la montre.... Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas souvent propre alors je vous la montre....   Elle est pas souvent propre alors je vous la montre.... EmptyMer 28 Mar 2007 - 8:14

McGyver a écrit:
fofolle a écrit:
pour répondre à garrette => cata' obligatoire


Idea euh....seulement le rouge à l'arrière, en dessous du feu. les latéraux pas obligatoires

sérieux???
c'est pour ça que je ne les ai pas alors pirat

parce que mon collègue (yves, si tu te rappelles), il avait tous ces cata' => on lui avait dit que c'était obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33123
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Elle est pas souvent propre alors je vous la montre.... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Elle est pas souvent propre alors je vous la montre.... Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas souvent propre alors je vous la montre....   Elle est pas souvent propre alors je vous la montre.... EmptyMer 28 Mar 2007 - 12:10

fofolle a écrit:
McGyver a écrit:
fofolle a écrit:
pour répondre à garrette => cata' obligatoire


Idea euh....seulement le rouge à l'arrière, en dessous du feu. les latéraux pas obligatoires

sérieux???
c'est pour ça que je ne les ai pas alors pirat

parce que mon collègue (yves, si tu te rappelles), il avait tous ces cata' => on lui avait dit que c'était obligatoire

Idea Latéraux, c'est des dispositifs supplémentaires autorisés, mais pas obligatoire. Le SAN pourrait faire son pénible sur les véhicules après octobre 2006 si la récéption par type précise la présence de ces dispositifs...valable pour les clignos aussi.
Revenir en haut Aller en bas
fofolle

fofolle


Nombre de messages : 6464
Localisation : CH
Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019
Date d'inscription : 04/09/2006

Elle est pas souvent propre alors je vous la montre.... Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas souvent propre alors je vous la montre....   Elle est pas souvent propre alors je vous la montre.... EmptyMer 28 Mar 2007 - 13:33

ahhhhh Very Happy bon on est planqués tant mieux Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Contenu sponsorisé





Elle est pas souvent propre alors je vous la montre.... Empty
MessageSujet: Re: Elle est pas souvent propre alors je vous la montre....   Elle est pas souvent propre alors je vous la montre.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle est pas souvent propre alors je vous la montre....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUB] Bon allé je vous la montre... ma M2
» bon allez, je vous montre la mienne !!!
» moteur propre
» RÉPONSES AUX QUESTIONS POSEES SOUVENT, TRÈS SOUVENT !!!
» S1 sympatoche, elle est à l'un d'entre vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: