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 Erik Buell Racing pré-programmée ECM Mode d'emploi

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scarbuell

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MessageSujet: Erik Buell Racing pré-programmée ECM Mode d'emploi   Lun 14 Mar 2011 - 13:16

Voila, je viens de recevoir mon ECM Race de chez ebracing et voila les instructions que je poste en anglais (j'ai tout recopié le fou) et en français (traduction google, pour ceux qui veulent l'améliorer pas de soucy) :

Erik Buell Racing Pre-Programmed ECM Instruction Sheet

This ECM is intended for closed course racing (off road use) applications only. Motorcycles modified
with some performance parts must not be used on public roads and in some cases may be restricted to
closed-course competition. Not for use on any pollution controlled motor vehicle. Alterations of emission
related components constitues tampering under USEPA guidelines and can lead to substantial fines and
penalties. Engine related performance parts are intended for experienced riders only.

Consult your service manual for the proper installation process. If you are not comfortable performing this
procedure yourself have your ECM installed by a trained service technician.

Features of your new EBR ECM:

-BAS (Bank Angle Sensor) function is enabled, but for race motorcycles not equipped with this
sensor the motorcycle will function and no error code will be set if this sensor is not plugged in.
Note: if sensor is unplugged motorcycle must be shut off manually if dropped.
-CLOSED LOOP function is enabled, but for race motorcycles not equipped with O2 sensors or
riders that prefer to operate their motorcycle in open loop no error code will be set if the 02
sensors are not plugged in. Note : We do not recommend converting to open loop. If you wish
to remove O2 sensorss, we suggest you purchase a programmable system.
-SIDE stand interlock function is disabled for those markets where vehicles ship with a side
stand sensor to allow riders to remove their side stand for closed course operation. This
connector on the harness is used for the optional electronic ignition interrupt; see below.
-Electronic ignition interrupt for cluthless up shifts is enabled on DDFI 3 race ECMs. Use of
this feature requires the purchase of an EBR GP Shift Kit and electronic shift sensor.
-Active muffler function is enabled on all XB ECM's, but for motorcycle exhausts not equipped
with this feature the motorcycle will function and no error code will be set if this actuator is not
plugged in.

TPS Zeroing:
A) DDFI3 race ECMs (2008 - 2010): two things need to be done after installation of this race
ECM to make sure everything works properly:
1)TPS re-set
1)Turn the key on and make sure kill switch is on run. Leave this way until step 6.
2)Do not start bike.
3)Turn throttle to full open and hold about one second.
4)Release throttle completely so it snaps shut. Wait One second.
5)Repeat the steps 3 and 4 (full throttle, hold and release) two more times.
6)Turn the key off for at least two seconds.
7)Then you can turn on and start.
2)IAC averaging re-set
start bike and let it idle for ten minutes.

B) DDFI2 race ECMs (2003-2007): These need to have the TPS zeroed by the dealer service tool.
Your motorcycle will not run correctly until this procedure has been performed.

Historic Error Codes:
EBR race ECMs have a number of historic error code logged from the programming process. As
long as your motorcycle has no current codes when your race ECM is installed these historic
codes will clear after 1 or 2 engine run cycles.
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scarbuell

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MessageSujet: Re: Erik Buell Racing pré-programmée ECM Mode d'emploi   Lun 14 Mar 2011 - 13:18

en français google traduction Laughing

Erik Buell Racing pré-programmée ECM Mode d'emploi

Cette ECM est destiné pour les courses de circuit fermé (hors route) seules les demandes. Moto modification
avec quelques pièces de performance ne doit pas être utilisé sur la voie publique et dans certains cas peut être limitée à
circuit fermé de la concurrence. Ne pas utiliser sur tout véhicule à moteur pollution contrôlée. Modifications de l'émission
composants connexes constitue altération vertu des lignes directrices U. S. EPA et peut entraîner des amendes importantes et
sanctions. Les pièces du moteur de rendement connexes sont destinés pour les cavaliers expérimentés seulement.

Consultez votre manuel d'entretien pour le processus d'installation approprié. Si vous n'êtes pas confortable d'effectuer cette
procédure vous avez votre ECM installé par un technicien qualifié.

Caractéristiques de votre nouveau ECM CDE:

-BAS (Banque Capteur d'angle) la fonction est activée, mais pour les motos de course pas équipé de ce
Capteur de la moto sera fonction et aucun code d'erreur ne sera définie si ce capteur n'est pas branché
Note: moto si le capteur est débranché doit être coupée manuellement en cas de chute.
-BOUCLE FERMEE fonction est activée, mais pour les motos de course n'est pas équipé de capteurs O2 ou
coureurs qui préfèrent utiliser leur moto en boucle ouverte aucun code d'erreur ne sera définie si le 02
capteurs ne sont pas branché po Note: Nous ne recommandons pas la conversion en boucle ouverte. Si vous souhaitez
pour éliminer sensorss O2, nous vous conseillons d'acheter un système programmable.
Fonction de verrouillage du stand-SIDE est désactivé pour les marchés où les véhicules sont livrés avec un côté
stand du capteur pour permettre de retirer leurs coureurs béquille latérale pour un fonctionnement en circuit fermé. Cette
connecteur sur le faisceau est utilisé pour l'allumage électronique en option d'interruption; voir ci-dessous.
Allumage électronique interrompre cluthless décale vers le haut est activé sur ECM DDFI race 3. L'utilisation de
cette fonctionnalité nécessite l'achat d'un kit CDE GP Shift et le capteur de déplacement électronique.
Fonction silencieux-Active est activée sur tous les XB ECM, mais pour la moto échappements pas équipé
Grâce à cette fonctionnalité de la moto sera fonction et aucun code d'erreur ne sera définie si cet actionneur n'est pas
branché po

TPS à zéro:
A) DDFI3 course (2008 - 2010): deux choses doivent être faites après l'installation de cette course
ECM pour s'assurer que tout fonctionne correctement:
1) TPS re-set
1) Tourner la clé et assurez-vous coupe-circuit est long. Laissez ainsi jusqu'à ce que l'étape 6.
2) Ne commencez pas à vélo.
3) Mettre des gaz à fond ouvrir et tenir une seconde environ.
4) de sortie des gaz complètement pour qu'il se ferme. Attendez une seconde.
5) Répétez les étapes 3 et 4 (plein régime, tenir et lâcher) deux fois plus.
6) Désactivez la touche pendant au moins deux secondes.
7) Vous pouvez ensuite mettre en marche et démarrer.
2) IAC re moyenne-set
commencer à vélo et laisser tourner au ralenti pendant dix minutes.

B) ECM race DDFI2 (2003-2007): Celles-ci doivent avoir la TPS à zéro par l'outil de service du concessionnaire.
Votre moto ne fonctionnera pas correctement jusqu'à ce que cette procédure a été effectuée.

Codes d'erreur historique:
ECM race CDE ont un certain nombre de code d'erreur historique enregistré par le processus de programmation. Comme
longtemps que votre moto n'a pas de codes actuelle lorsque votre ECM course est installé ces historiques
codes sera clair après 1 ou 2 cycles de fonctionnement du moteur.
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McGyver
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MessageSujet: Re: Erik Buell Racing pré-programmée ECM Mode d'emploi   Lun 14 Mar 2011 - 15:53

En français courant, pour ceuces qui lisent pas le google Wink (marrant EBR devient CDE et j'aime bien aussi le "ne commencez pas le vélo")
Mode d'emploi de l'ECM pré-programmé Erik Buell Racing

Cet ECM est destiné à une utilisation sur circuits fermés. Les motos modifiées avec certaines pièces de performance ne doivent pas être utilisées sur la voie publique et peuvent même être interdites en compétition. Ne pas utiliser sur un véhicule à moteur à taux de pollution contrôlé. Les pièces de performance modifient les émissions et ne respectent plus les normes de l' U. S. EPA; cela peut entraîner des amendes importantes et
sanctions. Les pièces d'augmentation de performance moteur sont destinés aux pilotes expérimentés uniquement.

Consultez votre manuel d'entretien pour le processus d'installation approprié. Si vous ne vous sentez pas capable d'effectuer cette installation, faites monter votre ECM par un technicien qualifié.

Caractéristiques de votre nouveau ECM EBR:

-BAS (Capteur de chute, Bank Angle Sensor) la fonction est activée, mais pour les motos de course non équipées de ce capteur, la moto fonctionnera et aucun code d'erreur ne sera défini si ce capteur n'est pas branché. Note: la moto doit être arrêtée manuellement en cas de chute si ce capteur est absent.

-CLOSED LOOP (boucle d'enrichissement) la fonction est activée, mais pour les motos de course non équipées de capteurs O2 ou si les coureurs préfèrent utiliser leur moto en boucle ouverte aucun code d'erreur ne sera définie si les sondes lambda (capteurs O2) ne sont pas branchées. Note: Nous ne recommandons pas l'utilisation en boucle ouverte. Si vous souhaitez éliminer les sondes lambda, nous vous conseillons d'acheter un système programmable.

Fonction de verrouillage de la béquille (side stand) Désactivée pour les marchés où les véhicules sont livrés avec un capteur de béquille latérale pour permettre de retirer cette béquille sur circuit. Le connecteur sur le faisceau peut être utilisé pour la fonction de coupure d'allumage (en option), voir ci-dessous.
La fonction de coupure d'allumage est activé sur l' ECM race DDFI 3. L'utilisation de cette fonctionnalité nécessite l'achat d'un EBR GP Shift kit et du capteur de passage de vitesse électronique (shifter).

Échappement actif. Cette fonction est activée sur tous les ECM de motos XB, mais pour les échappements non équipées de cette fonction, la moto fonctionnera et aucun code d'erreur ne sera défini si le moteur de valve n'est pas branché.

TPS reset:

A) ECM race DDFI3 (2008 - 2010): deux choses doivent être faites après l'installation de cet ECM race pour s'assurer que tout fonctionne correctement:
1) TPS reset
1) Tourner la clé et assurez-vous coupe-circuit est sur RUN.
Laissez ainsi jusqu'à l'étape 6.
2) Ne démarrez pas la moto.
3) Ouvrir les gaz à fond et tenir une seconde environ.
4) Lâchez les gaz complètement jusqu'à fermeture. Attendez une seconde.
5) Répétez les étapes 3 et 4 (plein régime, tenir et lâcher) deux fois de plus.
6) Couper le contact pendant au moins deux secondes.
7) Vous pouvez ensuite démarrer normalement.

2) IAC reset (capteur entrée d'air)
Démarrer la moto et laisser tourner au ralenti pendant dix minutes.

B) ECM race DDFI2 (2003-2007): Il est nécessaire de calibrer le TPS avec l'outil du concessionnaire (NdT, ECMSpy convient très bien aussi)
Votre moto ne fonctionnera pas correctement jusqu'à ce que cette procédure ait été effectuée.

Historique des codes d'erreurs:
Les ECM race EBR ont un certain nombre de codes d'erreur enregistrés lors du processus de programmation. Pour autant que votre moto n'ait pas d'autres codes d'erreurs en cours lors de l'installation de l'ECM race EBR, ces codes seront automatiquement effacés après 1 ou 2 cycles de fonctionnement du moteur.
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scarbuell

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MessageSujet: Re: Erik Buell Racing pré-programmée ECM Mode d'emploi   Lun 14 Mar 2011 - 17:02

cheers Merci cheers
et oui le google c'est pas trés lisible lol mais pas le temps d'arranger le texte Mad mais je savais que quelqu'un le ferait Laughing
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svbagoo

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Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
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MessageSujet: Re: Erik Buell Racing pré-programmée ECM Mode d'emploi   Lun 8 Aoû 2011 - 23:20

une petite photo d' ecran des cartos seraient les bienvenus pour comparer aux cartos race Idea
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guillaume056



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MessageSujet: Re: Erik Buell Racing pré-programmée ECM Mode d'emploi   Mer 15 Aoû 2012 - 2:12

Ducoup pour les ECM de 2010 il y a juste a faire une manip manuellement c'est cela??
Rien d'autre??

Lorsque vous debranchez ECM faut il debrancher la batterie ou autre??

Merci
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guillaume

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What a Face
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MessageSujet: Re: Erik Buell Racing pré-programmée ECM Mode d'emploi   Mer 15 Aoû 2012 - 9:27

en cas de doute, débranche toujours ta masse Wink
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MessageSujet: Re: Erik Buell Racing pré-programmée ECM Mode d'emploi   

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