Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [TUB] renseignements fourches Tub.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BolloX

BolloX


Nombre de messages : 1264
Age : 49
Localisation : Grenoble
Ma Buell : S1 "Éparpillée façon puzzle..."
R1200R Scrambler LAZARETH
Zero Engineering Type 5
Date d'inscription : 01/09/2006

[TUB] renseignements fourches Tub. Empty
MessageSujet: [TUB] renseignements fourches Tub.   [TUB] renseignements fourches Tub. EmptySam 12 Mar 2011 - 23:30

Salut


Je poursuit l'élargissement de ma culture générale tubulaire ....


J'ai une question concernant les fourches des tubs

Je sais que Sur XB les fourchent étaient en 43mm en 47mm sur les 1125.

Par contre je souhaiterais connaitre les diamètres de fourreau sur les tubulaires ?

Est-il possible de connaitre les diamètres au niveau des T supérieur et inférieur.

Je sais qu'il est possible de monter des fourches de X1 sur une S1 donc le diamètre est le même mais quelle est la mesure exacte SVP ?


Est-ce que toute les fourches en 43mm peuvent se monter sur nos tubs ?
Par exemple les RSV on des fourches en 43mm est-ce que ca peux se monter a votre avis ?


Est-ce qu'il est possible aussi d'avoir des infos sur l'axe de roue avant.

- de la même façon il est identique pour les différents tubs avec fourche inversé, mais est-il compatible avec les XB ?


- Quelle est la valeur en mm de cet axe ?

Cela pour savoir quelles autres marques de bas de fourchent seraient compatibles avec les roues de Tubs ?


Merci pour les infos ....

Revenir en haut Aller en bas
BolloX

BolloX


Nombre de messages : 1264
Age : 49
Localisation : Grenoble
Ma Buell : S1 "Éparpillée façon puzzle..."
R1200R Scrambler LAZARETH
Zero Engineering Type 5
Date d'inscription : 01/09/2006

[TUB] renseignements fourches Tub. Empty
MessageSujet: Re: [TUB] renseignements fourches Tub.   [TUB] renseignements fourches Tub. EmptyMar 15 Mar 2011 - 12:50

Un petit up ....

Dsl mais est-ce que quelqu'un aurait la fiche détaillée d'une fourche Showa de X1

Je me demande si une fourche Showa de RSV qui est aussi en 43mm et même année environ pourrais se monter :

http://cgi.ebay.it/STELI-FORCELLA-APRILIA-RSV-TUONO-forks-gabel-fourche-/250716917272?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item3a5fe48e18

Au niveau ax avant et diamètres ca donnerai quoi a voir avis ?


Après pour l'adapter a la moto il faut mettre un kit ressort destiné a une X1 je pense ?


Je n'y connais rien dans se domaine donc je suis ouvert a toute remarques.


a++
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

[TUB] renseignements fourches Tub. Empty
MessageSujet: Re: [TUB] renseignements fourches Tub.   [TUB] renseignements fourches Tub. EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:03

Les 3/4 des fourches classiques récentes (non inversées) sont en diam 43. Pour les fourches inversées, je sais pas... mais quel que soit ton objectif,
une fois que tu aurras trouvé le bon diametre, ce sera le probleme de l'écartement des tubes dans les tés qui va souvent coincer.. quand c'est quelques mm tu peux jouer avec des entretoises, mais il restera a trouver comment faire coincider ton étrier avec ton disque Wink

Le plus simple est de trouver un avant complet et de faire l'adaptation au niveau du tube de direction Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
BolloX

BolloX


Nombre de messages : 1264
Age : 49
Localisation : Grenoble
Ma Buell : S1 "Éparpillée façon puzzle..."
R1200R Scrambler LAZARETH
Zero Engineering Type 5
Date d'inscription : 01/09/2006

[TUB] renseignements fourches Tub. Empty
MessageSujet: Re: [TUB] renseignements fourches Tub.   [TUB] renseignements fourches Tub. EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:20

Le diamètre de 43mm c'est bien le diamètre des tubes non ? ca ne précise pas forcement al forme et le diamètre des fourreaux ? car il y a des fourreaux ou le diamètre du T supérieur ou inf ne sont pas les même j'ai vu

Mais après ce que je cherche a connaitre c'est le diamètre de passage des T d'une S1.

Je crois que déjà le T supérieur et inférieur on le mémé diamètre au niveau de la fixation des fourreaux.



Après en conservant les T d'origine je pense que ca dois maintenir écartement d'origine de la roue et donc ca devrait fonctionner avec la roue d'origine.

Par contre qu'en est-il au niveau des axes ? le diamètre est standardisé ?

Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[TUB] renseignements fourches Tub. Empty
MessageSujet: Re: [TUB] renseignements fourches Tub.   [TUB] renseignements fourches Tub. EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:29

43mm, c'est le diamètre des tubes plongeurs, les fourreaux sont en 54, ce qui est presque uniquement spécifique à Buell !

L'entraxe des tubes est aussi assez spécifique à Buell, donc les disques, les étriers sont spécifiques.

Les roulements de direction sont en pouces, contrairement aux roulements de japonaises et européennes, donc cela nécessite l'adaptation de l'axe des Tés, en cas de substitution.
Revenir en haut Aller en bas
BolloX

BolloX


Nombre de messages : 1264
Age : 49
Localisation : Grenoble
Ma Buell : S1 "Éparpillée façon puzzle..."
R1200R Scrambler LAZARETH
Zero Engineering Type 5
Date d'inscription : 01/09/2006

[TUB] renseignements fourches Tub. Empty
MessageSujet: Re: [TUB] renseignements fourches Tub.   [TUB] renseignements fourches Tub. EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:47

ok je viens de trouver une annonce avec des mesures :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/APRILIA-RSV-1000-04-FRONT-FORKS-SUSPENSION-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem3f04de24abQQitemZ270664606891QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories


Les fourreaux de RSV c'est bien 53mm .... donc ce n'est pas pareil que nos Buell ....

Dommage c'est vraiment pas de bol ...

Je crois que je suis bon pour trouver une fourche de X1 et la démonter complétement pour annodisation ....

Ca aurait eté plus simple si un modele noir avec des fixation d'etrier en 65mm avait pu se trouver directement ...

Je vais chercher en 54mm mais j'ai jamais vu ca pour le moment ...


Des idée peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

[TUB] renseignements fourches Tub. Empty
MessageSujet: Re: [TUB] renseignements fourches Tub.   [TUB] renseignements fourches Tub. EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:51

BolloX a écrit:
Le diamètre de 43mm c'est bien le diamètre des tubes non ? ca ne précise pas forcement al forme et le diamètre des fourreaux ? car il y a des fourreaux ou le diamètre du T supérieur ou inf ne sont pas les même j'ai vu

Mais après ce que je cherche a connaitre c'est le diamètre de passage des T d'une S1.
Après en conservant les T d'origine je pense que ca dois maintenir écartement d'origine de la roue et donc ca devrait fonctionner avec la roue d'origine.

Par contre qu'en est-il au niveau des axes ? le diamètre est standardisé ?


Tu penses.... [TUB] renseignements fourches Tub. 506615 [TUB] renseignements fourches Tub. 506615 lol!

C'est un merdier sans nom !!!! geek drunken Suspect No [TUB] renseignements fourches Tub. 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

[TUB] renseignements fourches Tub. Empty
MessageSujet: Re: [TUB] renseignements fourches Tub.   [TUB] renseignements fourches Tub. EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:57

BuHell a écrit:
Les 3/4 des fourches classiques récentes (non inversées) sont en diam 43. Pour les fourches inversées, je sais pas... mais quel que soit ton objectif,
une fois que tu aurras trouvé le bon diametre, ce sera le probleme de l'écartement des tubes dans les tés qui va souvent coincer.. quand c'est quelques mm tu peux jouer avec des entretoises, mais il restera a trouver comment faire coincider ton étrier avec ton disque Wink

Le plus simple est de trouver un avant complet et de faire l'adaptation au niveau du tube de direction Cool

CF : http://buell.actifforum.com/t12567-compatibilite-de-fourche-avant
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
BolloX

BolloX


Nombre de messages : 1264
Age : 49
Localisation : Grenoble
Ma Buell : S1 "Éparpillée façon puzzle..."
R1200R Scrambler LAZARETH
Zero Engineering Type 5
Date d'inscription : 01/09/2006

[TUB] renseignements fourches Tub. Empty
MessageSujet: Re: [TUB] renseignements fourches Tub.   [TUB] renseignements fourches Tub. EmptyMar 15 Mar 2011 - 15:03

Ouais mais je veux garder la jante d'origine buell,

donc c'est pour ca que je partais sur l'idée de changer juste les tubes de fourche et de garder les T

Et je voudrais passer en double disque sur la jante d'origine mais avec des étriers brembo en fixation 65mm

donc c'était l'occasion d'éviter des adaptateurs...

Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[TUB] renseignements fourches Tub. Empty
MessageSujet: Re: [TUB] renseignements fourches Tub.   [TUB] renseignements fourches Tub. EmptyMar 15 Mar 2011 - 15:21

La roue la plus proche de Buell, en terme de look est celle des GSXR, donc oriente toi vers ce montage, en refaisant un axe de Tés aux cotes "Buell/HD", mais il faut prévoir Té-sup en "Street" ou demi-bracelets et prévoir le support de compteurs et de phare.
Revenir en haut Aller en bas
BolloX

BolloX


Nombre de messages : 1264
Age : 49
Localisation : Grenoble
Ma Buell : S1 "Éparpillée façon puzzle..."
R1200R Scrambler LAZARETH
Zero Engineering Type 5
Date d'inscription : 01/09/2006

[TUB] renseignements fourches Tub. Empty
MessageSujet: Re: [TUB] renseignements fourches Tub.   [TUB] renseignements fourches Tub. EmptyMar 15 Mar 2011 - 16:09

ouais donc je pense que je vais passer sur des fourreaux de X1 ca impliquera moins de modification est restera dans la famille ....

Par contre faudra trouver un moyen de passer ca en noir ....

Ce qui implique de démonter complétement la fourche, a voir ....
Revenir en haut Aller en bas
veld-fr




Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 14/09/2010

[TUB] renseignements fourches Tub. Empty
MessageSujet: Re: [TUB] renseignements fourches Tub.   [TUB] renseignements fourches Tub. EmptyMar 15 Mar 2011 - 17:15

Pour être en ce moment en train de monter un train de gsxr sur l'avant et d'adapter une roue arrière en 6 Pouces, et bien arrête tout tout de suite, en fait c'est un merdier sans nom..... afro
Monte une fourche de X1, des bonnes plaquettes, un maitre cylindre de qualité et c'est tout.....
Garde tes sous pour un Mikuni et quelques bricoles et offre un voyage à ta copine ou à ta femme.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
BolloX

BolloX


Nombre de messages : 1264
Age : 49
Localisation : Grenoble
Ma Buell : S1 "Éparpillée façon puzzle..."
R1200R Scrambler LAZARETH
Zero Engineering Type 5
Date d'inscription : 01/09/2006

[TUB] renseignements fourches Tub. Empty
MessageSujet: Re: [TUB] renseignements fourches Tub.   [TUB] renseignements fourches Tub. EmptyMar 15 Mar 2011 - 17:26

Merci, ca me conforte un peut ...

Je vais donc me trouver une fourche de X1

Monter mes étriers et double disque et réfléchir a comment passer tout ca en noir ...

Ca m'embête juste de devoir démonter une fourche toute neuve pour la faire anodiser ...


Car je voudrais que ce soit raccord avec le bras oscillant noir ... ou alors je laisse tout argent ...
Revenir en haut Aller en bas
veld-fr




Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 14/09/2010

[TUB] renseignements fourches Tub. Empty
MessageSujet: Re: [TUB] renseignements fourches Tub.   [TUB] renseignements fourches Tub. EmptyMar 15 Mar 2011 - 17:55

Elle est très belle comme ça, St Paul vient d'en a rentrer 5 neuves je crois, si tu veux mettre du noir sur ton train avant , fais peindre ou anodiser tes tés de fourche....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUB] renseignements fourches Tub. Empty
MessageSujet: Re: [TUB] renseignements fourches Tub.   [TUB] renseignements fourches Tub. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUB] renseignements fourches Tub.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] jambes fourches de 1125 diamètre 47mm
» [XB - 1125] Fourches, niveau et quantité d'huile par modèle
» Fourreaux de fourches usinés par un garde boue carbone
» Renseignements
» Renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: