| [TUB] Info sur system WILBERS. | |
|
+9PanPan maxou endemus Axl djedje WLB McGyver Manu75010 BolloX 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
djedje
Nombre de messages : 1902 Age : 52 Localisation : 35500 Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: [TUB] Info sur system WILBERS. Lun 21 Mar 2011 - 18:57 | |
| En fait cette pièce est désolidarisée de l'amorto..... une sorte de guide courroie |
|
| |
BolloX
Nombre de messages : 1264 Age : 49 Localisation : Grenoble Ma Buell : S1 "Éparpillée façon puzzle..."
R1200R Scrambler LAZARETH
Zero Engineering Type 5 Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] Info sur system WILBERS. Lun 21 Mar 2011 - 18:58 | |
| Merci pour la suite des mesures, c'est impec.
Pour ta dernière pièce, ca j'ai pas ...
C'était livré avec ? car toute les photos que j'ai vu c'était sans ....
Sinon un avis sur le passage d'un amortos un peut plus gros ?
Edit : lol ... fais moi peur ....
|
|
| |
djedje
Nombre de messages : 1902 Age : 52 Localisation : 35500 Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: [TUB] Info sur system WILBERS. Lun 21 Mar 2011 - 19:10 | |
| - BolloX a écrit:
- Merci pour la suite des mesures, c'est impec.
Pour ta dernière pièce, ca j'ai pas ...
C'était livré avec ? car toute les photos que j'ai vu c'était sans .... Sinon un avis sur le passage d'un amortos un peut plus gros ? Edit : lol ... fais moi peur ....
Je sais.... je n'ai jamais vu non plus sur aucune autre photo C'est pour ça que mon amorto est unique Mon avis sur un amorto plus gros...... T'es en train de demander l'avis d'un mec qui n'a plus envie de déscendre tous les étages pour aller au garage et vérifier ça Mais comme je ne suis pas là le reste de la semaine, je vais y retourner...... Alors je te laisse 5mn de plus si tu as des questions a vérifier sur la moto |
|
| |
BolloX
Nombre de messages : 1264 Age : 49 Localisation : Grenoble Ma Buell : S1 "Éparpillée façon puzzle..."
R1200R Scrambler LAZARETH
Zero Engineering Type 5 Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] Info sur system WILBERS. Lun 21 Mar 2011 - 19:18 | |
| Dsl ... Promis apres j'ai tout je te casse plus les pieds ... merci vraiment en tous les cas ... Car j'avais poser des question sur Badweatherbikers.. et on peux pas dire que ca bouge un max ....lol Mais a part ca je vois pas ce que je voudrais de plus, t'as vraiment tout détaillé c'est super ... c'est juste voir si j'arrive pas a trouver un diamètre externe totalement identique si il y a moyen qu'un peut plus ca passe sans frotter de partout... ou sans devoir modifier le bazard ... Mais sinon alors la pièces supplémentaire c'est toi qui l'a faite ou elle était livré avec ? Au niveau ressort c'était un modèle standard ou tu avais préciser ton poids a l'achat ? |
|
| |
djedje
Nombre de messages : 1902 Age : 52 Localisation : 35500 Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: [TUB] Info sur system WILBERS. Lun 21 Mar 2011 - 19:32 | |
| - BolloX a écrit:
Dsl ...
Promis apres j'ai tout je te casse plus les pieds ... merci vraiment en tous les cas ...
Car j'avais poser des question sur Badweatherbikers.. et on peux pas dire que ca bouge un max ....lol
Mais a part ca je vois pas ce que je voudrais de plus, t'as vraiment tout détaillé c'est super ... c'est juste voir si j'arrive pas a trouver un diamètre externe totalement identique si il y a moyen qu'un peut plus ca passe sans frotter de partout... ou sans devoir modifier le bazard ...
Mais sinon alors la pièces supplémentaire c'est toi qui l'a faite ou elle était livré avec ?
Au niveau ressort c'était un modèle standard ou tu avais préciser ton poids a l'achat ?
Je te rappel que c'est un amorto que j'ai acheté d'occasion donc non, je n'ai pas eu le choix sur le ressort. Oui la pièce supplémentaire, était livré avec. Malheureusement et ça c'est la mauvaise nouvelle.....; il n'y a pas de marge possible!! Il reste environ 4mm avant de toucher la pompe a huile et je passe 1 doigt entre le ressort et le carter moteur. ça me parait très difficile de mettre autre chose de plus grand. |
|
| |
BolloX
Nombre de messages : 1264 Age : 49 Localisation : Grenoble Ma Buell : S1 "Éparpillée façon puzzle..."
R1200R Scrambler LAZARETH
Zero Engineering Type 5 Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] Info sur system WILBERS. Lun 21 Mar 2011 - 19:46 | |
| Ok donc va falloir rester dans les petit diamètres ...
bon 4mm de marge ca me donne +8mm de diamètre possible ...
Reste a voir ce que je trouve.
Le problème c'est que beaucoup de marques ne donnent pas les dimensions des amortisseurs mais parlent juste des modèles correspondant aux motos ...
Je vais monter un fournales a air tiens....lol
|
|
| |
djedje
Nombre de messages : 1902 Age : 52 Localisation : 35500 Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: [TUB] Info sur system WILBERS. Lun 21 Mar 2011 - 22:13 | |
| Attention 4 mm et tu touches la pompe a huile Gardes une petite marge quand meme... Et avec Tournay distribution pas de piste possible ??? Autrement ecris là directement.....--> http://www.hyperpro.com/index.asp?page=contact |
|
| |
PanPan Admin
Nombre de messages : 3430 Age : 48 Localisation : Toulouse Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT
Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: [TUB] Info sur system WILBERS. Lun 21 Mar 2011 - 23:34 | |
| - BolloX a écrit:
- Ok donc va falloir rester dans les petit diamètres ...
bon 4mm de marge ca me donne +8mm de diamètre possible ...
Reste a voir ce que je trouve.
Le problème c'est que beaucoup de marques ne donnent pas les dimensions des amortisseurs mais parlent juste des modèles correspondant aux motos ...
Je vais monter un fournales a air tiens....lol
Je peux passer voir Fournales si besoin est? Dav |
|
| |
BolloX
Nombre de messages : 1264 Age : 49 Localisation : Grenoble Ma Buell : S1 "Éparpillée façon puzzle..."
R1200R Scrambler LAZARETH
Zero Engineering Type 5 Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] Info sur system WILBERS. Mar 22 Mar 2011 - 14:44 | |
| Merci mais je préférerais trouver un modèle ressort huile classique ...
Bon je suis en train de mettre au propre sous forme de tableau toute els infos ci-dessus.
Pour Tournay pas d'info possible, il on tpas de trace de ce qui date d'avant 2009 ... Pour Hyperpro je leur ai envoyer 3 mail et jamais aucune réponse... c'est a se demander s'il existe encore derrière leur site web ...
Reste a calculer la force du ressort et après demander quelques devis ...
Au niveau du nombre de spires du ressort vous savez comment sela se compte pour en pas me tromper ?
Je dirais 9 spires vu la photo...
|
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: [TUB] Info sur system WILBERS. Mar 22 Mar 2011 - 16:10 | |
| Généralement, quand les bases sont aplaties, il y a une demi-spire en plus. Les calculs se font sur le nombre de nombre de spires complètes, en excluant les demi-spires qui ne "jouent pas".
Cherche sur wiki ou chez les fabricants de ressorts, tout est expliqué.
|
|
| |
BolloX
Nombre de messages : 1264 Age : 49 Localisation : Grenoble Ma Buell : S1 "Éparpillée façon puzzle..."
R1200R Scrambler LAZARETH
Zero Engineering Type 5 Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] Info sur system WILBERS. Mar 22 Mar 2011 - 16:23 | |
| Bon je viens d'avoir une bonne discutions avec un gars de chez ECM.
Vraiment simpat.
Il m'a calculer la force du ressort qui serait un 8 kg en prenant en compte 9 spires de diamètre extérieur 68mm et 10mm de diamètre de fil.
Aprioris ils peuvent réaliser l'amortisseur dans un petit diamètre car le ressort n'est pas fort.
Si le ressort avait été plus puissant et qui aurait nécessité donc une hydraulique plus puissante il ne l'aurais pas fait car le volume d'huile n'aurait pas été suffisant a une bonne fiabilité dans un petit corps.
Par contre il faut que je passe avec le system pour voir au niveau des encrages si ca leur semble faisable car ils ne veulent aps se lancer comme ca et qu'il y ai risque de casse ...
J'attends une réponse du distributeur Hyperpro d'Angleterre... mais je pense bien les faire travailler car il sont proche de chez moi donc ca peux etre bien pratique ....
|
|
| |
BolloX
Nombre de messages : 1264 Age : 49 Localisation : Grenoble Ma Buell : S1 "Éparpillée façon puzzle..."
R1200R Scrambler LAZARETH
Zero Engineering Type 5 Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] Info sur system WILBERS. Mer 30 Mar 2011 - 11:36 | |
| Bon je continue a vous raconter ma vie ... ;-) Donc sur la suggestion d'un membre de BWB j'ai contacter un spécialiste Wilbers au US.... Le gars m'a dis qu'après contact avec Wilbers ils lui disent qu'il ne veulent pas vendre de pièces détachées sur ce system ... Donc je râle un peut sur l'aspect non commercial de la chose et je lui demande si en tant que spécialiste de la marque il a pas des infos me permettant de voir ce que je peux monter comme amortisseur. Et le gars bien simpat m'a répondu et donner les éléments qu'il a : I only have specs for the kit for the X1 as follows, I hope it's the same but it's the only specs I have:
311mm eye to eye length 67mm stroke You already told me the spring rate 46/46-70-185 Which is 70nm spring rate
Voila qui confirme donc tout a fait les info récupérés sur les photos de Djedje... Comme je n'ai pas eu de réponse D'hyperpro je pense donc me diriger des que possible vers une réalisation EMC,sur lequel j'ai lu pas mal de bonne critique niveau amortisseur. Niveau amortisseur d'origine est-ce qu'il vous semble que le tarage est le même entre X1 et S1 ? je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence de poids entre ses deux modèles ? Car sinon le system bras oscillant amortisseur etant le même je pense que l'amortisseur dois etre vraiment identique. Donc si quelqu'un a envie de se faire un system pas cher il lui suffit de récupérer toutes les cotes sur mon du linkage et de commander un amortisseur EMC... Enfin il reste une question importante .... Est-ce que l'on peux choisir la couleur du ressort chez EMC .... |
|
| |
djedje
Nombre de messages : 1902 Age : 52 Localisation : 35500 Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: [TUB] Info sur system WILBERS. Mar 26 Avr 2011 - 22:15 | |
| |
|
| |
BolloX
Nombre de messages : 1264 Age : 49 Localisation : Grenoble Ma Buell : S1 "Éparpillée façon puzzle..."
R1200R Scrambler LAZARETH
Zero Engineering Type 5 Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] Info sur system WILBERS. Jeu 5 Mai 2011 - 10:22 | |
| Merci bien pour les infos et la procedeure de reglages ....
C'est cool d'avoir remis la main la dessus.
Bon suite de mes aventures :
Wilbers refusant en bloc la vente je me suis rapprocher de importateur UK de hyperpro qui n'a a boutis a rien a ce jour.
J'ai pris contact avec EMC a lyon qui acceptent par tel de regarder le system et de me faire un amortisseur aux caractéristique ci-dessus mais ils veulent voir le system de biellette .
Pas de pb je leur fait déposer ca par ma niece qui est de lyon ...
Ils regardent le truc et me disent on vous donneras notre avis sur la réalisation de l'amortisseur que avec le system monté sur la moto...
La c'est plsu compliquer car je l'ai pas encore la moto chez moi ... donc ca me gonfle un peut, meme s'il me disent que je peux faire le montage chez eux et que la fabrication de l'amortisseur se fait dans la foulée.
Parallèlement a cela j'ai eu contact avec Hyperpro directement qui me dis de voir avec Tournay ... je leur explique que c'est déjà fait et que tournais n'a plus rien sur ce system trop ancien.
Ils ont accepter de me vendre l'amortos seul du coup !!!
Donc deux solutions - EMC environ 5-600 d'après ce qu'ils m'on dit et un service de proximité .
- Hyperpro environ 750 € ...
Voila il me faut choisir ... et récupérer mon system qui est tjs sur lyon d'ailleurs ....
|
|
| |
abel1135
Nombre de messages : 235 Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: [TUB] Info sur system WILBERS. Jeu 5 Mai 2011 - 17:02 | |
| Bonjour, Cela me semble plus prudent d'avoir sous les yeux la moto pour le dimensionnement de l'amorto. J'ai eu un V11 Le Mans et j'étais le 1er à vouloir un EMC. J'y suis donc allé avec la moto et ils regardent tout : le débattement au niveau de la roue, au niveau de l'amorto, de quel coté on met les réglages pour pouvoir les actionner facilement, peut-on placer les variantes (précharge hydraulique, réglage d'assiette..), le but c'est d'avoir une référence dans leur catalogue qui fonctionne dans tous les cas. Je les trouve sérieux aussi bien dans l'étude que dans la fabrication ; d'ailleurs j'envisage d'en mettre un sur mon 1125 (+ de confort, meilleur tenue sous la pluie + pilote vieillissant) Voila, c'était mon avis. Abel. |
|
| |
BolloX
Nombre de messages : 1264 Age : 49 Localisation : Grenoble Ma Buell : S1 "Éparpillée façon puzzle..."
R1200R Scrambler LAZARETH
Zero Engineering Type 5 Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] Info sur system WILBERS. Jeu 5 Mai 2011 - 17:06 | |
| Oui je comprends tout a fait leur position, loin de moi l'idée de les critiquer ... Comme ils disent, un amortisseur qui marche mal c'est une chose, mais qui casse et le pilote se tue... ils prennent pas le risque. Le pb c'est juste que ca rallonge la procédure et c'est pas pratique ... Du coup je me demande ce que je fais, mais j'aurais tendance a penser que les amortos ECM sont un peut plus aboutis que les Hyperpro au niveau fonctionnement... Mais j'aime pas leur ressort bleu .... |
|
| |
BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 110 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| |
| |
JJK75
Nombre de messages : 3405 Localisation : PARIS Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] Info sur system WILBERS. Jeu 6 Oct 2011 - 14:40 | |
| - WLB a écrit:
- les wilber et hyperpro sont beaucoup plus compacte que l'emc.et surtout on perd pa en garde au sol contrairement a l'emc
je vois pas en quoi ils sont plus compacts que les EMC, je dirais meme plutot le contraire.... ?, et la longueur de la tringle de renvoie ne me dis rien de bon. quand a la garde au sol suffit de se dire qu'on est sur un X1 et pas sur un Ulysse......(jamais eu de soucis avec ça) ce qui est sur c'est qu'avec un EMC tu as un vrai amortisseur, qui travail "normalement", et ta bécane et ton dos te disent merci ....
Dernière édition par JJK75 le Jeu 6 Oct 2011 - 14:59, édité 3 fois |
|
| |
JJK75
Nombre de messages : 3405 Localisation : PARIS Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange Date d'inscription : 01/09/2006
| |
| |
abel1135
Nombre de messages : 235 Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: [TUB] Info sur system WILBERS. Sam 8 Oct 2011 - 21:52 | |
| Bonsoir, Plus haut je parlais de mettre un EMC sur un 1125R, ca y est c'est fait. Je n'ai fait que 200 km mais c'est magique : plus de confort et la moto bouge moins (levée à l’accélération et plongée au freinage). Ils m'ont conseillés le modèle avec 2 réglages (haute et basse vitesse) et je ne regrette pas l'investissent. Abel. |
|
| |
bastouflette
Nombre de messages : 155 Age : 41 Localisation : Toulouse Ma Buell : S3 en cours de modif Date d'inscription : 09/01/2015
| Sujet: Re: [TUB] Info sur system WILBERS. Jeu 9 Juil 2015 - 19:09 | |
| J'ai pris ma petite pioche et ma grosse pelle pour déterrer ce sujet...
Quelqu'un qui serait en pocession du systeme emc pourrait r'il donner les quelques dimensions
-longueur entraxe amorto -longueur celle de la bielette et la distance des 3 points entre eux -dimension du L
Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUB] Info sur system WILBERS. | |
| |
|
| |
| [TUB] Info sur system WILBERS. | |
|