Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [XB] Changement poussoirs hydroliques.

Aller en bas 
+4
RoToR
bubule19
guillaume
lejim
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lejim

lejim


Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : 91
Ma Buell : 12S Nov 2003
Date d'inscription : 31/01/2008

[XB] Changement poussoirs hydroliques. Empty
MessageSujet: [XB] Changement poussoirs hydroliques.   [XB] Changement poussoirs hydroliques. EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:03

Bon voilà après avoir écarté un écrou de vilo et avoir pu utiliser un stétoscope de mécano ( aucune idée du petit nom scientifique ) j'ai bien un, ou les deux poussoirs du cylindre AR qui font du bruit.
Au stétoscope ça se distingue clairement à l'avant le bruit est 10x moins important.

Donc bref comme on dit, yapluka.

Je glane donc quelques infos tout en attaquant les recherches sur le net.

Si je ne m'abuse il faut déculasser. Si quelqu'un à déjà fait cette opération, pourrait-il me fournir la liste des pièces à commander ( pochette joints haut moteur, cette pochette inclue-t-elle les joints d'échappement? ) évidemment les poussoirs mais y'a-t-il d'autres choses que j'oublie ( certainement ).

Mieux si il y'a un tuto qui traine et que je n'aurais pas vu je suis preneur. même preneur de toutes infos dailleurs ^^

Thanks !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] Changement poussoirs hydroliques. Empty
MessageSujet: Re: [XB] Changement poussoirs hydroliques.   [XB] Changement poussoirs hydroliques. EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:09

je viens de le faire geek

- pochette cometic xb top end --> 100$
- les joints d'embase des caches-tiges-culbu --> 15€/pc chez What a Face
- 4 poussoirs Jiims Cool ou des SE pourquoi pas Wink --> 50€ / pc Neutral

profites-en pour vidanger le fond de carter moteur --> 350 mL Wink


je préparais le topic une fois ma moto remontée Wink
Revenir en haut Aller en bas
bubule19

bubule19


Nombre de messages : 272
Age : 71
Localisation : Allassac -19-
Ma Buell : xb12s 2004
1340 old skool
Date d'inscription : 22/11/2010

[XB] Changement poussoirs hydroliques. Empty
MessageSujet: Re: [XB] Changement poussoirs hydroliques.   [XB] Changement poussoirs hydroliques. EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:11

Pour retirer les poussoirs ne suffit il pas de démonter les caches culbus ,tiges,et Question culbus.
Revenir en haut Aller en bas
lejim

lejim


Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : 91
Ma Buell : 12S Nov 2003
Date d'inscription : 31/01/2008

[XB] Changement poussoirs hydroliques. Empty
MessageSujet: Re: [XB] Changement poussoirs hydroliques.   [XB] Changement poussoirs hydroliques. EmptyMer 9 Mar 2011 - 22:23

bah nan... ça serait trop simple sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
lejim

lejim


Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : 91
Ma Buell : 12S Nov 2003
Date d'inscription : 31/01/2008

[XB] Changement poussoirs hydroliques. Empty
MessageSujet: Re: [XB] Changement poussoirs hydroliques.   [XB] Changement poussoirs hydroliques. EmptyMer 9 Mar 2011 - 22:25

Ah tiens Guillaume c'est marrant mais je m'attendais particulièrement à une réponse de ta part... mmm je ne sais pas pourquoi Laughing

Thanks
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] Changement poussoirs hydroliques. Empty
MessageSujet: Re: [XB] Changement poussoirs hydroliques.   [XB] Changement poussoirs hydroliques. EmptyMer 9 Mar 2011 - 22:52

regarde avec ce vendeur sur ebay :

millennium1404

c'est Revolution Performance imself. J'en ai eu de tete pour 80 USD pour 4 poussoirs chez eux et par le plus grand des hasard ils vendent aussi du Cometic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
lejim

lejim


Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : 91
Ma Buell : 12S Nov 2003
Date d'inscription : 31/01/2008

[XB] Changement poussoirs hydroliques. Empty
MessageSujet: Re: [XB] Changement poussoirs hydroliques.   [XB] Changement poussoirs hydroliques. EmptyMer 9 Mar 2011 - 23:13


Merci RoToR, y'a plus grand chose dans la boutique ebay mais je leur ai envoyé un mail, on verra bien.
Sinon il n'y a pas de revendeur pour ces babioles en france ou en europe ?

Quelqu'un connait le prix des poussoirs oem chez hd ?
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] Changement poussoirs hydroliques. Empty
MessageSujet: Re: [XB] Changement poussoirs hydroliques.   [XB] Changement poussoirs hydroliques. EmptyJeu 10 Mar 2011 - 0:03

et pourquoi tu commencerais pas par une bonne vidange ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
bubule19

bubule19


Nombre de messages : 272
Age : 71
Localisation : Allassac -19-
Ma Buell : xb12s 2004
1340 old skool
Date d'inscription : 22/11/2010

[XB] Changement poussoirs hydroliques. Empty
MessageSujet: Re: [XB] Changement poussoirs hydroliques.   [XB] Changement poussoirs hydroliques. EmptyJeu 10 Mar 2011 - 7:07

lejim a écrit:
bah nan... ça serait trop simple sinon ^^
Tu peut m'expliquer ,les poussoirs dont tu parle sont bien les pieces entre les arbres a cames et les tiges de culbu .
Revenir en haut Aller en bas
lejim

lejim


Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : 91
Ma Buell : 12S Nov 2003
Date d'inscription : 31/01/2008

[XB] Changement poussoirs hydroliques. Empty
MessageSujet: Re: [XB] Changement poussoirs hydroliques.   [XB] Changement poussoirs hydroliques. EmptyJeu 10 Mar 2011 - 8:18

@RoToR déjà fais avec huiles différentes pour tenter de le débloquer mais rien n'y fais.

Sinon pourquoi déculasser euh je ne me suis pas encore attardé mais a l'arrache comme ça je dirais a cause du cache noir des tiges de culbu qui semble être visse en bas mais pris dans la culasse en haut donc impossible a sortir sans virer la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] Changement poussoirs hydroliques. Empty
MessageSujet: Re: [XB] Changement poussoirs hydroliques.   [XB] Changement poussoirs hydroliques. EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:33

lejim a écrit:
a cause du cache noir des tiges de culbu qui semble être visse en bas mais pris dans la culasse en haut donc impossible a sortir sans virer la culasse.

+1, c'est en plus ecrit dans le manuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[XB] Changement poussoirs hydroliques. Empty
MessageSujet: Re: [XB] Changement poussoirs hydroliques.   [XB] Changement poussoirs hydroliques. EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:44

Sur les TUBs, suffit de virer les couvre culbus et les tubes de tiges-de-poussoirs, même pas les cames !

mais là, tu es dead !

Citation :
1. Clean all dirt from around crankcase. Blow loose particles from area with compressed air.
2. Pull each push rod upward through top of cylinder head. See 3.6 CYLINDER HEAD.
3. Remove cylinder head assemblies. See 3.6 CYLINDERHEAD.
4. See Figure 3-125. Remove push rod covers.
a. Remove screws.
b. Remove push rod covers.
c. Remove gaskets and o-rings. Discard parts.
5. Remove valve hydraulic lifters.
a. Remove anti-rotation screws.
b. Remove lifters from crankcase bore using a thinbladed screwdriver. Mark the location and orientation (front/back) of each lifter.

En plus, qui dit "déculasser", dit : "remplacer les joints d'embase", non ?

Mais ils sont pas sérieux, là ???
Pour remplacer un "fucking lifter" ???
Revenir en haut Aller en bas
bubule19

bubule19


Nombre de messages : 272
Age : 71
Localisation : Allassac -19-
Ma Buell : xb12s 2004
1340 old skool
Date d'inscription : 22/11/2010

[XB] Changement poussoirs hydroliques. Empty
MessageSujet: Re: [XB] Changement poussoirs hydroliques.   [XB] Changement poussoirs hydroliques. EmptyJeu 10 Mar 2011 - 13:11

Eh bien moi je l'avais fait sur un sporster sans déculasser ,et je pensais que s'etait pareil sur le xb et bien non.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
lejim

lejim


Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : 91
Ma Buell : 12S Nov 2003
Date d'inscription : 31/01/2008

[XB] Changement poussoirs hydroliques. Empty
MessageSujet: Re: [XB] Changement poussoirs hydroliques.   [XB] Changement poussoirs hydroliques. EmptyJeu 10 Mar 2011 - 16:57

Bah de toute façon je vais prendre un pochette de joints cometic top end qui inclus tous les joints pour les 2 cylindres depuis l'embase donc j'aurais ce qu'il faut.
J'ai trouvé pour le moment a 85usd + 10usd de ports ( reste la douane éventuelle ) sur un site us ( pas un de ceux qu'on retrouve ici habituellement ) que je n'ai pas en tête c'est sur mon pc @home.

Par contre j'attends toujours leur réponse quand à la fourniture des poussoirs oem, sinon j'ai trouver chez twinmotorcycle pour 120€.
Il faut que je me renseigne sur le prix ici également.

j'attends aussi la réponse de revolution performance via le vendeur ebay que RoToR m'a filé.

Voili voilou.

un peu de boulot en perspective quoi.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] Changement poussoirs hydroliques. Empty
MessageSujet: Re: [XB] Changement poussoirs hydroliques.   [XB] Changement poussoirs hydroliques. EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:32

franchement, kit à déculasser, refait tes sièges et joints de soupapes Wink (les joints cometic sont fourni avec le kit top end),
combien de bornes ta moto Question mes culasses avaient 45 Mkm, 1 fuyait c'est sûr, une autre problablement.....

et pourquoi pas les segments : 25$ / piston

tu es sûr de vouloir reprendre du buell pour tes poussoirs Question

perso' Rolling Eyes investit dans du costaud Exclamation ça t'évitera de devoir les rechanger Laughing


les caches-tiges sont vissés à leur base, la culasse y est insérée par dessus sur 10 bons mm, d'ailleurs faut faire très attention à bien mettre en place les O'ring Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
lejim

lejim


Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : 91
Ma Buell : 12S Nov 2003
Date d'inscription : 31/01/2008

[XB] Changement poussoirs hydroliques. Empty
MessageSujet: Re: [XB] Changement poussoirs hydroliques.   [XB] Changement poussoirs hydroliques. EmptyJeu 10 Mar 2011 - 19:43

25mkm.

Pour les poussoirs d'après ce que j'ai pu lire a droite a gauche y'a rien de mieux que l'orig les adaptables amenants souvent des problèmes. Sauf si tu as un ref particulière
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] Changement poussoirs hydroliques. Empty
MessageSujet: Re: [XB] Changement poussoirs hydroliques.   [XB] Changement poussoirs hydroliques. EmptyVen 11 Mar 2011 - 9:06

chez ZODIAC:

JIMSPour Twin Cam 88 de 1999 au
présent, Sportster et Buell de
2000 au présent


Arrow 231476 Poussoirs hydrosolid diamètre
standard


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sacaboule

Sacaboule


Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Pont Saint Esprit
Ma Buell : XB12 SCG 2007 kit 75 polini pot ninja carte noire carbu 19 et pedale de lanceur

Date d'inscription : 14/03/2011

[XB] Changement poussoirs hydroliques. Empty
MessageSujet: Re: [XB] Changement poussoirs hydroliques.   [XB] Changement poussoirs hydroliques. EmptyMar 29 Mar 2011 - 14:52

Ah bah c'est la saison des poussoirs en ce moment.. moi aussi ça claque bien a chaud je viens d'avoir la brele donc pas vraiment habitué mais ça claque trop pour moi. je viens de vidanger a la 300V 15w50 je doute qu'elle y soit pour qqch...

pis ravi d'apprendre qu'il faille mettre le moteur par terre pour ça.. Mad

merci pr les infos en tt cas
Revenir en haut Aller en bas
lejim

lejim


Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : 91
Ma Buell : 12S Nov 2003
Date d'inscription : 31/01/2008

[XB] Changement poussoirs hydroliques. Empty
MessageSujet: Re: [XB] Changement poussoirs hydroliques.   [XB] Changement poussoirs hydroliques. EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:27

Ton huile y'est pour rien. C'est juste comme ça. Quelle année ton tromblon?
Revenir en haut Aller en bas
Sacaboule

Sacaboule


Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Pont Saint Esprit
Ma Buell : XB12 SCG 2007 kit 75 polini pot ninja carte noire carbu 19 et pedale de lanceur

Date d'inscription : 14/03/2011

[XB] Changement poussoirs hydroliques. Empty
MessageSujet: Re: [XB] Changement poussoirs hydroliques.   [XB] Changement poussoirs hydroliques. EmptyMer 30 Mar 2011 - 7:53

un grand cru 2005 m'sieur!!
Revenir en haut Aller en bas
lejim

lejim


Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : 91
Ma Buell : 12S Nov 2003
Date d'inscription : 31/01/2008

[XB] Changement poussoirs hydroliques. Empty
MessageSujet: Re: [XB] Changement poussoirs hydroliques.   [XB] Changement poussoirs hydroliques. EmptyJeu 28 Avr 2011 - 10:27

Bon ça y' est je m'y mets enfin... commencé hier soir.

[XB] Changement poussoirs hydroliques. Fdf20a3326affee2eea330433aad7tt
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] Changement poussoirs hydroliques. Empty
MessageSujet: Re: [XB] Changement poussoirs hydroliques.   [XB] Changement poussoirs hydroliques. EmptyJeu 28 Avr 2011 - 12:41

tu dois commander aussi les joints de la pipe d'admission ainsi que des joints oem de l’échappement ( je te conseille de pas mettre les plats du kit Cometic)
si c’était la mienne je changerais aussi les goujons d’échappement avec les écrous respectifs


regarde aussi si les joints centraux des cache culbus sont dans le kit de joints, ainsi que les rondelles papier des vis de fix des cache culbus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
lejim

lejim


Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : 91
Ma Buell : 12S Nov 2003
Date d'inscription : 31/01/2008

[XB] Changement poussoirs hydroliques. Empty
MessageSujet: Re: [XB] Changement poussoirs hydroliques.   [XB] Changement poussoirs hydroliques. EmptyJeu 28 Avr 2011 - 12:58

J'ai un kit joint complet cometic mais je n'ai pas encore regarder dedans.
De toute façon je vais également sortir la ppe à essence ( à priori le problème de fil en dénudée à cause des good vibes la pompe est souvent en amorce ). donc il va me falloir le joint je prendrais les joints d'échappement avec.

Pour les goujons / ecrous ça a été changé il y'a 1 an lors du changement de pignon ppe huile et la bécanne n'a pas pris la flotte ( ni même fais plus de 2000km... ) donc ça devrait aller Smile
Je verrais au démontage si ça vient tout seul ( ce que je pense ) je laisserais sinon je commanderais avec.
Revenir en haut Aller en bas
lejim

lejim


Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : 91
Ma Buell : 12S Nov 2003
Date d'inscription : 31/01/2008

[XB] Changement poussoirs hydroliques. Empty
MessageSujet: Re: [XB] Changement poussoirs hydroliques.   [XB] Changement poussoirs hydroliques. EmptySam 30 Avr 2011 - 12:03

Bon ça avance, lundi je remonte.
Je n'ai pas de notice particulière avec mon kit joint. Sur le poste de Guillaume vous parliez de nouvelles valeur de serrage de la culasse il me semble. Est-ce vraiement le cas ?
Sur la FAQ de cometic ils disent ça donc ça m'étonne un peu, ou alors je n'ai aps bien suivi l'autre fil.

What head bolt/stud torque do you recommend when using an MLS gasket?
When using MLS head gaskets always refer to the manufacturer of the fastener to determine accurate torque values.

Et cette histoire de o'ring, il sagit de quels o'ring ? ceux qui sont entre le cylindre et la culasse ( je crois que ce sont des centreurs je n'ai pas le matos sous les yeux )

Can MLS head gaskets be used with motors setup with o-rings or receiver grooves around the cylinder bores?
No. MLS head gaskets require smooth, flat and true head and deck surfaces to seal. Most of the time with o-ring setups the wire and groove fall where our gasket’s combustion seal is located; therefore, the wire will hold the gasket and not allow proper compression while the receiver grooves allow combustion gases to escape.

mouai à la relecture je dirais que c'est ça les oring autour des centreurs on les remets pas.

y'a bon ?
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] Changement poussoirs hydroliques. Empty
MessageSujet: Re: [XB] Changement poussoirs hydroliques.   [XB] Changement poussoirs hydroliques. EmptySam 30 Avr 2011 - 18:42

pas d'oring entre culasse et cylindre

surfaces de plan de joints absolument exemptes d'huile avec un joint de culasse Cometic ( attention a ce qui traîne sur le piston )

huiler légèrement les filetages de goujons de cylindres, les filetages des ecrous de culasse et la surface d'appui des écrous sur la culasse, juste avant serrage ( attention à ne pas en mettre trop pour pas que ça coule entre les feuilles de joint culasse ( voir ligne en dessus )

séquence de serrage de culasse différente, voir notice fournie avec le joint, faire conversion correcte entre valeurs US et Nm ( j'ai serré déjà 6 culasses XB avec ces joints )

Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Contenu sponsorisé





[XB] Changement poussoirs hydroliques. Empty
MessageSujet: Re: [XB] Changement poussoirs hydroliques.   [XB] Changement poussoirs hydroliques. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] Changement poussoirs hydroliques.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poussoirs hydrauliques, révision ?
» résidu d'huile dans les poussoirs
» Poussoirs HS
» contrôle des poussoirs ?
» poussoirs bruyants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: