Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [TUB] Modification des reniflards

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[TUB] Modification des reniflards 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[TUB] Modification des reniflards Empty
MessageSujet: [TUB] Modification des reniflards   [TUB] Modification des reniflards EmptyMer 9 Mar 2011 - 14:26

J'ai monté un superbe Récupérateur de vapeurs d'huile (RVH) acheté à vil prix sur ce forum Wink , et il fallait bien que je bidouille un dispositif pour dévier les reniflards d'origine en direction du RVH. Après un passage à la démolition auto où j'ai récupéré des banjos sur des filtres à mazout/essence et un bout de conduite alu de circuit de climatisation, je me suis mis à la tache.

A partir de vis 1/2" (obtenue à vil prix, le marchand n'étant pas sûr qu'elle conviennent en comparant avec les vis reniflard d'origine), j'ai refait des vis banjos à l'aide d'une perceuse à colonne. Ensuite, j'ai utilisé le raccord de remplissage du circuit de clim sur le tuyau pour faire la dérivation. J'ai simplement enlevé l'obus (comme dans une valve de pneu) et taraudé le raccord pour pouvoir y visser le banjo que j'avais fileté auparavant. Un peu de ruban teflon au montage assure l'étanchéité.

Le Banjo avant est relié en souple, la durite étant habillée d'un tressage inox récupéré sur du tuyau renforcé pour machine à laver. (qui ne résistent certainement pas à l'huile). A l'origine, je voulais faire tout le circuit en dur, mais ça devient quasi impossible à mettre en place.

Le tuyau de clim a été cintré pour passer au dessus du moulin, longer le tube de cadre gauche et déboucher à côté de la batterie où est placé le RVH. Un polissage du tuyau l'a rendu tout brillant.

Bon, la photo est pourrave, mais ça donne une idée du truc.
geek
[TUB] Modification des reniflards Reniflard
Revenir en haut Aller en bas
Axl

Axl


Nombre de messages : 694
Age : 46
Localisation : IDF 91
Ma Buell : vendue
HD Softail 2009
Date d'inscription : 25/06/2008

[TUB] Modification des reniflards Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Modification des reniflards   [TUB] Modification des reniflards EmptyMer 9 Mar 2011 - 15:11

Super réalisation mais le fait que l'ensemble soit orienté vers le haut et non vers le bas pour favoriser la descente de la mélasse ne pose-t-il pas pb ?

Je réfléchis justement à un moyen de remplacer mes deux Durit souples et mon Y en thermodurcissable qui se rejoignent dans mon RVH...

J'imagine que la mise à l'air via le petit filtre a cornet crée une dépression qui complète la pression des cylindres pour guider la mélasse dans le bocal qui va bien...
M'enfin pour le peu que j'ai pu lire de toi je pense que tu as du bien calculer ton coup.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[TUB] Modification des reniflards 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[TUB] Modification des reniflards Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Modification des reniflards   [TUB] Modification des reniflards EmptyMer 9 Mar 2011 - 15:50

Y'a rien de calculé Laughing En fait, le stade "mélasse" n'est pas censé arriver, vu que justement les reniflards sont là pour évacuer la vapeur d'eau qui se produit. Avec cette vapeur, il y a fatalement quelques goutelettes d'huile. Après, que ce mélange retombe dans le moulin ou s'évacue par le RVH ne va pas changer grand-chose. Par contre, il faut surveiller régulièrement le bon passage des gaz dans la tubulure vu qu'en refroidissant il y a risque de condensation et de formation de bouchons.
Je verrai bien à l'usage si ça fonctionne drunken
Revenir en haut Aller en bas
Axl

Axl


Nombre de messages : 694
Age : 46
Localisation : IDF 91
Ma Buell : vendue
HD Softail 2009
Date d'inscription : 25/06/2008

[TUB] Modification des reniflards Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Modification des reniflards   [TUB] Modification des reniflards EmptyMer 9 Mar 2011 - 16:35

Si le stade mélasse est pas censé arriver, Quid de ce que je récupère en vidangeant périodiquement mon RVH, un mix de flotte visqueuse jaunâtre pale

j'imagine que cette condensation se re-transforme en liquide mélangé a des résidus d'huile en refroidissant dans le RVH.
Auquel cas, la chaleur du moteur et les vapeurs induites ne devraient pas obstruer ton nouveau conduit.

En tout cas j'attends ton retour d'expérience sur ce point
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

[TUB] Modification des reniflards Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Modification des reniflards   [TUB] Modification des reniflards EmptyJeu 10 Mar 2011 - 23:35

pour ma part j'ai commandé du tuyau silicone en 10mm de diamètre intérieur car je veux que la pression chute immédiatement, j'ai juste un Y entre les deux culasse et un tuyau à l'air libre sous la selle. Yen a même qui disent qu'un bocal ne sert a rien. Comme à ce niveau je n'ai encore rien, pour le moment ça reste comme ça, je veux même pas mettre mon petit filtre K&N au bout, de peur de garder de la pression.

si jamais il me reste encore pas mal de tuyau, renforcé avec du textile dedans ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[TUB] Modification des reniflards 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[TUB] Modification des reniflards Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Modification des reniflards   [TUB] Modification des reniflards EmptyVen 11 Mar 2011 - 10:33

Ben pour être actuellement en phase de test sur la S1, je suis étonné de la quantité de "flotte" qui est récoltée...j'ai bien peur que ta simple mise à l'air libre engendre un crépissage en règle du dessous de selle Mad
T'as trouvé tes raccords ?

Si jamais Brico-migros et Jumbo ont pas ma de pièces en 3/8" pour l'air comprimé.
[TUB] Modification des reniflards Hose_nipples
et tu peux trouver des écrous plats en 3/8" chez les installateurs sanitaires
[TUB] Modification des reniflards 20930
Revenir en haut Aller en bas
heyoka

heyoka


Nombre de messages : 986
Age : 63
Localisation : 62
Ma Buell : BELL X1 (1999)
Date d'inscription : 11/06/2008

[TUB] Modification des reniflards Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Modification des reniflards   [TUB] Modification des reniflards EmptyVen 11 Mar 2011 - 10:48

J'ai toujours roulé avec un p'tit KN (comme sur mes anglaises) fixé au cadre en dessous du filtre "Race" relié par un Y aux culasses et jamais de probléme de "salissures" , le fait de metttre un récipient à surtout tendance à provoquer son utilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[TUB] Modification des reniflards 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[TUB] Modification des reniflards Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Modification des reniflards   [TUB] Modification des reniflards EmptyVen 11 Mar 2011 - 11:03

C'est ce que je disais un peu plus haut. Que le mélange soit évacué, via un RVH ou même directement sur le sol What a Face , ou qu'il retombe dans le moteur ne change pas grand chose. Le seul "problème" qui peut arriver, c'est qu'en absence de filtre qui forme "barrière", les vapeurs/liquides dégueulent partout à la sortie du tuyau. La vapeur d'eau condensée constitue quasi l'intégralité du liquide récolté dans le RVH. Wink
Revenir en haut Aller en bas
heyoka

heyoka


Nombre de messages : 986
Age : 63
Localisation : 62
Ma Buell : BELL X1 (1999)
Date d'inscription : 11/06/2008

[TUB] Modification des reniflards Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Modification des reniflards   [TUB] Modification des reniflards EmptyVen 11 Mar 2011 - 11:32

Sur les Ducates le hublot de contrôle de niveau se remplit de mayo aussi , il faut virer le "boitier" reniflard fixé au carter pour en mettre un ancien de Pantah qui est libre (ou démonter et vider l'origine de ses "clapets" Cool ) et ensuite plus jamais de probléme Cool ; Même probléme même solution Wink et sa évite durites et bocales dans tous les coins cheers
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

[TUB] Modification des reniflards Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Modification des reniflards   [TUB] Modification des reniflards EmptyVen 11 Mar 2011 - 18:41

heyoka a écrit:
J'ai toujours roulé avec un p'tit KN (comme sur mes anglaises) fixé au cadre en dessous du filtre "Race" relié par un Y aux culasses et jamais de probléme de "salissures" , le fait de metttre un récipient à surtout tendance à provoquer son utilité Wink

je sais pas comment sont calees les anglaises mais sur un moteur HD les 2 pistons descendent et montent on va dire en meme temps ce qui veut dire que comme le bas moteur est a la pression atmospherique moteur arreté, dès qu'on met en marche il y a de l'air sous pression a quantité egale à la cylindrée qui est expulsée d'un coup, c'est pour cela que je ne voulais pas mettre mon petit filtre au bout du tuyau sans un poumon ( recipient ) entre deux.

Si un bi cylindres est calé a 180° on n'a plus ce probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
heyoka

heyoka


Nombre de messages : 986
Age : 63
Localisation : 62
Ma Buell : BELL X1 (1999)
Date d'inscription : 11/06/2008

[TUB] Modification des reniflards Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Modification des reniflards   [TUB] Modification des reniflards EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:18

Toute anglaise qui se respecte a un Twin calé à 360°(genre gros mono à 2 pistons Smile ) et en longue course alors question souffle Cool y'en a de la pression bounce , un KN c'est quand même pas un bouchon Wink
La nouvelle génération est calée à 270° pour les Twins mais c'est un autre sujet Rolling Eyes Smile
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

[TUB] Modification des reniflards Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Modification des reniflards   [TUB] Modification des reniflards EmptyVen 11 Mar 2011 - 23:15

ok je note : mettre le K&N Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
heyoka

heyoka


Nombre de messages : 986
Age : 63
Localisation : 62
Ma Buell : BELL X1 (1999)
Date d'inscription : 11/06/2008

[TUB] Modification des reniflards Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Modification des reniflards   [TUB] Modification des reniflards EmptyVen 11 Mar 2011 - 23:29

Bah çà ne lui fera pas de mal Wink , pour les "new bicylindres" de chez Triumph j'ai parlais un peu vite , j'avais oublié qu'ils avaient calé certains modéles à 360° "comme avant" mais quelque soit la configuration elles manquent de caractére Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUB] Modification des reniflards Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Modification des reniflards   [TUB] Modification des reniflards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUB] Modification des reniflards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reniflards d'huiles
» modification M2
» Xb9 modification du pot dorigine
» [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1
» modification xb 12 ss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: