Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés

Aller en bas 
+11
scrappy
guillaume
GHOST RIDER
Dark_Ebola
Hervé
Axl
McGyver
buellberry
gaut
Sebuell
BuHell
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés Empty
MessageSujet: Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés   Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés EmptyJeu 3 Mar 2011 - 23:30

Ayet, elle est dans mon garage... Smile

Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés Iln06vih0bqqk3hinz-snv31055

C'est clinquant de partout, je voudrais passer les carters chromés en noir satiné. Quelqu'un a une solution qui tient sur le chrome ? Question


Dernière édition par BuHell le Dim 6 Mar 2011 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés Empty
MessageSujet: Re: Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés   Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés EmptyJeu 3 Mar 2011 - 23:34

Sablage ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
gaut

gaut


Nombre de messages : 3528
Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79
Date d'inscription : 13/10/2007

Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés Empty
MessageSujet: Re: Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés   Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés EmptyJeu 3 Mar 2011 - 23:48

anodisation
Sad
Revenir en haut Aller en bas
buellberry

buellberry


Nombre de messages : 3003
Age : 47
Localisation : Paris
Ma Buell : une japonaise verte
Date d'inscription : 19/05/2009

Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés Empty
MessageSujet: Re: Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés   Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés EmptyJeu 3 Mar 2011 - 23:52

papier de verre/apprêt/peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés Empty
MessageSujet: Re: Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés   Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés EmptyVen 4 Mar 2011 - 11:31

buellberry a écrit:
papier de verre/apprêt/peinture ?

pas mieux..papier de verre 400/600, apprêt pour métal et peinture, idéalement un thermolaquage pour la tenue dans le temps

La solution de l'anodisation est possible aussi, mais il faut dans ce cas virer la couche de chrome (ouch!) et trouver la bonne boîte de traitement de surface qui utilise des pigments résistants aux UV pour que ça reste bien noir.
Revenir en haut Aller en bas
Axl

Axl


Nombre de messages : 694
Age : 46
Localisation : IDF 91
Ma Buell : vendue
HD Softail 2009
Date d'inscription : 25/06/2008

Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés Empty
MessageSujet: Re: Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés   Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés EmptyVen 4 Mar 2011 - 11:38

J'ai hâte de suivre sa transformation Cool I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Metz
Ma Buell : S1WL Yeaaah Cool

Date d'inscription : 07/06/2008

Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés Empty
MessageSujet: Re: Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés   Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés EmptyVen 4 Mar 2011 - 16:15

Et moi au risque de heurter la sensibilité des plus jeunes... Je n'arrive pas a comprendre comment ruiner du chrome volontairement...
Au prix que ca coute, trouve toi des vieux carters et revend les tiens, ou mieux , achete-en des noirs, ca dois bien exister...

Du beau chrome....
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ebola

Dark_Ebola


Nombre de messages : 2652
Localisation : Toulouse
Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops
Date d'inscription : 16/05/2010

Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés Empty
MessageSujet: Re: Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés   Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés EmptyVen 4 Mar 2011 - 17:23

tu balance de la graisse en bombe dessus.

et puis surtout, surtout, tu sors pas la becane quand il pleut une grosse drache.

de rien pig
Revenir en haut Aller en bas
GHOST RIDER

GHOST RIDER


Nombre de messages : 5298
Age : 43
Localisation : MARSEILLE [13]
Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Date d'inscription : 25/08/2008

Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés Empty
MessageSujet: Re: Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés   Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés EmptyVen 4 Mar 2011 - 17:35

buellberry a écrit:
papier de verre/apprêt/peinture ?

c'est ce que j'ai fais sur le chrome (le phare) de mon ancienne sv ponçage et bombe noir mat haute température de chez leroy merlin 9.90 euros resistance a l'essence (faut pas abuser quand meme,mais c'est écrit dessus) éraflure idem,dedans il y a du silicone ça accroche,c'est ce que j'ai fais sur la buell aussi,tester et aprouvé cheers
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés Empty
MessageSujet: Re: Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés   Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés EmptyVen 4 Mar 2011 - 22:56

Je pense avoir trouvé... Cool cheers

Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés Dsc04046kw8Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés Dsc04048fh2
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés Empty
MessageSujet: Re: Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés   Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés EmptyVen 4 Mar 2011 - 22:59

c'est un microbillage noir sur les photos Question
à la plateforme delta 3, il y a une boutique qui fait ça Wink


sinon, une semaine dans le canal et t'auras plus rien de chromé Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés 506615


PS: françois t'a contacté pour la partie cycle de M2/X1 Question
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés Empty
MessageSujet: Re: Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés   Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés EmptySam 5 Mar 2011 - 19:53

guillaume a écrit:
c'est un microbillage noir sur les photos Question
à la plateforme delta 3, il y a une boutique qui fait ça Wink


sinon, une semaine dans le canal et t'auras plus rien de chromé Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés 506615


PS: françois t'a contacté pour la partie cycle de M2/X1 Question


Non c'est pas du microbillage, c'est du "fulmetacoating de la mort qui tue" Laughing : une peinture avec de la poudre de métal, posée "en elecrtique"
C'est un type qui fait ça sur le forum cafe racer. Il y a diverse tientes du gris clair a l'antarcite et il arrive a faire un aspect magnésium super pour les vieilles..

PS :Oui on a eu un contact mais il semble qu'il voulait une fourche inversée..
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés Empty
MessageSujet: Re: Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés   Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés EmptySam 5 Mar 2011 - 21:55

tu la revends.....????...... Laughing

http://www.leboncoin.fr/motos/172084406.htm?ca=7_s
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés Empty
MessageSujet: Re: Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés   Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés EmptySam 5 Mar 2011 - 22:01

scrappy a écrit:
tu la revends.....????...... Laughing

http://www.leboncoin.fr/motos/172084406.htm?ca=7_s

Bé non boubourse. c'est celle là que j'ai aqueté a un gars de min coin ! Very Happy

Mais c'es vraiment pas bô... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3991
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés Empty
MessageSujet: Re: Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés   Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés EmptySam 5 Mar 2011 - 22:11

BuHell a écrit:
c'est du "fulmetacoating de la mort qui tue" Laughing : une peinture avec de la poudre de métal, posée "en elecrtique"
C'est un type qui fait ça sur le forum cafe racer. Il y a diverse tientes du gris clair a l'antarcite et il arrive a faire un aspect magnésium super pour les vieilles..

J'ai vu le produit en question et je suis dubitatif sur la durée dans le temps car la matière est extrêmement souple pour ne pas dire molle, puisqu'elle marque avec un ongle. Suspect

je serai curieux de ton REX Pascal... Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
gaut

gaut


Nombre de messages : 3528
Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79
Date d'inscription : 13/10/2007

Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés Empty
MessageSujet: Re: Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés   Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés EmptySam 5 Mar 2011 - 23:23

Epoxy: la même en plus résistant (mais préparation à voir)
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés Empty
MessageSujet: Re: Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés   Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés EmptyDim 6 Mar 2011 - 16:11

gaut a écrit:
Epoxy: la même en plus résistant (mais préparation à voir)

Oui mais non ! j'aime pas l'aspect epoxy, ca tend vers le plastoc et si ça ne s'éacaille pas, ça ternit bien trop vite.

Bon ce matin apres mon bol de Benco, j'ai viré le guidon de naze... clown et j'ai mis un rizoma qui trainait dans la réserve. Quel soulagement !! Cool (au passage, j'ai aussi gagné un Kg Shocked !! Exclamation

Le truc sympa c'est que l'embrayoir est hydrolique : pas d'emmerde avec le passage du cable..

Une tite vidange aussi.. enfin je dis petite... 4 litres pour un 900 Shocked !! C'est pas comme nos buell. Laughing

La moto va bien a conduire, c'est un plaisir.. (en plus au guidon je vois pas ce garde boue ar de guignol... Very Happy )

Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés J0kl0qjp4jphjluo5c-p1010289a

Prochaine étape : J'hésite entre passer en jante excel de 17 rayonées sur les moyeux d'origine... ou monter une paire de roue noires de Tub's... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés Empty
MessageSujet: Re: Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés   Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés EmptyDim 6 Mar 2011 - 17:23

BuHell a écrit:
scrappy a écrit:
tu la revends.....????...... Laughing

http://www.leboncoin.fr/motos/172084406.htm?ca=7_s

Bé non boubourse. c'est celle là que j'ai aqueté a un gars de min coin ! Very Happy

Mais c'es vraiment pas bô... affraid



.......................... Laughing Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés 506615
m'appelle pas Boubourse.......... lol! s'il te plait........ Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés 506615 hein!!!!!...... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
buellberry

buellberry


Nombre de messages : 3003
Age : 47
Localisation : Paris
Ma Buell : une japonaise verte
Date d'inscription : 19/05/2009

Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés Empty
MessageSujet: Re: Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés   Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés EmptyLun 7 Mar 2011 - 0:26

BuHell a écrit:
(en plus au guidon je vois pas ce garde boue ar de guignol... Very Happy )

tu peux fixer la selle sans le garde boue ? ce serait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés Empty
MessageSujet: Re: Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés   Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés EmptyLun 7 Mar 2011 - 11:07

BuHell a écrit:
gaut a écrit:
Epoxy: la même en plus résistant (mais préparation à voir)

Oui mais non ! j'aime pas l'aspect epoxy, ca tend vers le plastoc et si ça ne s'éacaille pas, ça ternit bien trop vite.

Bon ce matin apres mon bol de Benco, j'ai viré le guidon de naze... clown et j'ai mis un rizoma qui trainait dans la réserve. Quel soulagement !! Cool (au passage, j'ai aussi gagné un Kg Shocked !! Exclamation

Le truc sympa c'est que l'embrayoir est hydrolique : pas d'emmerde avec le passage du cable..

Une tite vidange aussi.. enfin je dis petite... 4 litres pour un 900 Shocked !! C'est pas comme nos buell. Laughing

La moto va bien a conduire, c'est un plaisir.. (en plus au guidon je vois pas ce garde boue ar de guignol... Very Happy )

Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés J0kl0qjp4jphjluo5c-p1010289a

Prochaine étape : J'hésite entre passer en jante excel de 17 rayonées sur les moyeux d'origine... ou monter une paire de roue noires de Tub's... Question

Moi en premier avant de faire quoique ce soit d'autre, je m'attaquerais au GB arrière et a la selle... Ce GB c'est vraiment trop moche et mastoc la dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
buellberry

buellberry


Nombre de messages : 3003
Age : 47
Localisation : Paris
Ma Buell : une japonaise verte
Date d'inscription : 19/05/2009

Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés Empty
MessageSujet: Re: Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés   Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés EmptyLun 7 Mar 2011 - 11:18

genre comme ça Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés 1304785515
Revenir en haut Aller en bas
gaut

gaut


Nombre de messages : 3528
Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79
Date d'inscription : 13/10/2007

Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés Empty
MessageSujet: Re: Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés   Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés EmptyLun 7 Mar 2011 - 13:20

BuHell a écrit:
gaut a écrit:
Epoxy: la même en plus résistant (mais préparation à voir)

Oui mais non ! j'aime pas l'aspect epoxy, ca tend vers le plastoc et si ça ne s'éacaille pas, ça ternit bien trop vite.

...

T'es sur ?
J'ai fait mon cadre, BO et araignée en epoxy
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3991
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés Empty
MessageSujet: Re: Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés   Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:08

BuHell a écrit:
gaut a écrit:
Epoxy: la même en plus résistant (mais préparation à voir)

Rhôô Pascal, tu es resté au thermolaquage du millénaire précédent. lol!

Aujourd'hui tu peux lui donner un aspect mat ou vernis qui donne une profondeur comme une peinture auto.
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés Empty
MessageSujet: Re: Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés   Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés EmptyMar 15 Mar 2011 - 11:59

Buell-LN a écrit:
BuHell a écrit:
gaut a écrit:
Epoxy: la même en plus résistant (mais préparation à voir)

Rhôô Pascal, tu es resté au thermolaquage du millénaire précédent. lol!

Aujourd'hui tu peux lui donner un aspect mat ou vernis qui donne une profondeur comme une peinture auto.

Ah Bon Shocked je vais ravisser ce qui se fait de bien alors... Cool


Dernière édition par BuHell le Mer 16 Mar 2011 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés Empty
MessageSujet: Re: Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés   Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:29

à armentières ou nieppe scratch

il y a une boutique qui fait ça à pas cher du tout Cool


100e pour un BO de voxan avec toutes les piecettes de suspatte: culbuteurs, supports....ET les 4 platines reposes pied
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés Empty
MessageSujet: Re: Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés   Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adventurer => cafra & Comment "noirter" des carters chromés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chromes bleu et jaune...
» photo de X1 cafra
» Le CAFRA de BBruno34
» Quelques chouettes cafra...
» projet cafra sur base de silverwing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: