Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 alternative a la batterie Lifepo4 EBR

Aller en bas 
+13
Fandango
LtDo
Thieu
Coyote44
heyoka
buellman626
Axl
McGyver
orsu2b
mousk
LeCHRIS
gaut
RoToR
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

alternative a la batterie Lifepo4 EBR Empty
MessageSujet: alternative a la batterie Lifepo4 EBR   alternative a la batterie Lifepo4 EBR EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:36

la 8 cellules marche pour les XB

http://www.ballisticparts.com/products/batteries/batteries.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
gaut

gaut


Nombre de messages : 3528
Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79
Date d'inscription : 13/10/2007

alternative a la batterie Lifepo4 EBR Empty
MessageSujet: Re: alternative a la batterie Lifepo4 EBR   alternative a la batterie Lifepo4 EBR EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:41

A mettre en base de connaissance, non ?
Laughing


En tout cas, bonne info
Cool
Revenir en haut Aller en bas
LeCHRIS

LeCHRIS


Nombre de messages : 1470
Age : 48
Localisation : BRIGNAIS
Ma Buell : Mon ex: XB9SX et maintenant en:1125 CR
Date d'inscription : 13/04/2009

alternative a la batterie Lifepo4 EBR Empty
MessageSujet: Re: alternative a la batterie Lifepo4 EBR   alternative a la batterie Lifepo4 EBR EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:47

C'est quoi ces batteries???... Qu'est ce qu'elles ont de particulier???
Revenir en haut Aller en bas
mousk

mousk


Nombre de messages : 1373
Age : 44
Localisation : La Réunion
Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"
Date d'inscription : 11/11/2008

alternative a la batterie Lifepo4 EBR Empty
MessageSujet: Re: alternative a la batterie Lifepo4 EBR   alternative a la batterie Lifepo4 EBR EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:56

Le plus gros modèle est 5 fois plus léger que son équivalent "acide"...

Et comme ils disent sur le site:
"You would have to spend thousands on Titanium, Carbon Fiber and Magnesium to get that kind of weight savings."
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

alternative a la batterie Lifepo4 EBR Empty
MessageSujet: Re: alternative a la batterie Lifepo4 EBR   alternative a la batterie Lifepo4 EBR EmptyJeu 3 Mar 2011 - 23:05

Et qu'en est-il pour la recharger ?
il y a un "régulateur" intégré pour améliorer la qualité du courant fourni par l'alternateur ?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
alternative a la batterie Lifepo4 EBR 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

alternative a la batterie Lifepo4 EBR Empty
MessageSujet: Re: alternative a la batterie Lifepo4 EBR   alternative a la batterie Lifepo4 EBR EmptyVen 4 Mar 2011 - 12:17

Selon le fournisseur, le chargeur du véhicule convient parfaitement. Il donne aussi les courants et durée de charge si on a recours à un chargeur externe.
Le courant de charge ne doit pas excéder les 14,4v ce qui peut endommager la batterie.
Seul bémol, ils conseillent de débrancher les alarmes study
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

alternative a la batterie Lifepo4 EBR Empty
MessageSujet: Re: alternative a la batterie Lifepo4 EBR   alternative a la batterie Lifepo4 EBR EmptyVen 4 Mar 2011 - 12:34

je n'ai pas trouvé d'informations sur le site concernant la compatibilité avec le système de charge original de la moto mais je pense que si dans les instructions en ligne on explique comment démonter la vieille et brancher la nouvelle ça doit aller. pas plus d'infos non plus concernant le système de régulation de tension intégré à la batterie ( nécessaire pour que ça fonctionne ). ça mérite encore des éclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Axl

Axl


Nombre de messages : 694
Age : 46
Localisation : IDF 91
Ma Buell : vendue
HD Softail 2009
Date d'inscription : 25/06/2008

alternative a la batterie Lifepo4 EBR Empty
MessageSujet: Re: alternative a la batterie Lifepo4 EBR   alternative a la batterie Lifepo4 EBR EmptyVen 4 Mar 2011 - 14:41

Ça à l'air pas mal !

L'alternateur d'un X1 est pas censé donner 13.6V en charge ?
Dans ce cas on est dans une marge de securité confortable pour monter ce type d'accus.

L'avantage que j'y vois outre le poids, c'est le remplacement de ces batteries gel de merde qu'on a sur nos brèles et qui vieillissent assez mal contrairement aux accus Lthium-ion dont la techno est largement maitrisée avec tous les portables Gps et autres vélo électrique utilisant ce type de batteries.

Malgré tout j'attends un retour d'expérience ou une panne de ma batterie Gel pour sauter le pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

alternative a la batterie Lifepo4 EBR Empty
MessageSujet: Re: alternative a la batterie Lifepo4 EBR   alternative a la batterie Lifepo4 EBR EmptyVen 18 Mar 2011 - 18:41

Qqs prix :

http://www.motodiscount.fr/rubriqueetmarques.php?caracteristique=2&caracdisp=&id_rubrique=383

Que veut dire CCA ?
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

alternative a la batterie Lifepo4 EBR Empty
MessageSujet: Re: alternative a la batterie Lifepo4 EBR   alternative a la batterie Lifepo4 EBR EmptySam 19 Mar 2011 - 2:17

Cold Current Draw ou courant de décharge à froid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

alternative a la batterie Lifepo4 EBR Empty
MessageSujet: Re: alternative a la batterie Lifepo4 EBR   alternative a la batterie Lifepo4 EBR EmptySam 19 Mar 2011 - 8:45

RoToR a écrit:
Cold Current Draw ou courant de décharge à froid

ça, ça fait CCD scratch study c'est pareil que CCA Question Suspect
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

alternative a la batterie Lifepo4 EBR Empty
MessageSujet: Re: alternative a la batterie Lifepo4 EBR   alternative a la batterie Lifepo4 EBR EmptyDim 20 Mar 2011 - 12:23

Ca avance ?
Ma batterie de X1 est morte...
Revenir en haut Aller en bas
heyoka

heyoka


Nombre de messages : 986
Age : 63
Localisation : 62
Ma Buell : BELL X1 (1999)
Date d'inscription : 11/06/2008

alternative a la batterie Lifepo4 EBR Empty
MessageSujet: Re: alternative a la batterie Lifepo4 EBR   alternative a la batterie Lifepo4 EBR EmptyDim 20 Mar 2011 - 14:10

Bah , çà c'est excellent et pas besoins de faire appel à la physique quantique pour savoir si "on peut" :
http://www.pilesbatteries.com/Batterie-plomb-pur-Odyssey-12V-PC545-compatible-BUELL-1200-X1-1200-LIGHTING-%2899-02%29-15-PB0829-p.html
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

alternative a la batterie Lifepo4 EBR Empty
MessageSujet: Re: alternative a la batterie Lifepo4 EBR   alternative a la batterie Lifepo4 EBR EmptyDim 20 Mar 2011 - 15:40

heyoka a écrit:
Bah , çà c'est excellent et pas besoins de faire appel à la physique quantique pour savoir si "on peut" :
http://www.pilesbatteries.com/Batterie-plomb-pur-Odyssey-12V-PC545-compatible-BUELL-1200-X1-1200-LIGHTING-%2899-02%29-15-PB0829-p.html
Tu as essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

alternative a la batterie Lifepo4 EBR Empty
MessageSujet: Re: alternative a la batterie Lifepo4 EBR   alternative a la batterie Lifepo4 EBR EmptyDim 20 Mar 2011 - 16:12

buellman626 a écrit:
Ca avance ?
Ma batterie de X1 est morte...

si tu commandes une ballistic j'en prends une aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

alternative a la batterie Lifepo4 EBR Empty
MessageSujet: Re: alternative a la batterie Lifepo4 EBR   alternative a la batterie Lifepo4 EBR EmptyDim 20 Mar 2011 - 16:27

RoToR a écrit:
buellman626 a écrit:
Ca avance ?
Ma batterie de X1 est morte...

si tu commandes une ballistic j'en prends une aussi.
J'aimerais surtout pas faire le cobaye... confused et pour l'instant, beaucoup de questions restent sans réponse.
J'aurais plus confiance dans la batterie que propose heyoka, bien qu'au final, elle ne revienne pas beaucoup moins cher que celle d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote44
Admin
Coyote44


Nombre de messages : 5487
Age : 43
Localisation : 33-Bordeaux
Ma Buell : 1125r :-)
Date d'inscription : 30/08/2006

alternative a la batterie Lifepo4 EBR Empty
MessageSujet: Re: alternative a la batterie Lifepo4 EBR   alternative a la batterie Lifepo4 EBR EmptyDim 20 Mar 2011 - 23:40

buellman626 a écrit:
RoToR a écrit:
buellman626 a écrit:
Ca avance ?
Ma batterie de X1 est morte...

si tu commandes une ballistic j'en prends une aussi.
J'aimerais surtout pas faire le cobaye... confused et pour l'instant, beaucoup de questions restent sans réponse.
J'aurais plus confiance dans la batterie que propose heyoka, bien qu'au final, elle ne revienne pas beaucoup moins cher que celle d'origine.
et t'as bien raison Wink

D'une part, et cela c'est un fait, parce qu'une batterie lithium doit être rechargée à courant constant, et ce à différent palier en fonction de son état de charge / santé et des températures extérieures & éléments. Dans la même veine, il ne faut pas dépasser les 4V par éléments, et pouvoir gêrer le balancing des éléments. Ce qui n'est absolument pas en adéquation avec le circuit électrique de nos belles.

D'autre part, et là ce n'est que mon avis perso, parce que ces batteries (pour ne pas dire chinoiseries) ne sont pas forcement viable et encore moins adaptées à une utilisation moto, qui plus est piste! Pour info une batterie Lithium SAFT (leader du domaine) 24V/45Ah ce négocie en k€ & ce sans tout l'électronique associée...
ci dessous une p'tite vidéo: batterie lithium 4V 1Ah en CC

imaginé la même chose en 50 fois plus puissant Exclamation juste sous vos coucougnettes alternative a la batterie Lifepo4 EBR 506615 ...


@Dumé: CCA- Cold Cranking Amps c'est le pic d'ampérage que peu fournir la batterie sans altérer sa constitution.
@Rotor: je ne pense pas que la Evo8 convienne aux Buell, de mémoire un 125cm3 tire déjà près de 200A au démarrage Exclamation alors nos bi de près de 600cm3 chaque Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com
gaut

gaut


Nombre de messages : 3528
Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79
Date d'inscription : 13/10/2007

alternative a la batterie Lifepo4 EBR Empty
MessageSujet: Re: alternative a la batterie Lifepo4 EBR   alternative a la batterie Lifepo4 EBR EmptyLun 21 Mar 2011 - 2:45

Coyote44 a écrit:
...D'une part, et cela c'est un fait, parce qu'une batterie lithium doit être rechargée à courant constant, et ce à différent palier en fonction de son état de charge / santé et des températures extérieures & éléments. Dans la même veine, il ne faut pas dépasser les 4V par éléments, et pouvoir gêrer le balancing des éléments. Ce qui n'est absolument pas en adéquation avec le circuit électrique de nos belles.

D'autre part, et là ce n'est que mon avis perso, parce que ces batteries (pour ne pas dire chinoiseries) ne sont pas forcement viable et encore moins adaptées à une utilisation moto, qui plus est piste! Pour info une batterie Lithium SAFT (leader du domaine) 24V/45Ah ce négocie en k€ & ce sans tout l'électronique associée...
ci dessous une p'tite vidéo: batterie lithium 4V 1Ah en CC
...

D'après le site, elles sont conçue pour les motos et pour une usage piste.
Et pour info le contact n'est pas chinois, même si ils font parti des leader dans le domaine de la conception électronique Wink

CONTACT US
Ballistic Performance Components LLC
4657 Franchise St.
North Charleston, SC 29418
Phone Number: 843-552-7087
Email:
chip@ballisticparts.com

Quelques avis de personnes qui ont essayés:
http://turntechbattery.com/TurnTech%20Battery/reviews.html
Revenir en haut Aller en bas
Coyote44
Admin
Coyote44


Nombre de messages : 5487
Age : 43
Localisation : 33-Bordeaux
Ma Buell : 1125r :-)
Date d'inscription : 30/08/2006

alternative a la batterie Lifepo4 EBR Empty
MessageSujet: Re: alternative a la batterie Lifepo4 EBR   alternative a la batterie Lifepo4 EBR EmptyMar 22 Mar 2011 - 0:26

gaut a écrit:
D'après le site, elles sont conçue pour les motos et pour une usage piste.
clown y a même des gouvernements qui sont prêt à te certifier qu'un nuage radioactif s'arretera au pied d'une montagne...

gaut a écrit:
Et pour info le contact n'est pas chinois
un truc garantie 6 mois pour moi c'est une chinoiserie Laughing qui plus est quand les cosses de contacts où circulera les 300-400A du démarrage font tout juste 2mm² Wink ...

gaut a écrit:
même si ils font parti des leader dans le domaine de la conception électronique Wink
c'est une blague alternative a la batterie Lifepo4 EBR 506615 confused Balistic est à peine connue pour ces modules dédiés aux modélismes Laughing ...


Plus sérieusement: Les batteries lithium non rien de comparable aux batteries plomb que l'on a l'habitude d'utiliser Exclamation juste pour information:
- un élément lithium ne doit pas voir sa température dépasser une certaine température au risque de s'emballer, je doute donc de la compatibilité avec les Xb réputées pour leur capacité à faire bronzer nos cuisses droites de l'intérieur...
- contrairement aux batteries Pb ou Ni, les lithium n'ont pas d'électrolyte commune... ce qui n'est pas sans conséquences
- les risques liés à une surcharge des Li étant sans commune mesure avec une Pb, leurs intégrations dans un véhicule ne doit pas ce faire sans un minimum d'adaptation

Maintenant si vous avez envies de vous faire arracher les joyeuses ou de vous faire greffer un rectum artificiel c'est peut être la meilleure solution Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com
gaut

gaut


Nombre de messages : 3528
Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79
Date d'inscription : 13/10/2007

alternative a la batterie Lifepo4 EBR Empty
MessageSujet: Re: alternative a la batterie Lifepo4 EBR   alternative a la batterie Lifepo4 EBR EmptyMar 22 Mar 2011 - 4:24

Ouaip, t'as raison.

Tous ceux qui ont une batterie lithium sont radioactif ou sont déjà mort
change de portable mec !
Razz







Il ne faut pas confondre avec les contrefaçons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coyote44
Admin
Coyote44


Nombre de messages : 5487
Age : 43
Localisation : 33-Bordeaux
Ma Buell : 1125r :-)
Date d'inscription : 30/08/2006

alternative a la batterie Lifepo4 EBR Empty
MessageSujet: Re: alternative a la batterie Lifepo4 EBR   alternative a la batterie Lifepo4 EBR EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:47

gaut a écrit:

Tous ceux qui ont une batterie lithium sont radioactif ou sont déjà mort
change de portable mec ! Razz
Tu as tout a fait raison, d'ailleurs n'importe quel pryro-technicien te le confirmera: un bâton de TNT est aussi inoffensif qu'un vulgaire pétard Rolling Eyes ...


Pour ma part je me suis déjà intéressé a ce projet. J'en suis arrive a la conclusion suivante:
- soit on investis dans ces chinoiserie a pas cher a ces risques et périls
- soit on prépare sont propre système adapte. Mais le gain de poid est considérablement réduit par l'électronique a monte, et le prix friserai les 1000€
Mais dans les deux cas de toutes façons -en france- je doute qu'une compagnie accepte de t'assurer. A moins d'obtenir le précieux cézame en passant par l'utac et la Drire alternative a la batterie Lifepo4 EBR 506615


Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com
gaut

gaut


Nombre de messages : 3528
Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79
Date d'inscription : 13/10/2007

alternative a la batterie Lifepo4 EBR Empty
MessageSujet: Re: alternative a la batterie Lifepo4 EBR   alternative a la batterie Lifepo4 EBR EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:11

Coyote44 a écrit:

Tu as tout a fait raison, d'ailleurs n'importe quel pryro-technicien te le confirmera: un bâton de TNT est aussi inoffensif qu'un vulgaire pétard Rolling Eyes ...


Pour ma part je me suis déjà intéressé a ce projet. J'en suis arrive a la conclusion suivante:
- soit on investis dans ces chinoiserie a pas cher a ces risques et périls
- soit on prépare sont propre système adapte. Mais le gain de poid est considérablement réduit par l'électronique a monte, et le prix friserai les 1000€
Mais dans les deux cas de toutes façons -en france- je doute qu'une compagnie accepte de t'assurer. A moins d'obtenir le précieux cézame en passant par l'utac et la Drire alternative a la batterie Lifepo4 EBR 506615

scratch
Tu es en train de dire que ces batteries ne respectent pas les normes Européennes ?
Et qu'elles n'ont donc pas le droit d'être utilisées ?
Revenir en haut Aller en bas
Coyote44
Admin
Coyote44


Nombre de messages : 5487
Age : 43
Localisation : 33-Bordeaux
Ma Buell : 1125r :-)
Date d'inscription : 30/08/2006

alternative a la batterie Lifepo4 EBR Empty
MessageSujet: Re: alternative a la batterie Lifepo4 EBR   alternative a la batterie Lifepo4 EBR EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:18

gaut a écrit:

scratch
Tu es en train de dire que ces batteries ne respectent pas les normes Européennes ?
Et qu'elles n'ont donc pas le droit d'être utilisées ?
Ce que je dis c'est que les constructeurs n'ont pas prévus l'utilisation de ces batteries. C 'est comme mettre un moteur de 12 sur 9, techniquement faisable mais ilegale a moins de repasse l'homologuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com
gaut

gaut


Nombre de messages : 3528
Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79
Date d'inscription : 13/10/2007

alternative a la batterie Lifepo4 EBR Empty
MessageSujet: Re: alternative a la batterie Lifepo4 EBR   alternative a la batterie Lifepo4 EBR EmptyMer 23 Mar 2011 - 10:49

Coyote44 a écrit:

Ce que je dis c'est que les constructeurs n'ont pas prévus l'utilisation de ces batteries. C 'est comme mettre un moteur de 12 sur 9, techniquement faisable mais ilegale a moins de repasse l'homologuation.

scratch
Donc tu dis que la batterie lithium sur une moto, n'est pas légale (à moins que la batterie soit fournie à l'origine de la moto).

As-tu un source officielle pour cette information ?


Mon avis:
je ne suis pas d'accord. La batterie est un élément qui doit fournir une tension de sortie constante ainsi qu'un ampérage (information sur les éthiquettes). Après si ces information sont conformes aux préconisations des constructeurs, elle doivent fonctionner et être légale pour peut de respecter les normes en vigueur


study
Donc du coup, sans source officielle on y verra pas plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
heyoka

heyoka


Nombre de messages : 986
Age : 63
Localisation : 62
Ma Buell : BELL X1 (1999)
Date d'inscription : 11/06/2008

alternative a la batterie Lifepo4 EBR Empty
MessageSujet: Re: alternative a la batterie Lifepo4 EBR   alternative a la batterie Lifepo4 EBR EmptyMer 23 Mar 2011 - 11:17

buellman626 a écrit:
heyoka a écrit:
Bah , çà c'est excellent et pas besoins de faire appel à la physique quantique pour savoir si "on peut" :
http://www.pilesbatteries.com/Batterie-plomb-pur-Odyssey-12V-PC545-compatible-BUELL-1200-X1-1200-LIGHTING-%2899-02%29-15-PB0829-p.html
Tu as essayé ?

J'ai çà sur mon 1700 Dyna Cool et mon pote concess. Ducate fait du Rallye avec une Mitsu. Evo équipée de ce type de Batterie et vu son utilisation vraiment occasionnelle RAS depuis 4 ans , de toute façon la réputation de cette marque est excellente jusqu'à maintenant Wink , sur ce site le prix est vraiment correcte , en général ce modéle est plus prés des 180€ Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alternative a la batterie Lifepo4 EBR Empty
MessageSujet: Re: alternative a la batterie Lifepo4 EBR   alternative a la batterie Lifepo4 EBR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alternative a la batterie Lifepo4 EBR
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme de demarrage.(batterie ou pas batterie)
» Batterie et fusible batterie
» [XB] alternative au RVH
» Une alternative au tomtom?
»  [XB] alternative au RVH - Photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: PETITES ANNONCES :: ACHATS GROUPES-
Sauter vers: