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 [XB] Tuto changement plaquettes arrière

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guillaume

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MessageSujet: [XB] Tuto changement plaquettes arrière    Dim 27 Fév 2011 - 19:53

enlève la vis du guide de durite --> T27

dévisse le bouchon cahe axe --> tourne vis plat épais
déserre l'axe de plaquettes --> clé allen EU

déserre les 2 vis qui maintiennent le support d'étrier --> clé allen US
dépose celle du bas, la plus proche de l'axe de roue

pivote ton ensemble étrier/support vers l'avant
reserre la vis restante --> clé allen US

Arrow là tu es tranquille pour faire du boulot bien propre Cool

dépose le bouchon de réservoir de frein ar
entoure ton bocal d'un chiffon

avec une clé plate fait levier entre les plaquettes afin de pousser le piston

dépose la vis axe
dépose les plaquettes
attention à la lamelle ressort qui maintient les plaquetes sur le support d'étrier


je te laisse deviner la suite

serrage de la vis axe et de son capuchon à la mano tranquillement
serrage des vis support d'étrier/BO à 35N.m

Wink
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PatiBuell R
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MessageSujet: Re: [XB] Tuto changement plaquettes arrière    Dim 27 Fév 2011 - 23:07

Voilà celui que j'avais fait et qui est sur le forum du BRC :


1- Repousser le piston à l'aide d'une pince multiprise afin de donner du jeu à l'ensemble,
2- Dévisser le cache de protection de l'axe,
3- Dévisser ledit axe à l'aide d'une clé BTR (Allen, mâle) de la bonne dimension (5, métrique),
4- Retirer l'axe,
5- Dévisser la vis basse ,
6- Retirer la vis (notez au passage la présence de graisse au cuivre),
7- Dévisser la vis haute ,
8- Retirer la vis,
9- Vous pouvez maintenant retirer l'étrier,
10- Un petit coup d'oeil sur le disque pour déceler des rayures profondes ou fissures...
11- Les plaquettes neuves étant plus épaisses, il est nécessaire de repousser à fond le piston, toujours avec la pince multiprise (soyez doux Laughing ),
12- Faire un petit chanfrein sur le pourtour de la garniture à l'aide d'une lime. Cela permet de faciliter le rodage et de limiter les bruits de sifflement,
13- Mettre en place les nouvelles plaquettes,
14- Faire attention à ce petit joint qui permet un bonne étanchéité de l'axe coulissant,
15- Repositionner l'étrier en maintenant les plaquettes,
16- Remettre en place sans serrer la vis basse,
17- Remettre en place sans serrer la vis haute,
18- Remettre l'axe arrière,
19- Serrer ledit axe puis fermer le bouchon,
20- Serrer la vis basse,
21- Serrer la vis haute,
22- Dernière chose, pomper plusiers fois sur la pédale de frein pour que le piston entre en contact avec les nouvelles plaquettes. Si vous ne faites pas, c'est la surprise au premier freinage !

PS: certains vous diront qu'il n'est pas nécessaire de retirer l'étrier mais juste de le faire pivoter. Je pense pour ma part que le démontage est préférable pour ne pas vriller la conduite de liquide de frein et pour ménager le petit joint cité dans le tuto.

Je précise également que la manip est valable sur tous les modèles de Buell (sauf avant 97 car étrier Brembo au lieu de Nissin).
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McGyver
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MessageSujet: Re: [XB] Tuto changement plaquettes arrière    Lun 28 Fév 2011 - 13:01



Le cache de l'axe et l'axe lui-même grippent très souvent, c'est pas innutile de les arroser de dégripant la veille du démontage, sans en foutre plein sur le disque. Au remontage, ne pas oublier de mettre abondament de la graisse "antiseize" sur ces pièces, la aussi en évitant d'en mettre sur le disque ou les plaquettes. Ca sert à rien non plus de serrer cet axe comme un sourd, c'est pas parce que c'est un organe de sécurité qu'il va se déserrer tout seul.(valeur serrage = 15-19Nm et 2-3Nm pour le "bouchon")

Le serrage des vis d'étrier, c'est la même chose: pas besoin de serrer comme un sourd, Buell recommande 48-50Nm

Pas besoin non plus de déposer le couvercle du bocal de frein, à moins qu'on ait fait l'appoint entre deux. Le liquide contenu dans le bocal de frein (très corrosif, en passant) sert à compenser l'usure des plaquettes. Les bocaux d'origine sont dimensionnés de telle manière qu'il y a assez de liquide pour compenser l'usure totale des plaquettes. Il ne faut donc pas faire l'appoint pour rester au dessus du niveau minimum.
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