Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

différence entre UNC et UNF voir BSF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sailor

Ma Buell: (TUB) X1B le mélange des genres, lightning 1999.

MessageSujet: différence entre UNC et UNF voir BSF   Mer 23 Fév 2011 - 23:12

Bonjour la liste,
Suite a la dépose du moulin de ma X1, je dois installer des helicoils, avant de faire ma commande je parcours le catalogue en ligne de différents fournisseur et je me retrouve devant les sigles UNC et UNF. je comprends qu'il y a une histoire de taille (épaisseur) au niveau des filets.
Mais comment savoir le type qu'il me faut? Est-il possible de le voir juste en observent les vis!!
Merci pour vos informations.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

MessageSujet: Re: différence entre UNC et UNF voir BSF   Mer 23 Fév 2011 - 23:50

UNC : metrique US, pas "standard"
UNF : metrique US, pas fin
BSF : metrique anglaise

Sur la X1, j'ai pas souvenir d'avoir vu autre chose que de l'UNC. C'est pour mettre ou?
eagle4

Ma Buell: ex: XB12Ss 2010
Kit Stage 1 by TwinMotorcycles
Now
Ducati Diavel Carbon 2012
Et
Tmax 530 Black Max 2013

MessageSujet: Re: différence entre UNC et UNF voir BSF   Jeu 24 Fév 2011 - 9:55

L'ensemble des normes avec tous les détails.
Just in case study

deufrus

Ma Buell: ex xb9sx 2005
Mon new BB

MessageSujet: Re: différence entre UNC et UNF voir BSF   Jeu 24 Fév 2011 - 11:41

ouaou, ce serait-y pas pour la zone de transfert ca?
McGyver

Ma Buell: XB12S 04 & S1WL 98

MessageSujet: Re: différence entre UNC et UNF voir BSF   Jeu 24 Fév 2011 - 12:19

Thieu a écrit:
UNC : metrique US, pas "standard"
UNF : metrique US, pas fin
BSF : metrique anglaise

Sur la X1, j'ai pas souvenir d'avoir vu autre chose que de l'UNC. C'est pour mettre ou?

euh...c'est juste, mais le terme "métrique" peut prêter à confusion vu que justement on utilise une autre référence de longueur. Wink

WIKI:

UN veut dire "Unified National"
UNC veut dire "Unified National Coarse" (gros filet), c'est le "standard"
UNF veut dire " Unified National Fine" (filet fin)
UNEF veut dire "Unified National Extra Fine (filet extra fin)
UNS veut dire "Unified National Special" (filet dont le pas n'est pas standard)
BSC veut dire "British Standard Cycle", c'est un profil à 60° à pas fin utilisé sur des diamètres exprimés en pouces, avec des pas propres à l'industrie du cycle.

l'exemple du filet 1/2-13 UNC, 13 vaut simplement le nombre de tours que doit faire l'écrou sur la vis pour parcourir 1 pouce. Donc on en conclut que le pas vaut 1/13 de pouce soit 0.07692 po. Dans la norme Unifiée National, sur un diamètre 1/2, le pas standard vaut 13, et 20 dans le pas fin.
BuHell

Ma Buell: M2 MK I / Ural 750

MessageSujet: Re: différence entre UNC et UNF voir BSF   Jeu 24 Fév 2011 - 12:37

Cela dit, si je devais mettre des hélicoils sur ma buell, je me ferrais pas chier a mettre de l'UN mes fesses Crying or Very sad je mettrais du metrique pour plus être enmmerdé... Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
Thieu

MessageSujet: Re: différence entre UNC et UNF voir BSF   Jeu 24 Fév 2011 - 14:07

Il ne faut pas prendre "metrique" au sens de l'unite, mais au sens de la fonction qui sert a definir la distance. La metrique US est basée sur le pied, le pouce et autres trucs a la con. La metrique ISO est basée sur le metre et ses multiples Wink
McGyver

Ma Buell: XB12S 04 & S1WL 98

MessageSujet: Re: différence entre UNC et UNF voir BSF   Jeu 24 Fév 2011 - 15:15

Mettre du Hélicoil metrique, ça peut poser un problème. Par exemple (tout à fait au hasard Wink ) si tu as un des quatre filets de la trape de primaire qui foire, si tu mets du métrique, tu vas te retrouver avec une vis différentes des autres...ou alors tu refaits les 4... Evil or Very Mad

Euh...par contre j'ai pas encore trouvé de fournisseur pour un coffret Helicoil en UNC à prix raisonnable Crying or Very sad
Totoche38

Ma Buell: l'ancienne :
Ulysses 2006
et la nouvelle XB12X 2010 ... et une vieille BMW1100GS !

MessageSujet: Re: différence entre UNC et UNF voir BSF   Jeu 24 Fév 2011 - 15:20

McGyver a écrit:
Mettre du Hélicoil metrique, ça peut poser un problème. Par exemple (tout à fait au hasard Wink ) si tu as un des quatre filets de la trape de primaire qui foire, si tu mets du métrique, tu vas te retrouver avec une vis différentes des autres...ou alors tu refaits les 4... Evil or Very Mad

Euh...par contre j'ai pas encore trouvé de fournisseur pour un coffret Helicoil en UNC à prix raisonnable Crying or Very sad

Je regarde mais à Grenoble, il y a une boutique ou je ne les ai pas payés trop cher... (SAFIX)
Je te tiens au courant.

Pour moi c'était le 1/4" UNC 20 boite de 10 avec le forêt qui va bien et le bin's pour couper la queue...
(comme toutes les vis en T27)

flower flower
Sailor

Ma Buell: (TUB) X1B le mélange des genres, lightning 1999.

MessageSujet: Re: différence entre UNC et UNF voir BSF   Jeu 24 Fév 2011 - 19:04

Totoche38 a écrit:
McGyver a écrit:

Je regarde mais à Grenoble, il y a une boutique ou je ne les ai pas payés trop cher... (SAFIX)
Je te tiens au courant.

Pour moi c'était le 1/4" UNC 20 boite de 10 avec le forêt qui va bien et le bin's pour couper la queue...
(comme toutes les vis en T27)

flower flower

Merci a tous pour les informations.
Je pense aussi que sur les X1 UNC doit être le gros standard., Je dois refaire les couvres culasses ainsi qu'au niveau de la base des tiges poussoirs.

Totoche tiens nous au jus pour le prix de ta boite via la boutique de Grenoble, j'ai mes parents sur la région...
Totoche38

Ma Buell: l'ancienne :
Ulysses 2006
et la nouvelle XB12X 2010 ... et une vieille BMW1100GS !

MessageSujet: Re: différence entre UNC et UNF voir BSF   Jeu 24 Fév 2011 - 20:41

Pour infos, c'est ça : (la boite contient dix inserts, même si on en voit que deux sur la photo Razz )

J'avais une tof dans serving clown Donc j'avais du faire un post ???

C'est chinois je pense... ...mais pour s'en servir dix fois, c'est suffisant...
C'était pour le cache embrayage et je n'ai même pas démonté le carter What a Face
Les trous ne débouchant pas, j'ai pris un petit banc (pour le confort) et j'ai percé mollo mollo... (Faut aussi acheter le bon forêt...)

Ensuite le filetage (Faut aussi un porte-taraud ou s'en bricoler un) à la main comme dans du beurre, il suffit de bien se positionner et nickel... ensuite casser le petit bout...

Je l'avais sorti à l'aspirateur Embarassed (Merci de ne pas rire !!! Suspect j'aurais pu aussi pencher la moto albino )

flower flower :

@sailor : tu peux joindre la société SAFIX ICI Et voir les produits ICI

Un aperçu des tailles et ref qui peuvent nous intéresser :

différence entre UNC et UNF voir BSF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1