Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Je viens de commander une XB12S

Aller en bas 
+13
nicolas
manu90
Norrin Raad
Thieu
kwame
toblerone
Bruno
BANBAN
zirax
McGyver
GregX1
Darkrider03#582
isayop
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isayop

isayop


Nombre de messages : 118
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 15/03/2007

Je viens de commander une XB12S Empty
MessageSujet: Je viens de commander une XB12S   Je viens de commander une XB12S EmptyMar 20 Mar 2007 - 13:33

Bonjour,
Je suis depuis quelques jours sur le forum, car je me suis commandée une XB12S de 2007.
Je voudrais savoir, si je dois m'attendre à quelques pannes connues, petits soucis récurrents etc...
Merci de me répondre, car je ne connais que très peu de possesseurs de Buell.
Sur les conseils de mon concessionnaire, j'ai fait rajouter une écope ; il m'a dit que le bruit du ventilateur sera moins audible, est ce vrai ?
Y'a t'il d'autres choses à prévoir ?
Merci pour vos conseils,
Bises,
Yop
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

Je viens de commander une XB12S Empty
MessageSujet: Re: Je viens de commander une XB12S   Je viens de commander une XB12S EmptyMar 20 Mar 2007 - 13:39

l'ecope droite tres bien apres le reste c'est ton gout ou pas !

ecm et filtre a air KN + pot pour + de bruit et de peche en haut

transformation de l'arriere en court, changement des retros (oreilles de mickey), changement des clognots, brancher le phare en double code, deco perso et autre accessoire a ton gout ............................... et etc............................... cheers

version 2007 plus fiabilisée que les autres normalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
GregX1

GregX1


Nombre de messages : 891
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2006

Je viens de commander une XB12S Empty
MessageSujet: Re: Je viens de commander une XB12S   Je viens de commander une XB12S EmptyMar 20 Mar 2007 - 14:50

tant-pis pour toi, fallait te renseigner avant, maintenant, tu vas payer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 32999
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Je viens de commander une XB12S 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Je viens de commander une XB12S Empty
MessageSujet: Re: Je viens de commander une XB12S   Je viens de commander une XB12S EmptyMar 20 Mar 2007 - 15:06

Idea Tous les bruits qu'elle fait au démarage, c'est NORMAL...c'est quand elle n'en fait pas qu'il faut s'inquiéter... Wink
Rien de bien particulier à signaler...bien la rôder, respecter les délais de services* et tout ira bien. Very Happy


*théoriquement tous les 8'000km après rôdage. En cas d'utilisation sous des conditions extrèmes (humidité, courts trajets multiples, poussière, conduite sportive, ...) il est bien de vérifier la tension de la chaîne primaire et de vidanger(primaire et moteur)/nettoyer le filtre à air plus fréquement. I love you
Revenir en haut Aller en bas
zirax

zirax


Nombre de messages : 2338
Age : 113
Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX
Date d'inscription : 01/09/2006

Je viens de commander une XB12S Empty
MessageSujet: Re: Je viens de commander une XB12S   Je viens de commander une XB12S EmptyMar 20 Mar 2007 - 15:17

malheureuse !!!

Comme l'a dit GregX1 > trop tard, la malédiction est sur toi. clown

mais tu vas prendre un pied énorme à rouler la dessus..

enfin, quand tu pourras...( nann je déconne là... Laughing lol! )
Revenir en haut Aller en bas
BANBAN

BANBAN


Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : EVIAN
Date d'inscription : 09/02/2007

Je viens de commander une XB12S Empty
MessageSujet: Re: Je viens de commander une XB12S   Je viens de commander une XB12S EmptyMar 20 Mar 2007 - 15:23

Tout a fait dacc avec mcgyver, et autre conseil regarde le
post 'fil blanc' sa devrais te la booster en couple...
Eh bienvenue dans notre famille, et félicitation pour ce choix...
Banban
Revenir en haut Aller en bas
isayop

isayop


Nombre de messages : 118
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 15/03/2007

Je viens de commander une XB12S Empty
MessageSujet: Re: Je viens de commander une XB12S   Je viens de commander une XB12S EmptyMar 20 Mar 2007 - 15:54

BANBAN a écrit:
Tout a fait dacc avec mcgyver, et autre conseil regarde le
post 'fil blanc' sa devrais te la booster en couple...
Eh bienvenue dans notre famille, et félicitation pour ce choix...
Banban

Oki merci,
Je ne connaissais pas le fil blanc, même jamais entendu parlé :-)
Il faut vraiment que j'apprenne la culture Buell,
Dès que je l'ai, je fais la modif ...
En tout cas, je me demande, si je n'ai pas fait une erreur en commandant le modèle expo, car le rodage, ne sera pas fait aux petits oignons. D'un autre côté, chez le GGE, on essaie la moto accompagnée et derrière eux, donc, je vais commencer à croiser les doigts Rolling Eyes
Depuis le temps que je roule en Guzzi, je n'ai jamais eu de soucis, ça serait le comble de commencer avec la Buell ; et puis là je vais me faire charrier grâââve pas les copains guzzistes,
Bises,
Yop
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

Je viens de commander une XB12S Empty
MessageSujet: Re: Je viens de commander une XB12S   Je viens de commander une XB12S EmptyMar 20 Mar 2007 - 15:57

j'en ai une de demo aussi elle va bien pour le moment elle a + de 3000 km maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 32999
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Je viens de commander une XB12S 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Je viens de commander une XB12S Empty
MessageSujet: Re: Je viens de commander une XB12S   Je viens de commander une XB12S EmptyMar 20 Mar 2007 - 16:17

isayop a écrit:
BANBAN a écrit:
Tout a fait dacc avec mcgyver, et autre conseil regarde le
post 'fil blanc' sa devrais te la booster en couple...
Eh bienvenue dans notre famille, et félicitation pour ce choix...
Banban

Oki merci,
Je ne connaissais pas le fil blanc, même jamais entendu parlé :-)
Il faut vraiment que j'apprenne la culture Buell,
Dès que je l'ai, je fais la modif ...
En tout cas, je me demande, si je n'ai pas fait une erreur en commandant le modèle expo, car le rodage, ne sera pas fait aux petits oignons. D'un autre côté, chez le GGE, on essaie la moto accompagnée et derrière eux, donc, je vais commencer à croiser les doigts Rolling Eyes
Depuis le temps que je roule en Guzzi, je n'ai jamais eu de soucis, ça serait le comble de commencer avec la Buell ; et puis là je vais me faire charrier grâââve pas les copains guzzistes,
Bises,
Yop

ça existe, des copains guzzistes? lol!
Revenir en haut Aller en bas
BANBAN

BANBAN


Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : EVIAN
Date d'inscription : 09/02/2007

Je viens de commander une XB12S Empty
MessageSujet: Re: Je viens de commander une XB12S   Je viens de commander une XB12S EmptyMar 20 Mar 2007 - 16:29

Bein il en faut mac des connaisseurs en machines agricoles..
C'est sa guzzi c'est des machines pour traire les vaches nan?lol!
Respect au guzziste,personne n'est parfait,
on crois étre dans la bonne marque et rester ainsi dans l'erreur des années,,,
Bon c'est bien mon gamin t'es arriver dans la bonne famille
BUELL
BANBAN
Revenir en haut Aller en bas
zirax

zirax


Nombre de messages : 2338
Age : 113
Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX
Date d'inscription : 01/09/2006

Je viens de commander une XB12S Empty
MessageSujet: Re: Je viens de commander une XB12S   Je viens de commander une XB12S EmptyMar 20 Mar 2007 - 18:24

Citation :
Depuis le temps que je roule en Guzzi,


ah, mais toi, ton deuxième prénom, c'est pas Christiane ?
( Christian, si tu nous lis. cheers )
tu choisis pas la voie la plus facile non plus clown
Si en plus t'as fait un stage MZ...
Ben ...

tu ne crains plus rien

enfin fais gaffe, t'a été trimballé par des vibrations guzzi de droite à gauche elvis et versailles...
la , ça le fait plutôt de haut en bas et dans tous les sens
roules avec des chewing gum au début pour ne pas laisser
tes plombages lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15596
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Je viens de commander une XB12S Empty
MessageSujet: Re: Je viens de commander une XB12S   Je viens de commander une XB12S EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:26

BANBAN a écrit:
post 'fil blanc' sa devrais te la booster en couple...
Pur bullshit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5146
Age : 54
Localisation : cahors
Ma Buell : ex XB12S 2005,ex XB 12R 2007, now 1125RR pistarde Teigne 3.0
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

Je viens de commander une XB12S Empty
MessageSujet: Re: Je viens de commander une XB12S   Je viens de commander une XB12S EmptyMar 20 Mar 2007 - 21:26

Bruno a écrit:
BANBAN a écrit:
post 'fil blanc' sa devrais te la booster en couple...
Pur bullshit Sleep

+1 lol! lol! ......je garde mon fil blanc Je viens de commander une XB12S 506615 ....d ailleur cette histoire, c est vraiment......cousu de fil blanc Je viens de commander une XB12S 506615
Revenir en haut Aller en bas
kwame

kwame


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 31/08/2006

Je viens de commander une XB12S Empty
MessageSujet: Re: Je viens de commander une XB12S   Je viens de commander une XB12S EmptyMer 21 Mar 2007 - 10:30

Le coup du fil blanc c'est du bull shit, écoute pas. Avant après et passage sur le banc a l'appuis 0 changement. C'est un plascebeau ils essorent plus la poigné c'est pour ca qu'ils gagnent de la patate... cherry

Commence pas a découper la moitié du faisceau électrique déjà qu'il est un peut léger, si tu commences a l'agresser ca va mal ce passer !

Fais ton rodage, attend 6 000 km et après met du gaz tu verras que du bonheur.

Et l'ecope droite ne diminue pas le bruit du ventilo, elle te permet qu'il ce mette pas en route tous le temps, et suivant ton usage. Si tu fais du bouchon je doute de l'utilité. L'écope droite ca dépend aussi de ton utilisation de la moto. Moi par exemple je fais des tous petits trajets en ville, je préfère qu'elle chauffe plus vite.

Faut pas forcément écouter tous ce qui ce dis, ici t'auras plein de bon conseils, n'oublis pas de simplement les aplliquer dans ton cas de figure.

Je sais pas moi .. par exemple je roule tous les jours dans paris avec... y a des flics tous les 100m, et ben je roule avec pot stock pour pas prendre des amendes. Et moi qui suis régulièrement fourré dans un garage HD je peux te dire que t'en vois passer des mecs qui viennent remonter le pot stock.

Ensuite le kit race tu perds du couple en bas et gagne des watt en haut. Comment tu roules ? a 7 000 tours ou a 3 000 ? si comme moi t'es dans le second cas je te conseil de rester en stock enfin bon voila y a plein de choses a faire mais il faut les adapter a TES besoins qui sont pas forcément les miens ou ceux des autres.
Revenir en haut Aller en bas
BANBAN

BANBAN


Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : EVIAN
Date d'inscription : 09/02/2007

Je viens de commander une XB12S Empty
MessageSujet: Re: Je viens de commander une XB12S   Je viens de commander une XB12S EmptyMer 21 Mar 2007 - 11:08

Bonjour a tous!
bein la je m'interroge sur ce que dit kwame,bon sans vouloir t'offusquer rouler en ville a Paris surtout je te le dit tas une légére expérience dans le ride de la route..
Certes tu es beaucoup plus expérimenter en ville , sa ok!
Tu as un bon etat d'esprit car tu dit que les besoins de l'un ne sont pas celui des autres etc...
Mais la mon buelliste la facon de booster sa machine ne se critique pas.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ta critique objective du fil blanc, mais ceci est bien vérifiable pour des buellistes qui eux,sans vouloir t'offusquer,
ont une grande expérience de la route!
Pour te prouver mes dires, je t'invite cet été en haute-savoie ou la, des routes de montagnes nous attendent, et la je tassure que le fil blanc il est necessaire car en gros il y as des paramétres tel que l'altitude influent sur la richesse essnce, l'ascention de la route sur des centaines de bornes,
la descente , donc frein moteur, et je te jure tu vas prendre ton pieds car Paris c'est plat et les routes sont droites...

Alors pour faire une critique il faut avoir l'expérience de tout type de route ,et ici dans la région du lac léman, il y as de quoi:route sinueuse a grande vitesse, descente a 10% téte d'épingle a + finir, ville surcharger de touristes en été comme a évian , thonon, annemasse...et j'en passe..
Tu pourras remarquer que personne sur le forum ne critique jamais les modif ou autre.. l'esprit buell c'est sa: un échange d'une passion qui nous bouffe!

A tous ceux qui vienne dans ma région prévenez moi par msp...
A bon entendeur...
Et merci kwame pour nous avoir dit franchement se que tu pense...Brave gars...Banban
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Je viens de commander une XB12S Empty
MessageSujet: Re: Je viens de commander une XB12S   Je viens de commander une XB12S EmptyMer 21 Mar 2007 - 11:22

+ 1 pour kwame.

Le fil blanc, c'est dans la tete. Certes, c'est un facteur important chez un motard. Mais si la mesure au banc te dit "0", alors ca sert a que dalle de le virer. Le motard est tres fortement sensible a l'effet placebo.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 32999
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Je viens de commander une XB12S 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Je viens de commander une XB12S Empty
MessageSujet: Re: Je viens de commander une XB12S   Je viens de commander une XB12S EmptyMer 21 Mar 2007 - 11:33

Le banc ne mesure pas tout... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BANBAN

BANBAN


Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : EVIAN
Date d'inscription : 09/02/2007

Je viens de commander une XB12S Empty
MessageSujet: Re: Je viens de commander une XB12S   Je viens de commander une XB12S EmptyMer 21 Mar 2007 - 12:04

Pour mettre fin a toutes polémiques sur ce pu.. de fil blanc il est trés utiles ici en routes de montagnes car l'altitude joue un rôle important
pour ceux qui i connaisent...
Reprendre le post fil blanc depuis le début voir sa fonction
et faite marcher la matierer grise pour la combustion o2+ess+étince...en gros
et cela n'est pas spycho je rassure tous ceux qui critique
Et puis pour reprendre depuis le début:
alors... au départ il i eu Adam et Eve ....puis le déluge...puis buell en 1979...
puis tub m2 x1 s1 et puis...xb.....puis fil blanc et là, gestion de l'èchappement donc si tu le coupe,enfin si tu l'isole proprement, il faut prévoir de libérer ausi l'admission , donc filtre etccc et la ok sa marche..
Ceci dit je suis daccord que sa marche pas super si tas pas fait toutes la modif citer plus haut..
Bon la je commence a barber tout le monde mais sa m'énerve quand on critique quand on sait pas tout de la méca...
IL n'i as qu'un seul qui peux CRITIQUER C'EST UN PROF DE MéCA QUI ROULE EN BUELL C'EST notre ami Guillaume...
Aller m'en voulait pas je suis une grande langue...mais passionné..
Banban
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 32999
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Je viens de commander une XB12S 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Je viens de commander une XB12S Empty
MessageSujet: Re: Je viens de commander une XB12S   Je viens de commander une XB12S EmptyMer 21 Mar 2007 - 12:27

moi, je me dis juste un truc.
Si le fil blanc (qui rappelons le donne l'information de la vitesse du véhicule à l'ECM) ne sert à rien, pourquoi existe t'il? Partant de l'option qu'il sert effectivement à quelque chose, pourquoi le fait de le débrancher augmente la consomation? (et la réponse "parce qu'on essore plus la poignée" ne me semble pas correcte, sur la moyenne des trajets, on va finir par rouler de la même manière avec ou sans le fil blanc branché)
Donc, si on consomme plus, il y a fatalement plus de potentiel énergétique. (reste à savoir s'il est exploité...mais bon de toute façon un mélange plus riche participe aussi au refroidissement du moteur, donc pas un mal non plus)... scratch

Quand au test "au banc", il ne tiens pas compte de la charge du moteur (reprise en montée avec un passager?)et est fait dans des conditions idéales:moteur en température (pas vraiment la réalité sur les petits trajets), température extérieure normale (y'a pas d'hiver dans les ateliers), pression athmosphérique constantes (ascension du col du Pilout par un banc de test...j'aimerai bien voir...)huile propre, filtre à air propre(si c'est pas le cas, c'est un peu con de dépenser des sous pour règler son moulin à l'optimum sans avoir fait le service avant)...
Revenir en haut Aller en bas
BANBAN

BANBAN


Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : EVIAN
Date d'inscription : 09/02/2007

Je viens de commander une XB12S Empty
MessageSujet: Re: Je viens de commander une XB12S   Je viens de commander une XB12S EmptyMer 21 Mar 2007 - 12:44

Voila une bien belle analyse cher mcgyver et merci de ses prescision qui me soutienne dans mon raisonnement citer + haut..
On voit qu'on es de la meme région mon frére buelliste!!
J'espere que ceux qui critique ce fil nous lirons et surtout aucune frustationa ressentir mes amis, c'est comme la théorie et la pratique, comme on dit..
Bien dit mcgyver...
a+
Revenir en haut Aller en bas
kwame

kwame


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 31/08/2006

Je viens de commander une XB12S Empty
MessageSujet: Re: Je viens de commander une XB12S   Je viens de commander une XB12S EmptyMer 21 Mar 2007 - 14:35

BANBAN a écrit:
Bonjour a tous!
bein la je m'interroge sur ce que dit kwame,bon sans vouloir t'offusquer rouler en ville a Paris surtout je te le dit tas une légére expérience dans le ride de la route..
Certes tu es beaucoup plus expérimenter en ville , sa ok!
Tu as un bon etat d'esprit car tu dit que les besoins de l'un ne sont pas celui des autres etc...
Mais la mon buelliste la facon de booster sa machine ne se critique pas.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ta critique objective du fil blanc, mais ceci est bien vérifiable pour des buellistes qui eux,sans vouloir t'offusquer,
ont une grande expérience de la route!
Pour te prouver mes dires, je t'invite cet été en haute-savoie ou la, des routes de montagnes nous attendent, et la je tassure que le fil blanc il est necessaire car en gros il y as des paramétres tel que l'altitude influent sur la richesse essnce, l'ascention de la route sur des centaines de bornes,
la descente , donc frein moteur, et je te jure tu vas prendre ton pieds car Paris c'est plat et les routes sont droites...

Alors pour faire une critique il faut avoir l'expérience de tout type de route ,et ici dans la région du lac léman, il y as de quoi:route sinueuse a grande vitesse, descente a 10% téte d'épingle a + finir, ville surcharger de touristes en été comme a évian , thonon, annemasse...et j'en passe..
Tu pourras remarquer que personne sur le forum ne critique jamais les modif ou autre.. l'esprit buell c'est sa: un échange d'une passion qui nous bouffe!

A tous ceux qui vienne dans ma région prévenez moi par msp...
A bon entendeur...
Et merci kwame pour nous avoir dit franchement se que tu pense...Brave gars...Banban

A je suis desolé de t'avoir offusqué. Je critique aucune préparation moteur sur Buell, sur l'estétique, tous ce que tu veux.

Dire qu'en coupant le fil blanc tu gagnes du couple t'as droit de le penser. J'y peut rien. Je te dis juste que ca sert a rien (toi c'est pta sensation, moi c'est le banc qui le dis).

Avec un grand plaisir je viendrais m'entrainer a faire des virages chez vous parceque comme tu le dis ici on fais surtout du tout droit.

Si en coupant le fil blanc tu penses que ta moto gagne du couple (je te cite) alors implicitement tu dis quand meme que chez Buell ils ont ajouté un fil qui enleve du couple a la moto !!! ca te semble pas déraisonable comme pensée ? En vrai sans vouloir etre ironique ou autre.

Ils cherchent a gagner du couple de partout, ajoute une valve dans le pot etc ... et avec un fil ils en enleve ?

C'est bizarre ! d'ou mon interrogation sur le fil blanc !

C'est pourquoi on peut ce dire c'est un probleme anti pollu ou autre et donc il enleve de kkchose pour la pollution en echange de quoi on perd du couple. Mais après passage au banc .... peau d'zob.

Certe le banc mesure pas tout, mais c'est deja une bonne indication.

J'ai jamais roulé a 3 000m d'altitude et jamais passé 1 000 virages en epingles d'affiler pour me rendre compte que le disque perimetrique marche mal (je suis d'accord pour le penser même si je l'ai jamais vérifé).

OK, t'as Buell en montange marche mieux sans fil blanc. Parfais. T Rod il consommais environs du 12l/100km après l'avoir coupé. Depuis qu'il l'a remis c'est normal.

Maintenant isayop quand il répond a ton poste sur le fil blanc il dis qu'il va le faire parceque tu lui assènes ca comme une vérité : "fil blanc coupé = plus de couple !" et ca c'est pas moi qui le dis c'est toi.

J'ai personnellement trouvé ca un peut "gonflé" de ta part. Surtout que tu sais très bien que le fil blanc n'a pas une efficassité prouvé (prouvé = constante et répété).

D'ou ma réponse qui a eu l'effet escompté. T'aime pas que j'assène comme une vérité que le fil blanc coupé c'est dans la tête que ca ce passe et ben moi que tu dises que tu gagnes du couple.

Ok admettons pour toi ca marche dans les conditons, montagne etc... T-Rod consomme du 12l a Paris sans fil blanc je lui dis quoi au isayop ? Qu'a paris sans fil blanc c'est 12L ? on connais pas ses conditons de roulage

tu vois c'est pas très "fair play", pour lui comme pour la marque. Si ca ce trouve il va faire du 12l est après va aller brailler en disant que Buell c'est d'la merde.

Donc moi je précise mon mode d'utilisation et ce que j'ai fais sur ma moto et pourquoi.

Mais après chacun fais les transformations qu'il veut. J'etais au garage quand Norrin Raad a monté son nouveau pot. Il a perdus 5 ch. Il le dis dans son poste. Et il est hyper content avec. Et il me fera pas une scene pour 5 ch :-)) Hein ??

Mais ce qui est bien c'est que je suis toujours pret a changer d'avis. Donc as soon as tu me poruve que le fil blanc ca marche mieux sans, et ben je te croirais et je conseillerais a tous les possesseurs de Buell de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
zirax

zirax


Nombre de messages : 2338
Age : 113
Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX
Date d'inscription : 01/09/2006

Je viens de commander une XB12S Empty
MessageSujet: Re: Je viens de commander une XB12S   Je viens de commander une XB12S EmptyMer 21 Mar 2007 - 14:47

Citation :
car Paris c'est plat et les routes sont droites...

Banban, nous avons quand même les buttes Chaumont
la butte montmartre, la butte aux cailles Cool


Bon, moi, dans mon cas, je suis en config "optimisation complete
buell race" ECM / KN / POTKIVABIEN et , dans mon cas
je n'ai semble t il pas perçu de différence avec et sans fil.
Il est actuellement débranché.
Maintenant, j'aime beaucoup la demo de Mc Gyver

Citation :
Si le fil blanc (qui rappelons le donne l'information de la vitesse du véhicule à l'ECM) ne sert à rien, pourquoi existe t'il?

Ben en tout cas, il fait parler... lol!
Revenir en haut Aller en bas
kwame

kwame


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 31/08/2006

Je viens de commander une XB12S Empty
MessageSujet: Re: Je viens de commander une XB12S   Je viens de commander une XB12S EmptyMer 21 Mar 2007 - 14:48

J'viens de me rendre compte de la longeur de ma réponse la y a ISyaop qui ce dis : "8 pages sur un fil blanc bordel de merde ils sont tarés ici ou quoi ?"

Hé McGyver c'est pas parceque tu met plus d'essence dans ton moulin que ton potentiel energetique est plus elevé.

Moi quand je balance une allumette dans 2 l d'essence elle s'eteint ....

C'est un poil plus complexe ! Je viens de commander une XB12S 506615 Je viens de commander une XB12S 506615
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

Je viens de commander une XB12S Empty
MessageSujet: Re: Je viens de commander une XB12S   Je viens de commander une XB12S EmptyMer 21 Mar 2007 - 15:05

apres une longue discution a limoges ils ne voient pas l'interet de l'enlever si erick l'a mis c'est qu'il y a une raison(le fil blanc) alors moi je l'ai gardé avec mon ecm race filtre a air et pot sebring et tout va bien et ça marche assez fort pour moi et comme je ne suis pas LE DOCTOR je ne suis pas a la recherche du 1000eme de seconde sur mon trajet home/taff

la prepa des breles c'est bien mais toucher a la gestion et l'electronique du moulin sans le faire par un technicien et la garantie que ça risque rien je fais pas !

y a t'il qq1 qui peux affirmer que le fil blanc a été mis pour faire joli et si c'est le cas on peut faire un courrier et demander un refonte du cahier des charges pour baisser le prix de la buell de 0.03 euros car il n'y aurait plus de raisons de l'avoir donc ne pas le mettre donc economie de cable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
BANBAN

BANBAN


Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : EVIAN
Date d'inscription : 09/02/2007

Je viens de commander une XB12S Empty
MessageSujet: Re: Je viens de commander une XB12S   Je viens de commander une XB12S EmptyMer 21 Mar 2007 - 15:06

Mes chers buellistes!
Je vous adore tous je vous jure meme si on ne se connais que par le net...
j'etait mort de rire au taff et mes collegues se sont demander pourquoi je riait seul...
Ils peuvent pas comprendre l'esprit buell...
Enfin a zirax , kwame je vous trouve super et vous etes des buellistes comme ils se doit...vraiment car il i as du respect dans vos paroles..
En tous cas vous etes tous les bienvenue si vous passer par là.
J'etait mort de rire quand tas dit qu'es ce que je dis a isayop pour les 8 pages du fil...
je vous jure je me choppe un spécial délire...
Enfin a bon entendeur mes amis...
Banban..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens de commander une XB12S Empty
MessageSujet: Re: Je viens de commander une XB12S   Je viens de commander une XB12S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens de commander une XB12S
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [XB12S] Montage capot de selle sur XB12S
» [pays de la loire] Grand Prix Retro - 23,24 juillet 2016
» je viens à Toulouse
» Buell Days 2011
» [XB]je viens de perdre ma béquille latérale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: