Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [XB] Problème de batterie......

Aller en bas 
+8
pouk
greg
S!B
Zef
STT83
Thieu
gaut
bizne
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bizne




Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Thonon-les-Bains
Ma Buell : Ancienne : XB12SS lightening.
Acuelle : 1125 CR
Date d'inscription : 14/06/2010

[XB] Problème de batterie...... Empty
MessageSujet: [XB] Problème de batterie......   [XB] Problème de batterie...... EmptyDim 20 Fév 2011 - 12:57

Je suis buelliste depuis maintenant 1 an... Auparavant j'avais la chance de posséder un japonaise (une moto qui roule tout les jours quoi!) aujourd'hui je me retrouve avec une BUELL xb12 de 2007 avec 6000 km en rade... Je passe les détails sur les multiples vis perdues facturées 50 euros les dix, le câble dembrayage fondu sur le collecteur... Aujourd hui non! C bien mieu la batterie ne charge plus! J'ai donc changer le regulateur! (et oui! Il avait DÉJÀ 5800 km! Et bien rien toujours pareil, et c reparti pour une charge de batterie. Alors apparemment certain ont réussi a "résoudre le problème " en bidouillant les fils.... Ça fait classe devant les potes qui roule en hornet de 1999 avec 50000 km sans même une micropanne...
Bilan aujourd'hui j'ai déménager, je devai ce week end ramener ma moto chérie de mon ancien garage a mon nouveau domicile après avoir reçu mon regulateur... Ba non, je continu a payer mon garage a 500 km de chez moi! Pour une moto en panne...je suis dégouter et je jure que je pèse mes mots...j'ai presque envie de pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
gaut

gaut


Nombre de messages : 3528
Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79
Date d'inscription : 13/10/2007

[XB] Problème de batterie...... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de batterie......   [XB] Problème de batterie...... EmptyDim 20 Fév 2011 - 13:12


1) Souffle un bon coup
2) Est-ce que la batterie prend la charge ?

nb: même avis, la buell est pour le we (quand elle roule ou plutôt roulera [XB] Problème de batterie...... 506615 )
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] Problème de batterie...... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de batterie......   [XB] Problème de batterie...... EmptyDim 20 Fév 2011 - 13:17

La maladie de la cosse du regulateur? Qui aurait fondu? Regarde cote droit de la moto, sous le carter. Y a les cosses. Et c'est possible que t'y trouves une cosse fondue.
Revenir en haut Aller en bas
STT83

STT83


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : La Valette du Var
Ma Buell : XB12STT 2007.
Date d'inscription : 25/12/2010

[XB] Problème de batterie...... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de batterie......   [XB] Problème de batterie...... EmptyDim 20 Fév 2011 - 13:22

A lire les post sur le forum,
la première chose que j'ai fait (au cas ou) c'est investir dans un chargeur de batterie.

Je touche du bois, pour l'instant mon XB12 de 2007 démarre nickel et n'a pas l'air de rechigner à être utilisé au quotidien.

Alors, c'est certains, tes potes roulent en Hornet de 99 et autre.. moi Mon kif, ce sont les vibrations, les autres motards qui me regardent quand je passe..
Et avoir le plaisir de rouler différent.

Je te souhaite de résoudre rapidement ton soucis, et de profiter a nouveau de ta Buell.

Revenir en haut Aller en bas
Zef

Zef


Nombre de messages : 3457
Age : 49
Localisation : Ô Toulouse !
Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] Problème de batterie...... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de batterie......   [XB] Problème de batterie...... EmptyDim 20 Fév 2011 - 15:06

bizne a écrit:
Ça fait classe devant les potes qui roule en hornet de 1999 avec 50000 km sans même une micropanne...

Ra la la, faut pas déprimer comme ça, un (tout petit) peu de bricolage ne te tuera pas, et puis un mec qui n'a jamais bricolé sa moto sera bien emmerdé le jour où elle le lachera au milieu de nul part... Laughing Laughing Laughing
Dans tout les cas Optimate est ton ami.
J'utilise ma Buell presque tous les jours, je mets en charge ma batterie régulièrement (1 à 2 fois par mois), et j'ai dû la changer une fois, au bout de 4 ans.

Et puis franchement, qu'est ce qu'il y a de plus banal qu'un Hornet, une Z750 ? Y a des mecs qui trippent encore sur des best seller pareils.... misère... Rolling Eyes et puis 50000 kms en 12 ans, je vois pas trop l'exploit...
Pour info, mon XB12R de 2004 a 54000 kms, a eu quelques déboires, mais rien d'insurmontable, alors on se re-saisit ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raging-buell.fr/joomla/
bizne




Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Thonon-les-Bains
Ma Buell : Ancienne : XB12SS lightening.
Acuelle : 1125 CR
Date d'inscription : 14/06/2010

[XB] Problème de batterie...... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de batterie......   [XB] Problème de batterie...... EmptyDim 20 Fév 2011 - 15:22

J'essaye de me remonter le morale... Mais si tu la voyai jte jure, a l'agonie le sabot démonter comme ça, les fils a l'air... La pauvre sans même une anesthésie...elle souffre jen suis sur! ( pour info jpeferai rouler en vélo femme 3 vitesse de 1958 avec panier a salade cassée plutôt que de rouler en Z !)

Comment puis je faire pour mesurer les tensions de rotors et de regulateur avant la batterie ? C'est lequel de connecteur la sortie regulateur? Le gros ou le pti? ( la povre! Jvai lui enfoncée dla ferail dans les tuyo....)
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] Problème de batterie...... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de batterie......   [XB] Problème de batterie...... EmptyDim 20 Fév 2011 - 16:23

pour les connecteurs, demonte les l'un apres l'autre, tu verras bien si y en a un des deux qu'est foutu. Pour le rete, choppe le manuel d'atelier, en base de connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
S!B

S!B


Nombre de messages : 1061
Age : 39
Localisation : GRENOBLE
Ma Buell : XB1050R
Date d'inscription : 19/05/2008

[XB] Problème de batterie...... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de batterie......   [XB] Problème de batterie...... EmptyDim 20 Fév 2011 - 16:53

bizne a écrit:
Ça fait classe devant les potes qui roule en hornet de 1999 avec 50000 km sans même une micropanne...

Sans micropanne et sans bananne!
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8818
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

[XB] Problème de batterie...... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de batterie......   [XB] Problème de batterie...... EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:38



salut

va voir là avant de tout démonter et de faire une grosse déprime,c'etait mon cas et depuis RAS


bon courage

greg




http://docs.google.com/view?docid=d4rbxwr_20dq5khf


http://www.badweatherbikers.com/buell/messages/142838/363568.html?1209199087
Revenir en haut Aller en bas
pouk

pouk


Nombre de messages : 75
Age : 46
Date d'inscription : 11/09/2008

[XB] Problème de batterie...... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de batterie......   [XB] Problème de batterie...... EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:44

Salut,
THIEU peut avoir raison j'ai eu le souci connecteur grippé sous le coté droit de la moto c'est le connecteur du régulateur (je crois).
Un bon nettoyage et graisse contact pour que cela ne se reproduise pas.
Sinon ma belle date de 2005 et batterie jamais changé achat d'un chargeur type optimate est quasiment obligatoire pour nos machines.
A savoir ce n'est pas une moto pour faire 5km et se poser comme une m.... en terrasse d'un café pour draguer.Moto qui doit chauffer environ 15mn 20mn en essayant de ne pas dépasser 2500 tr/mn,idem pour la batterie il faut rouler pour la recharger c'est pour ça si tu fais arrêt démarrage arrêt démarrage,tu as vite fais de la décharger.

Pour conclure je n'aime pas trop ta façon de parler de nos belles c'est de la mécanique qui a besoin d'être entretenue et bichonnée et si cela est fait elle te le rend bien (si t'es pas un peu bricolo retourne chez les jaunes).

Bonne route et essai de profiter d'une moto atypique.


Revenir en haut Aller en bas
Lithium

Lithium


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : 33
Ma Buell : Mon ex XB9 "Valencia" / Remus / ECM Race / KN

Actuelle : Triumph Street Triple '09 / Arrow
Date d'inscription : 19/08/2009

[XB] Problème de batterie...... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de batterie......   [XB] Problème de batterie...... EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:29

pouk a écrit:
si t'es pas un peu bricolo retourne chez les jaunes

Doucement les z'amis tout d'même pale Perso chui pas bricolo pour un sou (ou même la moitié d'un), je me contente de respecter dans les grandes lignes le fonctionnement d'un "gros" twin, j'ai investi dans un chargeur et je l'utilise régulièrement (1 fois par mois environ, voire plus). Depuis 6 000 bornes, c'est juste le Grand Amour drunken
Revenir en haut Aller en bas
gaut

gaut


Nombre de messages : 3528
Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79
Date d'inscription : 13/10/2007

[XB] Problème de batterie...... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de batterie......   [XB] Problème de batterie...... EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:51

pouk a écrit:
...
Pour conclure je n'aime pas trop ta façon de parler de nos belles c'est de la mécanique qui a besoin d'être entretenue et bichonnée et si cela est fait elle te le rend bien (si t'es pas un peu bricolo retourne chez les jaunes)....
...

C'est bien la le bémol, la buell est une moto du week end.
Tout le monde n'est pas forcément au courant à l'achat
Rolling Eyes [XB] Problème de batterie...... 506615


Suspect
Par contre el terme "Retourne chez les jaunes", j'aime pas trop.

Et pour info:
les japonais, les anglais, les français, etc... font tous des bécanes plus fiables
(moins rigolotes et plus aseptisées mais plus fiables)
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
bizne




Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Thonon-les-Bains
Ma Buell : Ancienne : XB12SS lightening.
Acuelle : 1125 CR
Date d'inscription : 14/06/2010

[XB] Problème de batterie...... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de batterie......   [XB] Problème de batterie...... EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:07

Éééé doucement pouk! Jladore ma chérie et jla surbichonne! Temps de chauffe et de refroidissement respecter, toujours ranger propre, 3 microfibre différentes pour les gros câlins, niveau toutes les semaines....
Pour rien je divorcerai, mais jtavoue que cmatin javai les boules.

Ps : j'ai regarder mes connecteurs, et il ne sont pas cramé.
De toutes manière maintenant fo que jatende le weekend prochain,prendre le train pour aller la voir...jfrai des test de continuité au multimètre et jfrai comme vous m'avez dit : nettoyage graisse etc... C juste que ça membrue de couper des fils... Mais bon si j'ai pas le choix....
Je prix pour que ça ne soi pas le rotor, mai bon d'après ce que j'ai pu lire sur le fofo souvent alternateur et rotor son changé a tor alors que les pb vienne des connectique
Revenir en haut Aller en bas
pouk

pouk


Nombre de messages : 75
Age : 46
Date d'inscription : 11/09/2008

[XB] Problème de batterie...... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de batterie......   [XB] Problème de batterie...... EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:45

Re salut,

Désolé je ne voulais pas choquer ou être méchant moi aussi j'ai roulé en JAP' et j'en étais très content et peut être que j'y retournerai un jours.
Mais perso j'en suis fou de notre 2 pattes et c'est peut être pour ça que mes propos ont été un peu fort.
Ce sont des motos qui vivent ou tous les jours passés au guidon sont différend et à l'heure actuelle pour avoir ces sensations le choix est limité.

Quand tu as vérifié tes connecteurs est ce que tu les as défait pour voir l'intérieur car moi ça ne se voyait quasiment pas,ça avait juste noirci un peu sur un des contacts.

Sinon pour ton problème cherche dans le forum je crois qu'il y'a tout le schéma électrique et des solutions pour nos belles,normalement moteur allumé au cosses de la batterie avec un voltmètre tu devrais avoir entre 13 et 13.5v au ralenti(ce qui veut dire que le circuit de charge fonctionne).
Le problème comme il m'est arrivé (connecteurs grippé) c'est que moteur tournant mais batterie à plat tu fais 50-100m tu as des ratés et elle cale car même au ralenti la batterie vient en aide à l'allumage j'ai du la remorqué elle était sur la place de ma commune et j'étais avec des potes ça fait parti du jeu ils ce sont bien foutus de ma gu....

Et oui il surnomme ma belle le "tracteur" mais moi j'en suis fier.

Tchao et bonne route à tous.


Revenir en haut Aller en bas
frangindebizne




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/02/2011

[XB] Problème de batterie...... Empty
MessageSujet: bonjour a tous   [XB] Problème de batterie...... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:00

bonjour a tous,

Je suis le frère de BIZNE qui ce fameux problème de charge sur sa BUELL XB12.
J essaye tant bien que mal de l'aidé a résoudre son problème mais ce n'est pas si facile.
J'ai contrôler c'est connectique de régulateur et pas une seul trace brulure ou quoi que ce soit de brulé.
Je ne voit vraiment pas d'où viens ce problème.
juste une petite question toute bête...quelqu'un pourrait démarrer son XB12,la laisser au ralentit et me dire si les phare (code ou plein phare) suive les battement du gros twin Question Question Question Question Question
ensuite si quelqu'un a une revue technique...j 'aurais besoin des valeur pour les mesure de charge ainsi que les valeurs pour contrôler mon régulateur(avec schéma pour le contrôle de celui-ci.

MERCI A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8818
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

[XB] Problème de batterie...... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de batterie......   [XB] Problème de batterie...... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:52

salut

j'avais ce problème et il n'y avait auncune trace de brulure au niveau de la connectique, avec le temps et les vibrations ca devait bouger et quand je tripotait les prises ca remarchait

j'ai donc mis un domino comme expliqué plus haut et depuis tranquille

greg
Revenir en haut Aller en bas
frangindebizne




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/02/2011

[XB] Problème de batterie...... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de batterie......   [XB] Problème de batterie...... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:22

en tripotant les fils?Comment a tu vu si sa marchait ou pas?tension sur multimètre?
Revenir en haut Aller en bas
michael




Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : LA NORVILLE (IDF)
Ma Buell : xb12s 2008
Date d'inscription : 30/09/2010

[XB] Problème de batterie...... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de batterie......   [XB] Problème de batterie...... EmptySam 26 Fév 2011 - 11:34

J'ai eu le même probleme sur ma xb12 de 2008 affichant 5000 km au compteur, ça a commencé par des ratées en roulant le compteur qui s'éteigné et se rallumé puis le moteur s'est éteint au ralenti et plus moyen de redémarrer comme si y avait plus de batterie comme elle était garantie le mécano m'a changé le stator et depuis je suis à l'essai pour l'instant c bon pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8818
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

[XB] Problème de batterie...... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de batterie......   [XB] Problème de batterie...... EmptySam 26 Fév 2011 - 12:09

frangindebizne a écrit:
en tripotant les fils?Comment a tu vu si sa marchait ou pas?tension sur multimètre?

oui tension sur multimetre aux bornes batterie moteur tournant.
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8818
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

[XB] Problème de batterie...... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de batterie......   [XB] Problème de batterie...... EmptySam 26 Fév 2011 - 12:15

entre 13,7 volt et 14,3 c'est bon ca charge

quand la prise n'est pa s en contact c'est moins de 12

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
bizne




Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Thonon-les-Bains
Ma Buell : Ancienne : XB12SS lightening.
Acuelle : 1125 CR
Date d'inscription : 14/06/2010

[XB] Problème de batterie...... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de batterie......   [XB] Problème de batterie...... EmptySam 26 Fév 2011 - 18:01

Bon jdonne des nouvelles de la situation,

Jai mesuré en seortie de regul, il mes sort la patates genre 16 v, mai rien a la batterie, alorjai testé la continuté entre avan la conectik du regul et la baterie, c ok.

Par contre au niveau de la sorti du stator, quand je test la continuité de phase a masse, jai contact! et ca pareil pour les trois phase!

et hop ! un stator a acheté , 1 ! (javoue que j'hésite a la cramer la ! ou dans l'eau ! ou contre un mur!

enfin bref a moins que je ne me tromp, ou puije me procurer un stator (et certainement un otre regulateur...) otre que cheé HD (236 euro!)

bizou
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] Problème de batterie...... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de batterie......   [XB] Problème de batterie...... EmptySam 26 Fév 2011 - 18:11

Si le regul sort 16V, c'est lui qui est mort, et le stator est OK. Le regulateur doit pas sortir plus de 14,5 - 15 V, meme quand tu montes dans les tours. Donc si ca fait longtemps, il est probable que la batterie en ait aussi pri un coup, donc a changer.

Pour ce qui est de la continuite entre la masse et les phases du stator, sur tu testes a partir de la cosse, et qu'elle est debranchee, c'est normal, c'est juste un fil... Par contre, il faut verifier l'isolement entre chaque phase.
Revenir en haut Aller en bas
bizne




Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Thonon-les-Bains
Ma Buell : Ancienne : XB12SS lightening.
Acuelle : 1125 CR
Date d'inscription : 14/06/2010

[XB] Problème de batterie...... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de batterie......   [XB] Problème de batterie...... EmptySam 26 Fév 2011 - 18:37

d'accord, mais du coup, plusieurs questions :

Pourquoi cette tension de sortie de regul net pas répercutée en sortie de baterie?

Pourquoi je nest qua peine 10 V entre phase sur le stator?

snif....
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] Problème de batterie...... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de batterie......   [XB] Problème de batterie...... EmptySam 26 Fév 2011 - 21:33

T'auras toutes les reponses a ta question dans la doc, dispo en zone de transfert, ou dans la base de connaissance. Y a tous les tests a faire.
Revenir en haut Aller en bas
bizne




Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Thonon-les-Bains
Ma Buell : Ancienne : XB12SS lightening.
Acuelle : 1125 CR
Date d'inscription : 14/06/2010

[XB] Problème de batterie...... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de batterie......   [XB] Problème de batterie...... EmptySam 26 Fév 2011 - 21:41

Oui ! du cou c ce que jai fai !

au stator : bonne tension entre 1&2 2&3 mais pas bonne entre 3&2, et toute les phase a la masse (pas cool dapres la doc), mon regulateur me sort plus de 16v debrancher, quan il est sur la batterie , a peine 12,6. Du cou jarrete les frai de billet de train et jvai faire appel a un transporteur et l amner en concess. Jvai mfaire depouiller mai la jen ai tro marre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] Problème de batterie...... Empty
MessageSujet: Re: [XB] Problème de batterie......   [XB] Problème de batterie...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] Problème de batterie......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme de demarrage.(batterie ou pas batterie)
» Problème batterie??
» Problème de pas de vis de batterie.
» Problème batterie
» probleme charge batterie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: