Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Mayo dans l'huile moteur

Aller en bas 
+2
gaut
tintin 44
6 participants
AuteurMessage
tintin 44

tintin 44


Nombre de messages : 661
Age : 35
Localisation : autour... de Tours
Ma Buell : XB12 STT
Date d'inscription : 26/02/2010

Mayo dans l'huile moteur Empty
MessageSujet: Mayo dans l'huile moteur   Mayo dans l'huile moteur EmptyMar 15 Fév 2011 - 16:09

De retour d'un p'tite balade, je vérifie mon niveau d'huile et là je voie de la mayo sur le bouchon et dans le bras oscillant Shocked

J'me dit pas de problème je vait vérifier ce qu'il se dit sur le fofo afro

Donc mon problème peut venir soit:

1: de l'hivernage (3 mois) dans un garage sous un drap

2: de mes petits trajets ressent maison boulot (environ 20km allez-retour)

3: un mec à fait ses besoin dans mon bras oscillant lol!

Mais ce qui me dérange c'est que quand j'ai redémarrer le tromblon il y a 2 semaines, j'ai fait 150 bornes dans le week puis un trajet de 200-300 bornes et enfin les quelque 10 trajet maison-boulot.
J'avait vérifier le niveau après les 200-300km et pas d'huile, le pire c'est que l'huile n'a que 2000 bornes

photos:

Mayo dans l'huile moteur Img-2014

Mayo dans l'huile moteur Img-2016

Alors ma question est qu'est-ce que je fait une vidange, une grosse balade pour éliminer l'eau en chauffant bien le moteur?

vos avis son les bien venu car là j'aime pas trop sa.
Revenir en haut Aller en bas
gaut

gaut


Nombre de messages : 3528
Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79
Date d'inscription : 13/10/2007

Mayo dans l'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans l'huile moteur   Mayo dans l'huile moteur EmptyMar 15 Fév 2011 - 16:17

Il fais humide en ce moment
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

Mayo dans l'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans l'huile moteur   Mayo dans l'huile moteur EmptyMar 15 Fév 2011 - 16:20

Waip, il fait humide
et regarde ton primaire, ca doit ressembler a peu prés a la meme chose....
Revenir en haut Aller en bas
tintin 44

tintin 44


Nombre de messages : 661
Age : 35
Localisation : autour... de Tours
Ma Buell : XB12 STT
Date d'inscription : 26/02/2010

Mayo dans l'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans l'huile moteur   Mayo dans l'huile moteur EmptyMar 15 Fév 2011 - 16:22

je vérifierait se week-end le primaire, c'est pas cool sa.
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

Mayo dans l'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans l'huile moteur   Mayo dans l'huile moteur EmptyMar 15 Fév 2011 - 16:26

T'en fait pas, elle sont presque toutes pareil dés que tu roule l'hiver et sous la pluie.
L'eau degagée durant la combustion se condense sur les carters et le BO avec les temperatures et l'hygrometrie hivernale....
Solution : soit pas rouler en hiver, sous la pluie et vidanger début et fin de saison, soit....vidanges plus rapprochées.
Revenir en haut Aller en bas
tintin 44

tintin 44


Nombre de messages : 661
Age : 35
Localisation : autour... de Tours
Ma Buell : XB12 STT
Date d'inscription : 26/02/2010

Mayo dans l'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans l'huile moteur   Mayo dans l'huile moteur EmptyMar 15 Fév 2011 - 16:29

Donc le mieux se serait que je fasse une vidange rapidement ou je tente une grosse balade voir si sa enlève l'humidité dans le réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
gaut

gaut


Nombre de messages : 3528
Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79
Date d'inscription : 13/10/2007

Mayo dans l'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans l'huile moteur   Mayo dans l'huile moteur EmptyMar 15 Fév 2011 - 16:34

tintin 44 a écrit:
Donc le mieux se serait que je fasse une vidange rapidement ou je tente une grosse balade voir si sa enlève l'humidité dans le réservoir.

Ton huile à pris la flotte et elle va passer dans le moteur.
Neutral

Vidange + trouver comment rentre cette humidité dans le BO.



A moins que je racompte des cracks en fait.

Voir ci-dessous pour plus d'info:
http://buell.actifforum.com/t18233-mayo-degeu-dans-l-huile-moteur?highlight=mayo
Revenir en haut Aller en bas
tintin 44

tintin 44


Nombre de messages : 661
Age : 35
Localisation : autour... de Tours
Ma Buell : XB12 STT
Date d'inscription : 26/02/2010

Mayo dans l'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans l'huile moteur   Mayo dans l'huile moteur EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:16

merci j'ai lu le post mais c'est pour ça que j'ai un doute, à la fin il y a sebrossignol qui dit

sebrossignol a écrit:
salut, j'avais eu ce pb en nov dernier "huile visqueuse", c à cause des p'tits trajets et de la condensation, fait une grosse sortie pour que le moteur chauffe bien et normalement tu n'auras plus ce dépot jaunatre autour du bouchon.

a+

Et donc je me demande si une bonne balade pourrait enlever l'humidité mais comme tu dit j'ai peut que l'eau ne fasse pas bon ménage dans le moteur study

D'un côté sa m'arrangerait de pas faire de vidange car mon matos est à 200 bornes de chez moi et lors de la dernière vidange j'ai découvert que l'ancien proprio (ou plutôt le mécano HD) avait flingué le filetage du BO et posé un espèce d'insert qui m'est resté dans les doigts donc j'pensait faire la prochaine vidange à la seringue pour pas bousiller encore plus le filetage.
Mais d'un autres côté j'ai pas envie de faire du mal à ma bécane Sad
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 12994
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Mayo dans l'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans l'huile moteur   Mayo dans l'huile moteur EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:23

ce que je vais écrire est à confirmer pour un mécano, mais j'y crois.... Smile sans être mécano ! clown
L'humidité est en fait de la condensation liée à l'écart de T° huile/carter (extérieur). Rien à y faire si ce n'est faire chauffer (et 20 bornes c'est bien trop court sauf si tu restes en 1ere.... No ).
Certe, ce n'est pas génial comme graissage, mais l'eau va s'en aller d'elle même (y en a pas des litres non plus hein !) par les reniflards en se vaporisant (au dessus de chaque culasse pour l'huile moteur qui va la ravaler sauf rvh, et au dessus du ventilo pour la transmission primaire ! si c'est là qu'arrive le tuyau ! Evil or Very Mad )
Ce n'est pas grave du tout, mais je suis aussi assez d'accord de faire des vidanges plus rapprochées même si le risque doit être proche de rien...
on trouve le même phénomène sur une auto lorsque la culasse et son joint fatiguent et laisse suinter de l'eau dans l'huile...
si j'ai pu éclaircir quelqu'un cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 12994
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Mayo dans l'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans l'huile moteur   Mayo dans l'huile moteur EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:28

ah ouai, ben pour le filetage faut d'abord lui refaire les dents à ton type ! Twisted Evil Razz
j'ai pas de recette miracle, mais j'irai mon mécano pour solutionner ce filetage, ça doit être possible de poser un insert de qualité et qui tienne....
Revenir en haut Aller en bas
tintin 44

tintin 44


Nombre de messages : 661
Age : 35
Localisation : autour... de Tours
Ma Buell : XB12 STT
Date d'inscription : 26/02/2010

Mayo dans l'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans l'huile moteur   Mayo dans l'huile moteur EmptyMar 15 Fév 2011 - 20:24

Pour l'insert quelqu'un à une idée d'où je peut en trouver car c'est de la visserie en pas impérial.

Je croit que quelqu'un du forum avait fait un post sur la pose d'un insert sur son BO, mais il à fallu le déposer pour sa car perçage ....
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Mayo dans l'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans l'huile moteur   Mayo dans l'huile moteur EmptyMar 15 Fév 2011 - 20:33

mets un additif (genre injection 5 mais pour l'huile)

c'est très efficace pour ce genre de prb Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voxy




Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 12/10/2009

Mayo dans l'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans l'huile moteur   Mayo dans l'huile moteur EmptyMer 16 Fév 2011 - 11:08

Pour la condensation, j'ai le même probléme avec la boite de ma V11 (Guzzi) je mets un aditif du lubicyl qui a des propriétés hydrofuge qui permetent à ton huile de rester efficasse malgré la pesence d'eau. Il en existe pour moteur et pour boite. Pour l'insert si c'est un filet rapporté qui vient avec le bouchon c'est que celui qui l'a monté n'a pas dégraissé le taraudage et/ou n'as pas collé l'insert avec du frein filet fort. Si c'est un filet rapporté il a du changer le bouchon de vidance est en mettre un en métrique, ce qui va te faciliter la vie pour en retrouver un.
Revenir en haut Aller en bas
tintin 44

tintin 44


Nombre de messages : 661
Age : 35
Localisation : autour... de Tours
Ma Buell : XB12 STT
Date d'inscription : 26/02/2010

Mayo dans l'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans l'huile moteur   Mayo dans l'huile moteur EmptyMer 16 Fév 2011 - 16:38

je vient de lire sa sur les additifs:
du coup sa me laisse perplexe
http://www.motoservices.com/entretien/additif-huile.htm

Pour l'insert voilà ce que j'ai sortie à la dernière vidange:

Mayo dans l'huile moteur Img00010

du coup comme il ne restait pas beaucoup de filet j'ai mis du frein filet et j'ai fait un trou dans la tête du bouchon puis un fil de fer pour pas que sa se desser et pas le perdre (bah oui on s'attend à tou avec ces bécane lol! )

Mayo dans l'huile moteur Img00011

Petite question, un insert et un bouchon magnétique sa se trouve n'importe où?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Mayo dans l'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans l'huile moteur   Mayo dans l'huile moteur EmptyMer 16 Fév 2011 - 16:43

ça m'est arrivé sur une ulysse, filet foiré et bouchon recolé à l'arrache en concession Mad Suspect

j'ai acheté un bouchon magnétique chez norauto au D supérieur Wink
perçage pour réaléser et retaraudage tranquille cheers

et tout ça allongé sous la moto king


j'ai quand même pris soin de rincer le BO (bouchons déposés), avec la vielle huile histoire de ramasser du copot Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintin 44

tintin 44


Nombre de messages : 661
Age : 35
Localisation : autour... de Tours
Ma Buell : XB12 STT
Date d'inscription : 26/02/2010

Mayo dans l'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans l'huile moteur   Mayo dans l'huile moteur EmptyMer 16 Fév 2011 - 16:48

OK pour le bouchon j'vai allez faire un tour à norauto et je ferai sa chez mon paternel il à plus de matos que moi pour sa.

Tu as pris quoi comme diamètre pour le bouchon car je me souvient plus du diamètre du mien?

Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Mayo dans l'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans l'huile moteur   Mayo dans l'huile moteur EmptyMer 16 Fév 2011 - 17:00

M15 ou 16 pour le bouchon de rechange scratch

le joint d'origine a un diamètre intérieur de 11,xx mm
en gros du M12 pour le bouchon Wink

je me souviens avoir du percer en 12,5, ça c'est sûr Wink
avec du M15, ça laisse 1,25mm de hauteur de filet (creux/sommet)
avec du M16, ça laisse 1,75 mm


de mémoire, bouchon de renault trafic ou dans le genre scratch
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Mayo dans l'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans l'huile moteur   Mayo dans l'huile moteur EmptyMer 16 Fév 2011 - 17:09

je viens de retrouver, bouchon de vidange pour fiat en M16/150 Wink
il est aimenté...

ou sinon pour les vieilles peugeot, genre 404, 403.....mais non aimenté




il s'en vend vend même avec sonde de T° intégré, t'as plus qu'à brancher un mano Cool
Revenir en haut Aller en bas
tintin 44

tintin 44


Nombre de messages : 661
Age : 35
Localisation : autour... de Tours
Ma Buell : XB12 STT
Date d'inscription : 26/02/2010

Mayo dans l'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans l'huile moteur   Mayo dans l'huile moteur EmptyMer 16 Fév 2011 - 17:25

cool merci guillaume

Mais M16 sa laisse assez de matière dans le BO car je crois me souvenir qu'il y à un épaulement à l'intérieur qui sert justement à fileté sur un plus grande longueur
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Mayo dans l'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans l'huile moteur   Mayo dans l'huile moteur EmptyMer 16 Fév 2011 - 17:34

je n'ai malheureusement pas eu le choix No

mais la répartion tient de puis au moins 3 ans déjà cheers
Revenir en haut Aller en bas
tintin 44

tintin 44


Nombre de messages : 661
Age : 35
Localisation : autour... de Tours
Ma Buell : XB12 STT
Date d'inscription : 26/02/2010

Mayo dans l'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans l'huile moteur   Mayo dans l'huile moteur EmptyMer 16 Fév 2011 - 17:40

OK bah faudrait que je démonte et que j'aille chercher diamètre de bouchon selon l'usure je pense.

Maintenant reste à savoir si je peut faire les 200 bornes qui me sépare de chez mon paternel sans risque pour le moulin Question
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Mayo dans l'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans l'huile moteur   Mayo dans l'huile moteur EmptyMer 16 Fév 2011 - 17:44

tu as le bouchon, tu as de l'huile, pas de voyant moteur ni pression d'huile, donc RAS Wink

et tu n'as pas QUE de la mayo' Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintin 44

tintin 44


Nombre de messages : 661
Age : 35
Localisation : autour... de Tours
Ma Buell : XB12 STT
Date d'inscription : 26/02/2010

Mayo dans l'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans l'huile moteur   Mayo dans l'huile moteur EmptyMer 16 Fév 2011 - 17:51

ok bon bah retour se week je pense et vidange rapidement à moins que le long trajet ne fasse s'évaporer l'eau mais j'pense que je vai en faire une pour être tranquil.

je prendrait des photos du taraudage sa peut servir à faire un tuto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mayo dans l'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Mayo dans l'huile moteur   Mayo dans l'huile moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mayo dans l'huile moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: