Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 (tub) P***in d'injection ! SOS ecm spy

Aller en bas 
+2
McGyver
molsart
6 participants
AuteurMessage
molsart

molsart


Nombre de messages : 1047
Age : 53
Localisation : istres
Ma Buell : X1 en cours de restauration
snifhttp://buell.actifforum.com/t12093-la-buell-et-la-bete
Date d'inscription : 12/08/2008

(tub) P***in d'injection ! SOS ecm spy  Empty
MessageSujet: (tub) P***in d'injection ! SOS ecm spy    (tub) P***in d'injection ! SOS ecm spy  EmptyVen 11 Fév 2011 - 13:13

Dimanche dernier , il faisais une journée d'avril Cool
... alors petit tour de roue s'est imposé cheers
Elle a trop bien tournée Very Happy ... c'etait , pig

bref, au retour ,comme j'ai en projet de la démonter un petit peut , je fais un arret a la station de lavage elephant

comme d'abb' je fais gaffe aux points sensibles ,
comme d'abb' ,elle a tournée comme une patate jusqu'a la maison No

j'ai fais tout le faisceau ( conectic secher au compresseur , netoyant contact et graisse silicone )
changé les bougie pour des NGK irridium

....pareil
Suspect
bougies noires limite noyées scratch
gros peuf peuf noir en sorti de pot (mauvaise combustion ? scratch )
papillons de l'hyper charger qui ont des soubresaut (dépression de l'injection epileptique )
pale

la seance est ouverte cheers

si qqun prés de Salon de provence a le cordon magique .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(tub) P***in d'injection ! SOS ecm spy  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

(tub) P***in d'injection ! SOS ecm spy  Empty
MessageSujet: Re: (tub) P***in d'injection ! SOS ecm spy    (tub) P***in d'injection ! SOS ecm spy  EmptyVen 11 Fév 2011 - 14:35

molsart a écrit:
...comme d'abb' ,elle a tournée comme une patate jusqu'a la maison No...

Ben, ça devrait pas être comme ça d'habitude. Mad

Le fait de rouler quelques km avec une injection qui déconne ne fait rien pour améliorer les choses : L'ECM va essayer de corriger sans trop savoir ce qui ne va pas.

Une combustion incomplète (bougies noires) signifie que l'allumage ne se fait pas correctement. Dans un premier temps, il faudrait vérifier la connectique et l'état de la batterie (bien vérifier les mises à la masse). Dans le même ordre d'idée, vérifier l'état et les fils du régulateur bien exposé à la flotte.
Un démontage du comodo avec le kill switch peut être une bonne solution aussi.

Tiens, pendant que j'y pense. Quand je lave ma moto autrement qu'à l'éponge (le coup de jet vite fait pour la "rincer") je laisse tourner le moulin.
Revenir en haut Aller en bas
Axl

Axl


Nombre de messages : 694
Age : 46
Localisation : IDF 91
Ma Buell : vendue
HD Softail 2009
Date d'inscription : 25/06/2008

(tub) P***in d'injection ! SOS ecm spy  Empty
MessageSujet: Re: (tub) P***in d'injection ! SOS ecm spy    (tub) P***in d'injection ! SOS ecm spy  EmptyVen 11 Fév 2011 - 15:44

Je compatie !

Moi je ne la lave plus, depuis elle roule bien mais elle est sale.

H.S : il y a vraiment une différence entre les bougies HD et les NGK iridium niveau fonctionnement de la meule ?
Je veux dire au niveau fonctionnement de la X1 ou longévité des bougies.
Revenir en haut Aller en bas
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

(tub) P***in d'injection ! SOS ecm spy  Empty
MessageSujet: Re: (tub) P***in d'injection ! SOS ecm spy    (tub) P***in d'injection ! SOS ecm spy  EmptyVen 11 Fév 2011 - 15:51

je prends le temps de laver à l'éponge .... avec un chiffon microfibre en accessoire. J'ai arrêté le karsher Smile
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(tub) P***in d'injection ! SOS ecm spy  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

(tub) P***in d'injection ! SOS ecm spy  Empty
MessageSujet: Re: (tub) P***in d'injection ! SOS ecm spy    (tub) P***in d'injection ! SOS ecm spy  EmptyVen 11 Fév 2011 - 17:11

Axl a écrit:
H.S : il y a vraiment une différence entre les bougies HD et les NGK iridium niveau fonctionnement de la meule ?
Je veux dire au niveau fonctionnement de la X1 ou longévité des bougies.

Au niveau fonctionnement, NON. Faut bien se rendre compte que l'évolution des bougies (Iridium, multi-électrodes, ...) a surtout été dictée par le désir des fabricants de moteurs de voitures d'espacer les intervalles de services (45'000km pour les honda civic par exemple). On sait qu'a chaque étincelle, les bougies s'usent un peu. En durcissant la matière et en multipliant les électrodes, on allonge la durée de vie de la bougie. Quand on prévoit de la remplacer tous les 8'000km, ça sert à pas grand-chose...

Ce qui est TRES important, c'est de respecter l'indice de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

(tub) P***in d'injection ! SOS ecm spy  Empty
MessageSujet: Re: (tub) P***in d'injection ! SOS ecm spy    (tub) P***in d'injection ! SOS ecm spy  EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:55

lavage au Karcher ou a la lance a incendie quasi exclusif sur mon 9 sx qui a maintenant 53000km. Chaque fois que je démonte une prise dans le cadre d'un entretien ou autres, je la rince copieusement de KD400 ( sorte de WD40 ). pour les prises qui ne sont pas étanches je bouche les trous des connecteurs avec de la graisse ( je l injecte dedans ). les commodos ont reçu le même traitement a diverses occasions.


Pour le XB11R je l ai remonte avec le même traitement, nettoyé et graisse toutes les masses, supprime le connecteur blanc ridiculement sous dimensionne des phares, de même que le fameux connecteur 77 du régulateur.

Voici comment une electricien sur automobiles traite ses XB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
molsart

molsart


Nombre de messages : 1047
Age : 53
Localisation : istres
Ma Buell : X1 en cours de restauration
snifhttp://buell.actifforum.com/t12093-la-buell-et-la-bete
Date d'inscription : 12/08/2008

(tub) P***in d'injection ! SOS ecm spy  Empty
MessageSujet: Re: (tub) P***in d'injection ! SOS ecm spy    (tub) P***in d'injection ! SOS ecm spy  EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:08

RoToR a écrit:
lavage au Karcher ou a la lance a incendie quasi exclusif sur mon 9 sx qui a maintenant 53000km. Chaque fois que je démonte une prise dans le cadre d'un entretien ou autres, je la rince copieusement de KD400 ( sorte de WD40 ). pour les prises qui ne sont pas étanches je bouche les trous des connecteurs avec de la graisse ( je l injecte dedans ). les commodos ont reçu le même traitement a diverses occasions.


Pour le XB11R je l ai remonte avec le même traitement, nettoyé et graisse toutes les masses, supprime le connecteur blanc ridiculement sous dimensionne des phares, de même que le fameux connecteur 77 du régulateur.

Voici comment une electricien sur automobiles traite ses XB

Rolling Eyes j'vais aller voir du cote des commodos , scratch
Arrow j'y retourne Mad
Revenir en haut Aller en bas
Axl

Axl


Nombre de messages : 694
Age : 46
Localisation : IDF 91
Ma Buell : vendue
HD Softail 2009
Date d'inscription : 25/06/2008

(tub) P***in d'injection ! SOS ecm spy  Empty
MessageSujet: Re: (tub) P***in d'injection ! SOS ecm spy    (tub) P***in d'injection ! SOS ecm spy  EmptyMar 15 Fév 2011 - 13:24

McGyver a écrit:


Au niveau fonctionnement, NON. Faut bien se rendre compte que l'évolution des bougies (Iridium, multi-électrodes, ...) a surtout été dictée par le désir des fabricants de moteurs de voitures d'espacer les intervalles de services (45'000km pour les honda civic par exemple). On sait qu'a chaque étincelle, les bougies s'usent un peu. En durcissant la matière et en multipliant les électrodes, on allonge la durée de vie de la bougie. Quand on prévoit de la remplacer tous les 8'000km, ça sert à pas grand-chose...

Ce qui est TRES important, c'est de respecter l'indice de chaleur.
Merci Mac Smile

Des news du problème électrique ? les commodos ça a donné quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Julius

Julius


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : 92
Ma Buell : Buell X1 lightning 2001
Date d'inscription : 04/02/2008

(tub) P***in d'injection ! SOS ecm spy  Empty
MessageSujet: Re: (tub) P***in d'injection ! SOS ecm spy    (tub) P***in d'injection ! SOS ecm spy  EmptyMar 15 Fév 2011 - 14:23

Salut,

J'ai eu exactement le meme probleme. J'ai aussi un hypercharger.
J'avais tout seché, debranché, et puis je me suis rendu compte que mon TPS etait fendu. Je l'ai changé.
J'ai egalement remplaçé mes cables d'allumage, ainsi que la bobine, et les bougies.

J'ai jamais re eu le probleme, mais vu que ca m'etait arrivé 3 ou 4 fois , et obligation de pousser la mob jusqu'à chez moi, Ras le bol, et c'est pourquoi j'ai tout changé.

@+
Revenir en haut Aller en bas
molsart

molsart


Nombre de messages : 1047
Age : 53
Localisation : istres
Ma Buell : X1 en cours de restauration
snifhttp://buell.actifforum.com/t12093-la-buell-et-la-bete
Date d'inscription : 12/08/2008

(tub) P***in d'injection ! SOS ecm spy  Empty
MessageSujet: Re: (tub) P***in d'injection ! SOS ecm spy    (tub) P***in d'injection ! SOS ecm spy  EmptyMar 15 Fév 2011 - 20:56

Julius a écrit:
Salut,

J'ai eu exactement le meme probleme. J'ai aussi un hypercharger.
J'avais tout seché, debranché, et puis je me suis rendu compte que mon TPS etait fendu. Je l'ai changé.
J'ai egalement remplaçé mes cables d'allumage, ainsi que la bobine, et les bougies.

J'ai jamais re eu le probleme, mais vu que ca m'etait arrivé 3 ou 4 fois , et obligation de pousser la mob jusqu'à chez moi, Ras le bol, et c'est pourquoi j'ai tout changé.

@+
quesque tu appel TPS ?... le papillon ,c'est son p'tit nom scratch ?

je n'ai pas eu le temps ni le creneau(heure descente pour le barouf Embarassed ) donc ... confused

je me suis penché sur le décapage du cadre que je viens de recevoir Twisted Evil c'est un travail de grand malade affraid
l'époxy est vraiment une p***in de bonne peinture Mad +de 10 heure de taf et il me reste le plus chiant Sleep

(tub) P***in d'injection ! SOS ecm spy  P1040910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(tub) P***in d'injection ! SOS ecm spy  Empty
MessageSujet: Re: (tub) P***in d'injection ! SOS ecm spy    (tub) P***in d'injection ! SOS ecm spy  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(tub) P***in d'injection ! SOS ecm spy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: