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 Amortisseur S1

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FMRacer

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MessageSujet: Amortisseur S1   Amortisseur S1 EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:28

J'ai démonté l'amortisseur ancienne génération, de mon S1 en vue de le restaurer. Je souhaite démonter le ressort apparent pour le décaper et le repeindre.
Comme l'amortisseur travaille en extension, est-ce que, au démontage sans outil de compression, il risque de me sauter au nez ou pas.... ? Suspect
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Buell-LN

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MessageSujet: Re: Amortisseur S1   Amortisseur S1 EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:32

Pour moi le ressort est monté en précontrainte donc gaffe au démontage.
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MessageSujet: Re: Amortisseur S1   Amortisseur S1 EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:54

Je tente rien avant d'avoir un d'entre nous qui l'a déjà démonté.
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MessageSujet: Re: Amortisseur S1   Amortisseur S1 EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:59

Il est bien précisé dans le manuel qu'il faut une presse:

Les étapes suivantes nécessitent l'aide d'une presse. Porter des lunettes de protection
et assurez-set-up est stable. La force
impliqués pourraient causer des pièces pour "flyout" à grande vitesse
causer des blessures.
1. Voir Figure 2-42. Place amortisseur arrière hydraulique dans un
de presse avec AMORTISSEUR ARRIÈRE OUTIL DE COMPRESSION
(Numéro de pièce B-41178-A) sur l'anneau de dessin arrière.
2. Appliquer une pression pour comprimer le ressort de choc. Desserrer et
réglage de la précontrainte retirer les écrous (métriques).
3. Relâcher la pression. Retirer CHOC ARRIÈRE DE COMPRESSION
OUTIL (pièce n ° B-41178-A) et le choc de
presse.
4. Voir Figure 2-43. Enlever la bague de dessin arrière (2).
5. Enlever la bague de support (3) et de caoutchouc de butée (4).
6. Enlever le circlip (5) sur l'extrémité de la cartouche de choc.
7. Retirer l 'acier à ressort (6).
8. Enlever le ressort (7).
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MessageSujet: Re: Amortisseur S1   Amortisseur S1 EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:02

Ca sent pas bon quoi...
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MessageSujet: Re: Amortisseur S1   Amortisseur S1 EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:29

T'as raison, après consult du bouquin d'atelier, il faut une presse... Crying or Very sad
Une idée (à part aller chez un mécano, bien sur...) ?
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djedje

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MessageSujet: Re: Amortisseur S1   Amortisseur S1 EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:38

Fabrique toi l'outil Arrow Arrow
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MessageSujet: Re: Amortisseur S1   Amortisseur S1 EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:41

J'y pense, j'ai déja le krick (cerise) hydraulique. Le reste, c'est un peu chiant non ?...
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MessageSujet: Re: Amortisseur S1   Amortisseur S1 EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:47

J'aime bien le dernier Amortisseur S1 506615
C'est le plus simple a faire geek
Quelques écrous, 3 tiges filetées, 1 cric hydraulique, 2 belles coupelles et 2 fer plats study
that's all mate geek
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Buell-LN

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MessageSujet: Re: Amortisseur S1   Amortisseur S1 EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:47

Mais regarde, peut-être que ce n'est pas nécessaire. Par exemple, pas besoin de presse pour démonter mes WP.
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MessageSujet: Re: Amortisseur S1   Amortisseur S1 EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:50

Je vais tester çà demain, mais d'après le schéma du bouquin, il faut bien une presse.
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MessageSujet: Re: Amortisseur S1   Amortisseur S1 EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:53

FMRacer a écrit:
Je tente rien avant d'avoir un d'entre nous qui l'a déjà démonté.

Tentes !!! Amortisseur S1 506615 tu sera celui la !!! (qui a mal aux dents)
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MessageSujet: Re: Amortisseur S1   Amortisseur S1 EmptyMer 19 Jan 2011 - 23:06

T'es un filou toi !!!
Ben c'est bon, avec 2 tiges filetées plus longues 4€ à Mr bricolage. D'après la proposition du Dr Den's, j'ai dévissé une tige d'origine, je l'ai remplacé par une plus longue, en gardant la contrainte de départ, et même topo de l'autre côté. Après, j'ai dévissé tout doucement l'une après l'autre et il n'y a qu'un gros cm de plus que le filetage d'origine.
Maintenant, tout est à plat et je décape dur !
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MessageSujet: Re: Amortisseur S1   Amortisseur S1 Empty

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