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 Commande groupée power commander pour 1125

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MessageSujet: Commande groupée power commander pour 1125   Commande groupée power commander pour 1125 EmptySam 27 Mar 2010 - 20:50

Hello,

Je vous propose de se grouper pour acheter des power commander pour nos 1125 sur IDF.

J'ai un contact et pour le moment c'est 595 euros: boitier + carto perso avec passage sur banc de puissance.

Mon objectif:
- le boitier + 2 cartos (1 en full et 1 bridée à 106 ch)
le passage d'une carto à l'autre se fait par un switch (n'importe quel interrupteur on-off)

Si il y en a que ça intéresse, on devrait pouvoir se voir proposer une sacrée ristourne en fonction du nombre surtout que le travail sur banc devrait être facilité vu que ce seront les mêmes modèles.

Rappel: power commander est un boitier qui se monte très facilement, il suffit de brancher rebrancher quelques cables (pas besoin de couper ou bidouiller)
L'injection est alors piloté par les cartographies qui sont dans ce nouveau boitier: carto d'origine / carto bridée à 106ch mais il faut la développer sur banc par un pro cf prix ci-dessus / carto optimisée sur banc
Je pense que pour nos 1125 dont les cartos de base sont bof, en plus d'avoir un système bridée débridée à la volée, on devrait obtenir une amélioration significative de l'agrément moteur.
En tout cas vu tout ce que j'ai lu sur le web et d'après 5 professionnels interrogés qui préparent des motos de course c'est pas placébo

PS: le power commander est normalement le même quelque soit la machine (à confirmer en fonction de la moto) ensuite c'est juste les connections qui changent. Donc si d'autres buellistes sont intéressés doit y avoir moyen de faire quelque chose. cheers


Dernière édition par guilhem0018 le Lun 29 Mar 2010 - 10:43, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125   Commande groupée power commander pour 1125 EmptyDim 28 Mar 2010 - 11:44

moi suis preneur......mais pas à 600 roros!!!!!!
a négocier aux alentour de 450...
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MessageSujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125   Commande groupée power commander pour 1125 EmptyDim 28 Mar 2010 - 22:00

super ça fait 2!!

Allez mesdames Messieurs un petit effort...

essayons d'arriver à 5 et ensuite je vais au charbon pour voir à combien ils peuvent nous faire le boitier + les 2 cartos!!
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MessageSujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125   Commande groupée power commander pour 1125 EmptyLun 29 Mar 2010 - 10:22

Tu devrais demander à un modo de déplacer ton post, car c'est po la les commandes groupires Laughing

C'est quoi l'intérêt de ton truc par rapport à un débridage "classique" ? scratch
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MessageSujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125   Commande groupée power commander pour 1125 EmptyLun 29 Mar 2010 - 10:34

un power commander part rapport à une "valise" classique permet d'optimiser une courbe sur presque toute sa longueur au niveau mélange air essence (taux stoechiométrique).On peux agir sur les réglages d'enrichissement à tout les régimes en le faisant sur un banc, ce qui est le mieux.Le fait de débrider une moto permet de gommer les petites chutes de la courbe dues aux normes antipollution ou autres mais ne les enlèvent pas toutes et la "valise" ne permet pas des réglages aussi pointus .
En fait on ne gagne pas de la puissance mais on optimise.Votre courbe d'origine aura donc une meilleure linéarité et une meilleure homogénéité d'où des meilleurs montées en régime ,pas de pet à la déccélération et une moindre consommation.
Il faut savoir qu'une courbe personnalisée sur banc coute environ 250 à 300 euros le gars passe environ une matinée à le faire.
Il peut aussi vous rentrer une cartographie déjà préétablie sur le même modèle de moto.
Néanmoins il faut toujours ensuite réajuster cette courbe car les pots ,filtres à air montés sur chaque bécane font que la moto nécessite un réglage particulieret ajustement pour chaque pilote.


Dernière édition par remy le Lun 29 Mar 2010 - 10:42, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125   Commande groupée power commander pour 1125 EmptyLun 29 Mar 2010 - 10:40

tu peux rouler légal sur route ouverte en étant bridée à 106 ch et quand tu vas sur circuit ou là où tu peux rouler sans contrainte de puissance tu appuies sur le bouton.

De plus tu as 2 carto optimisées pour un bien meilleur agrément. Surtout si tu as filtre et pot...

Bien sur ce n'est pas pour les quelques chevaux gagnés en full sinon ça ferait ruch du cheval
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MessageSujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125   Commande groupée power commander pour 1125 EmptyLun 29 Mar 2010 - 10:42

Le fameux truc que bcp on acheté pour des X1 et qu'ils ont finis par enlever Question Laughing

Franchement sur la 1125, qui marche du feu de dieu, je vois pas l'intérêt... En effet le rotax est mou du genoux sous les 3000 trm, mais de toute façon le moteur n est je pense pas prévu pour rouler à si faible régime ! Après c'est simplement démoniaque, je ne vois donc pas ce que ça va améliorer, mais bon comme chacun sait suis pas le king de la bidouille.... Crying or Very sad

Quand on en a parlé avec Benjy, lors de la révision, selon lui la carto est bonne, il suffit juste de faire péter le truc qui empêche la pleine ouverture....M'aurait il menti ? scratch


Dernière édition par DragonBuell le Lun 29 Mar 2010 - 10:44, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125   Commande groupée power commander pour 1125 EmptyLun 29 Mar 2010 - 10:43

guilhem0018 a écrit:
tu peux rouler légal sur route ouverte en étant bridée à 106 ch et quand tu vas sur circuit ou là où tu peux rouler sans contrainte de puissance tu appuies sur le bouton.


Alors du coup le bridage est fait comment ? Faut bien faire sauter le truc qui bloque l'ouverture ? scratch
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MessageSujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125   Commande groupée power commander pour 1125 EmptyLun 29 Mar 2010 - 10:47

En fait sur les x1 les réglages étaient pratiquement impossibles et très durs à faire à cause de l'afv qui faussait tout et de la longueur de courbe très restreinte(6500 tours maxi) qui ne permettait pas de bons réglages;un copain par contre qui a un zx12r a eu un super résultat.Pour le moteur rotax je pense que les réglages seront plus faciles à faire car il n'a rien de comparable à notre vieux bicylindre
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MessageSujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125   Commande groupée power commander pour 1125 EmptyLun 29 Mar 2010 - 10:48

Bien sûr on va pas refaire la discussion sur le fait qu'elle marche très fort, mais juste pour te donner l'esprit du truc:

en discuttant avec un membre de se forum qui a roulé longtemps sur une R, il me disait qu'avec la première carto il levait en 3ème puis après la mise à jour de l'ECM c'était fini, mais il consommait moins.

Je pense qu'avec le PC tu dois obtenir un mix des 2 qualité/défaut ci-dessus.

Par contre mettre un PC sans passer par l'optimisation sur banc de puissance etc, effectivement ça doit pas faire grand chose. Il faut optimiser, pour en être convaincu il n'y a qu'à voir pour un même modèle les différences de comportement d'une moto à l'autre (conso / peps / etc.)
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MessageSujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125   Commande groupée power commander pour 1125 EmptyLun 29 Mar 2010 - 10:51

DragonBuell a écrit:
guilhem0018 a écrit:
tu peux rouler légal sur route ouverte en étant bridée à 106 ch et quand tu vas sur circuit ou là où tu peux rouler sans contrainte de puissance tu appuies sur le bouton.


Alors du coup le bridage est fait comment ? Faut bien faire sauter le truc qui bloque l'ouverture ? scratch

Pour le bridage ? Quel bridage ?
En tout cas le seul bridage qui subsistera ensuite sera électronique. Les papillons eux doivent pouvoir voler librement dans le ciel bleu. Razz
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MessageSujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125   Commande groupée power commander pour 1125 EmptyLun 29 Mar 2010 - 10:52

guilhem0018 a écrit:
DragonBuell a écrit:
guilhem0018 a écrit:
tu peux rouler légal sur route ouverte en étant bridée à 106 ch et quand tu vas sur circuit ou là où tu peux rouler sans contrainte de puissance tu appuies sur le bouton.


Alors du coup le bridage est fait comment ? Faut bien faire sauter le truc qui bloque l'ouverture ? scratch

Pour le bridage ? Quel bridage ?
En tout cas le seul bridage qui subsistera ensuite sera électronique. Les papillons eux doivent pouvoir voler librement dans le ciel bleu. Razz
Nous sommes donc d'accord, mais en cas de contrôle on l'a quand même dans le dos ! Laughing
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MessageSujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125   Commande groupée power commander pour 1125 EmptyLun 29 Mar 2010 - 10:59

Si tu as le détail des textes réglementaires qui l'explique je les veux bien car pour moi je pensais qu'en limitant à 106 ch ça me garantissait de rouler en toute légalité...
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MessageSujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125   Commande groupée power commander pour 1125 EmptyLun 29 Mar 2010 - 11:13

J ai pas les textes, mais une chose est sur, les experts savent comment sont bridées les motos, mais tolère t'ils une autre façon de brider ? scratch
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MessageSujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125   Commande groupée power commander pour 1125 EmptyLun 29 Mar 2010 - 11:14

Pour info:
Pour moi si je reste en 106 ch et identique carte grise c'est bon. Quelqu'un a-t-il le descriptif mine des 1125?

(source Moto-service.com)

La technique de la préparation moto et les préparateurs motos
Nous rappelons que le fait d'opérer des "modifications notables" sur les caractéristiques d'origine d'une moto, caractéristiques prises en considération pour son homologation et figurant sur la carte grise peut entraîner non seulement des poursuites mais aussi en cas d'accident avoir de très graves conséquences tant financières que pénales. Donc avant de tuner ou de débrider (le débridage moto) un petit bolide il est nécessaire d'y deux fois plutôt qu'une et de prendre conscience des risques encourus.

En conséquence soyez très prudent en la matière.

L'article R322-8 du code de la route parle de "modifications notables" sans autres précisions.
En fait dans l'absolu, le véhicule doit être exactement identique au certificat de conformité du modèle ayant servi à l'homologation (type mine identique). Toutes modifications d'un point figurant sur ce certificat imposent une nouvelle homologation.
Ainsi, un changement de diamètre, de largeur de roue, de taille de pneu, de hauteur, de poids, de niveau sonore (eh oui !) impose une nouvelle homologation.
Un changement de puissance, dans les 2 sens, est autorisée, tant qu'elle ne dépasse pas la norme (78 kW).
Evidemment, un tel changement de puissance nécessite une nouvelle homologation tout comme une modification de cycle (2 temps, 4 temps), du nombre de cylindres, des cotes internes et externes du moteur (avec ou sans changement de cylindrée).
En revanche, le changement d'un moteur par un autre ne nécessite pas une nouvelle homologation, s'ils sont en tous points identiques. Attention, chaque moteur à un type, ils doivent être identiques. Par exemple, la 900 Hornet à un moteur type SC48E, il est interdit de monter le moteur SC33E de la 900 CBR-RR, pourtant de la même cylindrée, sans une nouvelle homologation.
L'Article R322-8 Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise, doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration adressée au préfet du département du lieu d'immatriculation accompagnée de la carte grise du véhicule aux fins de modification de cette dernière.
Cette déclaration est établie conformément à des règles fixées par le ministre chargé des transports et doit être effectuée dans les quinze jours qui suivent la transformation du véhicule.
Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Pour qu'un assureur puisse remettre en cause sa garantie à la suite d'un accident sous le prétexte de "modifications notables" de la moto il lui faudra prouver que les modifications sont l'origine et la cause essentielle de l'accident.

Les deux exemples qui suivent vous permettront de mieux comprendre cette jurisprudence :
Avoir un accident au guidon d'une moto débridée après avoir grillé un stop ne peut donner lieu à un refus d'assurance, c'est le non-respect du stop qui est la cause du sinistre, pas le débridage.
Chuter suite à une perte de contrôle due au montage "sauvage" d'une roue de plus petit diamètre (super-motard) peut être la cause essentielle de l'accident. Mais là la RC du professionnel qui a fait la transformation peut être mise en cause.... En effet, il devait refuser toutes modifications incompatibles avec la bonne marche du véhicule et/ou de la sécurité de l'utilisateur.
En revanche, l'assureur pourra, par la suite, résilier ou proposer un nouveau tarif à son assuré, au titre de l'article L113-9 du code des assurances (déclaration inexacte).
Si après un accident, l'assureur constate que la moto a été modifiée et que les transformations sont acceptables moyennant une nouvelle tarification, il réduira de la proportion correspondante son indemnisation. C'est à dire que si le tarif devait être 20% plus cher, il réduira de 20% son remboursement (c'est la règle "proportionnelle"). Mais cela sous entend que le véhicule ait été au préalable homologué...


Attention des assureurs refusent parfois d'indemniser pour ces motifs en contradiction avec l'Article L113 du code des assurances, ils peuvent être poursuivi pour cela..... Certains appliquent des "nullités" à tour de bras, mais ils le font en toute illégalité.
Article L113-9 du CODE DES ASSURANCES (Partie Législative) L'omission ou la déclaration inexacte de la part de l'assuré dont la mauvaise foi n'est pas établie n'entraîne pas la nullité de l'assurance. Si elle est constatée avant tout sinistre, l'assureur a le droit soit de maintenir le contrat, moyennant une augmentation de prime acceptée par l'assuré, soit de résilier le contrat dix jours après notification adressée à l'assuré par lettre recommandée, en restituant la portion de la prime payée pour le temps où l'assurance ne court plus.
Dans le cas où la constatation n'a lieu qu'après un sinistre, l'indemnité est réduite en proportion du taux des primes payées par rapport au taux des primes qui auraient été dues, si les risques avaient été complètement et exactement déclarés

Il y a DEUX documents à prendre en compte pour faire (ou ne pas faire) les modifications:
- la carte grise
- la feuille des Mines.
Ces papelards ne contiennent pas les mêmes renseignements, et pour être absolument en règle il faut rester conforme aux deux..

Exemples:
- je peux (techniquement) monter sur un Dax 6V la pignonnerie et la sélection d'un SS 50 M. La carte grise ne précise pas "Dax = 3 vitesses". La feuille des Mines, si. Illégal.
- sur le formulaire de demande d'immatriculation, on précise la couleur. Je repeins en noir ma voiture blanche sans le signaler: illégal!
Ce serait pratique pour contester une photo-radar: "Moi, là: désolé. Ma voiture n'est pas de cette couleur. C'est un autre en fausse plaque."
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MessageSujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125   Commande groupée power commander pour 1125 EmptyLun 29 Mar 2010 - 12:37

Sujet déplacé dans la section "achats groupes"
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MessageSujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125   Commande groupée power commander pour 1125 EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:38

Pardonnez moi d'être rabat-joie. Parfois on entend de tout mais là, j'ai un cas concret.
Le vendeur de chez Moto expert à Montpellier a perdu son pote dans un accident de moto. Perte de controle, vitesse excessive.
Il est dcd.
Avec femme et enfants, ils venaient d'acheter une maison.
Il s'agissait d'un GXR R. L'assurance a demandé l'expertise.
La moto était débridée.
Les circonstances de son décés ont été considérées par l'assurance comme un suicide.
Le crédit de sa maison n'est pas pris en compte. Sa veuve et les enfants sont dans une merde noire. Ils ne peuvent assumer le crédit.

Moi aussi j'aurais bien aimé rouler en full... mais voilà.
L'avenir de ma compagne, de mes momes...
Ca fait réfléchir.
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MessageSujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125   Commande groupée power commander pour 1125 EmptyLun 29 Mar 2010 - 15:06

ben on réfléchit pas quand on est plus là... rabbit

Et là on parle de rouler bridée sur route ouverte d'où tout ce foin autour du PC, sinon je dégagerai simplement la bride mécanique. J'ai même mieux, n'avoir qu'une seule carto dans le boitier au cas où et mettre la carto full juste au moment d'aller sur circuit, histoire qu'en cas d'accident on ne puisse pas dire qu'on roulait en full cheers
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MessageSujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125   Commande groupée power commander pour 1125 EmptyLun 29 Mar 2010 - 15:25

C sur, lui, ne réfléchit plus, ...Lui...
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MessageSujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125   Commande groupée power commander pour 1125 EmptyLun 29 Mar 2010 - 15:29

guilhem0018 a écrit:
ben on réfléchit pas quand on est plus là... rabbit

Et là on parle de rouler bridée sur route ouverte d'où tout ce foin autour du PC, sinon je dégagerai simplement la bride mécanique. J'ai même mieux, n'avoir qu'une seule carto dans le boitier au cas où et mettre la carto full juste au moment d'aller sur circuit, histoire qu'en cas d'accident on ne puisse pas dire qu'on roulait en full cheers

heu je comprends pas
comment tu peux faire pour rouler en full avec une carto sans toucher a la bride des papillons ?
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MessageSujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125   Commande groupée power commander pour 1125 EmptyLun 29 Mar 2010 - 15:33

Ton systeme peut fonctionner sans modifier les papillons?
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MessageSujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125   Commande groupée power commander pour 1125 EmptyLun 29 Mar 2010 - 15:40

moi j'y crois pas pour passer en full faut modifier l'ouverture des papillons.
Apres sur un autre post ya un debat pour savoir si faut changer la carto ou pas...
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MessageSujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125   Commande groupée power commander pour 1125 EmptyLun 29 Mar 2010 - 16:51

Je sais c'est long mais faut bien lire... ma petite phrase sur les papillons qui s'envollent Very Happy

Bien sûr qu'il faut libérer les papillons monkey

Le bridage ensuite sera ssuré par une carto développée en 106 ch. certaine personne ont emis des doutes sur la faisabilité hors le gars avec qui j'ai discutté dit qu'il n'y a pas de soucis.

Je check demain pour être sûr. j'imagine que sur le banc de puissance sur chaque rapport il regarde à quel régime la courbe atteint le 1er palier (couple ou puissance) puis ensuite il règle la coupure d'allumage.

Au lieu d'avoir une 1125 capable d'aller à 10 500 tours avec la moitié des papillons pour ne pas dépasser 106 ch

on aura une 1125 qui ira à 106 ch papillons ouverts en grand mais avec des régimes max autour de 7000 - 9000 ? Mais pour ceux qui ont osé passer les 8000tr/min, vu qu'il n'y a plus rien quand c'est bridé...pas grave elephant
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MessageSujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125   Commande groupée power commander pour 1125 EmptyLun 29 Mar 2010 - 16:54

guilhem0018 a écrit:
Je sais c'est long mais faut bien lire... ma petite phrase sur les papillons qui s'envollent Very Happy


mea culpa Embarassed
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MessageSujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125   Commande groupée power commander pour 1125 EmptyLun 29 Mar 2010 - 17:22

pas grave faut dire que le post qui devait être simple et rapide au départ a pas mal dérivé légalité de la modif, faisabilité ou pas etc.

Si quelqu'un a déjà mis un PC sur sa 1125 son retour serait un plus... Shocked
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MessageSujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125   Commande groupée power commander pour 1125 Empty

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