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 [X1] Dépose du bras oscillant

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Manu75010

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Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

MessageSujet: [X1] Dépose du bras oscillant   Dim 19 Déc 2010 - 23:33

PV m'a demandé une reco et un tuto, mais ça fait longtemps...  on l'avait fait avec Cranito sur ma première bioule, la X1, mais j'ai un peu oublié...

Merci d'ajouter vos conseils et rappels pour que je modifie ce tuto, s'il n'existe pas déjà qque part.

Selon mes souvenirs, il faut :

1- soutenir l'avant sous la colonne de direction
2- caler le cadre de chaque côté OU soulever le cadre avec un treuil par l'arrière
3- soutenir le moteur avec un cric posé sous l'arrière du moteur ou sous le "support moteur arrière"
4- démonter l'amorto
5- démonter la biellette arrière et probablement la biellette du haut moteur *
6- démonter le bout de cadre amovible (ce qui empêche de caler le cadre par là) **
7- virer les grosses vis TORX 60 qui tiennent les silenblocs arrière ***
8- soulever le cadre OU descendre le moteur ****
9- virer les slienblocs arrière *****
10- et là, tu peux enfin démonter le bras oscillant :
11- virer les 2 vis verticales qui "pincent" les entretoisent qui rentrent dans le bras ******
12- virer le long axe de pré-contrainte, puis les entretoises
13- et là, enfin, le bras sort !!!

J'espère n'avoir rien oublié... merci de m'aider à le compléter.

J'ajouterai la procédure pour le remontage plus tard... y'a une ruse pour "recentrer" les trous du cadre en face des silenblocs et surtout la précontrainte des roulements !

NB : prévoir de remplacer les roulements coniques ET les joints qui les protègent. En général, ces joints sont détruits au démontage.

Précisions & commentaires :

* ça n'est pas indiqué dans la doc, mais si on le fait pas, le cadre ne bouge pas par rapport au moteur pour le point 8.

**option : p'tet qu'on peut s'abstenir de démonter le bout de cadre et faire comme si c'était une S1 ou M2. L'intérêt est qu'au remontage, c'est pas facile de remettre ce bout de cadre après avoir remonté les silenblocs, surtout tout seul ! Je pense que c'est p'tet plus facile sans démonter ce bout de cadre. A voir.

*** ou 1/2 BTR, selon les années

**** c'est là que l'étape 3 implique un cric ou un treuil et que ça ne bouge que si les biellettes sont virées, vu qu'elles lient le cadre au moteur !

***** les silenblocs sont coincés sur le cadre avec des petites goupilles de centrage et DANS le gros trou du cadre, de chaque côté, y compris dans la partie amovible (cf **)
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