Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [XB]==> Compatibilité collecteurs échappement

Aller en bas 
+11
Photon
Jerome49
totix
rudolphe
nikobyniko
MäTT38
dogs
mickey38
Gwama
McGyver
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

[XB]==> Compatibilité collecteurs échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB]==> Compatibilité collecteurs échappement   [XB]==> Compatibilité collecteurs échappement - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 15:18

en fait, entre 2007 et 2008 l'angle et le diamètre changent mais peu, et la hauteur ne change pas. Du coup, un raccord sans rien modifier me semble impossible.
Adapter un échappement autre pourrait tout à fait se faire, mais gaffe à garder un ensemble parfaitement solidaire du bloc moteur sinon c'est la casse des goujons quasi assurée. Donc silencieux parfaitement monté sur le bloc et raccord silencieux / collecteur solide (donc pas de raccord souple/flexible).
Revenir en haut Aller en bas
MARDU




Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Rhône Alpes
Ma Buell : XB12ss de 2008, échappement Sebring, carto EBR
Date d'inscription : 26/05/2014

[XB]==> Compatibilité collecteurs échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB]==> Compatibilité collecteurs échappement   [XB]==> Compatibilité collecteurs échappement - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 15:37

Bonjour,

Ma XB12S a pour date de 1ere imat 28/10/08 donc si j'ai bien compris c'est un model de 2009?

Je n'ai pas de sonde lambda sur le cylindre avant.

Mon collecteur devrait donc être un 2,5" non?

Par conséquent la seule différence avec un collecteur pré 2007 est le coude plus prononcé à la sortie de mon cylindre avant?

J'ai tout bon jusque là?

MacGiver, qu'entends tu par "sortie 1ere génération" et "sortie 2eme génération"?

J'ai un ECM EBR Race et quelques loupés à 4500-5000 tr/min, ça pourrait peut etre venir de ça non?

Merci d'avance

V
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB]==> Compatibilité collecteurs échappement - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB]==> Compatibilité collecteurs échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB]==> Compatibilité collecteurs échappement   [XB]==> Compatibilité collecteurs échappement - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 16:05

MARDU a écrit:
Bonjour,

Ma XB12S a pour date de 1ere imat 28/10/08 donc si j'ai bien compris c'est un model de 2009?

Je n'ai pas de sonde lambda sur le cylindre avant.

Mon collecteur devrait donc être un 2,5" non?

Par conséquent la seule différence avec un collecteur pré 2007 est le coude plus prononcé à la sortie de mon cylindre avant?

J'ai tout bon jusque là?

MacGiver, qu'entends tu par "sortie 1ere génération" et "sortie 2eme génération"?

J'ai un ECM EBR Race et quelques loupés à 4500-5000 tr/min, ça pourrait peut etre venir de ça non?

Merci d'avance

V

Le millésime de la moto est donné par le numéro de châssis
http://buell.actifforum.com/t27670-de-quelle-annee-est-ma-buell

la différence entre la première génération de sortie (en 2") et la deuxième génération (en2,5") est visible sur les photos de mon post précédent. le collecteur en lui-même est beaucoup plus fin sur les derniers modèles catalysés...et il y a le catalyseur, aussi.



Revenir en haut Aller en bas
MARDU




Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Rhône Alpes
Ma Buell : XB12ss de 2008, échappement Sebring, carto EBR
Date d'inscription : 26/05/2014

[XB]==> Compatibilité collecteurs échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB]==> Compatibilité collecteurs échappement   [XB]==> Compatibilité collecteurs échappement - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 16:11

Ton post précédent? Question

Le numéro de châssis est le "E" de ma carte grise (j'ai pas la meule sous les yeux)? Si oui le 10eme chiffre est un 9, ce qui serait cohérent...

Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB]==> Compatibilité collecteurs échappement - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB]==> Compatibilité collecteurs échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB]==> Compatibilité collecteurs échappement   [XB]==> Compatibilité collecteurs échappement - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 17:24

McGyver a écrit:
non, en tout cas pas facilement. le raccord sur l'échappement change de taille et d'orientation et de position.

[XB]==> Compatibilité collecteurs échappement - Page 2 $_35
pot <08 sans catalyseur

[XB]==> Compatibilité collecteurs échappement - Page 2 $_1
pot 08+ avec catalyseur
Revenir en haut Aller en bas
MARDU




Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Rhône Alpes
Ma Buell : XB12ss de 2008, échappement Sebring, carto EBR
Date d'inscription : 26/05/2014

[XB]==> Compatibilité collecteurs échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB]==> Compatibilité collecteurs échappement   [XB]==> Compatibilité collecteurs échappement - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 18:13

OK je comprends mieux merci. Ce que j'ai oublié de préciser c'est que j'ai un pot sebrine. Le garder ou non m'importe peut d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Blueberrie




Nombre de messages : 268
Age : 29
Localisation : Aulnay sous bois 93
Ma Buell : XB9sx (2009)
Date d'inscription : 08/11/2012

[XB]==> Compatibilité collecteurs échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB]==> Compatibilité collecteurs échappement   [XB]==> Compatibilité collecteurs échappement - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 0:01

Bonjour a vous,

Je suis désolé de vous faire répéter ça une 40ème fois, mais je perds dans tout ça, alors si vous pouvez me filer un coup de main ça serait cool!

Je possède une xb9sx de 2009 avec un pot Remus, j'aimerais la faire respirer un peut et mettre un pot Race.

Quel collecteur serait le plus adapté pour? Sachant que j'ai un KN et que d'après Harley, il m'ont mis une carto US (si vous avez quelquonque moyens de vérifier je suis preneur.)



Merci a vous!
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

[XB]==> Compatibilité collecteurs échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB]==> Compatibilité collecteurs échappement   [XB]==> Compatibilité collecteurs échappement - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 8:46

Si tu veux mettre un pot race il te faut un collecteur xb9 d'avant 2008, et par contre tu ne pourras plus utiliser ton silencieux actuel.
Pour la carto, je serais très étonné que HD t'ai mis une race, sauf à avoir changé l'ecm par un EBR (et là il est gravé "FOR RACE USE ONLY" sur une des grande face).
Pour vérifier, il faut brancher la moto à un PC.

Pour le collecteur, si tu veux, j'en ai un que j'allais mettre en vente.
Il est pas encore exclu que je vende aussi un race mais là c'est pas encore décidé et de toute manière pas pour de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB]==> Compatibilité collecteurs échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB]==> Compatibilité collecteurs échappement   [XB]==> Compatibilité collecteurs échappement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB]==> Compatibilité collecteurs échappement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Strapping - Collecteurs d'échappement
» Compatibilité échappement
» compatibilité echappement ?
» collecteurs
» collecteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: BASE DE CONNAISSANCE :: ECHAPPEMENT-
Sauter vers: