| | Raconte ta life : A la recherche de la nouvelle Buell. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
VCh

Nombre de messages: 59 Age: 29 Localisation: 91 - Evry. Ma Buell: Ex-heureux futur ex-propriétaire d'un Monster 696+ (A Vendre).
Heureux futur proprietaire d'une XB12Ss!!! Date d'inscription: 26/11/2010
 | Sujet: Raconte ta life : A la recherche de la nouvelle Buell. Ven 26 Nov 2010 - 16:49 | |
| Hi,
Je rejoint le forum en ce jour pour préparer ma nouvelle vie de Buelliste.
Si j'en suis arrivé la c'est un peu grâce à Ducati qui a brillé par son manque de professionnalisme, enfin je trouve. J'étais l'heureux possesseur d'un Monster 696 depuis mon permis, y'a pile poil un an, et nous coulions des jours heureux, vivant d'amour et de SP98.
Mais le 26 Octobre, c'est le drame ! Un gros "clonk", du genre d'une première qui s'engage suivi de vibrations pour le moins inquiétantes. Dépôt en concession, ou je me retrouve piéton à 50 bornes de chez moi parce que la seule moto de prêt est déjà dehors... (J'enterre mes rêves de 848 et de Streetfighter, prends sur moi et j'appelle mon beauf) L'assistance me dit que je doit pousser la mob' jusqu'au bout de la rue pour qu'ils l'apporte au garage eux même et que j'ai droit a un taxi...
Verdict 8 jours plus tard pour cause de vacances et d'agenda de ministre des mécanos : une roulement de vilebrequin. (J'y connais rien mais ça pue et je suis bien content quant on me confirme que ça passe en garantie, bien content aussi de faire partie du happy few à qui ça arrive, vu que ça arrive jamais, y parait...) On me confirme que je suis dans une concession qu'on s'arrache vu que je ne doit pas récupérer ma précieuse avant 3 semaines.
...Quelques semaines de bouchons parisiens me font perdre 2h par jours pendant lesquelles j'insulte tous ces e*é qui ont leur moto, eux, depuis ma Twingo... Sans nouvelles, j'appelle 3 jours après la date convenue (J'suis un gars cool) ou j’apprends qu'ils ont pas encore reçu la pièce. Là (Déjà moins cool) j'appelle le service client Ducati, et j'avoue que j'ai pas été spécialement aimable, mais bon, c'est leur boulot de se faire pourrir et en plus je me suis retenu de dire du mal de sa mère...
La concession me rappelle 30 minutes après et m'informe que la pièce est en route depuis le pays des spaghetti et devrait arriver la semaine suivante. Et il ajoute qu'il faut être poli avec les gens du service client, je relevé pas et je rétorque juste que j'étais aimable un mois avant... Que personne y est pour rien mais qu'en attendant le seul c*d qui se fait chier dans sa Twingo, c'est Bibi...
Le service client rappelle un peu après et m'informe que la commande à été faire le 17 et expédiée le 18 et que donc les délai est correcte... En gros la commande est partie, en comptant le weekend, 2 jours avant la date ou ils devait me rendre ma mob'... no comment. Et la j'ai dut avoir un genre de court circuit : J'veux plus jamais avoir affaire à un mec de chez Ducati, Bologne est juste bonne pour la sauce tomate !
Je me suis donc décidé à lâcher mon italienne pour une Buell et donc, si ça n'ennuie personne je vais vous tenir au courant de mes recherches... Maintenant que j'ai raconté ma vie je suis plus à ça près et vous non plus... et puis z'avez pas le choix, c'est fait ! Si vous avez un avis n'hésitez pas. a la base je voulais une 9Sx mais devant le nombre incalculable de moto neuves j'ai élargi mais critères. donc en gros maintenant je veux : une Buell, récente, le plus près possible de la pocket bike.
Jusqu'ici j'ai mis la mais sur : Une 12Ss, 2000Km@9000€ avec pleins d'accessoires Rizoma Une 9Sx , 8800Km@8000€ avec un pot rouillé à mort... Je vais les voir demain mais j'ai un peu peur que la Ss soit grande/haute/longue,
J'ai également mon futur nouveau meilleur amis de la concession de Caen (Je suis en IDF) qui m'aurait déniché : Une 12Sx, neuve.
Je suis preneur de tous les avis des connaisseurs et des autres, J'vous tiens au jus et a bientôt sur les routes !
PS. Je vois d'ici ceux qui penses : Quel inconscient ! J'ai bien lu vos posts, et le SAV et les délais Buell ont pas l'air d’être une sinécure... Mais m'en fou, au moins je saurais pourquoi je fais le poireau !
PPS. Si quelqu'un cherche un Monster... Fletch à posté une ébauche d'annonce dans la bonne sections, aussi tôt que je remet la mains dessus je prend des photos et je poste un vrai annonce !
PPPS. Un jours je vous raconterais pourquoi j'ai jamais pris de photo !
PPPPS. Nan, j'déconne. |
|
 | |
Manu75010

Nombre de messages: 7124 Age: 101 Localisation: 75010 Ma Buell: Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription: 26/07/2008
 | Sujet: Re: Raconte ta life : A la recherche de la nouvelle Buell. Ven 26 Nov 2010 - 17:02 | |
| Essaie une 1125... |
|
 | |
VCh

Nombre de messages: 59 Age: 29 Localisation: 91 - Evry. Ma Buell: Ex-heureux futur ex-propriétaire d'un Monster 696+ (A Vendre).
 | Sujet: Re: Raconte ta life : A la recherche de la nouvelle Buell. Ven 26 Nov 2010 - 17:41 | |
| Elle me plait moins la 1125, les écopes sur le coté je trouves pas ça franchement esthétique. Ça donne l'impression que ça va te bouloter la main. |
|
 | |
orsu2b

&
XB12S 2004 Red
&
M1100 Black Date d'inscription: 31/08/2006
 | Sujet: Re: Raconte ta life : A la recherche de la nouvelle Buell. Ven 26 Nov 2010 - 17:48 | |
| Tu aurais dû changer de DS et prendre un M1100. Ton DS, c'est celui bien connu en IdF : B*land  Tu vas te faire ch*er avec un XB si tu ne fais pas ta mécanique |
|
 | |
Derky

Nombre de messages: 626 Age: 34 Localisation: Neuilly-sa-Buell (92) Ma Buell: 1125R Date d'inscription: 13/11/2009
 | Sujet: Re: Raconte ta life : A la recherche de la nouvelle Buell. Ven 26 Nov 2010 - 17:55 | |
| Il faut se jeter à l'eau pour apprendre à nager. Et sans boué, c'est encore mieux. T'es obligé d'apprendre plus vite. Bienvenue chez les fous !! |
|
 | |
VCh

| Sujet: Re: Raconte ta life : A la recherche de la nouvelle Buell. Ven 26 Nov 2010 - 18:08 | |
| Non, c'est pas B*Land, c'est P*77. J'avoue que ça me fait un peut peur de vous lire, je suis pas très mécano et j'ai pas d'outils en pouces... Mais bon, j'suis joueur, au pire je changerais l'année prochaine pour un street triple... |
|
 | |
Thieu

Nombre de messages: 5115 Age: 36 Localisation: Janvry (91) Date d'inscription: 31/08/2006
 | Sujet: Re: Raconte ta life : A la recherche de la nouvelle Buell. Ven 26 Nov 2010 - 18:09 | |
| Prend tout de suite le street triple, alors... |
|
 | |
GHOST RIDER

Nombre de messages: 5146 Age: 31 Localisation: MARSEILLE [13] FRANCE Ma Buell: KTM RC8 1190 Date d'inscription: 25/08/2008
 | |
 | |
Manu75010

Nombre de messages: 7124 Age: 101 Localisation: 75010 Ma Buell: Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription: 26/07/2008
 | Sujet: Re: Raconte ta life : A la recherche de la nouvelle Buell. Ven 26 Nov 2010 - 19:51 | |
| |
|
 | |
buellman626 moderateur

Nombre de messages: 16905 Age: 51 Localisation: Beersel (.be) Ma Buell: X1 Red Racing Stripe 626/800 + Speed Triple 1050 Full Date d'inscription: 01/09/2006
 | Sujet: Re: Raconte ta life : A la recherche de la nouvelle Buell. Ven 26 Nov 2010 - 19:57 | |
| J'allais le dire... |
|
 | |
VCh

| Sujet: Re: Raconte ta life : A la recherche de la nouvelle Buell. Ven 26 Nov 2010 - 20:01 | |
| A ok j'comprends mieux, Thieu veut me vendre sa triple... |
|
 | |
buellman626 moderateur

Nombre de messages: 16905 Age: 51 Localisation: Beersel (.be) Ma Buell: X1 Red Racing Stripe 626/800 + Speed Triple 1050 Full Date d'inscription: 01/09/2006
 | Sujet: Re: Raconte ta life : A la recherche de la nouvelle Buell. Ven 26 Nov 2010 - 20:02 | |
| Non, c'est Ghost qui vend sa 1125. |
|
 | |
VCh

| Sujet: Re: Raconte ta life : A la recherche de la nouvelle Buell. Ven 26 Nov 2010 - 20:08 | |
| Ah merde ! Y veut vraiment me dissuader alors...
Bon en même temps vu que j'ai pas des masses d'expérience et qu'elle est négative... J'ai envie de dire : Buell, ah ah, même pas peur ! Jeunesse insouciante... |
|
 | |
fletch

Nombre de messages: 768 Age: 39 Localisation: Antibes :o) Ma Buell: XB12SX 2010 Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: Raconte ta life : A la recherche de la nouvelle Buell. Ven 26 Nov 2010 - 21:13 | |
| 'lut pépère ! Sympa le récap' de l'histoire du mec... après on dira Ducati blablabla mais bon... Dans le désordre : 1. p'tit con  2. tu as déjà essayé le 1125 CR (si, si rappelle toi  ) mais moi je ne te le conseille pas... pour l'instant bien sûr. 3. c'est quand même fort (dommage ?) que tu te sois pas encore gamellé ! 4. même ici, ils vont te dissuader de prendre une Buell : le comble ! 5. XB12 Ruuulz |
|
 | |
VCh

| Sujet: Re: Raconte ta life : A la recherche de la nouvelle Buell. Ven 26 Nov 2010 - 21:22 | |
| J'me tâte vraiment pour la XB9Sx, j'ai peur que rende vachement plus gros la 12Ss. En même temps je suis en plein kiff de me dire que c'est une plus gros moulin que la Twingo ! |
|
 | |
| | Raconte ta life : A la recherche de la nouvelle Buell. | |
|