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 [Bel]Capital Brussels

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Erèbe

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MessageSujet: Re: [Bel]Capital Brussels   Mar 23 Aoû 2016 - 12:09

Douell a écrit:
N'y a t'il plus un seul magasin sur Bruxelles pour s'occuper des Buell ? Obligé d'aller sur Mons, Anvers ou Lille ?

OK... si tu n'as que la trousse buell, ça va être compliqué pour certains trucs... pour le reste:

- Plaquettes
Opération simple, réalisable seul. (Sans doute plusieurs tutos doivent trainer sur le forum d'ailleurs, dans l'idée 2 clés BTR suffisent)

- Clignotants (tous cassé..)
Opération simple, réalisable seul. (A voir ce qui est cassé, mais avec ceux clés plates tu peux les changer)

- Feu avant
Opération simple, réalisable seul (à voir ce qui est cassé également et ce que tu veux faire)

- Voir mon compteur car il ne fonctionne plus (mais le compte tour oui)
Peut-être la simple faute au capteur. J'ai jamais fait, donc je ne peux pas t'en dire plus.

- Mettre un ECM race (le pot race est monté), va falloir creusé dans les annonces...
Opération simple, réalisable seul (il te faut juste le câble ECM et un PC)

- Mettre un filtre à air Race
A savoir qu'il n'existe pas de filtre à air Race. Les alternatives comme le K&N trouvent juste leur intérêt dans leur conception "lavable". La différence de performance est plus utopique que réelle. Ormis ça, changer le filtre est une opération simple. Tu retires les 4 vis T27 du cache boîte à air, tu ouvres les 6 clips de la boîte à air et il est face à toi.

- Vidange
Opération simple, réalisable seul (une douille/clé plate de 5/8", un filtre dont les références se trouvent sur le forum et un peu d'huile 20W50)

- Resserrer quelques boulons
Opération simple, réalisable seul
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McGyver
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MessageSujet: Re: [Bel]Capital Brussels   Mar 23 Aoû 2016 - 12:43

- Voir mon compteur car il ne fonctionne plus (mais le compte tour oui)
Peut-être la simple faute au capteur. J'ai jamais fait, donc je ne peux pas t'en dire plus.

Y'a de bonne chances que ce soit le capteur de vitesse. Pour en être sûr :
A la mise du contact, les deux aiguilles des compteurs font un aller-retour. Si celle du compteur de vitesse le fait, c'est qu'il est ok. Dans le cas où il dysfonctionne, ça n'empêche pas -normalement- l'incrémentation des trip partiels.

Pour tester ton capteur, tu peux inverser les prises triangulaires vers le pignon. (tu montes ton capteur-prise grise- sur la prise noire du faisceau) Contact mis, en approchant le capteur d'une pièce en acier la pompe à essence dvrait se mettre en route. PAR CONTRE cette manipulation va balancer des codes Erreurs dans ton ECM, et si tu n'as pas ECMSpy pour les reseter, il faudra te souvenir pourquoi ils sont là si jamais ta moto passe dans les pates d'un concess



le capteur vers le démarreur
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Douell

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MessageSujet: Re: [Bel]Capital Brussels   Mar 23 Aoû 2016 - 13:17

Erèbe a écrit:
Douell a écrit:
N'y a t'il plus un seul magasin sur Bruxelles pour s'occuper des Buell ? Obligé d'aller sur Mons, Anvers ou Lille ?

OK... si tu n'as que la trousse buell, ça va être compliqué pour certains trucs... pour le reste:

- Plaquettes
Opération simple, réalisable seul. (Sans doute plusieurs tutos doivent trainer sur le forum d'ailleurs, dans l'idée 2 clés BTR suffisent)

- Clignotants (tous cassé..)
Opération simple, réalisable seul. (A voir ce qui est cassé, mais avec ceux clés plates tu peux les changer)

- Feu avant
Opération simple, réalisable seul (à voir ce qui est cassé également et ce que tu veux faire)

- Voir mon compteur car il ne fonctionne plus (mais le compte tour oui)
Peut-être la simple faute au capteur. J'ai jamais fait, donc je ne peux pas t'en dire plus.

- Mettre un ECM race (le pot race est monté), va falloir creusé dans les annonces...
Opération simple, réalisable seul (il te faut juste le câble ECM et un PC)

- Mettre un filtre à air Race
A savoir qu'il n'existe pas de filtre à air Race. Les alternatives comme le K&N trouvent juste leur intérêt dans leur conception "lavable". La différence de performance est plus utopique que réelle. Ormis ça, changer le filtre est une opération simple. Tu retires les 4 vis T27 du cache boîte à air, tu ouvres les 6 clips de la boîte à air et il est face à toi.

- Vidange
Opération simple, réalisable seul (une douille/clé plate de 5/8", un filtre dont les références se trouvent sur le forum et un peu d'huile 20W50)

- Resserrer quelques boulons
Opération simple, réalisable seul

Merci pour tout ces bons conseils. Mon gros souci est que je viens d'emménager à Bruxelles depuis le sud de la France et que je me retrouve à peine avec une petite boite à outil, donc pas grand chose.

Il va falloir que je me constitue mon stock d'outil avec le temps.

Pour ceux qui est de l'achat des pièces comme les plaquettes, filtre à huile, huile et feu, il faut passer par un magasin spécialisé Buell je suppose ?

Concernant le compteur, il est possible que cela vienne du capteur vitesse oui. Au moment ou j'ai acheté la moto, le compteur ne marchait que lorsque la moto était chaude (au bout de quelques kilomètres). La personne qui l'a vendu m'a parlé d'une sonde à température. Et il me semble que c'est une pièce coutant plus de 100€ + frais de port USA. Donc évidemment si je peux la réparer moi même, ce sera ca de gagner.

Pour l'ECM Race, je ne suis pas tombé sur un ECM modifiable malheureusement, il faut que j'attende la bonne occasion pour en trouver un.
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Bruno
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MessageSujet: Re: [Bel]Capital Brussels   Mar 23 Aoû 2016 - 14:05

Effectivement c'est la réapparition  d'un fantôme, disparu de 2009 à  2013, puis de 2013 à  aujourd'hui. Shocked
Welcome back.  Wink
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Erèbe

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MessageSujet: Re: [Bel]Capital Brussels   Mar 23 Aoû 2016 - 14:10

Se constituer une boîte à outil avec les éléments de base ça peut être très rapide. Certains sont passés par Louis-moto avec leur mallette US complète, d'autres comme moi s'équipent à droite/à gauche.

Pour l'achat de pièces, bah non tu vas n'importe où... internet ou magasin, ce sont des pièces assez standard, il est juste plus prudent d'arriver avec les références qu'on trouve un peu partout sur le forum.

Pour la sonde de température je ne vois pas quel rapport ça a avec ta panne ... suis les conseils de McGyver et tout ira pour le mieux Wink

Pour l'ECM Race, ta moto n'est pas de 2004 ???

McGyver, t'es sur de toi à propos de l'incrémentation des trips partiels ? Parce que d'expérience (pour l'avoir vu sur la buell à Kolylou) il ne prend plus 1 seul kilomètre au compteur ...
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McGyver
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MessageSujet: Re: [Bel]Capital Brussels   Mar 23 Aoû 2016 - 14:21

les plaquettes, tu peux les trouver chez n'importe quel concess un peu sérieux qui sait ouvrir le catalogue de son fournisseur...depuis 12ans, j'ai acheté mes plaquettes chez le concess Honda à 100m de chez moi sans soucis.
Filtre à huile et huile, dans n'importe quel centre auto, de même que pour les bougies (ça par contre c'est parfois sur commande, c'est le vieilles fiat qui avaient les mêmes)

pour le feu, demande à un passant qui fume  pis si c'est pour le filtre à air d'origine, oui concess/magasin spécialisé. Ceci dit, ça vaut vraiment la peine d'investir dans un filtre à air en coton lavable, très vite rentabilisé. (le "papier" d'origine vaut dans les 50€, un lavable dans les 100€)


Pour les trips partiels, ça dépend de ce qui a foiré dans le compteur. Souvent c'est seulement le dispositif mécanique de l'aiguille et dans ce cas, elle ne bouge pas mais les trips fonctionnent. Si c'est la partie électronique de conversion du signal qui merde, la effectivement t'as plus rien qui marche
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Douell

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MessageSujet: Re: [Bel]Capital Brussels   Mar 23 Aoû 2016 - 14:38

Erèbe a écrit:
Se constituer une boîte à outil avec les éléments de base ça peut être très rapide. Certains sont passés par Louis-moto avec leur mallette US complète, d'autres comme moi s'équipent à droite/à gauche.

Pour l'achat de pièces, bah non tu vas n'importe où... internet ou magasin, ce sont des pièces assez standard, il est juste plus prudent d'arriver avec les références qu'on trouve un peu partout sur le forum.

Pour la sonde de température je ne vois pas quel rapport ça a avec ta panne ... suis les conseils de McGyver et tout ira pour le mieux Wink

Pour l'ECM Race, ta moto n'est pas de 2004 ???

McGyver, t'es sur de toi à propos de l'incrémentation des trips partiels ? Parce que d'expérience (pour l'avoir vu sur la buell à Kolylou) il ne prend plus 1 seul kilomètre au compteur ...

J'ai enfin un vrai garage donc je vais peut être pouvoir collectionner les outils maintenant.


McGyver a écrit:
les plaquettes, tu peux les trouver chez n'importe quel concess un peu sérieux qui sait ouvrir le catalogue de son fournisseur...depuis 12ans, j'ai acheté mes plaquettes chez le concess Honda à 100m de chez moi sans soucis.
Filtre à huile et huile, dans n'importe quel centre auto, de même que pour les bougies (ça par contre c'est parfois sur commande, c'est le vieilles fiat qui avaient les mêmes)

pour le feu, demande à un passant qui fume  pis si c'est pour le filtre à air d'origine, oui concess/magasin spécialisé. Ceci dit, ça vaut vraiment la peine d'investir dans un filtre à air en coton lavable, très vite rentabilisé. (le "papier" d'origine vaut dans les 50€, un lavable dans les 100€)


Pour les trips partiels, ça dépend de ce qui a foiré dans le compteur. Souvent c'est seulement le dispositif mécanique de l'aiguille et dans ce cas, elle ne bouge pas mais les trips fonctionnent. Si c'est la partie électronique de conversion du signal qui merde, la effectivement t'as plus rien qui marche

Pour les pièces, n'y a t'il pas un revendeur francais en ligne spécialisé dans Buell/Harley ? Sinon effectivement je peux récupérer des pièces à droite à gauche dans les magasins.

Pour ce qui est du compteur vitesse, le fait qu'il marchait que à chaud avant signifie quelque chose ? Le compteur kilométrique ne prends plus une ride non plus Razz
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McGyver
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MessageSujet: Re: [Bel]Capital Brussels   Mar 23 Aoû 2016 - 15:02

ouaip, ça précise que le problème vient certainement du capteur...si ça ne marchait pas du tout, ça pourrait aussi être un fil coupé entre le capteur et le compteur.
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Douell

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MessageSujet: Re: [Bel]Capital Brussels   Mar 23 Aoû 2016 - 15:24

Je vais regarder tout ca, en espérant que ca ne soit pas une pièce couteuse à changer....

Merci à toi pour les renseignements en tout cas.
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spezia

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MessageSujet: Re: [Bel]Capital Brussels   Mar 23 Aoû 2016 - 18:12

Il y a encore le concessionnaire de zemst ( RMC classics Harley Davidson) qui fait encore nos Buell, mais j'ai encore jamais été.

Pour les pièces détaché, comme tous le monde un peu partout et pour des pièces bien précise je vais sur le site
http://www.twinmotorcycles.nl/
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