Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 le circuit Carole menacé ??

Aller en bas 
+6
nitrokiller
BuHell
Bruno
Coyote44
Buell-LN
scrappy
10 participants
AuteurMessage
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

le circuit Carole menacé ?? Empty
MessageSujet: le circuit Carole menacé ??   le circuit Carole menacé ?? EmptySam 13 Nov 2010 - 8:34

d'après LVM le circuit Carole a vu une réduction de 90% de son budget de fonctionnement et des travaux important a financer, le circuit Carole rencontre de grosses difficultés, il court même un risque de fermeture....

sur moto revue:
http://www.motorevue.com/site/circuit-carole-la-ffm-dans-l-attente-55646.html
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3992
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

le circuit Carole menacé ?? Empty
MessageSujet: Re: le circuit Carole menacé ??   le circuit Carole menacé ?? EmptySam 13 Nov 2010 - 14:04

Le circuit Carole a toujours été financé par les fonds publics (Conseil Régional IdF). Et aujourd'hui, la France est un pays en voie d'appauvrissement, alors vous pensez bien que pour nos élus, ce n'est pas une priorité.

De plus, le Parc de Villepinte s'efforce depuis des années (pour ne pas dire décennies) à s'entendre en prenant soin que ses projets d'extension effacent de la carte le circuit.

Ben avec tout ça, si la FFM ne le rachète pas comme elle le fait avec les circuits de cross, y'a peu de chances qu'il survive... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Coyote44
Admin
Coyote44


Nombre de messages : 5487
Age : 43
Localisation : 33-Bordeaux
Ma Buell : 1125r :-)
Date d'inscription : 30/08/2006

le circuit Carole menacé ?? Empty
MessageSujet: Re: le circuit Carole menacé ??   le circuit Carole menacé ?? EmptySam 13 Nov 2010 - 21:08

et les subventions représentaient quel pourcentage du budget de fonctionnement et du CA Question Rolling Eyes

ce circuit existe depuis plus de 30ans Exclamation s'il a encore besoin de subvention pour fonctionner, c'est qu'il y a clairement un problème de gestion Exclamation (c'est une dsp ou autre?)
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15650
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

le circuit Carole menacé ?? Empty
MessageSujet: Re: le circuit Carole menacé ??   le circuit Carole menacé ?? EmptySam 13 Nov 2010 - 22:05

Le conseil général du 93 filait 370 000 euros. Sa subvention va passer à 37000.
D'après ce qu'en dit son président, Jacques Bolle, la FFM va mettre la main à la poche pour combler le manque.
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Coyote44
Admin
Coyote44


Nombre de messages : 5487
Age : 43
Localisation : 33-Bordeaux
Ma Buell : 1125r :-)
Date d'inscription : 30/08/2006

le circuit Carole menacé ?? Empty
MessageSujet: Re: le circuit Carole menacé ??   le circuit Carole menacé ?? EmptySam 13 Nov 2010 - 23:10

Bruno a écrit:
Le conseil général du 93 filait 370 000 euros.
1k€/jour Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

le circuit Carole menacé ?? Empty
MessageSujet: Re: le circuit Carole menacé ??   le circuit Carole menacé ?? EmptySam 13 Nov 2010 - 23:16

Buell-LN a écrit:
Le circuit Carole a toujours été financé par les fonds publics (Conseil Régional IdF). Et aujourd'hui, la France est un pays en voie d'appauvrissement, alors vous pensez bien que pour nos élus, ce n'est pas une priorité.
Crying or Very sad

Il y en a un qui devrait se souvenir de ses 20 ans.... et faire quelque chose... I love you

le circuit Carole menacé ?? ESTROSI75PORTRAIT-2






le circuit Carole menacé ?? Estrosi_gr
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
nitrokiller

nitrokiller


Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : dans le vignoble marnais...
Ma Buell : XB12SX*NK*

Date d'inscription : 01/09/2008

le circuit Carole menacé ?? Empty
MessageSujet: Re: le circuit Carole menacé ??   le circuit Carole menacé ?? EmptyDim 14 Nov 2010 - 7:24

Buell-LN a écrit:
Le circuit Carole a toujours été financé par les fonds publics (Conseil Régional IdF). Et aujourd'hui, la France est un pays en voie d'appauvrissement, alors vous pensez bien que pour nos élus, ce n'est pas une priorité.

C'est vrai que par les temps qui courent il vaut mieux s'acheter un joli airbus A330 tout neuf pour faire comme obama au states... Ah la pauvreté de nos chez dirigeant c'est comment dire... Affligeant affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nk-concept.com
laurent38

laurent38


Nombre de messages : 4438
Age : 55
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell's
Date d'inscription : 23/01/2007

le circuit Carole menacé ?? Empty
MessageSujet: Re: le circuit Carole menacé ??   le circuit Carole menacé ?? EmptyDim 14 Nov 2010 - 9:26

Coyote44 a écrit:


ce circuit existe depuis plus de 30ans Exclamation s'il a encore besoin de subvention pour fonctionner, c'est qu'il y a clairement un problème de gestion Exclamation (c'est une dsp ou autre?)

Tout a fait d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15650
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

le circuit Carole menacé ?? Empty
MessageSujet: Re: le circuit Carole menacé ??   le circuit Carole menacé ?? EmptyDim 14 Nov 2010 - 10:32

Coyote44 a écrit:
ce circuit existe depuis plus de 30ans Exclamation s'il a encore besoin de subvention pour fonctionner, c'est qu'il y a clairement un problème de gestion Exclamation (c'est une dsp ou autre?)
Euh, pas vraiment, chef. Ce circuit a une vocation sociale qui permet depuis 30 ans aux tarmos d'IDF de rouler gratos le week end.
Qui dit gratos diit pas de recettes, donc impossible de gagner de l'argent.
Et les quelques week ends de compète qui occupent la piste (et qui de ce fait empèchent les tarmos de tourner) sont bien insuffisants pour faire rentrer de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3992
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

le circuit Carole menacé ?? Empty
MessageSujet: Re: le circuit Carole menacé ??   le circuit Carole menacé ?? EmptyDim 14 Nov 2010 - 13:18

Pour juger, il faudrait connaître les comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote44
Admin
Coyote44


Nombre de messages : 5487
Age : 43
Localisation : 33-Bordeaux
Ma Buell : 1125r :-)
Date d'inscription : 30/08/2006

le circuit Carole menacé ?? Empty
MessageSujet: Re: le circuit Carole menacé ??   le circuit Carole menacé ?? EmptyDim 14 Nov 2010 - 21:13

Bruno a écrit:
Euh, pas vraiment, chef. Ce circuit a une vocation sociale qui permet depuis 30 ans aux tarmos d'IDF de rouler gratos le week end.
c'est à mon sens déjà une partie du problème Exclamation même l'entrée d'une simple patinoire est payante Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15650
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

le circuit Carole menacé ?? Empty
MessageSujet: Re: le circuit Carole menacé ??   le circuit Carole menacé ?? EmptyDim 14 Nov 2010 - 23:30

Coyote44 a écrit:
Bruno a écrit:
Euh, pas vraiment, chef. Ce circuit a une vocation sociale qui permet depuis 30 ans aux tarmos d'IDF de rouler gratos le week end.
c'est à mon sens déjà une partie du problème Exclamation même l'entrée d'une simple patinoire est payante Wink
Mais les patinoires n'ont pas de vocation sociale. Ce circuit a eu le mérite de permettre aux jeunes branlotins de faire les fous gratuitement et en environnement sécurisé plutôt que lors de runs sauvages sur route ouverte. C'est même là l'origine de sa création et le nom qui lui a été donné en hommage à l'une des dernières victimes de Rungis, coursée par JP et son Flandria à paillettes.
Enfin, pour JP je suis pas sur. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
guilhem0018




Nombre de messages : 513
Localisation : Toulouse
Ma Buell : MT09
Date d'inscription : 06/12/2009

le circuit Carole menacé ?? Empty
MessageSujet: Re: le circuit Carole menacé ??   le circuit Carole menacé ?? EmptyDim 19 Déc 2010 - 11:55

Il est payant en semaine et existe des formules d'abonnement.

J'ai déjà passé des après-midi en semaine où il y avait 100 motards pendant 4-5 heures. A 18 euros de l'heure si ils n'arrivent pas à le financer c'est qu'il y a un soucis de gestion.
Peut-être comme à Marcoussi il devrait diversifier les activités. Il y a déjà le Kart... Pourquoi pas le quad et la patinette
pig
Entre totalement gratuit et pas cher il y a une différence. Même à 5 euros l'après-midi le samedi il y aurait toujours une vocation sociale. Après tout pour venir sur le circuit il faut un équipement + une moto, vous n'allez pas me dire que si les gens mettent l'argent là-dedans ils peuvent pas mettre 5 10 ou 15 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Xb77

Xb77


Nombre de messages : 329
Age : 42
Localisation : Sud 77
Ma Buell : Sans
Date d'inscription : 23/11/2010

le circuit Carole menacé ?? Empty
MessageSujet: Re: le circuit Carole menacé ??   le circuit Carole menacé ?? EmptyJeu 30 Déc 2010 - 20:24

guilhem0018 a écrit:
....Même à 5 euros l'après-midi le samedi il y aurait toujours une vocation sociale. Après tout pour venir sur le circuit il faut un équipement + une moto, vous n'allez pas me dire que si les gens mettent l'argent là-dedans ils peuvent pas mettre 5 10 ou 15 euros...

+1 je comprends que les temps sont durs pour tous.

Une entrée à 15€ ou 20€, cela ne me choquerai pas et ne m'empêcherai pas d'y aller me faire plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

le circuit Carole menacé ?? Empty
MessageSujet: Re: le circuit Carole menacé ??   le circuit Carole menacé ?? EmptyVen 31 Déc 2010 - 9:32

idem pour le mas du clos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Contenu sponsorisé





le circuit Carole menacé ?? Empty
MessageSujet: Re: le circuit Carole menacé ??   le circuit Carole menacé ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le circuit Carole menacé ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» circuit carole
» Circuit Carole 23 juin 2009
» X ROADSTER la grande fête nationale de la moto - 13 juillet
» TELETHON 2008 circuit Carole
» TELETHON 2009 circuit Carole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: CIRCUIT & COMPETITION-
Sauter vers: