Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 primaire compense (compensating sprocket)

Aller en bas 
+9
Darkrider03#582
McGyver
BuHell
JACKBUELL72
kwame
buellman626
remy
PatiBuell R
Thieu
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: primaire compense (compensating sprocket)   primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 16:26

Darkrider03 a écrit:
vu l'angle elle est tendue a mort, normalement c'est une position ou elle devrait etre sous l'action du tendeur non ?

Oui. C'est pour ca qu'elle va mourrir prematurement.

>McGyver : La, le galet est a peine au contact. La chaine va donc se tendre avec l'enfoncement de la moto. Le brin "mou" devrait normalement etre contraint par le galet. La, que dalle. Et avec l'enfoncement de la moto, la distance entre l'axe de sortie de boite et l'axe de roue augmente. Lui, effectivement, il a des chances de casser sa chaine.

> Pascal : Pour le kit chaine, celui du 883 fait l'affaire, meme ratio que le US. Et ce sont effectivement chez Access moto qu'ils sont les moins cher. Mais faut refaire l'alesage au centre, le roulement de roue passe pas sur la jante d'origine. Donc faut trouver le tourneur qui sait faire ca. Quand a adapter une roue, faut trouver une moto avec la chaine a droite (ou une jante symetrique), qui chausse du 170, avec la portee correcte pour le disque, et le meme centrage dans le bras. C'est pas gagne.
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: primaire compense (compensating sprocket)   primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 16:29

Thieu a écrit:
Quand a adapter une roue, faut trouver une moto avec la chaine a droite (ou une jante symetrique), qui chausse du 170, avec la portee correcte pour le disque, et le meme centrage dans le bras. C'est pas gagne.
Peut-être plus facile d'adapter tout le train arrière d'une autre moto (bras, roue)
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: primaire compense (compensating sprocket)   primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 16:42

buellman626 a écrit:
Thieu a écrit:
Quand a adapter une roue, faut trouver une moto avec la chaine a droite (ou une jante symetrique), qui chausse du 170, avec la portee correcte pour le disque, et le meme centrage dans le bras. C'est pas gagne.
Peut-être plus facile d'adapter tout le train arrière d'une autre moto (bras, roue)

Faut quand meme trouver une mob' avec la chaine a droite... Ou alors, apres, faut aussi adapter le moteur et la boite. Et le cadre pour tout faire rentrer dedans... primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 506615 primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 506615 primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 506615

Non, moi, j'ai besoin de ma mob' tous les jours, je peux pas me permettre de l'immobiliser pendant des semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: primaire compense (compensating sprocket)   primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 16:45

un jante droite ou gauche pour la chaine c'est grave ça ne se tourne pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: primaire compense (compensating sprocket)   primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 16:50

Darkrider03 a écrit:
un jante droite ou gauche pour la chaine c'est grave ça ne se tourne pas ?

Les jantes avec les batons "non symetriques" sont pas forcement faites pour encaisser des efforts dans les deux sens. Dans la mesure ou c'est pas moi qui les aient concues, et ou je ne peux pas verifier, je prefere ne pas m'y risquer. Et pis, ca fait moche primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 506615 T'imagine, ca :

primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 5d4a_1

Ca le fait pas.


A priori, les jantes de R6, ca pourrait le faire :

primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 4d1f_1

Mais faut avoir les dimensions des moyeux, connaitre l'emplacements des disques, savoir s'ils montent dans l'etrier d'origine... 'Fin, c'est du taf.
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: primaire compense (compensating sprocket)   primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 16:53

ouais c'est du taf affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: primaire compense (compensating sprocket)   primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 17:04

Pourquoi chercher midi à quatorze heures : si ton amortisseur de couple se met sur le PSB, il suffit d'adapter une entretoise à ta jante pour fixer une couronne dentée...
Revenir en haut Aller en bas
JACKBUELL72

JACKBUELL72


Nombre de messages : 629
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 26/09/2006

primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: primaire compense (compensating sprocket)   primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 17:15

buellman626 a écrit:
Pourquoi chercher midi à quatorze heures : si ton amortisseur de couple se met sur le PSB, il suffit d'adapter une entretoise à ta jante pour fixer une couronne dentée...

Bien vu Buellman626. Parfois je ne sais pas où ils vont chercher leurs idées. Moi j'avais modifié mon 883 avec un Kit chaine. Modif maison. Jante de Jap retaillé soudure du support couronne sur la jante (causse coupure des fixations 4 fois) Malgré le couple, j'ai jamais eu de problème.

Je pense que pour l'adaptation du Kit chaine uns simple entretoise doit sufire pour fixer la couronne d'un 1200 ou autre et puis voilà en plus tu garde la jante d'origine et si retour à l'origine simple changement de pièces.
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: primaire compense (compensating sprocket)   primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 17:34

primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 X1solyl7
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: primaire compense (compensating sprocket)   primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 18:06

buellman626 a écrit:
Pourquoi chercher midi à quatorze heures : si ton amortisseur de couple se met sur le PSB, il suffit d'adapter une entretoise à ta jante pour fixer une couronne dentée...

C'est ce que je vais faire. Mais l'amortisseur sur PSB, je l'ai trouve ce midi primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 506615 C'est la solution la plus simple, parce que j'ai rien a toucher sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: primaire compense (compensating sprocket)   primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 18:54

Thieu a écrit:
buellman626 a écrit:
Pourquoi chercher midi à quatorze heures : si ton amortisseur de couple se met sur le PSB, il suffit d'adapter une entretoise à ta jante pour fixer une couronne dentée...

C'est ce que je vais faire. Mais l'amortisseur sur PSB, je l'ai trouve ce midi primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 506615 C'est la solution la plus simple, parce que j'ai rien a toucher sur le reste.

PSB cest Pignon Sortie de Boite ?????Suspect Suspect Suspect
Dans ce cas pourquoi de rangées de dents sur les photos ???
Et pkoi ils parlent de Primary chain ???

J'ai du louper un épisode

C'est pas plutôt en sortie de vilo que ton truc "trouvé ce midi" s'adapte??

Suspect Suspect scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: primaire compense (compensating sprocket)   primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 19:21

Ils montrent pas tout sur la photo.
Citation :
Each unit includes the damper unit and a custom sprocket or pulley
Revenir en haut Aller en bas
zode

zode


Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 21/09/2006

primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: primaire compense (compensating sprocket)   primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 19:23

en tout cas je suis presser de voir le tuto sur le passage a la chaine Wink
et est ce que qq un a deja monter une courroie au primaire??? ça aussi ça m'interresserais bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: primaire compense (compensating sprocket)   primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 19:24

Oui, pardon, c'est pour remplacer le pignon sur le primaire. Mais ce que je voulais dire, c'est que s'est pas la peine de se faire chier avec le reste, vu que ca existe tout pres.
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: primaire compense (compensating sprocket)   primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 20:23

Thieu a écrit:
Oui, pardon, c'est pour remplacer le pignon sur le primaire. Mais ce que je voulais dire, c'est que s'est pas la peine de se faire chier avec le reste, vu que ca existe tout pres.

L'amérique, c'est pas tout près.. mais le pignon est tout pret..

primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 506615 primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 506615 primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3991
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: primaire compense (compensating sprocket)   primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 20:42

Et passer la courroie coté primaire, ce ne serait pas déplacer le problème Question ... Rolling Eyes

Sinon, l'est vraiment obligatoire cet amortisseur de couple Question
La boite ne supporterais pas... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: primaire compense (compensating sprocket)   primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 22:58

Ben, a priori, il est pas obligatoire. Mais pour etre vraiment tranquille, je prefererais en mettre un. Meme si, vu le tarif de la chose, je crois que je vais m'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: primaire compense (compensating sprocket)   primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 0:01

Thieu a écrit:
Ben, a priori, il est pas obligatoire. Mais pour etre vraiment tranquille, je prefererais en mettre un. Meme si, vu le tarif de la chose, je crois que je vais m'en passer.

prévois les barres anti retournement à l'arrière à l'accélération primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 506615 primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: primaire compense (compensating sprocket)   primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 9:35

Les wheelie bars, elles sont dans la tete du pilote, t'inquiete pas pour ca.

Sinon, Kwame, t'as ete faire un tour chez Borie? Tes retours m'interessent toujours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kwame

kwame


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 31/08/2006

primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: primaire compense (compensating sprocket)   primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:19

Pétard j'ai oublié de poser la question ! j'suis passé ce matin j'avais mon pétard qui avait fais péter une erreur parceque la sonde d'oxygène voyais plus passer l'info.

J'ai zappé ! :-)) Dsl ! je repasse pour te dire en rentrant chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
kwame

kwame


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 31/08/2006

primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: primaire compense (compensating sprocket)   primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 8:11

Y zont pas vu passer un truc comme ca genre XB en kit chaine...

A part la RR et sinon y zont une photos d'un stunteur qui en a une mais fabrication maison.
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: primaire compense (compensating sprocket)   primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 9:34

Merci pour ton retour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kwame

kwame


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 31/08/2006

primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: primaire compense (compensating sprocket)   primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 9:45

Je pense que tu devrais aller faire un tour la bas pour en discuter directement avec les mécanos. En général ils sont de bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: primaire compense (compensating sprocket)   primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 9:47

J'en avais deja discute avec Pierre, y a de ca un bail. Il m'avait dit que ca se justifiat que pour les stunters, qui cassaient plein de courroie. Et il m'avait pas contre indique la chose. J'etait reste la dessus, c'est pour ca que ton retour m'interessait, des fois qu'il ait eu d'autres infos depuis. Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
JACKBUELL72

JACKBUELL72


Nombre de messages : 629
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 26/09/2006

primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: primaire compense (compensating sprocket)   primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 19:15

primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 25260410
primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 25719510
primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 26278210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: primaire compense (compensating sprocket)   primaire compense (compensating sprocket) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
primaire compense (compensating sprocket)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» primaire et fuite
» [S1] Sprocket cover (cache poulie avant)
» (x1) Primaire qui merde, une fois de plus!
» primaire 883 hd
» Cri primaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: