Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Réparation butés escargot d'embrayage sur carter primaire!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurent06

laurent06


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : Nissa la bella
Ma Buell : pocket bike 2006
Date d'inscription : 22/06/2009

Réparation butés escargot d'embrayage sur carter primaire! Empty
MessageSujet: Réparation butés escargot d'embrayage sur carter primaire!   Réparation butés escargot d'embrayage sur carter primaire! EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:59

Hello, si comme moi vous avez un carter primaire moisi et que votre embrayage commence à vous jouer des tour alors ce tuto est pour vous, dsl Exclamation

JE METTRAI LES PHOTOS PLUS TARD ET CORRIGERAIS LES FAUTES DANS UN DEUXI7ME TEMPS? MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION§ lol.


Voici les outils nécessaire et le matos:
-4 boulons en diamètre 8 x 50 mm
-3 écrous borgnes de 8 + 2 écrous normaux en 8
-Une belle plaque d'acier de 3 mm d'épaisseur
-Essence
-Joint carter, spi sélecteur, câble embrayage, trappe primaire, trappe escargot, bouchon (le tout pour environ 50€ chez HD)
-Huile pour le primaire (Motul par ex)

-Foret de 6,7 mm
-Clés Torx
-Clés à 6 pans en pouce
-Clé de 10, 13
-Tournevis plat
-Loctite FORT et étanche(série des 500 de mémoire) et le 270
-Clé à molette (ca sert toujours, lol)
-Beaucoup de pack de bière et de patience!!!
-Une perceuse à colonne
-Papier abrasif grain 40 adaptable sur un plateau allant sur la perceuse à colonne
-Pinceau

Etape 1: Démontage

Voir le tuto de Guillaume très bien fait: http://buell.actifforum.com/zone-de-transfert-f22/reglage-depose-changmt-primaire-et-reglage-depose-embrayage-t20376.htm?highlight=embrayage

On vidange le carter primaire
Réparation butés escargot d'embrayage sur carter primaire! Img_2417

On relâche le câble d'embrayage (démontage de l'axe)
Réparation butés escargot d'embrayage sur carter primaire! Img_2418
Démontage du cale pieds, sélecteur, sabot
Réparation butés escargot d'embrayage sur carter primaire! Img_2420
Réparation butés escargot d'embrayage sur carter primaire! Img_2419

Détente du primaire

On ouvre la trappe de l'escargot puis on dépose celui-ci
On constate bien le carter moisi elephant

Démonter le cable d'embrayage
Réparation butés escargot d'embrayage sur carter primaire! Img_2421

On démonte les 13 vis du carter

On dépose enfin le carter!!! Une bière

Etape 2: Modif du carter

On commence part bien nettoyer tout cela (dans mon cas j'ai pris un pinceau et un peu d'essence)

On élimine le reste des butées et on descend jusqu'à attaquer un peu les nervures et environ 1 mm les moulures correspondant aux vis de fixation de la trappe. On notera que cette étape est relativement délicate car il faut "usiner" la pièce de façon plane et // au plat de joint du carter! Ne vous pressez pas et faite le au moins à deux (un qui tiens le carter et l'autre qui descend la colonne!!!). Un troisième peu se joindre pour boire une bière:lol!:
Réparation butés escargot d'embrayage sur carter primaire! Peraag10
Pour des raison de facilité (je n'arrivais pas à trouver des boulons à tête fraisé en pas américain), j'ai choisi de retaroder les trou en pas EU! Donc perçage en 6,7 mm des trois trous de fixations de la trappe. Taraudage pour des boulons de 8. Dans ce cas il faut aussi repercer le joint et la trappe.

Petit perçage en 10 du coté intérieur du carter pour laisser la place aux boulons quand nous mettrons la plaque (la plaque fait 3 mm alors que le conne des boulons font 5 mm de profondeur). Tout cela à ajuster "maison". Prendre 2 bières!

Etape 3: Fabrication de la plaque et modif des écrous

Dans mon cas j'ai une CAO de la pièce et un collègue me l'a découpé au laser geek
Donc ceux qui sont intéressé je peux leur donner la CAO quoique la pièce est un peu juste en taille pour placer correctement les trous et fraisages.
Voici les cotes sur la photo ci-dessous:

Fraiser les trous pour que les tête des boulons ne dépassent pas d'un poil. Moins j'ai fini en limant les boulons! lol.

Etape 4 : montage de la plaque

Bien nettoyer l'ensemble, faire un essai à blanc car sa passe vraiment mais alors vraiment très juste!!!
Normalement avec le joint il doit vous rester 1 tout petit mm.

Couper les boulons à la longueur voulues.
Limer les écrous borgnes pour les rendrent moins visible.

Une fois la vérif faite, monter le tout bien serré avec le loctite étanche FORT. Laisser sécher!

Etape 5 : remontage

Tout remonter (ne pas oublier le cable), remettre de l'huile et régler le primaire et l'escargot!
Pour plus de détail voir le tuto Guillaume: http://buell.actifforum.com/zone-de-transfert-f22/reglage-depose-changmt-primaire-et-reglage-depose-embrayage-t20376.htm?highlight=embrayage


Concernant la trappe, on vis les écrous sur les boulons avec une belle clé de 13.
Maintenant on peut se prendre un bon petit Ricard bien mérité!

Je reviendrais pour compléter les informations. Ce montage est assez fastidieux car il faut faire quelques montages à blanc, il n'y a vraiment pas beaucoup de place (environ 3-4 mm)! J'ai mis 2 jour pour faire ce montage mais je n'avais pas tous les outils et je ne suis pas un expert de la mécanique.

De plus dans un premier montage, j'avais mis une plaque de 1 mm d'acier qui c'est avéré trop faible donc redémontage... Ca force pas mal, 3 mm ne sont pas de trop!!!

Je suis actuellement en train de tester cette solution (voir si en fonctionnement rien ne touche avec les dilatations...ect). J'ai fais 20 bornes sans problème pour l'instant! drunken

Il me reste une plaque en rabe avec le trou centrale, si quelqu'un en a besoin, je la donne!http://buell.actifforum.com/zone-de-transfert-f22/reglage-depose-changmt-primaire-et-reglage-depose-embrayage-t20376.htm?highlight=embrayage
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Réparation butés escargot d'embrayage sur carter primaire! 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Réparation butés escargot d'embrayage sur carter primaire! Empty
MessageSujet: Re: Réparation butés escargot d'embrayage sur carter primaire!   Réparation butés escargot d'embrayage sur carter primaire! EmptyVen 29 Oct 2010 - 11:20

Allez hop...vu comme tu t'es fait chier pour nous aider avec ce tuto, j'ai recherché une référence pour des vis à tête cônique (ctsk en englais) qui iraient pour le montage:

Reference 1602 chez Harley-davidson 1/4-20 x3/4 ctsk

Réparation butés escargot d'embrayage sur carter primaire! 1602

cheers
Revenir en haut Aller en bas
laurent06

laurent06


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : Nissa la bella
Ma Buell : pocket bike 2006
Date d'inscription : 22/06/2009

Réparation butés escargot d'embrayage sur carter primaire! Empty
MessageSujet: Re: Réparation butés escargot d'embrayage sur carter primaire!   Réparation butés escargot d'embrayage sur carter primaire! EmptyVen 29 Oct 2010 - 11:38

Dsl Mc mais il me semble que ces boulons sont trop courts! Il faut au moins 40 mm de long et encore il me semble que c'est just. Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Réparation butés escargot d'embrayage sur carter primaire! 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Réparation butés escargot d'embrayage sur carter primaire! Empty
MessageSujet: Re: Réparation butés escargot d'embrayage sur carter primaire!   Réparation butés escargot d'embrayage sur carter primaire! EmptyVen 29 Oct 2010 - 11:47

Mââââ non...ils serait plutôt trop longs...si tu gardes le même filetage, t'as plus besoin d'avoir des vis traversantes et de tenir la trappe avec des écrous. Côté intérieur, tu mets les vis côniques, côté exterieur tu gardes celles d'origine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent06

laurent06


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : Nissa la bella
Ma Buell : pocket bike 2006
Date d'inscription : 22/06/2009

Réparation butés escargot d'embrayage sur carter primaire! Empty
MessageSujet: Re: Réparation butés escargot d'embrayage sur carter primaire!   Réparation butés escargot d'embrayage sur carter primaire! EmptyVen 29 Oct 2010 - 19:52

J 'y avais pensé mais les efforts sont quand même importants, donc je me suis dit que les filets dans l'alu n'allaient pas tenir si je mettais des vis de chaque coté (en effet, le filetage est assez court). J'en ai déduit que de mettre des boulons traversant était la meilleure solution!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Réparation butés escargot d'embrayage sur carter primaire! Empty
MessageSujet: Re: Réparation butés escargot d'embrayage sur carter primaire!   Réparation butés escargot d'embrayage sur carter primaire! EmptyMer 13 Avr 2011 - 17:53

implantion dans l'alu d'une vis: au minimu 2 x son diamètre study

Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent06

laurent06


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : Nissa la bella
Ma Buell : pocket bike 2006
Date d'inscription : 22/06/2009

Réparation butés escargot d'embrayage sur carter primaire! Empty
MessageSujet: Re: Réparation butés escargot d'embrayage sur carter primaire!   Réparation butés escargot d'embrayage sur carter primaire! EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:07

Après 1500 Km, je confirme la bonne tenue de la réparation!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation butés escargot d'embrayage sur carter primaire! Empty
MessageSujet: Re: Réparation butés escargot d'embrayage sur carter primaire!   Réparation butés escargot d'embrayage sur carter primaire! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation butés escargot d'embrayage sur carter primaire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [XB] Carter primaire HS => carter moisi XB12SX 4000km
» Plaque d appui réparation carter moisi
» embrayage XB
» reparation carter moisi
» XB carter primaire HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: BASE DE CONNAISSANCE :: MOTEUR-
Sauter vers: