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 pb au dessus de 5000. un peu de mal avec l'injection.

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ombrequimarche

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MessageSujet: pb au dessus de 5000. un peu de mal avec l'injection.   pb au dessus de 5000. un peu de mal avec l'injection. EmptyMar 19 Oct 2010 - 11:56

j'ai des soucis apres 5000..elle veut plus monter comme elle faisait avant, ouverture en grand et ..plus rien..il faut que j'ouvre tout doucement pour qu'elle daigne monter en regime mais avec du mal....ca sent la carburation pas tres bonne. (config pot d'origine et kn).. reset tps ..rien n'y change.
par contre ds la phase de demontage pour faire mon pph, j'ai remarque que la petite valve cote droit du corps d'injection n'avait pas /plus de bouchon.
ca m'a un peu interpelle, mais je n'ai pas vu de bouchon qui trainait, alors j'ai remonte comme ca.

en fouillant un peu sur le forum, a premiere vue il en faut un. mais sur les schemas de doc il n'est pas toujours present ni reference.

donc ben voila, j'aurais besoin qu'on me confirme sa presence necessaire....!!?? pitete que le pb vient de la?

merci

jc


Dernière édition par ombrequimarche le Ven 29 Oct 2010 - 21:47, édité 3 fois
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RoToR

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MessageSujet: Re: pb au dessus de 5000. un peu de mal avec l'injection.   pb au dessus de 5000. un peu de mal avec l'injection. EmptyMar 19 Oct 2010 - 12:50

remets un bouchon et reset l'afv a 100, pour commencer
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MessageSujet: Re: pb au dessus de 5000. un peu de mal avec l'injection.   pb au dessus de 5000. un peu de mal avec l'injection. EmptyMar 19 Oct 2010 - 20:41

ok, des que j'ai un peu de temps, je bouche ca, et regarderai l'afv.
j'en profiterai pour poser mon nouveau fond de compteur fourni par ddbuell.
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ombrequimarche

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MessageSujet: Re: pb au dessus de 5000. un peu de mal avec l'injection.   pb au dessus de 5000. un peu de mal avec l'injection. EmptyVen 29 Oct 2010 - 11:52

bon, j'ai rebouche cette petite valve, ca change rien. je vais prendre le temps de re-regarder 2 ou 3 trucs ce we (bougies , autres..)...de refaire un reset tps, et afv qd le moteur sera a temperature.

j'ai juste regarde la valeur de l'afv vite fait...105,3

le pb au dessus de 5000 est surtout en 4 et 5.
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rudolphe

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MessageSujet: Re: pb au dessus de 5000. un peu de mal avec l'injection.   pb au dessus de 5000. un peu de mal avec l'injection. EmptyVen 29 Oct 2010 - 12:07

Ca sent effectivement le soucis d'injection.....d'où ton soucis d'allonge en 4° et 5°!
Tu est soit trop riche, soit trop pauvre....je pencherais sur le fait que tu as trop d'air scratch car si t'as jamais touché à ton injection, je vois pas pq tu aurais tout d'1 coup trop d'essence!!!
Tu as changer qq chose à ta config avant que le soucis n'apparaisse? Ouverture de boite à air?
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RoToR

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MessageSujet: Re: pb au dessus de 5000. un peu de mal avec l'injection.   pb au dessus de 5000. un peu de mal avec l'injection. EmptyVen 29 Oct 2010 - 12:43

comment tu veux qu'il soit trop riche ou pauvre si son afv est a 105 ?


elle a combien de km cette xb ?
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MessageSujet: Re: pb au dessus de 5000. un peu de mal avec l'injection.   pb au dessus de 5000. un peu de mal avec l'injection. EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:57

un peu plus de 16000. pot d'origine, filtre kn, baa non modifiee, grande ecope droite.

j'ai fait le PPH y a pas tres longtemps. et lorsque j'ai recu le cable + ecmspy, fait un check point d'allumage, reset tps et afv.
par contre je ne saurais dire si ca a commence apres le PPH..(je vois pas trop pourquoi) ou apres le reset.
sincerement, je preferai jouer avec des gicleurs, hauteur d'aiguille etc...qu'avec l'injection, sonde et tout le toutim.. scratch
la ca merde en boucle ouverte, c'est bien ca?

..l'afv reste une valeur moyenne..non? c'est la valeur "immediate" de l'afv en 5 et gaz en grand qui serait interessante a voir ou est ce que je raconte une C...NERIE..?

au fait, pas de code erreur ds spy.





Dernière édition par ombrequimarche le Ven 29 Oct 2010 - 14:19, édité 1 fois
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Gwama

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MessageSujet: Re: pb au dessus de 5000. un peu de mal avec l'injection.   pb au dessus de 5000. un peu de mal avec l'injection. EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:19

deja :
Quelle année ton 9sx?
ensuite, verifie le serrage des collecteurs, mais si y'avait un soucis avec ceux ci (pris d'air) l'afv sera plus bas......
si tu es en ECM stock (ce que je pense fortement) je ne vois pas pourquoi les maps auraient changées toutes seules......donc le soucis ne viens pas de cela...
verifie ton TPS (la valeur en volts données en ouverture des gaz...)
Aprés...faut que je reflechisse, Envoi en MP le lien de ce post a Rotor, lui aura peut etre plus d'idées que moi.
ca me peut pas venir de la valve restée fermée vu que t'as un oeuf
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MessageSujet: Re: pb au dessus de 5000. un peu de mal avec l'injection.   pb au dessus de 5000. un peu de mal avec l'injection. EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:32

2005. a priori pas de fuite a l'echappement, je pense que je l'entendrait (mais ca reste a verifier). effectivement normalement la map est d'origine.

valeur du tps, de memoire..un peu plus de 6 % au regime de ralenti a un chouilla plus de 1000rpm.

je vais verifier et noter tout ca.

a priori, je ne suis pas le seul a avoir eu des soucis de cet ordre (je fouille, je fouille). mais on ne voit pas toujours la conclusion ds les posts.
une sonde lambda par ci, un reset par la.

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MessageSujet: Re: pb au dessus de 5000. un peu de mal avec l'injection.   pb au dessus de 5000. un peu de mal avec l'injection. EmptyVen 29 Oct 2010 - 15:08

refait un reset,on sais jamais, c'est simple rapide, et peut raporter gros....
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RoToR

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MessageSujet: Re: pb au dessus de 5000. un peu de mal avec l'injection.   pb au dessus de 5000. un peu de mal avec l'injection. EmptyVen 29 Oct 2010 - 18:34

faudrait deja etre sur que le moteur soit bien calé au niveau des pignons d'aac. Sinon une idee qui me vient en tete serait de desactiver la sonde O2 dans ecmspy pour voir si ça marche bien.
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MessageSujet: Re: pb au dessus de 5000. un peu de mal avec l'injection.   pb au dessus de 5000. un peu de mal avec l'injection. EmptyVen 29 Oct 2010 - 21:25

les aac sont bien cales pas de soucis de ce cote.
en rentrant ce soir...elle prend ses tours meme en 4...en 5 j'en remet une couche et je tente full ouverture..le verdict est immediat, apres 5000 elle coupe..et apres ca merde meme en 4.

aussitot ds le garage, je branche...100 en AFV.

je fais un reset tps, valeur au ralenti 1,13V oscille entre 5.9 et 6.3 en %. full ouverture 100% valeur 4,68V (moteur eteint)
reset afv (meme s'il etait deja a 100) avec moteur a + de 160 degres.

je part faire un tour tranquille, au debut ca merdouille au ralenti et c'est mou en dessous de 4000...ca se remet en place, au fur et a mesure, ca devient plus gras en bas, plus plein. mais je pense que je n'ai pas fait suffisament de kms +- 20.
j'essaye qd meme une full ouverture en 5..meme combat.

bougie: electrode plutot blanche, le reste noir (mais avec le sans plomb..pas toujours evident)

carto: BUEIB310 12-11-03 donc normalement stock.

bonne suggestion pour desactiver la sonde O2 (lambda)...histoire d'isoler si ca vient de la, n'est ce pas?
mais..ca tourne sans?


Dernière édition par ombrequimarche le Ven 29 Oct 2010 - 21:34, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: pb au dessus de 5000. un peu de mal avec l'injection.   pb au dessus de 5000. un peu de mal avec l'injection. EmptyVen 29 Oct 2010 - 21:29

et j'ai sorti ca....

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Thieu

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MessageSujet: Re: pb au dessus de 5000. un peu de mal avec l'injection.   pb au dessus de 5000. un peu de mal avec l'injection. EmptySam 30 Oct 2010 - 9:39

Va faire un tour, fait un log (enregistre au format MLV), et poste le ici. On verra ce que ca dit cote richesse, ou s'il y a un truc qui semble deconner sur les capteurs.
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RoToR

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MessageSujet: Re: pb au dessus de 5000. un peu de mal avec l'injection.   pb au dessus de 5000. un peu de mal avec l'injection. EmptySam 30 Oct 2010 - 13:08

oui ça tourne sans. tu peux soit la désactiver soit bloquer l'afv min et max a 100%.

Je me demande si tu mob n'est pas trop pauvre, j'ai pas les températures actuelles typiques du moteur en tete ( vu la temp ext actuelle ) mais tu devrais avoir au minimum 160/170 ° quand le bras oscillant est tiede.


Regarde aussi si le câble de la sonde O2 ou celui de la sonde de temperature moteur ne touchent rien ( je pense notamment au moment ou tu accélères fort, le moteur bouge )
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MessageSujet: Re: pb au dessus de 5000. un peu de mal avec l'injection.   pb au dessus de 5000. un peu de mal avec l'injection. Empty

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