Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [1125R] Pas un problème mais une intérrogation

Aller en bas 
+2
Vim
wtc0der
6 participants
AuteurMessage
wtc0der

wtc0der


Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : Villeneuve les Maguelone (34)
Ma Buell : 1125R 2008
Date d'inscription : 25/09/2010

[1125R] Pas un problème mais une intérrogation Empty
MessageSujet: [1125R] Pas un problème mais une intérrogation   [1125R] Pas un problème mais une intérrogation EmptyDim 17 Oct 2010 - 10:22

Bonjour à tous.

Voilà ça y est, mon ECM "Race use Only" de chez EBR est arrivé (avec le résistor plug).

En installant le nouveau calculateur, je me suis rendu compte que juste au dessus, il y a une prise "volante" branchée à un resistor plug (le même que celui commandé pour le solénoïde). Vous savez à quoi elle sert ? J'imagine que c'est une attente pour quelque chose ? J'ai lu dans le manuel qu'il y a quelque part une attente pour brancher des poignées chauffantes, c'est peut être ça.

Bon en tout cas, après 30 minutes d'essai, première constatation : le régime à chaud est stable à 1250 tr/min (visuellement) et non à 1500 comme avec l'ECM stock.
Le moteur semble moins chauffer aussi, mais bon vu les températures extérieur en ce moment, c'est peut être pas lié.

Enfin, dernière remarque : le matin, même par 6°, il n'y a plus le message "CT Cold".

Vivement le cable ECMSpy pour comparer la config des 2 ECM.

Bon dimanche à tous (à Montpellier, superbe journée en perspective)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wtdo.net
Vim

Vim


Nombre de messages : 620
Age : 34
Localisation : Gers !
Ma Buell : a plus Sad

Date d'inscription : 05/04/2010

[1125R] Pas un problème mais une intérrogation Empty
MessageSujet: Re: [1125R] Pas un problème mais une intérrogation   [1125R] Pas un problème mais une intérrogation EmptyDim 17 Oct 2010 - 10:40

wtc0der a écrit:
Bonjour à tous.

Voilà ça y est, mon ECM "Race use Only" de chez EBR est arrivé (avec le résistor plug).

En installant le nouveau calculateur, je me suis rendu compte que juste au dessus, il y a une prise "volante" branchée à un resistor plug (le même que celui commandé pour le solénoïde). Vous savez à quoi elle sert ? J'imagine que c'est une attente pour quelque chose ? J'ai lu dans le manuel qu'il y a quelque part une attente pour brancher des poignées chauffantes, c'est peut être ça.

Bon en tout cas, après 30 minutes d'essai, première constatation : le régime à chaud est stable à 1250 tr/min (visuellement) et non à 1500 comme avec l'ECM stock.
Le moteur semble moins chauffer aussi, mais bon vu les températures extérieur en ce moment, c'est peut être pas lié.

Enfin, dernière remarque : le matin, même par 6°, il n'y a plus le message "CT Cold".
Vivement le cable ECMSpy pour comparer la config des 2 ECM.

Bon dimanche à tous (à Montpellier, superbe journée en perspective)
ça, je peux te le confirmer c'est tout a fait normal, pour le reste, je laisse la place aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Easylarveur

Easylarveur


Nombre de messages : 690
Age : 46
Localisation : Gironde
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 16/01/2010

[1125R] Pas un problème mais une intérrogation Empty
MessageSujet: Re: [1125R] Pas un problème mais une intérrogation   [1125R] Pas un problème mais une intérrogation EmptyDim 17 Oct 2010 - 11:34

wtc0der a écrit:
Bonjour à tous.

Voilà ça y est, mon ECM "Race use Only" de chez EBR est arrivé (avec le résistor plug).

En installant le nouveau calculateur, je me suis rendu compte que juste au dessus, il y a une prise "volante" branchée à un resistor plug (le même que celui commandé pour le solénoïde). Vous savez à quoi elle sert ? J'imagine que c'est une attente pour quelque chose ? J'ai lu dans le manuel qu'il y a quelque part une attente pour brancher des poignées chauffantes, c'est peut être ça.

Non, ce n'est pas pour les poignées chauffantes.
La prise en attente pour les poignées chauffantes est située quelque part sous le tableau de bord.

La résistance que tu as vu juste au-dessus de l'ECM se trouve sur la liaison de données qui relie l'ECM au tableau de bord. Il est tout à fait normal qu'elle soit là.
Et oui c'est bien exactement la même résistance que celle qu'EBR t'a envoyé pour brancher à la place du solénoïde Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeCHRIS

LeCHRIS


Nombre de messages : 1470
Age : 48
Localisation : BRIGNAIS
Ma Buell : Mon ex: XB9SX et maintenant en:1125 CR
Date d'inscription : 13/04/2009

[1125R] Pas un problème mais une intérrogation Empty
MessageSujet: Re: [1125R] Pas un problème mais une intérrogation   [1125R] Pas un problème mais une intérrogation EmptyDim 17 Oct 2010 - 12:28

J'avais vu ce branchement mais sans chercher son utilisation, par contre ton indication de rapport enclenché au tableau de bord marche bien car moi il a fallu que je passe 3 ECM pour en avoir 1 qui l'indique comme il faut...
Revenir en haut Aller en bas
wtc0der

wtc0der


Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : Villeneuve les Maguelone (34)
Ma Buell : 1125R 2008
Date d'inscription : 25/09/2010

[1125R] Pas un problème mais une intérrogation Empty
MessageSujet: Re: [1125R] Pas un problème mais une intérrogation   [1125R] Pas un problème mais une intérrogation EmptyDim 17 Oct 2010 - 12:35

Ok, merci pour vos réponses.

Cette après midi : montage d'une alarme Smile

LeCHRIS a écrit:
J'avais vu ce branchement mais sans chercher son utilisation, par contre ton indication de rapport enclenché au tableau de bord marche bien car moi il a fallu que je passe 3 ECM pour en avoir 1 qui l'indique comme il faut...

Je n'est pas cette fonctionnalité, ni même la tension de la batterie, pourtant bien indiqué dans la doc de la moto.
Je pense que je dois avoir un modèle 2008 mis en service en 2009...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wtdo.net
wtc0der

wtc0der


Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : Villeneuve les Maguelone (34)
Ma Buell : 1125R 2008
Date d'inscription : 25/09/2010

[1125R] Pas un problème mais une intérrogation Empty
MessageSujet: Re: [1125R] Pas un problème mais une intérrogation   [1125R] Pas un problème mais une intérrogation EmptyDim 7 Nov 2010 - 14:58

Easylarveur a écrit:
Non, ce n'est pas pour les poignées chauffantes.
La prise en attente pour les poignées chauffantes est située quelque part sous le tableau de bord.

La résistance que tu as vu juste au-dessus de l'ECM se trouve sur la liaison de données qui relie l'ECM au tableau de bord. Il est tout à fait normal qu'elle soit là.
Et oui c'est bien exactement la même résistance que celle qu'EBR t'a envoyé pour brancher à la place du solénoïde Wink

C'est sur cette prise qu'il faut brancher le cable ECMSpy ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wtdo.net
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

[1125R] Pas un problème mais une intérrogation Empty
MessageSujet: Re: [1125R] Pas un problème mais une intérrogation   [1125R] Pas un problème mais une intérrogation EmptyDim 7 Nov 2010 - 15:24

oui
Revenir en haut Aller en bas
wtc0der

wtc0der


Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : Villeneuve les Maguelone (34)
Ma Buell : 1125R 2008
Date d'inscription : 25/09/2010

[1125R] Pas un problème mais une intérrogation Empty
MessageSujet: Re: [1125R] Pas un problème mais une intérrogation   [1125R] Pas un problème mais une intérrogation EmptyDim 7 Nov 2010 - 15:33

Yes !

Merci Tr4sh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wtdo.net
Easylarveur

Easylarveur


Nombre de messages : 690
Age : 46
Localisation : Gironde
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 16/01/2010

[1125R] Pas un problème mais une intérrogation Empty
MessageSujet: Re: [1125R] Pas un problème mais une intérrogation   [1125R] Pas un problème mais une intérrogation EmptyDim 7 Nov 2010 - 15:57

Perdu ! C'est pas à la place de la résistance qu'il faut brancher le câble ECMSpy. Shocked

De toute manière tu ne peux pas faire de conneries en voulant brancher ton câble là, car les prises ne sont pas compatibles... Ouf !


La prise où relier le câble ECMSpy se trouve attachée sous l'écope gauche. Elle est accessible sans enlever l'écope. Elle est protégée par un bouchon étanche noir.


Les informations affichées au tableau de bord ne dépendent pas que de la version de l'ECM mais surtout de celle du tableau de bord.
Le tableau de bord des 2008 n'affiche pas le rapport engagé, mais celui des 2009 oui.
On peut monter un tableau de bord 2009 à la place d'un 2008 pour avoir cette indication supplémentaire.

Mais ATTENTION: il faut impérativement utiliser un tableau de bord neuf qui n'a jamais été connecté à une moto, sinon le VIN et le kilométrage stockés dans l'ECM et le tableau de bord seront incorrects.... ce qui est parfaitement illégal....


Autre point important: les tableaux de bord des 2010 ne sont pas compatibles avec les 2008 et 2009.
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

[1125R] Pas un problème mais une intérrogation Empty
MessageSujet: Re: [1125R] Pas un problème mais une intérrogation   [1125R] Pas un problème mais une intérrogation EmptyDim 7 Nov 2010 - 15:59

ah, il parlait pas de cette fiche là alors scratch
l'essentiel est que je me sois compris moi même

Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

[1125R] Pas un problème mais une intérrogation Empty
MessageSujet: Re: [1125R] Pas un problème mais une intérrogation   [1125R] Pas un problème mais une intérrogation EmptyDim 7 Nov 2010 - 16:10

J'en connais qui vont encore venir pleurer car leur bécane démarre plus... [1125R] Pas un problème mais une intérrogation 506615
Revenir en haut Aller en bas
wtc0der

wtc0der


Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : Villeneuve les Maguelone (34)
Ma Buell : 1125R 2008
Date d'inscription : 25/09/2010

[1125R] Pas un problème mais une intérrogation Empty
MessageSujet: Re: [1125R] Pas un problème mais une intérrogation   [1125R] Pas un problème mais une intérrogation EmptyDim 7 Nov 2010 - 16:22

@Easylarveur : Merci pour ces précisions. Avec un peu de chance mon compteur sera changé en garantie si il tombe en panne Smile Smile Je vais essayer de trouver cette prise pour voir.

@Tr4sh : Tout à fait d'accord avec toi !

@buellman626 : Promis je viendrais pas pleurer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wtdo.net
Contenu sponsorisé





[1125R] Pas un problème mais une intérrogation Empty
MessageSujet: Re: [1125R] Pas un problème mais une intérrogation   [1125R] Pas un problème mais une intérrogation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1125R] Pas un problème mais une intérrogation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier problème su ma 1125R
» Problème d'embrayage sur 1125R
» Problème clignotants arrières 1125R
» Problème de masse mais où?!
» Mais d'où viendrais le problème?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: