Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS

Aller en bas 
+6
guillaume
buellit89
Manu75010
Thieu
Bruno
PV75
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PV75

PV75


Nombre de messages : 960
Ma Buell : X1 carbu revival
Date d'inscription : 17/12/2008

[TUB] sonde de t° cylindre arrière HS Empty
MessageSujet: [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS   [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS EmptyLun 11 Oct - 3:42

hello,
Après quelques minutes de roulage, un petit hocquet, le voyant rouge qui s'allume et le reste de la balade peut se faire mais en tournant pas vraiment rond, un peu comme une patate...
version trash: si je suis coincé dans des bouchons et que la t° augmente, le voyant se ré-éteind ( Exclamation ) et là c'est le rodéo qui commence: gros accoups, plus rien sous la poignée, fumée noire en sortie de pot, avec de véritables coups de feu à chaque pétarade What a Face

Le diagnostic ECMSpy (merci Manu cheers) a parlé: code erreur "capteur de température cylindre arrière en cours circuit ou problème d'alimentation"..bref sonde HS j'en déduis ( Question )
Suite à une version trash, là j'ai la totale: 3 codes erreur: la sonde t°, la sonde O2 et la capteur de papillon...

Mais avançons donc par étape... study

L'un d'entre vous sait il s'il existe une équivalence générique pour cette sonde de t°? car le tarif HD est prohibitif pour ce type de capteur...

A tout hasard, qqun n'en aurait pas une en stock à me vendre?

thanks

Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15617
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

[TUB] sonde de t° cylindre arrière HS Empty
MessageSujet: Re: [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS   [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS EmptyLun 11 Oct - 4:04

C'est la même sonde qu'une XB? study
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
PV75

PV75


Nombre de messages : 960
Ma Buell : X1 carbu revival
Date d'inscription : 17/12/2008

[TUB] sonde de t° cylindre arrière HS Empty
MessageSujet: Re: [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS   [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS EmptyLun 11 Oct - 4:40

Thieu, dans un de ses précédents posts, semblait dire que oui... study
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[TUB] sonde de t° cylindre arrière HS Empty
MessageSujet: Re: [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS   [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS EmptyLun 11 Oct - 4:55

C'est la meme sonde que les XB. Par contre, pas d'equivalent generique. On peut bricoler un truc avec des thermistances classiques pour coller a la courbe donnee dans le manuel, mais la mise en oeuvre est delicate.
Revenir en haut Aller en bas
PV75

PV75


Nombre de messages : 960
Ma Buell : X1 carbu revival
Date d'inscription : 17/12/2008

[TUB] sonde de t° cylindre arrière HS Empty
MessageSujet: Re: [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS   [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS EmptyLun 11 Oct - 5:01

Thieu a écrit:
C'est la meme sonde que les XB. Par contre, pas d'equivalent generique. On peut bricoler un truc avec des thermistances classiques pour coller a la courbe donnee dans le manuel, mais la mise en oeuvre est delicate.

merci pour cette confirmation Smile et si tu penses que qqch est délicat, c'est que ça doit être vraiiiment délicat alors! donc j'oublie...
Sinon et au vu des symptomes de la version trash, tu irais jeter un oeil du coté du capteur de papillon toi? Rolling Eyes ou bien tu penses que le soucis de sonde fait que l'ECM ne sait plus où il habite pour me générer autant de code erreur?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[TUB] sonde de t° cylindre arrière HS Empty
MessageSujet: Re: [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS   [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS EmptyLun 11 Oct - 6:06

Debranche la sonde, et va rouler un peu. L'ECM sera en mode degrade, mais ca devrait rouler.

Et, par habitude, pendant que c'est demonte, j'irais verifier tous les trucs faciles a regarder en meme temps (axe de papillon, fils du capteur TPS, variation de la tension dudit TPS, conectique de la sonde lambda, et toutes les merdouilles electriques possibles...). Suivant la panne, le capteur de T° peut avoir plein de comportements bizarres, et chacun de ces comportements induit des phenomenes differents.
Revenir en haut Aller en bas
PV75

PV75


Nombre de messages : 960
Ma Buell : X1 carbu revival
Date d'inscription : 17/12/2008

[TUB] sonde de t° cylindre arrière HS Empty
MessageSujet: Re: [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS   [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS EmptyLun 11 Oct - 6:11

merci bcp Thieu
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[TUB] sonde de t° cylindre arrière HS Empty
MessageSujet: Re: [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS   [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS EmptyLun 11 Oct - 9:28

Thieu a écrit:
Debranche la sonde, et va rouler un peu. L'ECM sera en mode degrade, mais ca devrait rouler.

le voyant moteur va rester allumé ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[TUB] sonde de t° cylindre arrière HS Empty
MessageSujet: Re: [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS   [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS EmptyLun 11 Oct - 11:18

Oui, il reste allume. Mais ca roule.
Revenir en haut Aller en bas
buellit89

buellit89


Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : auxerre
Ma Buell : buell x1 2002 monté mikuni hsr 42
norton commando 850
Date d'inscription : 17/01/2010

[TUB] sonde de t° cylindre arrière HS Empty
MessageSujet: Re: [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS   [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS EmptyMar 19 Oct - 13:44

vire tout ce tas de m.$ù$%µ d'injection et fou un carbu tu sera plus emmerde avec ton cockpit d'airbus
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[TUB] sonde de t° cylindre arrière HS Empty
MessageSujet: Re: [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS   [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS EmptyMer 20 Oct - 6:04

il te faut une sonde d'origine d'occaz' Question
Revenir en haut Aller en bas
PV75

PV75


Nombre de messages : 960
Ma Buell : X1 carbu revival
Date d'inscription : 17/12/2008

[TUB] sonde de t° cylindre arrière HS Empty
MessageSujet: Re: [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS   [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS EmptyMer 20 Oct - 6:27

guillaume a écrit:
il te faut une sonde d'origine d'occaz' Question

yep, c'est ce qu'il me faut.
C'est 140€ en concession donc si je pouvais en trouvevr une d'occaz Rolling Eyes
Si rien de concret sur ce post avant le WE, je tenterai ma chance dans la rubrique achat/recherche...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[TUB] sonde de t° cylindre arrière HS Empty
MessageSujet: Re: [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS   [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS EmptyMer 20 Oct - 6:40

en occaz':

j'en ai une de xb 2004 et une de xb 2010 (pour cette dernière le cable fait à peine 10 cm) Wink

_______________________________

sinon en adaptable il y a NTK 21002 chez tous revendeurs NGK Wink

[TUB] sonde de t° cylindre arrière HS Imgp2729

_________________________________

la réf bosch est 12014


Arrow compte entre 30 et 50€ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15617
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

[TUB] sonde de t° cylindre arrière HS Empty
MessageSujet: Re: [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS   [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS EmptyMer 20 Oct - 7:07

Ah, c'est ce machin là que tu cherches? scratch
Je pensais à un capteur de température, qui selon mes connaissances mécaniques bac -12 était différent de la sonde O2 montrée par Guillaume.
Si c'est bien une sonde O2 que tu cherches j'en ai une d'occase venant d'origine de mon XB.

Contre une binouze elle est à toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[TUB] sonde de t° cylindre arrière HS Empty
MessageSujet: Re: [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS   [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS EmptyMer 20 Oct - 7:13

Bruno a écrit:
Ah, c'est ce machin là que tu cherches? scratch
Je pensais à un capteur de température, qui selon mes connaissances mécaniques bac -12 était différent de la sonde O2 montrée par Guillaume.
Si c'est bien une sonde O2 que tu cherches j'en ai une d'occase venant d'origine de mon XB.

Contre une binouze elle est à toi. Wink

plus une petite réparation du fil légerement dénudé tongue pirat bom [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS 506615


PS: je serais toi, je la garderais sous le coude Rolling Eyes
PS2: comme ça je peux en vendre une des miennes lol!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[TUB] sonde de t° cylindre arrière HS Empty
MessageSujet: Re: [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS   [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS EmptyMer 20 Oct - 7:21

je suis à côté de la plaque clown

c'est ceci que PV recherche Wink

[TUB] sonde de t° cylindre arrière HS Imgp4066r


@ PV: vérifit si le fil n'est pas dénudé, regarde celui de la photo: cette sonde n'a même pas 20Mkm Suspect

Revenir en haut Aller en bas
PV75

PV75


Nombre de messages : 960
Ma Buell : X1 carbu revival
Date d'inscription : 17/12/2008

[TUB] sonde de t° cylindre arrière HS Empty
MessageSujet: Re: [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS   [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS EmptyMer 20 Oct - 8:30

Guillaume, les firewalls au taf m'empèchent de voir ta tof No mais je te soupçonne fortement d'avoir enduit d'erreur tout le monde Suspect
[TUB] sonde de t° cylindre arrière HS 506615
bon afin d'éviter toute confusion entre capteur/sonde/t°/O2/etc, voici ce que je recherche:

[TUB] sonde de t° cylindre arrière HS 829438sonde

Alors? z'en avez une?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[TUB] sonde de t° cylindre arrière HS Empty
MessageSujet: Re: [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS   [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS EmptyMer 20 Oct - 8:35

c'est bien ce que j'ai posté en dernier Wink


je prévois une commande de pièces chez asb d'ici 3 semaines, tu me diras en MP Wink
ça te reviendrais entre 80 et 100€ pour du neuf king


Arrow http://www.americansportbike.com/shoponline/ccp0-prodshow/17035.html


avec l'outil obligatoire Exclamation à moins de sacrifier une douille Idea

Arrow http://www.americansportbike.com/shoponline/ccp0-prodshow/16140.html


PS: je préfère garder la mienne sous le coude vu que je roule tous les jours What a Face
mais s'il faut vraiment te dépanner, je te la prête le temps d'installer la nouvelle ou m'en retrouver une d'occaz' Wink

essaye ce lien Idea
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/137000126.htm
il répond très vite aux mails et a pas mal de pièce Wink

sur LBC également, il y a un aure gars du 62 qui vends aussi des pièces moteurs buell Wink

Revenir en haut Aller en bas
PV75

PV75


Nombre de messages : 960
Ma Buell : X1 carbu revival
Date d'inscription : 17/12/2008

[TUB] sonde de t° cylindre arrière HS Empty
MessageSujet: Re: [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS   [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS EmptyJeu 21 Oct - 4:26

merci Guillaume, je garde bien au chaud ton projet de CG car j'aurai une courroie et des babioles à prendre rabbit
Revenir en haut Aller en bas
ROBERTRZR

ROBERTRZR


Nombre de messages : 88
Age : 65
Localisation : Marseille
Ma Buell : XB12 2004 ECM, POT BUEEL RACE, K&N ecope droite,
x1 de 2002 a 2004 pot vance coude et K&N?, trans US, ....
YZ 250 pour la peur
Date d'inscription : 20/04/2009

[TUB] sonde de t° cylindre arrière HS Empty
MessageSujet: Re: [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS   [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS EmptyJeu 21 Oct - 11:01

allez faire un tour chez dunn de NSHS PERFORMANCE, les pièces sont aux mêmes prix, mais le transport n'est pas a 100$

mail
ou internet www.NRHSPerformance.com

la courroie m'est revenue 180€ liaison en 10 jours usps compris cheers
Revenir en haut Aller en bas
ROBERTRZR

ROBERTRZR


Nombre de messages : 88
Age : 65
Localisation : Marseille
Ma Buell : XB12 2004 ECM, POT BUEEL RACE, K&N ecope droite,
x1 de 2002 a 2004 pot vance coude et K&N?, trans US, ....
YZ 250 pour la peur
Date d'inscription : 20/04/2009

[TUB] sonde de t° cylindre arrière HS Empty
MessageSujet: Re: [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS   [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS EmptyJeu 21 Oct - 11:04

j'allai oublier elle est ou cette sonde, parce que j'ai du mal a garder un réglage correct,

reset asv tout les deux jours
Revenir en haut Aller en bas
PV75

PV75


Nombre de messages : 960
Ma Buell : X1 carbu revival
Date d'inscription : 17/12/2008

[TUB] sonde de t° cylindre arrière HS Empty
MessageSujet: Re: [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS   [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS EmptyVen 22 Oct - 2:30

ROBERTRZR a écrit:
j'allai oublier elle est ou cette sonde, parce que j'ai du mal a garder un réglage correct,

reset asv tout les deux jours

elle est logée dans le puit du cylindre arrière
Revenir en haut Aller en bas
ROBERTRZR

ROBERTRZR


Nombre de messages : 88
Age : 65
Localisation : Marseille
Ma Buell : XB12 2004 ECM, POT BUEEL RACE, K&N ecope droite,
x1 de 2002 a 2004 pot vance coude et K&N?, trans US, ....
YZ 250 pour la peur
Date d'inscription : 20/04/2009

[TUB] sonde de t° cylindre arrière HS Empty
MessageSujet: Re: [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS   [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS EmptyDim 24 Oct - 13:48

OK je l'ai trouvez, pas de faut contact,
Revenir en haut Aller en bas
marsattack

marsattack


Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Aix en Provence (13)
Ma Buell : XB 12 SS - 2007 noire. full stock
65 000 Km
Date d'inscription : 13/09/2010

[TUB] sonde de t° cylindre arrière HS Empty
MessageSujet: Sonde de temp°   [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS EmptyMer 3 Nov - 12:30

PV75 a écrit:
hello,
Après quelques minutes de roulage, un petit hocquet, le voyant rouge qui s'allume et le reste de la balade peut se faire mais en tournant pas vraiment rond, un peu comme une patate...
version trash: si je suis coincé dans des bouchons et que la t° augmente, le voyant se ré-éteind ( Exclamation ) et là c'est le rodéo qui commence: gros accoups, plus rien sous la poignée, fumée noire en sortie de pot, avec de véritables coups de feu à chaque pétarade What a Face

Le diagnostic ECMSpy (merci Manu cheers) a parlé: code erreur "capteur de température cylindre arrière en cours circuit ou problème d'alimentation"..bref sonde HS j'en déduis ( Question )
Suite à une version trash, là j'ai la totale: 3 codes erreur: la sonde t°, la sonde O2 et la capteur de papillon...

Mais avançons donc par étape... study

L'un d'entre vous sait il s'il existe une équivalence générique pour cette sonde de t°? car le tarif HD est prohibitif pour ce type de capteur...

A tout hasard, qqun n'en aurait pas une en stock à me vendre?

thanks


Salut si tu cherche une sonde de temp°, il y a un concess qui en as une sur Aix en Provence à 100€ ...

A+ Mars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleu-ocean.fr
PV75

PV75


Nombre de messages : 960
Ma Buell : X1 carbu revival
Date d'inscription : 17/12/2008

[TUB] sonde de t° cylindre arrière HS Empty
MessageSujet: Re: [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS   [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS EmptyMer 3 Nov - 12:34

marsattack a écrit:
PV75 a écrit:
hello,
Après quelques minutes de roulage, un petit hocquet, le voyant rouge qui s'allume et le reste de la balade peut se faire mais en tournant pas vraiment rond, un peu comme une patate...
version trash: si je suis coincé dans des bouchons et que la t° augmente, le voyant se ré-éteind ( Exclamation ) et là c'est le rodéo qui commence: gros accoups, plus rien sous la poignée, fumée noire en sortie de pot, avec de véritables coups de feu à chaque pétarade What a Face

Le diagnostic ECMSpy (merci Manu cheers) a parlé: code erreur "capteur de température cylindre arrière en cours circuit ou problème d'alimentation"..bref sonde HS j'en déduis ( Question )
Suite à une version trash, là j'ai la totale: 3 codes erreur: la sonde t°, la sonde O2 et la capteur de papillon...

Mais avançons donc par étape... study

L'un d'entre vous sait il s'il existe une équivalence générique pour cette sonde de t°? car le tarif HD est prohibitif pour ce type de capteur...

A tout hasard, qqun n'en aurait pas une en stock à me vendre?

thanks


Salut si tu cherche une sonde de temp°, il y a un concess qui en as une sur Aix en Provence à 100€ ...

A+ Mars

twin power??? donne moi un peu plus de détails car ce serait très pratique pour moi...mes parents bossent rue Thiers a Aix!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUB] sonde de t° cylindre arrière HS Empty
MessageSujet: Re: [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS   [TUB] sonde de t° cylindre arrière HS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUB] sonde de t° cylindre arrière HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (tub) sonde temperature cylindre arriere
» XB9 cylindre arrière humide ?
» panne sonde temperature cylindre arriere
» [TUB] Sonde température cylindre arrière X1 disparue !!!
» X1 1999: Cylindre arriere qui claque, depose cylindre (P3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: