Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un grand sur une xb12ss?? Urgent!

Aller en bas 
+6
dogs
Manu16
Darkrider03#582
guechtou38
Clark
Skyzo92
10 participants
AuteurMessage
Skyzo92




Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Foix
Ma Buell : XB12SS
Date d'inscription : 13/06/2009

Un grand sur une xb12ss??  Urgent! Empty
MessageSujet: Un grand sur une xb12ss?? Urgent!   Un grand sur une xb12ss??  Urgent! EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:40

Salut ,

Bon voila, je roule en xb9sx et je suis sur le point de changer pour une xb12ss.
Le cadre est plus long mais en l'essayant, je me suis aperçu que mes genoux ne rentraient pas parfaitement dans le cadre, donc venaient sortir et toucher les crashpad. affraid
Du haut de mes 1m92, en gardant une tenue collée à la boite à air, je ne rencontre pas ce problème sur mon xb9. Et la sur la 12ss, je me rends compte que... ça le fait pas!
Alors, c'est la première fois que j'essaie et pas plus de 5 min : pas facile de me faire une idée..
Le vendeur me certifie que de toute façon, la tenue préconisée est de garder un espace de 5 cms environ de la boite. Mais moi je me demande si en roulant plus longtemps, ce problème ne deviendra pas un véritable calvaire de prendre une position qui n'est pas la mienne..? Et quand serait il du frottement des genoux sur le cadre si je garde ma position naturelle?
A tous possesseurs de xb12ss et de plus d'1m85, merci de me donner votre sentiment sur le sujet.

Merci de votre réactivité,
A vous lire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nicolaspilate.com/
Clark

Clark


Nombre de messages : 981
Localisation : NICE
Ma Buell : Before : XB12SS 2009 RACE

Now : B4 1078 RR

Un grand sur une xb12ss??  Urgent! Mvagus


Date d'inscription : 01/10/2008

Un grand sur une xb12ss??  Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Un grand sur une xb12ss?? Urgent!   Un grand sur une xb12ss??  Urgent! EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:59

Bah moi environ 1m88 sur mon ancienne SS j'avais aucun problème, et pourtant j'ai pas des petites jambes...
Après il parait que les grands sont mieux sur une S study , perso j'en ai essayé une et c'est vrai que j'étais pas plus mal ni bien que sur ma SS, va savoir scratch

Je pense que le mieux pour toi est d'effectuer un essai un peu plus long pour voir si vraiment tu te sens mal ou pas et pour te faire une vrai opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
guechtou38

guechtou38


Nombre de messages : 1587
Age : 42
Localisation : 38 isere
Ma Buell : xb 12 S 2007 vendue Smile
speed triple 2012 vendue aussi cheers
streetfighter 1098 Smile
Date d'inscription : 01/04/2009

Un grand sur une xb12ss??  Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Un grand sur une xb12ss?? Urgent!   Un grand sur une xb12ss??  Urgent! EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:03

bonjour skyzo , alors mes 1.90 m ne me genaient pas sur ma ss , mais je prefere la s , il y a plus de place pour les genoux .
mais la selle de s est moins confortable Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

Un grand sur une xb12ss??  Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Un grand sur une xb12ss?? Urgent!   Un grand sur une xb12ss??  Urgent! EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:04

te colles pas a la boite a air c'est pas top pour la Ss ou STT tu te positionnes par rapport au cadre et aux genoux et tu seras bien placé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Skyzo92




Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Foix
Ma Buell : XB12SS
Date d'inscription : 13/06/2009

Un grand sur une xb12ss??  Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Un grand sur une xb12ss?? Urgent!   Un grand sur une xb12ss??  Urgent! EmptyMar 21 Sep 2010 - 20:39

Merci merci déjà pour vos réponses..
bon les opinions divergent et apparemment ça ne devrait pas être si genant que ça.
J'aimerais effectivement l'essayer sur un plus long chemin mais c'est pas evident de demander au mec qui me la vend de lui emprunter pour faire 50 bornes avec...
Et peut etre ne pas l'acheter à cause de ça..
Sauf si je vois l'un des buellistes du forum m'alarmer en me disant que je ne serai jamais assis confortablement, je crois que je vais me décider pour l'achat.
Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nicolaspilate.com/
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13110
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Un grand sur une xb12ss??  Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Un grand sur une xb12ss?? Urgent!   Un grand sur une xb12ss??  Urgent! EmptyMar 21 Sep 2010 - 22:09

hum.....il y a quelque part sur le forum quelqu'un qui explique le différence de cadre en S et Ss et du coup pourquoi les "grands" sont moins bien sur la Ss....mais je ne sais plus où Embarassed car j'ai survolé le sujet n'étant pas concerné. Et pour cause, avec mes 1,87 et mon envergure de handballeur, j'ai essayé celle d'un pote (c'est ça faute si j'en suis là maintenant ! Razz ), et le verdict à été sans appel me concernant. Le moteur OUI mais le cadre NON ! Mais je suis plutôt de ceux qui roule toujours alors, la position zarbi.... Rolling Eyes
Maintenant, il n'y a qu'une vérité en moto : ton plaisir. Laughing
et maintenant, tu vas aller faire dodo avec les yeux scotchés au plafond ne sachant plus quoi faire.. Shocked






Le monsieur veut la vendre, essaye là. clown
Revenir en haut Aller en bas
dogs

dogs


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : puy de dome
Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002
Date d'inscription : 09/02/2009

Un grand sur une xb12ss??  Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Un grand sur une xb12ss?? Urgent!   Un grand sur une xb12ss??  Urgent! EmptyMar 21 Sep 2010 - 22:36

Salut je fais 1,88 et j'ai une ss et je suis bien dessus .
Revenir en haut Aller en bas
breizhky

breizhky


Nombre de messages : 302
Age : 49
Localisation : 56
Ma Buell : S1 WL Carbon Black / Black
Mon ex : XB12 SS modèle 2006
Date d'inscription : 09/12/2009

Un grand sur une xb12ss??  Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Un grand sur une xb12ss?? Urgent!   Un grand sur une xb12ss??  Urgent! EmptyMar 21 Sep 2010 - 22:54

Salut à toi, perso je fais 1.86m et je suis tèes bien sur ma SS. Je suis d'accord avec ton vendeur sur un point; c'est que sur une moto on doit normalement garder un espace avec la boite à air ( ou le réservoir en général ) pour ne pas bloquer le bas du corps et pouvoir déhancher en cas de besoin ou pour les pistards.
Aprés, fais un essai plus long des deux (s et ss), et tu aurras certainement plus de feeling sur l'une des deux.
Tu peux aussi remplacer les protections par des coques kevlar carbone ( vu sur une présentation de la buell qui a gagné le rally france moto en 2006 ou 2007).
Bon courage et fais toi plaisir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Skyzo92




Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Foix
Ma Buell : XB12SS
Date d'inscription : 13/06/2009

Un grand sur une xb12ss??  Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Un grand sur une xb12ss?? Urgent!   Un grand sur une xb12ss??  Urgent! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 10:04

Bon Voilà, c'est FAIT!
J'ai investi et je roule en xb12ss maintenant. Enfin, en réalité, je roule encore en XB9sx et 12ss puisque j'ai pas encore vendu la ptiote.
Verdict:
Un pur bonheur lors des essais plus longs en campagne. Une tenue de route géniale dans les courbes et une reprise qui différencie de loin la 9.
Seul bémole affraid :
Je suis bien mieux sur la 9 en ville. Plus maniable et je la tiens mieux entre mes jambes.
En me reculant sur la selle de la 12ss, c'est vrai que mes jambes rentrent plus facilement dans le cadre et que du coup, je peux plus facilement déhancher. Mais mes bras sont tendus...
En tout cas, merci pour vos messages. Je ne regrette pas mon achat. Au contraire...
Les mauvais jours arrivent mais j'attends le printemps flower déjà avec impatience.
A bientot sur les routes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nicolaspilate.com/
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

Un grand sur une xb12ss??  Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Un grand sur une xb12ss?? Urgent!   Un grand sur une xb12ss??  Urgent! EmptyVen 15 Oct 2010 - 15:02

Félicitation mon ami !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
ClarkyBoy06

ClarkyBoy06


Nombre de messages : 173
Age : 48
Localisation : Menton
Ma Buell : Nada
Date d'inscription : 13/04/2010

Un grand sur une xb12ss??  Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Un grand sur une xb12ss?? Urgent!   Un grand sur une xb12ss??  Urgent! EmptyDim 17 Oct 2010 - 17:37

Très bon achat!

J'ai le même problème que toi, Skyzo92, avec des jambes difficiles à rentrer dans le cadre avec mon mètre 93 et mes protections au genoux que je porte à chaque sortie.

Pour ma part, entre la SS et la STT, j'ai choisi la deuxième parce que c'était un poil mieux. La STT est un bon compromis.L'idéal aurait peut-être été l'Ulysse mais question look, je la trouve franchement laide.

BONNE ROUTE À TOI, Skyzo92.
Revenir en haut Aller en bas
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

Un grand sur une xb12ss??  Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Un grand sur une xb12ss?? Urgent!   Un grand sur une xb12ss??  Urgent! EmptyDim 17 Oct 2010 - 17:44

Avec une 12X plus de soucis de genoux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un grand sur une xb12ss??  Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Un grand sur une xb12ss?? Urgent!   Un grand sur une xb12ss??  Urgent! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grand sur une xb12ss?? Urgent!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT URGENT recherche quelqu un sur Panam
» [alain-xb12ss] XB12SS 2007 red'n black
» Très URGENT, Très URGENT, j'ai besoin d'un Alsacien
» urgent
» ecmspy svp c'est urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: